Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

30 juillet : uci/aso, tour 2008, goubert, valverde...

AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

30 juillet : uci/aso, tour 2008, goubert, valverde... Empty
MessageSujet: 30 juillet : uci/aso, tour 2008, goubert, valverde...   30 juillet : uci/aso, tour 2008, goubert, valverde... Horlog10Lun 30 Juil - 10:52:37

L'UCI répond à ASO

Le président de l'Union Cycliste Internationale Pat McQuaid a estimé que les organisateurs du Tour de France se sont servis de ces trois semaines pour régler leurs comptes. "Ce n'est pas une bonne façon de procéder", a déclaré McQuaid.

"Je préfère attendre que les dirigeants du Tour de France se calment. Ce qu'ils proposent de faire n'est pas si simple, beaucoup de choses sont à considérer. Je ne pense pas qu'une grande épreuve telle que le Tour de France puisse fonctionner toute seule, à l'écart du pouvoir sportif. Il n'y a aucun sport majeur qui fonctionne comme cela", a estimé Pat McQuaid.

Refonte du Tour en 2008?

Le président d'ASO, Patrice Clerc, a déclaré à l'Equipe "réfléchir sérieusement" à l'adoption d'une nouvelle formule du Tour en 2008.

"Je crois que le mélange, une formule mixte, est possible. Une partie des équipes sélectionnées serait réservée aux équipes nationales. Ca, c'est envisageable. C'est vers ça qu'il faut peut-être aller", déclare M. Clerc au quotidien sportif, également propriété du groupe Amaury. Le patron d'ASO se montre en revanche dubitatif sur l'idée d'une formule exclusivement par équipes nationales. "Il faut étudier la chose sérieusement, mais je crains que ce ne soit la porte ouverte à des petits arrangements entre amis, entre des coureurs qui vivent ensemble toute l'année au sein d'un groupe et qui se retrouveraient dans des équipes rivales le temps d'un Tour", nuance-t-il.

Goubert hésite

Stéphane Goubert (AG2R), premier coureur français du Tour 2007, 37 ans, ne sait pas encore s'il poursuivra sa carrière la saison prochaine.

"Pour la suite de ma carrière, franchement je ne sais pas, j'ai des propositions, la décision m'appartient, il y a 50,5% de chances pour que je continue ma carrière", a-t-il confié à l'issue de la 19e étape, samedi.

Valverde sera là

L'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) sera au départ de la Clasica San Sebastian samedi prochain. Le leader du Pro Tour, l'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) sera lui aussi présent.

Saxe: Victoire finale de Posthuma

Joost Posthuma (Rabobank) a remporté, à 26 ans, la 23e édition du Tour de Saxe, à l'issue de 5e étape à Dresde décrochée par l'Allemand Stephan Schreck (T-Mobile). Le Néerlandais devance au final l'Américain Bobby Julich, de 29 secondes, et le Suisse Michael Schär, de 31 secondes.

700.000 euros pour Discovery

L'équipe Discovery Channel a gagné plus de 700.000 euros dans le Tour de France remporté par l'Espagnol Alberto Contador. La part la plus importante est représentée par le chèque de 450.000 euros remis à Contador.

Les gains de Rabobank gelés

Les prix gagnés par l'équipe Rabobank du coureur danois Michael Rasmussen, ont été gelés par les organisateurs du Tour de France qui ont publié dimanche soir la liste des gains des différentes formations.

Wallonie: Pasamontes reste leader

Malgré la victoire du Belge Greg van Avermaert (Predictor-Lotto) lors de la deuxième étape du Tour de Wallonie, l'Espagnol Luis Pasamontes (Unibet.com) conserve la tête au général.

Contador 2e

L'Espagnol Alberto Contador grimpe à la deuxième place du ProTour, derrière l'Italien Danilo Di Luca, après sa victoire dimanche dans le Tour de France .

Des jeunes à l'eau ?

