Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. Mer 25 Juil - 9:54:14 | |
| Clerc de notoire Avant l'annonce du contrôle positif d'Alexandre Vinokourov, Patrice Clerc, le patron d'ASO, est catégorique : </I>"Si le cyclisme va mal, le Tour va bien" (Le Figaro)</I>. Enfin un homme qui ne lit pas les journaux le matin... Hubert : "Chavanel fait partie des baisés" L’annonce du contrôle positif de Vinokourov a remonté Emmanuel Hubert, directeur sportif d’Agritubel. Dans son carnet quotidien tenu pour Cyclismag, il estime : " Tout compte fait, tout cela est révélateur. Nos Français ne sont pas plus bêtes que les autres. Quand on prend le meilleur Français au classement qui est Sylvain Chavanel, excusez moi du terme, mais il fait partie des baisés. C’est un très bon coureur et si tout le monde était comme lui, il serait plus près au général.Emmanuel Hubert se dit ce soir désabusé et rajoute : " Je ne sais pas s’il faut retirer les 15 ou 20 premiers du classement, mais on ne devrait pas en être loin. Alors même si Astana ne fait plus partie du Tour, il en reste encore à virer." Lire l'intégralité de son carnet : ici. La queue entre les jambes Alexandre Vinokourov, après sa victoire à Loudenvielle : " J'étais venu pour gagner le Tour, je ne pouvais pas partir comme un voleur." ( L'Equipe) Raté. Comptes d'apothicaire Kim Kirchen, après sa deuxième place à Loudenvielle : " Faites vos classements. Moi, j’ai les miens..." ( L'Equipe) Sport kazakh Christian Prudhomme :" Ils (les coureurs) jouent à la roulette russe." Lutte antidopage ou liberté, il faut choisir ! Alexandre Mauron, professeur de bioéthique à l'Université de Genève, préconise une solution de lutte antidopage intermédiaire entre la "tolérance zéro" et la libéralisation du dopage. Son postulat ? Le respect des libertés individuelles. "Je considère en effet que la lutte antidopage repose sur des bases éthiques fragiles et qu'elle empiète de plus en plus sur les libertés individuelles, estime Mauron . Dans quelle autre situation peut-on contraindre une personne non détenue à rendre compte à chaque instant de ses allées et venues, voire à uriner sous le regard d'autrui pour que le contrôle puisse s'assurer d'un échantillon authentique ?" Source : magazine Equilibre, repris par Le VifRasmussen témoin assisté Michael Rasmussen était accompagné de son avocat pendant sa conférence de presse de la journée de repos. Une bonne nouvelle pour Rasmussen Le comité olympique danois vient à la rescousse de Michael Rasmussen. Pour l'instant, elle ne l'a pas interdit de J.O. pour Pékin. Mais elle se réserve le droit d'étudier son cas cet hiver. D'ici là, on ne sait pas ce qui va se passer. Source : AFP | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. Mer 25 Juil - 10:20:29 | |
| les principales infos viennent de l'affaire vinokourov !! gros *** | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. Mer 25 Juil - 12:49:15 | |
| ben dis a quoi tu t'attendais! | |
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. Mer 25 Juil - 15:35:58 | |
| Un 2e coureur positif ! Selon l'Equipe, l'UCI devrait annoncer prochainement un nouveau cas de dopage sur le Tour de France. Un coureur aurait été contrôlé positif à la testostérone à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier, dans laquelle Christophe Moreau a été pris dans une bordure. | |
| Sujet: Re: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. Mer 25 Juil - 15:36:37 | |
| La demande de Lavenu Vincent Lavenu, le responsable de l'équipe AG2R, a demandé mercredi aux organisateurs du Tour de France d'agir pour écarter le porteur du maillot jaune, le Danois Michael Rasmussen, soupçonné de dopage.
"Pourquoi le Tour de France ne prend-il pas un risque financier par rapport à ce que représente le maillot jaune ?", a interrogé Vincent Lavenu, très remonté, au départ de la 16e étape à Orthez. "Cela ne me paraît pas démesuré que l'on demande à Rasmussen de quitter le Tour", a déclaré le manager général de la formation française en soulignant "l'ampleur du désastre". | |
| Sujet: Re: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. Mer 25 Juil - 15:48:05 | |
| le 2° coureur positif du tour, devrai etre un de ce là! Michael Rasmussen Robert Hunter Kim Kirchen Patxi Vila Christian Moreni Lilian Jégou Erik Zabel Maxim Iglinskiy j'espere que c pas Maxim | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. Mer 25 Juil - 20:44:37 | |
| lavenu a parfaitement raison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. | |
| |
| | | | 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc.. | |
|