Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... | |
|
+4botero31 Schleck35 basso1 Hugo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Mar 20 Nov - 22:46:43 | |
| Grosse cylindrée Marca : "Valverde bat une voiture de rallye" L’AMA est désormais sure de son fait. Eric Boyer s'en prend à CSC et Astana... Dans un entretien accordé au site sport365.fr, le manager de Cofidis, Eric Boyer, revient sur l'affaire Cristian Moreni, dont le contrôle positif à la testostérone avait conduit au retrait de toute l'équipe sur le Tour de France. Il déplore notamment que les formations Astana et CSC aient exploité le cas Moreni pour relativiser leur propre lot de suspicions. "Pourquoi Astana a pu utiliser des homotransfusions ? interroge Boyer . Chez moi, c’est impossible. C’est pour cela qu’ils me font vraiment rire quand ils veulent utiliser ce qui m’est arrivé pour dire que, chez moi, il y a du laxisme." Eric Boyer ajoute : "Un Bjarne Riis qui ment pendant dix ans et qui est obligé d’avouer, il ne me fait pas peur." ...et interdit à ses coureurs d'acheter de la vitamine C L'une des conséquences de l'affaire Moreni ? Eric Boyer met en garde ses coureurs pour 2008 : "Chez eux, je veux qu’ils n’aient rien. Même pas une vitamine C. Ils doivent arriver sur les courses les mains dans les poches. S’ils veulent quelque chose, ils passent par le médecin." La vitamine C est un antioxydant naturel que l'être humain doit consommer en apport extérieur. Toutefois, en 2004, dans les colonnes de L'Humanité, le Dr Patrick Laure soulevait un problème d'ordre psychologique : "Il y a une forme d’escalade qui vous fait passer de la vitamine aux stéroïdes anabolisants."Mouvement pour un cyclisme crédible : Rabobank sera entendu Le "Mouvement pour un cyclisme crédible", va demander des comptes à l'un de ses membres, l'équipe Rabobank, qui était au courant des déplacements suspects de Michael Rasmussen selon le rapport d'une commission indépendante publié récemment. "C’est clair que dans l’affaire Rasmussen et Rabobank, il y a eu des manquements importants, estime Jean-René Bernaudeau, manager de Bouygues Télécom . Rabobank fait partie de notre association et Erik Breukink [le manager, NDLR] devra s’expliquer et donner des réponses claires pour qu’on lui fasse confiance. Je ne m’explique pas qu’un ancien coureur avec un tel palmarès ait accepté cela, ou fermé les yeux." Les règles du "Mouvement pour un cyclisme crédible", une association née sur le Tour 2007 autour des équipes qui se disent propres, prévoient l'audition des formations membres concernées par un cas de dopage. Au bout du 3e cas, l'équipe doit spontanément quitter le Mouvement. 10 structures composent pour l'instant cette association dissidente de l'Association internationales des groupes cyclistes professionnels : La Française des Jeux, Bouygues Télécom, le Crédit agricole, AG2R Prévoyance, Cofidis, T-Mobile, Gerolsteiner, Rabobank, Skill Shimano et Slipstream. Source : L'HumanitéTélé-réalité Patrice Leconte, réalisateur français et passionné de cyclisme : " Rasmussen sur le Tour, c’est comme Loana dans le loft." ( Le Dauphiné Libéré) La silicone en moins, la Dynepo en plus. Le second retour de Valentino Fois Valentino Fois refera son apparition dans le peloton, la saison prochaine, après avoir purgé une suspension de trois ans. L'ancien coureur de la Mercatone Uno avait été suspendu après un contrôle positif en 2002. Quatre ans auparavant, en 1998, Fois avait déjà été pris à la DHEA et avait été écarté durant une année. Lors de sa dernière suspension Fois a touché le fond : dépressif, cocaïnomane, alcoolique, emprisonné pour vol... Repris en main par Pavel Tonkov, chez qui il réside périodiquement à Madrid, il a réussi à se sortir du cercle vicieux dans lequel il s'était fourvoyé pour revenir à 34 ans chez... Amore e Vita. Source : Gazzetta dello sport et KatawebSébastien Joly devrait recourir en mars Sébastien Joly, guéri d’un cancer depuis le mois de septembre, devrait finalement reprendre la compétition en mars prochain. Alors qu’il espérait revenir en février (voir ici</I>), le Drômois de la Française des Jeux ne souhaite prendre " aucun risque même s’[il] est redevenu coureur." Depuis deux mois, il enchaîne les