Les cas de dopage, s'ils sont hélas trop nombreux, ne concernent qu'une partie du peloton. La jeune génération dans sa majorité semble avoir une approche différente, plus saine du métier.

Pour exemple, le jeune Belge, Jurgen Roelandts, qui sera dès 2008 pro chez Predictor-Lotto, qui réagit aux problèmes actuels de dopage:

" J'en ai marre de ces histoires et je ne les lis plus. Je pars du principe que 3/4 du peloton est à"l'eau claire". Je pense que le cyclisme est sur la bonne voie mais tous les"fruits pourris" doivent être jetés!"

Doublé pour Vansevenant

Comme l'année dernière, le Belge Wim Van Sevenant(PRL), termine le Tour à la dernière place, c'est ce qu'on appelle la lanterne rouge.

Ils ne sont que trois dans l'histoire du Tour à avoir terminés deux fois de suite à la dernière place: le Français Daniel Masson en 1922 et 1923, l'Autrichien Gerhard Schonbacher en 1979 et 1980 et Van Sevenant en 2006 et 2007.(HLN)

Le coureur Belge a d'ailleurs"défilé" à Paris avec une lanterne accrochée au vélo. Cette place de lanterne rouge était autrefois synonyme d'un joli apport financier grâce aux nombreuses invitations pour les critériums d'Après-Tour qu'elle procurait.

Si Van Sevenant a terminé dernier, n'oublions pas qu'il a rallié l'arrivée à Paris, ce qui en soit est déjà un exploit: il a évité chutes ou maladies souvent causes d'abandon, ainsi que l'élimination sur les très dures étapes Alpestres ou Pyrénéennes et il a en outre été jusqu'au bout d'un précieux apport pour ses leaders, accomplissant un travail de l'ombre efficace.

Bref, une lanterne rouge n'est pas le"bon dernier de la classe" avec le côté péjoratif qu'on lui concède, il est quelque part un des" forçats de la route" qui jalonnent l'histoire du Tour et il pourra raconter à ses petits-enfants que lui y était...et jusqu'au bout!

Euskaltel : une bonne récolte

L'équipe EUSKALTEL a réalisé un très bon Tour de France : deux hommes dans le top-10, Txurruka, 3e au classement du maillot blanc et élu super combatif, Ruben Perez est le coureur qui a roulé le plus de kilomètres en tête et l'équipe basque a été la formation qui a été le plus à l'attaque. Il a juste manqué une victoire d'étape.

Histoire de bonifs'

Sans les bonifications, Contador aurait terminé avec 3 sec d’avance sur Evans et 15 sec sur Leipheimer

Menchov sur la Vuelta

Menchov a fait du Tour d’Espagne son prochain grand rendez-vous. Le Russe avait remporté cette épreuve en 2005 après le déclassement de Heras.

Le plus petit écart

31 sec entre le vainqueur du Tour et le troisième. Jamais l'écart n'avait été aussi faible dans l'histoire du Tour de France.

Cornu sur le tour 2009 ?

Dominique Cornu (Predictor-Lotto), l'un des tout grands espoirs du cyclisme belge, devrait débuter dans le Tour de France en 2009.

Boonen : Hambourg ou pas ?

Tom Boonen ne sait pas encore s'il participera à la classique de Hambourg. La vuelta figure à son programme ainsi que différents critériums.

Exigence de Willems

Frédérik Willems (Liquigas) veut participer au Championnat du Monde.

Une discovery écolo...de dopage

« Discovery Channel a une image pure. En douze ans, nous n’avons pas été contrôlés positifs une seule fois. Aucun de nos coureurs n’a même eu un taux d’hématocrite trop élevé. IL n’y a pas cinq formations qui peuvent en dire autant » a déclaré Johan Bruyneel dans ‘Sport-Foot Magazine’

Le neuvième s'appelle Contador

Contador a offert à l'Espagne une 9e victoire dans le Tour de France
Revenir en haut Aller en bas

30 juillet : uci/aso, tour 2008, goubert, valverde...
Page 1 sur 1