Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon

+3
Evans
basso1
Hugo
7 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Empty
MessageSujet: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mar 8 Juil - 9:38:26

Pineau-Valverde, une histoire d'amitié

Jérôme Pineau (Europe 1) : "Si Valverde gagne le Tour avec 20" d'avance sur Menchov, il pourra nous [aux Bouygues Télécom] dire merci."
Depuis Paris-Camembert, Jérôme Pineau et Alejandro Valverde sont inséparables.

Unzue pessimiste avant le contre-la-montre

Le directeur sportif de la Caisse d’Epargne s’est prononcé sur les écarts qu’il espérait sur le contre-la-montre de Cholet. Il imagine Cadel Evans gagner une à deux secondes par kilomètre sur Alejandro Valverde. « Je signerais pour une perte d’une minute. » Le vainqueur de Plumelec, qui a reconnu en mars le parcours de demain, avait pourtant dominé son rival sur une distance similaire sur les routes du Dauphiné. Mais le relief et la forme des coureurs étaient alors différents.
Source : as.com

Angel Gomez rechute

La déveine poursuit Angel "Litu" Gomez. A peine remis d'une grosse chute survenue lors du Tour des Flandres, le coureur espagnol s'est de nouveau retrouvé à terre, avec un abandon à la clé, après avoir heurté un séparateur de voie. Lui qui se faisait une joie de débuter sur le Tour, appréhendait cette première semaine : "Le sentiment qui l'emporte actuellement est l'incertitude. Je pense surtout à ce qui peut se passer durant la première semaine, avec la nervosité et les chutes, car je souffre encore des séquelles de la chute (NDLR : du Tour des Flandres) et je ne suis pas très habile au moment d'esquiver et de jouer du guidon". Toujours en délicatesse avec sa main droite, le coureur de Saunier Duval a du mal à freiner correctement, lors des deux premières étapes il avouait s'être laissait glisser à l'arrière, dans les dix derniers kilomètres, afin d'éviter de provoquer une chute.
Source : Kecprosport

Zabel a encore du souffle

Erik Zabel fêtait ce lundi son trente-huitième anniversaire. Le sextuple maillot vert, qui n’a plus levé les bras sur la Grande Boucle depuis 2002 à Alençon, a terminé à la seconde place du sprint du peloton à Nantes. Une seconde place à laquelle il est abonné depuis quelques saisons. L’âge y contribuant, il pourrait presque se considérer comme l’alter ego de Poulidor. Il reste pour cela l’un des favoris au maillot vert.

Le gilet jaune sur le podium

Une personne voulant sans doute rappeler à tout le monde que le gilet jaune fluo était obligatoire dans les voitures, s'est faufilée à l'arrivée à Nantes et a réussi à monter sur le podium protocolaire. Bernard Hinault et le service d'ordre se sont vite interposés.
Si cette personne s'était entraînée sérieusement comme le réclame Bernard Hinault, il aurait couru assez vite et serait assez costaud pour arriver sur la plus haute marche du podium.

Julien Simon en visiteur

Le néo-pro du Crédit Agricole Julien Simon était présent au village départ du Tour de France à St Malo. "Je voulais voir l'atmosphère qui régnait dans un village départ. C'était sympa" déclare-t-il à Cyclismag.
Malade en début de saison (salmonellose), Julien Simon recommence "à trouver de bonnes sensations. Chez les pros, il ne faut pas être à 50%, sinon cela ne pardonne pas."
Après une semaine de coupure, Julien Simon pense reprendre la compétition à la Polynormande.

Louison Bobet, Duc de Bretagne

Dans les années 50, à l'occasion d'une restauration du château des Duc de Bretagne de Nantes, un sculpteur a représenté un coureur cycliste au milieu d'autres motifs et personnages. Ce coureur pourrait même être Louison Bobet qui a longtemps défendu les couleurs nantaises des cycles Stella.
Source : Nantes.fr

"Ils ont des chaperons, vive la Bretagne"

Le site radsport-news.com propose une courte vidéo sur l'activité des chaperons qui ne lâchent pas d'une semelle les coureurs désignés pour le contrôle anti-dopage sur le Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mar 8 Juil - 11:27:29

Unzue qui signerait pour une perte d'une minute^^ C'est se qu'on appelle du politiquement correcte^^
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mar 8 Juil - 22:03:03

