| Contador va tenter le tout pour le tout ! | |
|
+4Schleck35 popovych pirata31 basso74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 13:12:44 | |
| Deuxième du général, Alberto Contador, qui peut s'appuyer sur une Discovery Channel désormais dévouée à sa cause, semble être le seul à pouvoir contrarier Michael Rasmussen. Mercredi, après la journée de repos, l'Espagnol va s'attaquer au maillot jaune du Danois. Il l'a promis.
Les arrivées au Plateau de Beille et à Loudenvielle-Le Louron ont confirmé la donne. Au soir de la 15e étape, seul Alberto Contador est en mesure de suivre le rythme imprimé par Michael Rasmussen. Actuel deuxième du classement général, à deux minutes et vingt-trois secondes du Danois, l'Espagnol semble être le seul à disposer des armes (et des jambes) pour embêter l'ancien champion du monde de VTT. A l'attaque dans les derniers hectomètres de la 15e étape, Contador a tout tenté dans le col de Peyresourde lundi. A quatre reprises. Sans pour autant parvenir à surprendre Rasmussen.
"Je pense que j'ai offert du spectacle. Après cette étape, il est clair que la guerre pour le jaune à Paris sera un combat entre le Danois et moi-même", commentait le désormais leader de la Discovery Channel lundi soir. J'ai accéléré à plusieurs reprises car je pensais que le leader connaissait un moment difficile mais en fin de compte, ce n'était pas le cas" . Après la deuxième journée de repos, Contador va repartir au combat mercredi et ne compte pas changer son fusil d'épaule. S'il doit faire plier Rasmussen, cela se fera par son explosivité. Celle qui lui a permis d'en décramponner plus d'un lors des étapes précédentes et de consolider sa deuxième place au classement général. Cadel Evans, Levi Leipheimer, Andreas Klöden ou encore Carlos Sastre peuvent confirmer.
Isoler Rasmussen pour l'affaiblir
Mercredi, le col de l'Aubisque jouera probablement le rôle de juge de paix de cette 94e édition du Tour de France. L'Espagnol y abattra ses dernières cartes : "C'est très simple. Si je me sens bien, je jouerai le tout ou rien sur le col d'Aubisque. Ou Rasmussen explosera, ou je vais plier. Même si je termine dixième, le Tour de France sera réussi". Contador ne semble pas se satisfaire de sa place de dauphin et c'est tant mieux pour le suspense. Pour son directeur sportif, Johan Bruyneel, "pour lui, faire 2e, 3e ou 4e c'est la même chose". Bien épaulé par Yaroslav Popovych, peu avare d'efforts ces derniers jours, et par Levi Leipheimer, leader devenu lieutenant par la force des choses, Contador espère faire plier Rasmussen.
Jusqu'à présent, la Rabobank a parfaitement contrôlé. Michael Boogerd et Thomas Dekker, bien que gêné par quelques problèmes physiques, protègent constamment le maillot jaune. Pour menacer la précieuse tunique du Danois, la Discovery Channel devra isoler Rasmussen, le faire craquer. Si cela est possible. Johan Bruyneel a des doutes mais garde confiance en ses coureurs : "Dans le Tour de France, le danger est derrière chaque virage. Rasmussen m'a l'air d'être quelqu'un d'assez spécial et de fort dans sa tête. Je ne le vois pas s'effondrer." Dans le col de l'Aubisque ou peut-être avant s'il en a les forces, Alberto Contador et son équipe tenteront de faire mentir leur directeur sportif et de donner une autre couleur à ce Tour de France. Pour, de facto, changer la donne pour de bon... | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| |
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 16:29:48 | |
| demain c l'étape a ne pas raté | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 16:37:27 | |
| grave j'espère que les discovery vont faire craquer la rabobank et rasmussen | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 17:54:28 | |
| Ils faut a tout pris isoler Rasmussen le plus tot possible et ensuite l'achever par une premiere attaque de Lepi que Rasmussen devra aller chercher (pourvu que personne le fasse a sa place ) et ensuite Conta il le deglingue | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:19:42 | |
| si leipheimer attaque rasmussen ira pas le cherché il a dit je me préoccupe plus que de contador. | |
|
| |
Contador-discovery new membre
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Discovery Channel
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:27:57 | |
| On fait la fête demain ci discovery l'emporte ,enfin plutot contador !!! | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:35:45 | |
| c'est beau de rêver, non mais vous inquietez pas contador sera déclaré vainqueur du tour un peu plus tard quand rasmussen aura été déclaré positif | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:43:10 | |
| Il faut absolument pas que Rasmussen gagne sinon le Tour va encore en prendre un coup. Et vu que sa notoriété est en baisse c'est pas bon.. | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:46:54 | |
| que se soit rasmussen, contador ou un autre, on fera tout pour trouver que le gars est dopé | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:49:09 | |
| Oui mais pour l'instant il y a plus de preuve envers Rasmussen . Quoique, Contador sur Puerto, puis ensuite ce serait une erreur, bizarre quand meme. Mais onn en saura plus avec les prochaines analyses adn qu'il va subir. Puerto or not...? | |
|
| |
Kloden membre5
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:52:44 | |
| je peux vous dire qu'après le tour on va en avoir des surprises | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:55:19 | |
| Il faut qu'Alberto tente, il n'a rien à perdre! | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 18:55:42 | |
| J'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année . Mais d'un sens c'est benefique ca montre que l'etaut se ressere et que les controles deviennent plus dures. | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 19:22:45 | |
| comme quoi sans puerto y a quand meme du dopage. contador a était enlevé de la liste il ne l'ai peut etre pas dopé mais bon c sur chavanel aurait était dans la liste puis enlevé on aurait bonne foi en chavanel | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 19:27:30 | |
| Pour ma part ca aurait été pareil mais cquand tu vois Contador qui vole, c'est sur qu'il y a peu de chance a croire en sa sainteté | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 19:29:37 | |
| ben tout les grands voles dans les cols mais bon. c l'année contador c tout. l'an prochain je pense pas qu'il sera autant fort. | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 19:35:48 | |
| il est quand meme enorme...avec un plus gros braquet il larguerai peut etre rassmu tellement il va vite lol | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! Mar 24 Juil - 20:31:24 | |
| ya un truc que je comprend pas : ils moulinent déjà pas mal quand ils grimpent au train, ils mettent une dent quand ils attaquent mais quand ils sont en danseuse ils ne remettent pas de dents c'est dommage quand on voit les qualités de grimpeur de certains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contador va tenter le tout pour le tout ! | |
| |
|
| |
| Contador va tenter le tout pour le tout ! | |
|