Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..

+2
Evans
Hugo
6 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Empty
MessageSujet: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 10:27:31

Premier cas de dopage sur le Tour

Jacques Bossis, pilote d'invités sur le Tour de France : "L'année dernière, j'ai conduit Doc Gynéco pendant toute une étape. Il s'en foutait complètement. Il s'est affalé sur la banquette arrière et il a fumé deux pétards". Mais que fait Nicolas Sarkozy ?
Source : Le Parisien

Dick Pound appelle les télés à boycotter le Tour !

La presse allemande rapporte des propos très durs de Dick Pound, président de l’Agence mondiale antidopage. D'habitude, c'est après l'UCI qu'il en a. Cette fois, le Tour de France figure dans sa ligne de mire. Il conseille aux télévisions de "ne plus retransmettre ce qui n’est plus une manifestation sportive mais pharmaceutique."
Pound s’est également montré très critique envers les contrôles pratiqués sur le Tour : "Les coureurs sont soumis aux contrôles à 5 heures du matin pour un départ à midi. Avant la course, il n’y a rien de plus, durant sept heures non plus, ensuite le coureur peut disparaître une heure et réapparaître."
Source : Stern repris par As

Astana broie du noir

Marc Biver, le manageur d'Astana, a porté plainte contre X à la suite d'un vol perpétré le week-end dernier, dans le service course de son équipe, à Neuchâtel (Suisse). C'est la première fois que des hommes en noir pénètrent dans les locaux sans être suivis par le Dr Ferrari.

Garde robe

Fabian Cancellara (CSC) : "Pour ranger mes maillots jaunes, nous avons un grand bus et il y a de la place pour beaucoup de maillots jaunes encore". C'est vrai, Bjarne Riis a récemment enlevé les siens.
Source : La Voix des Sports

Martial Gayant imagine le Baroudeur Tour

Martial Gayant, directeur sportif de la Française des jeux, est décidément survolté depuis le départ du Tour (ici). Sa dernière idée pour pimenter le début de l'épreuve : "Pourquoi ne pas attribuer un bonus tous les dix kilomètres aux échappés plutôt que deux ou trois sprints intermédiaires ? Ils grignoteraient progressivement du temps sur le Maillot jaune. Et vous allez voir si son équipe ne va pas se mettre en route plus tôt !" Gayant a déjà soumis l'idée à Christian Prudhomme, dans l'avion qui les ramenait du Tour d'Italie, début juin.
Source : La Voix du Nord

Marc Madiot imagine le Tro Bro France

Marc Madiot aime le vélo et imagine des solutions pour le rendre plus spectaculaire : "J'ai proposé à Christian Prudhomme de faire une étape avec des ribin comme au Tro Bro Leon. Aujourd'hui de nombreuses anciennes voies ferrées sont transformées en chemins."
En 1977, Jacques Goddet avait émis l'idée de faire courir un contre-la-montre individuel en empruntant une vingtaine de kilomètres de pavés.
Source : Europe 1

Le racisme, l'autre fléau du vélo

Le quotidien Le Parisien a osé mercredi un superbe dossier autour d'une question de fond : "Pourquoi le cyclisme reste un sport de Blancs ?" Sans surprise, on y apprend que les "blacks" et les "beurs" sont pénalisés, non pas pour des raisons morphologiques mais culturelles : l'état des routes et du matériel dans les pays d'Afrique, l'image ringarde du vélo dans les banlieues (à Auber93, la proportion de jeunes issus de l'immigration chute de 70 à 25% entre l'école de cyclisme et la section juniors).
Sans surprise non plus, le milieu cycliste se révèle "conservateur" sinon franchement raciste. Chez Bouygues Télécom, l'Antillais Rony Martias a subi, au mois de janvier, "des insultes racistes" de la part de Christian Müller (Skil-Shimano) en plein Tour du Qatar, tandis que son coéquipier Saïd Haddou, fils d'immigrés algériens, témoigne : "J'ai dû faire comprendre à certains que ce n'est pas parce que je m'appelle Saïd et que je viens d'une cité de la région parisienne que je roule en voiture volée."