Lemond croit en l’avenir du cyclisme

Selon Greg Lemond, le cyclisme a changé et il est possible aujourd’hui de remporter le Tour de France sans se doper. "En 2001 un sponsor m'a demandé si je pouvais monter une équipe qui puisse gagner le Tour sans dopage. Je leur ai dit non. Aujourd'hui les choses ont changé. Je crois que le cyclisme peut retrouver sa popularité" imagine l’ancien vainqueur du Tour. Comme Vélo Magazine, l'Américain prend parti pour Cadel Evans : "Evans est constant dans ses performances, tant en contre la montre qu'en montagne. Tout paraît en ordre. Je pense qu'il est propre".
Source : El Universal

Sandy Casar n’est pas puni

Sandy Casar, leader charismatique de la Française des Jeux sur les Grands Tours, prend des relais avec ses coéquipiers en tête de peloton depuis le début du Tour. "Il n’y a pas que lui qui participe. Ils ne sont pas foutus de rouler dans les bordures. Autant qu’ils soient devant" explique Marc Madiot, quand il lui est demandé si son coureur est puni.
Vainqueur l’an dernier à Angoulême, Sandy Casar pense à nouveau davantage à une victoire d’étape qu’au classement général.
Source : L’Equipe

Dumoulin au Panthéon

Le quotidien L’Equipe a titré ce mardi : « Entre ici, Dumoulin ». Adaptation d’une partie de la phrase prononcée par André Malraux au moment du transfert au Panthéon des cendres de Jean Moulin. Manque la deuxième partie : « Avec ton terrible cortège. »
Quel est donc ce terrible cortège ?

Feillu a fait le métier

Actuel leader du Tour de France, Romain Feillu va devoir batailler, dans le contre-la-montre de Cholet, pour conserver son bien. S’il échoue, on ne pourra pas remettre en cause sa préparation. Voir ici.

Le triste sort du consultant cycliste

« Qu’on me traite de ringard me fait doucement rire. D’ailleurs, quand je rencontre les gens, je n’ai jamais l’impression qu’ils me regardent comme un ringard. » Le "ringard" en question, Jean-Paul Ollivier (France télévision) regrette l’ignorance manifeste de ses jeunes confrères : « Ça me navre tellement de voir les jeunes journalistes souvent incultes dans l’histoire de leur sport. » Thierry Adam est-il trop vieux pour être visé ?
Source : L’Equipe

Paolo Bettini première

Depuis son second titre de champion du Monde Paolo Bettini n'avait que très peu gouté aux joies du succès. Sa victoire dans la première étape du Tour d'Autriche constitue ainsi son premier bouquet, sur route dans une épreuve officielle, neuf mois et sept jours après avoir été titré à Stuttgart.
Première sur route puisque le Grillon s'était imposé le 11 novembre dernier sur piste lors du Milano Bike4Show associé à Marco Villa et première officielle car le coureur Quick Step avait déjà levé les bras, le 6 juin, lors d'un critérium d'après Giro : le Grand Prix Formaggi Guffanti.

Paix des ménages

Oscar Freire range la machette quand Rabobank remise ses clauses. C'est un nouveau bail de deux ans qui sera très prochainement signé entre les Hollandais et le triple champion du Monde qui déclarait, il y a peu, que ce serait certainement son dernier contrat avant sa retraite sportive.
Source : Marca

Tinkoff parle belge

La formation russe, jusqu’ici plutôt liée à l’Italie, se tourne résolument vers le plat pays. Après avoir débauché Gert Steegmans de chez Quick Step, c’est respectivement chez Ag2r, Topsport et Silence qu’elle pioche Stijn Vandenberg, Kenny de Haes, et un nouveau manager, Hendrik Redant. Subordonné à Sergeant jusqu’alors, Redant souhaitait prendre du galon. L’équipe qu’il rejoint est aussi à la recherche d’un co-sponsor, qu’il pourrait également trouver en Belgique.
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mar 8 Juil - 22:18:08

Pour une fois que je suis d'accord avec un Américain, c'est assez rare pour être souligner Laughing

http://www.j'ai-pas-de-site.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mar 8 Juil - 22:52:21

Evans a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec un Américain, c'est assez rare pour être souligner Laughing

étonnant Laughing

faut voir qui il supporte
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 11:46:47

Evans a écrit:

