Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..

+3
Evans
basso74
Hugo
7 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Empty
MessageSujet: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Sam 15 Déc - 22:08:24

La Fédération kazakhe règle ses comptes

Nikolay Proskurin, vice-président de la Fédération kazakhe, intermédiaire entre les sponsors et les patrons de l'équipe Astana, Nikolay Proskurin, défend Alexandre Vinokourov et attaque les équipes françaises, qu'il croit coupables d'un complot : "Personne ne s’est posé les mêmes questions sur Christophe Moreau quand il a dominé le dernier Dauphiné libéré et personne ne trouve choquant que Cofidis, qui a aussi connu son scandale de dopage, ait encore le droit de poursuivre ses activités."
Nikolay Proskurin s'en prend par ailleurs à Marc Biver et Tony Rominger, les responsables d'Astana en 2007, qu'il a remplacés par Johan Bruyneel : "Nous n’avions pas compris que c’était l’argent de notre pays qui les intéressait le plus. Dès qu’ils ont compris qu’il n’y avait plus rien à gagner, ils nous ont lâchés."
Source : L'Equipe

Vinokourov menace de balancer sur les Français

A l'heure de sa suspension d'un an pour contrôle positif à l'homotransfusion et de sa retraite précipitée, Alexandre Vinokourov fait savoir, par la voix de son confesseur attitré Philippe Le Gars (L'Equipe) : "Quand j’écrirai mes Mémoires, certains seront surpris de constater que le petit Vinokourov n’était pas si naïf que ça, même à ses débuts en France. J’ai vu beaucoup de choses et même chez ceux qui aujourd’hui veulent se faire passer pour plus blanc que blanc."
L'été 2005 encore, alors qu'il s'apprêtait à quitter T-Mobile, Alexandre Vinokourov était convoité par les formations françaises Crédit Agricole, AG2R... et par Discovery Channel, dont le manager Johan Bruyneel, aujourd'hui à la tête d'Astana, a accepté d'éliminer "Vino" de son organigramme. Les représailles devraient être à la hauteur !

Jérôme Pineau fâche des écolos

Jérôme Pineau (Bouygues Télécom) s'adonne cet hiver aux sorties nocturnes en quad, dans la campagne nantaise : "On boit un petit coup de Muscadet et on part pour deux heures, de 50 à 60 kilomètres, presque jamais sur la route, dans un esprit de balade et de plaisir. [...] On se marre vraiment bien, on se fait un peu de frayeur, on croise du gibier... [...] Bon, je dois dire que, pendant les sorties de quad, on fait de petites pauses pour boire un petit verre."
Ces confessions, passées inaperçues début décembre sur le site vélomagazine, ont ulcéré entre-temps deux internautes, qui ont déposé un commentaire sur le site. Le dénommé aplg écrit ainsi : "Il n'y a plus qu'à prendre le fusil et la fête est complète. Je préfère les cyclistes sur un vélo, et cela rend presque sympathiques les footballeurs en voiture. Des limites de la sincérité : il y des choses qu'on n'a pas envie de savoir, quand on aime le vélo."

Tom Boonen ne sait plus coiffeur

Dans un article intitulé "La Boonenmania n'est pas morte", le journal belge La Dernière heure-Les sports a choisi de révéler à ses lecteurs une information cruciale sur Tom Boonen : "En délicatesse avec sa chevelure, l'Anversois porte désormais une casquette régulièrement mais il continue à fréquenter le même salon de coiffure tenu par une amie, à Mol." L'hiver va être encore long...

Mythologies

Le prince Albert de Monaco a prononcé vendredi après-midi un vibrant fromage au Tour de France, lors de la présentation du départ 2009, dans sa cité. Il a ainsi fait référence à des journalistes et à trois écrivains amoureux du Tour : Jean Giraudoux, Tristan Bernard, et un certain Roland "Barthez", inconnu des bibliophiles et mêmes des passionnés de foot.
Debout à côté du Prince, dans la pénombre du Grimaldi Forum, Christian Prudhomme n'a pas osé rappeler qu'il s'agissait en fait de Roland Barthes...

