Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... Dim 12 Aoû - 15:44:05 | |
| Jimenez s'impose
L'Espagnol Eladio Jimenez (Karpin-Galicia) a remporté la 6e étape du Tour du Portugal. le Portugais Candido Barbosa conserve la tête.
Rasmussen demandé
Licencié par Rabobank, Michaël Rasmussen continue d'attirer les organisateurs de critérium sans scrupule. Le Danois a accepté 15000 euros d'engagement (somme énorme) pour participer à la Ronde Van Pijnacker le 18 août prochain.
Klöden prend du recul
Klöden, qui a encore un contrat de deux ans chez Astana, a fait part de son ras-le-bol sur son site internet après le contrôle positif de son coéquipier Kashechkin "je ne veux condamner personne, nous n'avons pas encore le résultat de la contre-expertise mais je ne peux vraiment pas comprendre qu'il y a encore des coureurs qui ne veulent pas comprendre. J'avais espéré que nous avions atteint le fond mais nous descendons chaque fois encore plus bas. D'un autre côté, malgré ma rage et mon incompréhension, je trouve réjouissant de voir que les contrôles renforcés portent leurs fruits" a déclaré l'Allemand sur son site internet.
Il n'a pas pris part au stage de son équipe en Suisse et il s'interroge sur son avenir "je dois réfléchir à mon avenir sportif"
Zabel saura le 24 août
Eric Zabel, coureur de T-Mobile, saura le 24 août prochain s'il a une chance d'être sélectionné pour les prochains championnats du monde qui auront lieu à Stuttgart (26-30 sept). La fédération allemande se décidera à ce moment là.
Du beau monde à Matteoti
Le Trophée Matteoti (1.1) se dispute ce dimanche en Italie.On retrouve les noms de Di Luca et Pozzato (Liquigas), Celestino (Milram) ainsi que Sella et Mazzanti (Panaria)
Boom se met au cyclo-cross
Lars Boom (Rabobank) a décidé d’axer les deux prochaines saisons sur le cyclo-cross.
Demol s'exprime
« Cela veut dire beaucoup sur le cyclisme quand une équipe qui a tout gagné ne trouve pas de nouveau sponsor » a déclaré Dirk Demol dans ‘Het Nieuwsblad’ à propos du retrait de Discovery Channel.
Beltran et Sentjens à la Vuelta...
Sentjens (Predictor-Lotto) et Beltran (Liquigas) disputeront la vuelta.
...Petacchi aussi
Petacchi a déclaré qu’il participera à la Vuelta.
Crédit Agricole pour la Cyclasic
L’équipe CREDIT AGRICOLE pour Hambourg est la suivante : Hushovd, Hinault, Furlan, Dean, Bonnet, Bodogri, Renshaw et Lemoine.
Piepoli blanchi
Leonardo Piepoli, blanchi par la fédération de Monaco, va effectuer son retour lors du Tour de Burgos qui débute le 14 août, une course qu’il avait remportée en 2000.
Jamais de français
Jamais un Français n'a gagné le Tour d'Allemagne.
Moreni s'exprime
Christian Moreni, contrôlé positif sur le dernier Tour de France, a donné une longue interview dans le Journal du Dimanche. Le coureur Italien risque deux ans de suspension. A 34 ans, cela pourrait signifier la fin de sa carrière "C'est difficile à accepter. C'est ce qu'il est demandé aussi pour des coureurs qui ont transfusé leur sang... La sanction doit être proportionnelle à la faute. C'est comme si on demandait la même peine pour celui qui a volé une pomme et celui qui a dévalisé une banque. Cela veut dire qu'il vaut mieux prendre le risque de faire quelque chose de grave: au moins, si cela se passe bien, tu gagnes des courses".
Il tente de minimiser sa responsabilité "Je ne voulais pas me doper. D'accord, je n'ai pas couru à l'eau claire. Mais c'est quoi, courir à l'eau claire? Ce qui est illégal, c'est d'aller voir un médecin en dehors de l'équipe et de prendre un produit interdit comme de l'hormone de croissance, de la testo, de l'EPO... Moi, j'ai acheté sur internet une pommade à base de plantes pour stimuler naturellement ma production de testostérone. Il était indiqué que c'était un produit entièrement naturel. Je n'avais pas conscience que je pourrais avoir un problème au contrôle. Pour moi, c'était comme prendre des acides aminés ou des protéines. Je connais beaucoup de coureurs qui en prennent. J'ai commis une erreur dérisoire. Je la paie très cher".