sorties d’entraînement dépassant régulièrement les deux heures. " Progressivement, je vais allonger les durées et voir comment je réagis" explique-t-il. Sébastien Joly a perdu quatre kilos suite à sa maladie, et en compte huit de moins à la même période par rapport aux années précédentes. Il passera des tests cette semaine pour savoir où il en est. Sébastien Joly est confiant pour la suite : " J'ai eu des résultats avant, il n'y a pas de raison que je n'en ai pas après." Source : Ouest France Rock Racing tente Santiago Botero Après les recrutements "ratés" de Christopher Horner et Chechu Rubiera, tous deux ont préféré Astana, l'ambitieuse formation américaine Rock Racing essaie de convaincre Santiago Bortero de les rejoindre la saison prochaine. Le coureur Colombien avait annoncé il y a peu qu'il resterait chez Une-Orbitel et qu'il mettrait un terme à sa carrière après les Jeux Olympiques de Pékin. Il semblerait que Franck Andreu et sa bande aient fait une assez bonne proposition financière pour que Botero revoit sa position. La réponse de l'ancien coureur de Phonak et Kelme est attendue d'ici peu. Source : el TiempoLe Tour de l'Avenir retrouve son prologue Contrairement à son grand-frère Tour de France qui va abandonner l'exercice du prologue, le Tour de l'Avenir 2008 s'élancera le 5 septembre par un bref chrono individuel à Châlette-sur-Loing (Loiret), à une centaine de kilomètres au Sud-est de Paris. Il s'achèvera le 14 septembre dans une localité encore inconnue. Contrairement à 2006 et fidèle à sa tradition des reliefs moyens, le parcours devrait éviter les massifs trop escarpés, d'autant que l'épreuve, inscrite en Coupe des nations espoirs, est désormais réservée aux moins de 23 ans. Le Tour de l'Avenir cette année avait relié Belle-Ile-en-Mer à Saint-Flour (Cantal). Il s'était ouvert sur une étape en ligne. Le classement général final était revenu au Néerlandais Bauke Mollema. Source : La Nouvelle République du Centre OuestLes 4 jours de Dunkerque cherchent des villes-étapes L'une des principales épreuves françaises au calendrier "Hors classe" pourrait être annulée l'an prochain faute de villes-étapes. A 15 jours de finaliser leur dossier, les organisateurs des Quatre jours de Dunkerque ne connaissent toujours pas ni la ville-arrivée de la 3e étape, vraisemblablement dans le Pas-de-Calais, ni le départ de la 4e, dans la région de Lens-Béthune-Hénin. Selon l site velo101, la préparation des élections municipales constitue un frein aux négociations avec les villes hôtes. Si le dossier est bouclé dans les temps, l'édition 2008 des Quatre jours de Dunkerque se déroulera du 6 au 11 mai. | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Mer 21 Nov - 12:36:45 | |
| Je comprends pas trop le truc avec Valverde??? | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Mer 21 Nov - 14:46:15 | |
| - basso1 a écrit:
- Je comprends pas trop le truc avec Valverde???
Valverde a fait une course contre une voiture de Rallye il avait genre 3 tours de cicuit a faire alors que la voiture en avait le double a qqchose près et Valverde a mis moins de temps que le pilote | |
| | | botero31 Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Barloworld
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Mer 21 Nov - 15:11:34 | |
| | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Mer 21 Nov - 18:10:43 | |
| | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Jeu 22 Nov - 20:34:51 | |
| Moreni prend deux ans
Le coureur italien Cristian Moreni (Cofidis) a été suspendu deux ans par la Commission de discipline de la fédération italienne.
Moreni, 35 ans, membre de l'équipe française Cofidis, avait subi un test positif à la testostérone à l'issue de l'étape du Tour entre Marseille et Montpellier le 19 juillet. Il n'avait pas demandé de contre-expertise. Cofidis, qui s'était retirée du Tour à la suite de ce contrôle, avait ensuite engagé une procédure de licenciement à l'encontre de son coureur, champion d'Italie en 2004. En août, le procureur antidopage du Comité national olympique italien (Coni) avait requis deux ans de suspension. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Jeu 22 Nov - 20:37:01 | |
| Il va prendre sa retraite car 35 ans, c'est quand même vieux ...