Un journal luxembourgeois revisite le classement du Tour

Pour son classement du meilleur coureur luxembourgeois de la saison 2007, le journal Le Quotidien n'a pas pu départager ses trois champions et déclare vainqueurs ex-æquo Andy et Fränk Schleck (Team CSC) ainsi que Kim Kirchen (T-Mobile). A propos de ce dernier, la rédaction se justifie : "Il est le vainqueur moral de la grande étape pyrénéenne de Loudenvielle dans le Tour. Une étape qui fut alors remportée par un certain Alexandre Vinokourov. Bref, le doute n'est même pas permis. Un an après, Fränk Schleck à l'Alpe d'Huez, un autre Luxembourgeois, a remporté une nouvelle étape de montagne."

L’UCI protège les coureurs

Des contrôles inopinés mandatés par l’UCI lors du cyclo-cross d’Igorre (Coupe du Monde) ont une nouvelle fois démontrés combien il était difficile de faire concilier vie privée et lutte contre le dopage. Les contrôleurs se sont ainsi présentés au petit matin à l’hôtel de la sélection espagnole où ne séjournaient pas les locaux Unai Yus, David Seco et Javier Ruiz de Larrinaga. Les coureurs absents ont une heure pour se présenter au contrôle. Branle bas de combat au sein de la délégation espagnole. Unai Yus arrive sans problème, David Seco est averti alors qu’il prépare son « petit déjeuner calorique » qu’il oubli, la panique aidant, sur le feu. Heureusement pour lui il a oublié d’autres petites choses que son mécano ira chercher et éteindra le feu de la gazinière où les pâtes ont rendu l’âme depuis bien longtemps. Javier Ruiz de Larrinaga quant à lui est injoignable et lorsqu’enfin l’information lui arrive, il saute dans son véhicule et se lance dans un rodéo avec quelques pointes à 200 km/h sur la double voie qui mène à Igorre.
Source : Deia

Des Australiens en plus au Tour Down Under

L'internationalisation du Pro Tour commencera par une dérogation. En effet, l'UCI a accepté que l'organisateur du Tour Down Under invite une équipe locale spécialement montée pour l'occasion à son épreuve, comme c'était le cas les années précédentes (voir ici).
L'occasion peut-être de voir au départ, Alan Davis, présumé impliqué dans l'affaire Puerto, et sans équipe aujourd'hui.
Source : cyclingnews.com

Jean-Luc Jonrond directeur sportif chez Cofidis

Jean-Luc Jonrond a été choisi par la formation Cofidis en qualité de directeur sportif pour la saison 2008. Une vingtaine de candidat espérait succéder à Lionel Marie, parti chez Slipstream.
L’ancien coureur professionnel occupait par le passé cette fonction chez Jean Delatour, RAGT avant de retourner chez les amateurs au Cheylard Formation Cyclisme. Il collaborait cette saison avec l’équipe continentale belge Jartazi et le Chambéry CF, antichambre d’AG2R.
Source : L’Equipe

Loïc Herbreteau proche de l’US Montauban

Contacté par Cyclismag, Max Carcy, président du club de l’US Montauban explique qu’il est en attente du transfert de Loïc Herbreteau (31 ans, CR4C Roanne) dans son club. L’actuel champion de France amateurs avait été contrôlé positif le 30 décembre 2006 à une pommade contre les hémorroïdes. Passé en commission récemment, Herbreteau était en attente de la décision. Mais, Max Carcy est confiant envers celui qui sera un des futurs leaders de son équipe : "Loïc Herbreteau est un homme de parole. Il s’est engagé à rejoindre notre club dès que ses affaires seront réglées. De mon côté, je me suis engagé à l’accueillir, et j’honorerai notre « convention »."

La Mi-Août passe au temps

La Mi-Août bretonne change de formule. L'an prochain le classement général se fera aux temps et non plus aux points.
La course est prévue du 14 au 17 août sera internationale et devrait accueillir un peloton de 108 coureurs.
Déjà dans les années 60, une course, elle aussi dénommée Mi-Août bretonne mais sans rapport avec la formule organisée par Louis Bihannic, avait donné lieu à un classement général au temps.
Source : Bretagnevelo.com