La charte Cyclismag

Giampaolo Caruso a été la dernière victime en date d'une affaire "Puerto" qui n'a pas lieu d'être. Il est malheureusement loin d'être le premier à écoper des deux ans de suspension et sûrement loin d'être le dernier. Mais Cyclismag est du côté des coureurs, et vient de créer une charte, comme l'UCI l'avait fait auparavant (voir ici). Ce bout de papier vise entres autres à protéger les coureurs impliqués dans l'affaire Puerto, afin que ceux-ci puissent continuer à exercer dignement leur métier. Cette charte est disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 10:29:40

L'optimisme de Gianetti

Mauro Gianetti, manageur de Saunier Duval, employeur de Gilberto Simoni et Leonardo Piepoli, convoqués pour leurs paramètres suspects sur le Tour d'Italie, reste malgré tout optimiste sur le devenir de son sport. Pour Gianetti, le dopage "n'est pas une obligation, le cyclisme le démontre d'ailleurs.". Les "révélations renforcent l'idée qu'il n'est plus possible de se doper."
Source : TSR

La bonne blague

Interrogé par l'un des partenaires officiels du Tour, qui édite pour chaque étape un petit magazine gratuit, le chanteur Arno a déclaré sa flamme et son amour sans faille pour les classiques et en particulier Paris-Roubaix. Lorsque le journaliste lui demande ce qu'il pense du Tour, Arno estime que celui-ci est... "trop propre"... Enfin, trop inventif et calculé dans les stratégies de course, quoi ! Ouf, on a eu peur...
Source : L'Eaufficiel de la caravane

Zandio : un plâtre pour rien

Xabier Zandio (Caisse d’Epargne), qui a abandonné le Tour de France sur chute ce mardi, avait déjà failli quitter l'épreuve dimanche. Des radios de sa main droite, endolorie par la chute, faisaient alors apparaître une fracture du scaphoïde. Plâtré, le coureur navarrais était en train de boucler sa valise lorsqu’à 22h30 le résultat d’un scanner a infirmé le premier diagnostic : il s'en tirait avec un simple hématome. Déplâtré, Zandio pouvait s’en retourner à l’hôtel rejoindre son équipe.
Source : AS

Le cadeau de Boonen (2)

Aujourd'hui, Geert Steegmans termine 6e, soit deux rangs devant Boonen. Quel grand seigneur, ce Tommeke.

Feillu, roue cassée, mental pas entamé

Flip flap flip flap...La roue avant de Romain Feillu faisait un drôle de bruit après le sprint de Joigny. "J'ai cassé la roue. J'ai heurté la roue d'un Quick Step (Rosseler) qui ne s'est pas décalé après avoir emmené Boonen." Finalement 27e, le coureur d'Agritubel pensait pouvoir faire beaucoup mieux. "J'étais en dixième position et j'étais lancé plus vite que tout le monde" estime-t-il.

Bus de bien social

L'Equipe s'est fendu mercredi d'un reportage indispensable sur "la joyeuse confrérie des chauffeurs" de bus. Sous-titre : "Les bus font désormais partie intégrante du décor de la course. Leurs conducteurs aussi". Un hommage de circonstance le jour où le Tour de France fait étape dans l'Yonne, le département d'Emile Louis, chauffeur de bus patenté.

Derangère raccroche fin 2008

Jérémie Derangère (SCO Dijon), 32 ans, vainqueur notamment d'Annemasse-Bellegarde, du GP de Saint-Étienne, et du GP des Flandres Françaises, mettra un terme à sa carrière fin 2008. Les championnats de France qui se dérouleront dans sa région, à Semur-en-Auxois (Bourgogne), constitueront son dernier objectif.
Source : velo101

Marina Jaunâtre au Tour de Bretagne

Dernier vainqueur des deux derniers Tours de Bretagne, Marina Jaunâtre va défendre sa couronne à partir de mercredi 18 juillet.
Elle explique à Cyclismag qu'elle s'attend à un début de course difficile : " J'ai coupé après le France plus que d'habitude et je risque de manquer de rythme les premiers jours." La médaillée de bronze du championnat de France sur route a une idée derrière la tête : "J'espère ainsi faire un gros mois d'août et surtout arriver en grande forme au championnat du monde."
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 10:44:50

en voyant qu'il y avait une charte cyclismag pour les coureurs de puerto je me suis dit: "merde ils défendent les puertistes ces con là"
et finalement en regardant de plus près cette charte c'est très marrant Laughing
la voici:

Engagement des coureurs « Puertistes » pour un nouveau cyclisme

L’affaire Puerto a mis en lumière de graves faits de dopage dans le cyclisme. Ceux-ci, tout comme les autres affaires de dopage, nuisent fortement à mon sport et à ma situation personnelle. Ceci-dit, je m’en contre fiche. L’incertitude subsistant sur l’identité des coureurs et des autres personnes qui pourraient être impliquées dans l’affaire Puerto est également très néfaste et demeurera tant que le dossier n’aura pu être clos. Je sais beaucoup de choses sur cette affaire mais je fais bien évidemment la sourde oreille. Aujourd’hui, la suspicion règne. Elle mine la crédibilité de mon sport et ébranle la confiance du public, des instances, des organisateurs et de mes collègues. Pour ces raisons, je veux apporter ma contribution au redressement de cette situation et à l’assainissement du cyclisme en signant l’engagement ci-dessous, pour démontrer que j’adhère pleinement aux principes défendus par Cyclismag.