1) 1 dopé en moins sur les routes 2) 1 rital en moins sur les routes 3) Ca fait mon bonheur | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Jeu 22 Nov - 22:46:10 | |
| - Evans a écrit:
- Il va prendre sa retraite car 35 ans, c'est quand même vieux ...
1) 1 dopé en moins sur les routes 2) 1 rital en moins sur les routes 3) Ca fait mon bonheur et en plus j'ai son vélo^^ | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Jeu 22 Nov - 22:49:16 | |
| Le premier stage de LIQUIGAS aura lieu du 26 au 30 novembre à Salsomaggiore Terme.
Du côté de Euskaltel, le premier stage se déroulera du 26 au 29 novembre.
« Comment ne pas déjà penser au Tour de France ? C'est quand même la plus belle course du monde. Il n'y a rien au-dessus. Il faut le vivre pour comprendre. C'est très dur et pourtant cela passe comme une lettre à la poste tant la motivation est grande. » a déclaré Brard dans ‘La Nouvelle République’.
Johan Vansummeren est le seul Belge ayant remportant une course par étapes dans le ProTour depuis sa création en 2005.
José-Enrique Gutiérrez, 2e du giro 2006, et Nacho Gutierrez n’ont pas encore d’équipe pour l’an prochain.
Di Luca a récemment souffert d’une otite.
Le Suédois Ljungqvist a prolongé son contrat chez CSC. | |
| | | Eweor new membre
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Beauvais/Amiens Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Jeu 22 Nov - 23:41:41 | |
| - Hugo a écrit:
José-Enrique Gutiérrez, 2e du giro 2006, et Nacho Gutierrez n’ont pas encore d’équipe pour l’an prochain. Pour le premier, je ne doute pas qu'il trouve une équipe... Terminer 2e du Giro, ce n'est pas rien... Quand au second, ça va être plus dur compte tenu de sa « petite » notoriété ^^ | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Sam 24 Nov - 12:26:06 | |
| Predictor-Lotto s’appellera l’an prochain Silence – Lotto.
Kevin Pauwels a prolongé son contrat chez Fidea pour 3 années supplémentaires. Stybar devrait l’imiter sous peu.
Het Volk s’élancera l’an prochain pour la première fois depuis 1995 de Gand.
La contre-expertise de Mayo aura lieu la première semaine de décembre.
Honstein (Sparkasse) et Graf vont rejoindre les rangs de la formation Atlas-Romer.
La composition de LPR en 2008 est la suivante : Bailetti, Gabriele Bosisio, Luca Celli, Riccardo Chiarini, Claudio Cucinotta, Danilo Di Luca, Giairo Ermeti, Raffaele Ferrara, Roberto Ferrari, Jure Golcer, Sergio Laganà, Sergio Marinangeli, Alessandro Maserati, Matteo Montaguti, Ruslan Pidgornyy, Daniele Pietropolli, Walter Proch, Cristiano Salerno, Paolo Savoldelli et Alessandro Spezialetti.
C’est encore l’incertitude pour Igor Abakoumov, qui n’exclut pas la piste Mitsubishi, mais qui attend au préalable de voir comment le dossier ASTANA va évoluer « J’ai signé un contrat de deux ans chez Astana et je ne vois pas pourquoi je devrai aller ailleurs » nous a-t-il déclaré. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Sam 24 Nov - 17:42:15 | |
| Hein ? Quoi ?
C'est une blague Silence-Lotto ^^ | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Dim 25 Nov - 0:41:23 | |
| Silence-lotto silence le médicament qui fait plus ronfler ? | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Dim 25 Nov - 11:32:08 | |
| faut croire | |
| | | Evans Animateur
| | | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Dim 25 Nov - 21:42:44 | |
| | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... Mar 27 Nov - 0:15:58 | |
| non ils aplliquent la lois du "silence" ! comme les autres ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... | |
| |
| | | | 20 nov: Valverde, Dopage, Joly, Botero, Tour de l'Avenir... | |
|