Frédéric Adam commentera la Coupe de France sur Eurosport

Journaliste pour RMC et Vélo Magazine, Frédéric Adam commentera en 2008 les épreuves de Coupe de France pour Eurosport, a appris Cyclismag auprès de l'intéressé. La chaîne de télévision, les organisateurs et la Ligue du cyclisme professionnel seraient parvenus très facilement à un consensus sur son nom.
Frédéric Adam, 31 ans, rien à voir avec son homonyme Thierry sur France 2, a officié cette année pour la première fois sur Eurosport, à l'occasion du Tour de Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Dim 16 Déc - 15:56:41

je vois pas ce que Vino reproche aux français
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Dim 16 Déc - 16:00:54

De l'avoir prit en train de se doper Very Happy
http://www.j'ai-pas-de-site.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Dim 16 Déc - 16:02:27

pis leur dire
Citation :
J’ai vu beaucoup de choses et même chez ceux qui aujourd’hui veulent se faire passer pour plus blanc que blanc

c'est méchant, il devrait d'abord se soucier de ses propres problèmes Rolling Eyes
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Dim 16 Déc - 21:18:55

pfff moi j'ai trop hate qui balance les français ! eux qui se disent soi disant propre, ils m'enerve tous ces français
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Lun 17 Déc - 20:15:07

kivilev83 a écrit:
pfff moi j'ai trop hate qui balance les français ! eux qui se disent soi disant propre, ils m'enerve tous ces français

je dis pas que les français sont propres, mais qu'avant de parler de ce problème, vino devrait plutot s'occuper des siens...
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Lun 17 Déc - 22:38:59

kivilev83 a écrit:

c'est clair!!
http://euskal29.skyrock.com
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Lun 17 Déc - 22:43:46

Les français sont loin d'être dopé vu leurs perfs ... ou qu'ils changent de docteur Laughing
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mar 18 Déc - 20:48:35

Rasmussen va poursuivre Rabobank

Le Danois Michael Rasmussen a l'intention de poursuivre Rabobank pour licenciement abusif et s'est attaché les services de deux avocats néerlandais, a rapporté lundi l'agence de presse ANP.

Rasmussen avait été exclu du Tour de France le 25 juillet par son équipe Rabobank qui lui reprochait d'avoir menti sur son emploi du temps du mois de juin.
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mar 18 Déc - 22:11:19

Qu'est-ce qu'il nous fait ? ....

Aller dégages, tu n'as plus rien à faire chez les pros
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mar 18 Déc - 22:20:25

Je croyais que tu l'aimais bien Chicken lol!.

J'ai jamais pu l'apprécier ce coureur, il ne m'a jamais inspirer confiance Crying or Very sad
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mar 18 Déc - 22:27:08

Schleck35 a écrit:

J'ai jamais pu l'apprécier ce coureur, il ne m'a jamais inspirer confiance Crying or Very sad

Moi c'est pareil il est trop bizzarre ce mec///
http://juliano21.frblog.net/
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mer 19 Déc - 10:44:37

Schleck35 a écrit:

Au début, je l'aimais bien mais maitenant depuis le tour de France dernier, où il a eu le maillot jaune, j'peux plus l'encadrer ^^
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mer 19 Déc - 13:41:49

Marzoli suspendu à vie ?

Le procureur antidopage du CONI a requis la suspension à vie de Ruggero Marzoli (31 ans), impliqué dans l'affaire "Oil for Drug" et déjà suspendu 4 mois pour dopage en 1999.

Mayo : l'échantillon B confirme

Selon l'Equipe, une nouvelle expertise de l'échantillon B effectuée par le laboratoire de Châtenay-Malabry a confirmé le contrôlé positif à l'EPO d'Iban Mayo. L'Espagnol avait été contrôlé positif le 24 juillet dernier sur le Tour de France.
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mer 19 Déc - 15:47:36

Son retour au très haut niveau était attendu mais malheureusement dopé ...
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mer 19 Déc - 19:51:44

pourquoi, à affaire égale, Marzoli est suspendu a vie et pas Di Luca ?
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10Mer 19 Déc - 19:54:47

Un départ d'Ecosse ?

L'Ecosse a annoncé qu'elle réfléchissait à la possibilité de se porter candidate à l'organisation du départ du Tour de France dans les années à venir. 2010 pourrait être une option compte tenu que Monaco a déjà été choisi pour le départ du Tour 2009.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..   15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc.. Horlog10

15 dec: Dopage, Vinokourov, Pineau, Boonen, Tour, UCI, Etc..
Page 1 sur 1