« Je déclare sur mon honneur, devant mon équipe (si j’en ai une), mes collègues (si j’en ai), Cyclismag, la famille cycliste et le public, que je ne suis peut-être pas impliqué dans l’affaire Puerto, en fait, ça dépend surtout de la Fédération dans laquelle je me trouve (dans ce cas, mieux vaut être espagnol). Comme preuve de mon engagement, je m’engage, si je venais à être condamné à la sanction standard de deux ans de suspension ou plus dans le cadre de l’affaire Puerto, à ne balancer aucune personne ayant un lien avec cette affaire, et à verser au Dr Fuentes, en plus du paiement des poches de sang, une contribution au développement du dopage d’un montant égal à 50 000 euros (TTC).

Dans le même temps, je déclare à la Justice espagnole que mon ADN est bien où il est actuellement, tout cela afin qu’il ne puisse être comparé avec les poches de sang saisies dans le cadre de l’affaire Puerto. Je fais donc appel à la Justice espagnole pour qu’elle étouffe cette affaire dans les plus brefs délais ou qu’elle permette à l’UCI de le faire. Ma peine éventuelle de deux ans de suspension serait donc annulée, et je pourrais naturellement courir en toute tranquillité.

J’adhère enfin à la volonté de Cyclismag de rendre ma déclaration publique ».

Fait à ................................ le .........................2007

Nom et prénom : .....................................................

Surnom donné par le docteur Fuentes : ..........................

Signature : ............................................................

lol! lol! lol!
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 11:37:49

plier, pour Doc Gynéco
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 12:29:03

Hugo t'es trop fort lol!

sinon , je comprends mieux pourquoi Feuillu n'a terminé que 27 ème hier , casser sa roue en sprint c'est chaud affraid
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 12:37:38

Rob Hunter, c'est un malade en sprint. Comment il tord son vélo lol!
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 12:45:40

Et comment il a gue*ler hier quand il a été battu par Hushovd
http://0bladii0blada.skyblog.com
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 12:50:39

Rob avait la rage silent. Boonen a aussi ralé sur le pauvre Steegmans ! affraid
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 12:52:21

Kloden a écrit:
Hugo t'es trop fort lol!

pour la charte?
c'est pas moi qui l'a fait lol
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 12:55:58

Fallait dire que c'était toi, comme ça on t'aurait prit pour un géni et un comic Razz mais tu a fais de toi le contraire (je rigole ^^)
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 13:07:34

Evans a écrit:
Rob avait la rage silent. Boonen a aussi ralé sur le pauvre Steegmans ! affraid

C'est pas de la faute de Steegmans si il est plus fort que Tommy la Tornade ^^
http://0bladii0blada.skyblog.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 13:08:17

lol! lol!

d'un autre côté ça sert à rien de dire que c'est de moi mais bon ça reste marrant!
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 13:10:04

Hugo a écrit:
Garde robe

Fabian Cancellara (CSC) : "Pour ranger mes maillots jaunes, nous avons un grand bus et il y a de la place pour beaucoup de maillots jaunes encore". C'est vrai, Bjarne Riis a récemment enlevé les siens.
Source : La Voix des Sports

ptdr lol! lol! lol! lol! lol!
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 14:55:11

doc gynéco il est vraiment à 2 de tension boulet
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 20:00:16

Ullrich et L'Equipe s'embrouillent

Dans L'Equipe ce jeudi, Jan Ullrich revient sur l'interview qu'il a accordée mardi au quotidien français (lire : [url=http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3394#ancre1 target=]ici[/url]). "Si j'ai préféré raconter ma nouvelle vie dans un journal étranger, c'est parce que la presse allemande est massivement liguée contre moi. Après ce reportage dans L'Equipe, j'ai été déçu que certains, en Allemagne, y avaient encore trouvé à redire". Sous-entendu : les Allemands n'y comprennent rien. L'Equipe, qui s'auto-cite fièrement, fait comprendre qu'Ullrich est satisfait de l'interview.
Une tout autre vision des faits mercredi soir sur le site officiel de l'ex-coureur allemand (www.janullrich.de), qui regrette le contexte de la publication et la déformation de ses propos "Il y a de nombreuses semaines, au temps des "affaires", j'ai brièvement parlé avec lui [Philippe Le Gars, journaliste à L'Equipe]. Qu'il fasse un article là-dessus maintenant justement pendant le Tour de France, je ne m'y attendais pas et ce n'était pas mon intention. Je suis désolé que mon sujet tombe au beau milieu du plus grand événement de notre sport. Malheureusement, la traduction en français d'une de mes citations a été mal comprise [sur le fait qu'il avait beaucoup d'argent]..."