Moreni a débuté en 1998 chez Brescialat. Il a évolué ensuite chez Liquigas, Mercatone Uno, Alessio, Quick-Step et Cofidis. Il a obtenu plusieurs places d'honneur dans les classiques. Il a aussi été champion d'Italie et vainqueur d'étape sur le giro et la vuelta.
Giant content
La société Giant a accueilli avec soulagement et conviction l'annonce de T-Mobile de maintenir son engagement auprès de l'équipe professionnelle. Pour Giant, la poursuite du support de T-Mobile représente une grande opportunité pour maintenir et développer les bénéfices mutuels générés par un travail en étroite collaboration entre la marque et l'équipe professionnelle. Cette collaboration a permis de développer de nouvelles technologies qui deviennent ensuite accessibles au grand public. "Nous sommes très heureux que T-Mobile ai pris cette décision. Nous là supportons à 100%, s'est réjoui le directeur du Sport Marketing de Giant, Tom Davies. "Le travail de concert entre Giant et T-Mobile a déjà prouvé une relation harmonieuse et efficace, qui est profitable pour les deux parties. Nous sommes persuadés que cela continuera dans le futur."
Classic de l'Indre : bientot
La Classic de l'Indre approche à grands pas. La treizième manche de la Coupe de France sera organisé autour de Châteauroux, le dimanche 26 août. Après la Polynormande qui a vu la victoire de Benoît Vaugrenard (Française des Jeux), la Coupe de France est actuellement dominée par Rémi Pauriol (Crédit Agricole) devant Yann Huguet (Cofidis), Benoit Vaugrenard, Simon Gerrans (Ag2r Prévoyance) et Sébastien Chavanel (Française des Jeux). Le Grand Prix d'Isbergues (23 septembre) et Paris-Bourges (11 octobre) seront les deux dernières manches de l'épreuve. Six équipes ProTour (Bouygues Telecom, Caisse d'Epargne, Cofidis, Crédit Agricole, Française des Jeux, Ag2r Prévoyance) prendront le départ de la Classic de l'Indre. Parmi les favoris, on retrouve les coureurs en tête du classement général de la Coupe du Monde mais aussi Stéphane Augé (Cofidis), Jérôme Pineau (Bouygues Telecom), Guillaume Levarlet (Auber 93) ou Nicolas Vogondy (Agritubel). | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... Dim 12 Aoû - 15:47:46 | |
| Le prologue pour Martinez et Leboucher
Miguel Martinez et Laurence Leboucher remportent la première étape du Tour de France VTT, un contre-la-montre dans le Morbihan. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... Dim 12 Aoû - 18:24:47 | |
| vraiment des trou du cul ces italiens Mondial : les espoirs privés de couverture télé
La chaîne publique allemande, qui a quitté le Tour de France et a un temps menacé de boycotter le Tour d'Allemagne, retransmettra, selon AFP, trois épreuves des championnats du monde à Stuttgart : le contre-la-montre élites hommes, la course en ligne dames, la course en ligne élites hommes. Cette annonce est présentée comme une excellente nouvelle, mais les épreuves contre-la-montre et en ligne des espoirs seront dépourvues de la moindre couverture télévisée. Paradoxe d'une chaîne qui entend lutter contre le dopage et se désintéresse des racines du cyclisme.
Unibet sans doute fixée sur son sort mercredi
Le 15 août, les dirigeants d'Unibet, réunis à Londres, pourraient annoncer la poursuite ou l'arrêt de leur partenariat avec l'équipe. "La société fera connaître ses résultats financiers et sans doute s'ils continuent ou non dans le cyclisme mais pour être honnête, cela ne s'annonce pas bien" a déclaré le manageur Koen Terryn. L'équipe, actuellement engagée sur le Tour d'Allemagne et bientôt le Tour de Burgos, se compose de 27 coureurs parmi lesquels Baden Cooke, Jimmy Casper, José Rujano et Victor Hugo Pena. Sa dernière victoire remonte au 28 juillet, avec la première étape du Tour de la Région wallonne remportée par Luis Pasamontes. Bien que possédant une licence Pro Tour, l'équipe Unibet a été interdite sur les trois grands tours, Liège-Basogne-Liège, Paris-Roubaix, Paris-Nice... La formation Gerolsteiner sera elle aussi fixée sur son sort ce mois-ci, mais dans trois semaines, a annoncé vendredi son manageur Hans-Michael Holczer. Sources : Sporza, repris par velo-club.net
Petits patrons
La disparition de la structure de l'équipe Discovery Channel, Johan Bruyneel y compris, fait peur à ses collègues. Les "manageurs" des équipes Pro-Tour sentent passer le vent du boulet. Interrogé par L'Equipe Roger Legeay explique son statut de directeur d'équipe : "Nous sommes tous en contrat à durée déterminée." Il semble loin le temps où ces mêmes directeurs se présentaient comme des chefs d'entreprise.