MDR....voila ce que je dis...Par rapport a ta réaction parce que je sais pas quoi penser de Lemond j'ai aucun référence comme a peu près tout le monde ici alors on sait pas..
http://euskal29.skyrock.com
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 15:34:32

Lemond c'est un c**
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 18:41:46

tout a fait

il est jaloux de "l'exploit" d'armstrong, en plus
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 21:53:00

Lemond n'est pas tombé dans l'ère EPO et rien que pour çà bravo !
Il a du être dégouté.
Basso74 qu'est ce que tu aurais dit toi, les mecs ils arrivent tous il te foute la branlée alors qu'avant tu gagnes le Tour. Et tu peu rien faire.
Normal d'avoir la haine
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 22:06:47

Qu'est ce que t'en sait qu'il est pas tombé dans l'EPO ???
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 22:19:17

Tu as vu la différence entre avant et apres.
Il s'est fait exploser alors qu"'avant il luttait pour la victoire!

Je dis pas qu'iol était propre mais il ne tournait pas a l'epo c'est certain
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 22:25:26

En meme temps s'il se dope c'est vilain autant avoir els bons produits quoi....C'est pas trop l'excuse
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 22:33:31

J'en sais rien si il prenait des amphet ou autre pillules.

Mais pas d'EPO, on peut pas être reléguer par plein de coureur comme ca du jour au lendemain sans une autre explication.
Si c'est pas çà dites moi qu'est ce qu'il a eu???
Son corps ne supportait pas l'epo, il se faisait trop vieux,, mon cul !!

Merci Ferrari et ses acolytes, merci Gewiss et merci tout les autres qui ont suivis et été jusqu'à atteindre l'impossible Riis. Apres a cette époque ils étaient tbcp a en prendre (une majorité chez les grande équipe) si t'en prenait pas t'étais fichu c'étauit quasiment une obligation.
mais au temps de Lemond c'était pas le cas, et on a bien vu la différence. Plein de coureur n'ont pa pu rivaliser avec les meilleurs a la suite de l'arrivée de cette potion!

Maintenant il y en atoujours c'est sur mais l'écart est moins élevé, il faudrait être aveugle pour pas remarquer cette différence.
Les LBL monstrueux laissez moi rire !
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 22:46:00

Les LBL de maintenant sont un peu pourrit quoi, ils se retrouve à 70 au sommet de la redoute c'est chiant! Sa va que y avait la nouvelle côte cette année!
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Mer 9 Juil - 22:58:12

sa c clair...
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Jeu 10 Juil - 4:18:06

Ben tu sais indurain a son 6e tour il a fini 6e il c'est fait explosé par d'autres coureurs, cipollini aussi. c'est juste la fin de son règne lemond est bien gentil tout le monde est beau tout le monde est dopé, mais qu'il se regarde avant c'est pas lui qui a faillit mourir a cause d'un accident de chasse? et il gagne 1ou2 tour après. si c'est sa demain jme tire une balle dans la cuisse et je gagne rolland garros dans 2ans
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Jeu 10 Juil - 17:01:18

Il suffit d'aaller voir les puissances et je suis sur qu'on verrais la différence entre celles de Lemond et les 10 premiers des Tour suivant.
Je sais pas si ils les ont sortis déjà mais bon j'en suis sur, et là argument de fin de règne ca ne tient plus.
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Jeu 10 Juil - 20:46:18

sa me soul sa quand on regarde la puissance, personne n'est égal l'autre tache est tombé sur + fort que lui il a régréssé comme savoldelli a régréssé en 1an y a pas a chier une montagne.
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10Jeu 10 Juil - 20:52:36

Sauf que ce serait pas lui seul puisque ca voudrait dire qu'il a gagner le Tour da France a tel puissance alors que 2ans plus tard il se retrouve a la rue avec cette meme puissance et la plus de contestation possible.
Pour moi c'est clair et ce qu'il dit est en majorité vrai, si certains ne pense pas ca tanpis pour moi c'est le cas.
les brutes sont toute arrivée d'un coup et en majorité dans certaines équipes et meme certains coureurs qui n'était que moyen avant.
Ca veut tout dire pour moi . Lemond c'est un exemple assez prononcé mais ca doit pas être le seul !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon   8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon Horlog10

8 Juillet: Tour de France, Valverde, Zabel, Hinault, Simon
Page 1 sur 1