Le Landisthon

Pour financer sa défense (deux millions de dollars) devant l'Agence antidopage américaine, Floyd Landis propose à des cyclistes amateurs de débourser 20 dollars (15 euros) pour partager ses sorties d'entraînement.
Il lui faudrait en théorie 100 000 clients pour couvrir ses frais.
Source : Le Parisien

Raccolage passif

Le Parisien l'affirme : "Landis n'envisage pas de raccrocher les cuissardes". On ne pensait quand même pas qu'il serait allé jusque là pour payer sa défense...

Drame conjugal

Une terrible histoire est en train de se nouer autour de Guillaume Prébois, ce journaliste qui parcours à vélo chaque étape du Tour un jour avant les coureurs. Son compagnon de route, Fabio Biasiolo, serait sur le point d'abandonner l'aventure. En cause, le rythme de Prébois, que l'Italien ne peut pas suivre en côte.
Fin d'une romance ou intox ? Dans une chronique à paraître dans Le Monde, l'intrépide reporter ne manquera pas de lever un coin du voile. Avant de raconter par le menu comment il prépare ses bidons à base de jus de pamplemousse.
Source : Le Monde

Déjantés

Le site letour.fr propose chaque jour une "interview déjantée", mi-people, mi-provocation. Stéphane Augé (Cofidis) est interrogé sur la façon dont il soulage en course ses envies pressantes. Il explique : " C’est pas que j’en ai une longue mais je fais du vélo. Quand ça roule vite, je ne m’arrête pas même si je m’en mets partout. Mais si 40 mecs s’arrêtent, je m’arrête aussi. Il y a les deux solutions."
A la question "le Tour, c’est trois semaines d’abstinence ?", Lilian Jégou (Française des jeux) répond énigmatiquement : "Ca dépend des directeurs sportifs". Une révélation qui éclaire d'un jour nouveau les relations au sein des équipes.

Jeanne d’Arc

Robbie McEwen à propos des oreillettes : "J'ai déjà assez de voix dans ma tête, je n'en veux pas plus."
Source : AP

Roche incrimine les bus des équipes

Chaque ancien champion a sa bête noire dans les évolutions technologiques du cyclisme : oreillettes censées transformer les coureurs en robots, vélos trop légers... Stephen Roche, vainqueur du Tour voilà 20 ans (suivre son Carnet sur Cyclismag : [url=http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3368 target=]ici[/url]), estime que l'usage abusif des pullmans au départ des étapes fait perdre une dimension humaine au peloton. "Le grand public a beaucoup toléré et pardonné. Les cyclistes s'éloignent de lui", regrette-t-il. Roche ajoute : "Quelqu'un qui suivait, comme à l'époque, un coureur, pouvait effacer les problèmes au regard de ce que dégageait l'homme. Maintenant, les coureurs passent leur temps dans les bus. C'est honteux."
Source : Le Figaro

Le champion d'Italie chrono voit son équipe suspendue

La fédération italienne de cyclisme vient de suspendre de toute compétition la formation continentale Aurum Hotels. Le défaut de paiement de la chaîne hôtelière, principal partenaire de la formation de Vicenzo Santoni, est à l’origine de cette nouvelle déconvenue pour Luca Ascani, récent champion d’Italie contre la montre, et pour ses coéquipiers.
Un arbitrage est désormais attendu. Aurum Hotels avait déjà eu des problèmes, en début de saison, pour être affiliée à l’UCI en tant que formation continentale professionnelle, en raison d’impayés remontant à 2006. Elle avait dû se résoudre à adopter un statut continental.
Source : Gazzetta dello Sport

Rujano fait faux-bond à sa fédération

Depuis son podium sur le Giro 2005, Jose Rujano (Unibet) enchaîne les polémiques (lire : ici et ici). La Fédération vénézuélienne l’a inscrit comme seul représentant national au contre-la-montre des Jeux panaméricains disputés à Rio de Janeiro (Brésil) dimanche prochain, mais Rujano participe actuellement au Tour d’Autriche.
Rujano a aussi prévenu qu'il devrait être forfait pour l’épreuve en ligne, le 17 juillet. Artemio Leonett, président de la Fédération vénézuélienne, rappelait, irrité : "Les équipes sont obligées de céder leurs coureurs lorsqu’ils sont convoqués en sélection nationale".
Source : El Universal

Klöden touché au coccyx

Victime d'une chute à 75km de l'arrivée, Andreas Klöden souffrirait du coccyx. Le coureur Astana s'était blessé à cet endroit il y a 3 ans.
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 20:04:03

trop marrant floyd lol! lol! lol!
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Jeu 12 Juil - 20:12:09

oué c marant
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10Ven 13 Juil - 10:18:10

LAndis est en train d'imiter Ullrich, il s'enfonce...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..   12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc.. Horlog10

12 juil: Tour, AMA, Astana, Cancellara, etc..
Page 1 sur 1