Jérôme Pineau retouche son palmarès
11e de Liège-Bastogne-Liège au mois d'avril, Jérôme Pineau (Bouygues Télécom) apporte lui-même quelques corrections aux classements : "Si on enlève Kessler qui avait triché ce jour là ça fait 10è, donc pour moi c'est un très bon début de saison." Outre le fait que Kessler a été contrôlé non pas sur Liège-Bastogne-Liège mais au départ de la Flèche Wallonne (où Pineau se classe 17e), on pourra s'amuser à réhabiliter le coureur de Bouygues Télécom sur d'autres épreuves de la saison. Considérant le contrôle positif de Moreni (testostérone) sur l'étape du Tour de France Marseille-Montpellier, Pineau passe de la 155e place à la 154e. Et avec le test raté de Vinokourov sur le contre-la-montre d'Albi, il est 96e et non plus 97e. C'est déjà plus présentable. Source : vinch2007.sport24.com
Trofimov se concentre sur le VTT
Le coureur russe Yuri Trofimov (Moscow Stars), 22 ans, professionnel chez Bouygues Télécom en 2008, est en passe d'abandonner son programme d'épreuves sur route jusqu'à la fin de saison. Selon un proche, il est actuellement engagé sur des compétitions de VTT en vue d'une sélection pour les JO de Pékin. La fédération russe lui verse une bourse conséquente à cet effet. Son dernier résultat significatif sur route remonte aux championnats nationaux en juin (3e). Yuri Trofimov a gagné cette année à l'échelon continental Paris-Troyes, la Roue tourangelle et une étape des Trois jours du Vaucluse.
Amaël Moinard, très Pro-Tour
Amaël Moinard (Cofidis) va être abonné aux épreuves Pro-Tour cette fin de saison. Après le Tour d'Allemagne, il ira à Plouay et au Tour de Pologne. Il espère tout de même avoir le temps de faire une ou deux sorties avec David Moncoutié avant que ce dernier déménage vers Lyon.
Gabriele Bosisio se rattrape sur le Tour du Lazio
Gabriele Bosisio (Tenax), auteur d'une "Zabel" lors du Grand Prix de Camaiore (sauté sur la ligne par Fortunato Baliani (Panaria) alors qu'il s'apprêtait à lever les bras en signe de victoire) s'est bien repris en s'imposant dès la course suivante le Tour du Lazio. Cette fois le Panaria de Service Emanuele Sella n'a pas pu déborder Bosisio qui, à 27 ans, remporte son premier succès professionnel en quatre saisons chez les pros, toutes chez Tenax. Gabriele Bosisio portera le maillot de la squadra azzura lors de la course pré-olympique de Pékin le 18 août prochain.
Pas de repos pour le mécano
Vendredi 10 août, jour de repos sur le Tour du Portugal, avait lieu, à l'instar du Tour de France, une épreuve cyclosportive sur le parcours de la 6e étape s'achevant au sommet de Nostra senhora de Graça. L'épreuve a été remportée par Stefano Micoletti, mécanicien de l'équipe Saunier Duval engagée sur ce Tour du Portugal. Celui-ci a donc profité de ce jour de relâche pour se dégourdir les jambes et s'offrir lui aussi son petit moment de gloire. Source : Superciclismo | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... Dim 12 Aoû - 18:26:32 | |
| Le parquet de Wiesbaden en Allemagne a ouvert une enquête contre le vice-président de la Fédération allemande de cyclisme Udo Sprenger, accusé d'être impliqué dans une affaire de dopage. Il aurait organisé une caisse noire pour l'approvisionnement en produits dopants des coureurs de l'équipe Nürnberger dont il était le directeur sportif. Udo Sprenger a porté plainte de son côté pour diffamation. Dans ses attributions, il y a la sélection des coureurs allemands pour le Championnat du Monde . (source : ffc.fr) --------------------------------------------- Selon le porte-parole de l'équipe T-Mobile, intérrogé par Sporza, Hincapie n'a pas encore signé dans l'équipe allemande. Floyd Landis a terminé deuxième d'une épreuve de mountain-bike aux U.S.A, la 'Leadville Trail Race'.. Il s'agit d'une course difficile sur un parcours très vallonné de 160 km remportée par Dave Wiens. Victime d'une chute, Landis a souffert "Je ne ferai plus jamais cela. Mais je suis content que j'ai pu le faire. Je peux ainsi oublier les problèmes au sujet de mon affaire de dopage" | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... Dim 12 Aoû - 19:58:13 | |
| quel boulet landis | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... