Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana

+3
euskal29
basso74
Hugo
7 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Empty
MessageSujet: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 9:24:27

Echavarri : "Les équipes françaises sont protégées"

Avant de s’envoler pour Londres, José Miguel Echavarri, manager de la Caisse d’Epargne, confiait s’attendre à un climat pénible sur la Grande Boucle : "Nous le savons. Entre les équipes il existe une division importante. D’un côté, nous avons les équipes françaises, protégées par les organisateurs, et de l’autre le reste des équipes".
Pour Echavarri, dont l’équipe a quitté jeudi l’association des groupes cyclistes : " Il y a deux lignes de conduites et deux façons de voir les choses très différentes. Les équipes françaises vont dans un sens et leur façon de faire ne nous plait pas". Jeudi, lors de la réunion de l’AIGCP à Londres, les formations françaises et allemandes ont claqué la porte… A l'arrière du peloton, le balai des voitures s'annonce rude.
Source : Diario de Navarra

Faudrait savoir

Interrogé par l’hebdomadaire Sports sur le cas Floyd Landis, Lance Armstrong déclare dans un premier temps : "Moi, je pense simplement que Floyd est innocent."
A la question suivante, "Pensez-vous que Floyd Landis a pris de la testostérone avant l’étape de Morzine ou pas ?" Armstrong perd ses certitudes : "Je ne sais pas, je n’étais pas à ses côtés, dans son hôtel, pendant le Tour de France."

Europe 1 a le boycott restrictif

La radio Europe 1, propriété du groupe Lagardère a proposé à ses auditeurs de débattre sur le boycott le Tour de France, en raison des affaires de dopages. Par contre, pas de proposition de boycott d'un autre Tour, l'Athlé Tour parrainé par...Lagardère. Pourtant, on y voit se produire des athlètes français qui sont allés s'entraîner en Afrique du Sud, l'autre pays du dopage.

Kaggestad au départ du Tour !

Oui, mais il s’agira de Johan Kaggestad, ancien entraîneur de Thor Hushovd et père de Mads (Crédit Agricole), embauché comme expert auprès de la chaîne norvégienne TV2.
Source : syklingensverden.com

Moreau, nouvelle idole des foules

Vincent Lavenu, manageur d'AG2R, au sujet de son coureur Christophe Moreau : "Les gens sont de plus en plus proche de lui car il est de plus en plus proche d'eux". C'est le paradoxe Johnny Hallyday : on peut être richissime, s'exiler en Suisse, rouler en voiture de luxe, et plaire au prolétaire, pourvu qu'il soit fan...
Source : Le Dauphiné libéré

Le monde est flou

Velo-club.net et les opticiens Atol sont heureux de vous présenter une grande série photos sur les championnats de France. (Voir ici)

"Manager en péril" n°1 : Marc Biver

La collection "Manager en péril" présente son numéro un "Marc Biver, patron de l'équipe Astana", avec en prime un DVD "Men in black". Interview : "Il faut toujours une équipe qui dérange. Il y a eu Discovery maintenant c'est Astana. Ex directeur sportif d'Armstrong, Johan Bruyneel m'avait prévenu que j'allais être isolé, qu'il fallait se mettre dans une bulle. Mais je ne suis pas venu dans ce milieu pour me faire taper dessus et avoir des problèmes."
Source : lematin.ch
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 10:40:42

6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Chava_10

Chavanel : "Gagner une étape"

A Londres, où Sylvain Chavanel est arrivé avec des mèches rouges dans les cheveux. Le coureur de la Cofidis est apparu décontracté et n'a pas caché son ambition, mesurée mais réaliste: ouvrir son palmarès dans la plus grande course du monde.

SYLVAIN CHAVANEL, dans quel état de forme abordez-vous ce Tour de France?
S.C. : J'arrive avec beaucoup de fraîcheur, je suis très en forme, et j'espère enfin réaliser ce que j'attends depuis six ans: une victoire d'étape. Je me sens mieux que les autres années, je traverse une très bonne phase. Au dernier championnat de France à Aurillac, on a vu que j'étais bien, même si je n'ai pas pu me battre pour le titre faute d'équipiers dans le final. Mon Tour de France idéal, ce serait de gagner enfin une étape et de défendre une bonne place au classement général.

Quel sera votre statut au sein de l'équipe Cofidis ?
S.C. : Nous sommes tous capables dans l'équipe d'aller chercher une victoire d'étape, il n'y aura pas de leader protégé désigné à l'avance, nous nous adapterons aux circonstances de course. Pour le général, les deux mieux placés dans l'équipe sont (le Colombien Ivan) Parra et moi. Mais si je me retrouve en position de défendre une bonne place au général, je ne me gênerais pas.

Le départ du Tour est de nouveau empoisonné par les affaires de dopage. Quelle réflexion cela vous inspire-t-il?
S.C. : L'affaire Festina remonte à neuf ans, je suis professionnel depuis 2000 et depuis que je cours on ne parle que de ça. Parfois, quand on voit les performances de certains coureurs, on a envie de baisser les bras. Mais je me dis que je fais un beau sport, que j'ai de la chance, alors j'essaie de faire abstraction de tout ça, de courir ma course sans y penser. Si on reste obnubilé par certains problèmes, on n'avance plus.
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 13:11:11

chavanel il dit toujours la même chose ....
et il réussit jamais
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 13:12:05

autant viser une place au general un top 20 lol
http://euskal29.skyrock.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 13:24:36

ouais enfin il dit plus qu'il va gagner le tour dans 2 ans c'est déjà pas mal Laughing
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 13:25:35

koi??

oh non....il va nous faire une jolie 47 eme place un truc comme sa apres il va viser une hypothetique victoire d'etape pff...
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 13:25:50

Hugo a écrit:
ouais enfin il dit plus qu'il va gagner le tour dans 2 ans c'est déjà pas mal Laughing

après il va te dire :
"je vise juste une bonne place dans une étape" Laughing Laughing
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 20:36:03

Vers une annulation ?

Les Mondiaux 2007 de Stuttgart pourraient être remis en question après les déclarations du ministre de l'intérieur allemand Wolfgang Schäuble. "Les Mondiaux sont dans une situation critique et il n'est pas à exclure que le comité d'organisation reconsidère tout", a indiqué M. Schäuble.

"Peut-être va-t-on parvenir à la conclusion qu'un annulation spectaculaire signalerait le renouveau nécessaire du cyclisme" a t-il rajouté.

alors ça il y a rien de plus débile
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 20:39:42

faut t'il etre supersticieu?

mc ewen

2007 : encore un pepin?
2006 : m.vert
2005 : disqualifié a la place de o'grady qui lui coute le maillot vert
2004 : m.vert
2003 : battu d'1 ou 2 pts
2002 : m.vert

kloden

2007 : victoire d'étape puis abandon? exclusion?
2006: 3e
2005: Abandon (1 étape)
2004: 2e
2003: Abandon (1 étape)

Dernière édition par le Ven 6 Juil - 20:40:27, édité 1 fois
http://mr-popovych.skyblog.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 20:39:42

:cry:
Ca devient du grand n'importe quoi.
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 21:18:52

c'est sur faut pas etre superstitieux

haimar

15 en 2005
8 en 2006
>>amelioration mdr
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Ven 6 Juil - 21:24:06

Si on suit votre superstition Armstrong aurait été 1er a vie lol!
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Sam 7 Juil - 14:31:50

Hugo a écrit:
Vers une annulation ?

Les Mondiaux 2007 de Stuttgart pourraient être remis en question après les déclarations du ministre de l'intérieur allemand Wolfgang Schäuble. "Les Mondiaux sont dans une situation critique et il n'est pas à exclure que le comité d'organisation reconsidère tout", a indiqué M. Schäuble.

"Peut-être va-t-on parvenir à la conclusion qu'un annulation spectaculaire signalerait le renouveau nécessaire du cyclisme" a t-il rajouté.

alors ça il y a rien de plus débile

c'est clair et puis le mec il a rien compris, c'est un lache :
on n'abandonne pas un combat de cette manière !!
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Sam 7 Juil - 14:41:36

Hugo a écrit:

Faudrait savoir

Interrogé par l’hebdomadaire Sports sur le cas Floyd Landis, Lance Armstrong déclare dans un premier temps : "Moi, je pense simplement que Floyd est innocent."
A la question suivante, "Pensez-vous que Floyd Landis a pris de la testostérone avant l’étape de Morzine ou pas ?" Armstrong perd ses certitudes : "Je ne sais pas, je n’étais pas à ses côtés, dans son hôtel, pendant le Tour de France.

Hahaha, maitenant, ils sont bien coincés les Américains ... bien fait pour eux .... plier
http://www.j'ai-pas-de-site.com
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Sam 7 Juil - 15:55:49

ils sont vachement coincé wouaou apart lautre landis je vois pas quel autre américain?
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Sam 7 Juil - 16:22:57

Bah, il y a l'autre, mince c'est quoi son nom déjà ... Lance Armstrong Laughing
Ils veulent s'aider entre eux et ils font empire le cas de Landis plier
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Sam 7 Juil - 17:20:07

lance a changé d'opinion bizzare Embarassed
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10Sam 7 Juil - 18:22:20

bah armstrong s'en fou je voi pas en quoi y se coule confused

landis y s'en fou armstrong c juste parce que cété son équipier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana   6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana Horlog10

6 juil : Echavarri, Fuentes, Boycott, Tour, Moreau et Astana
Page 1 sur 1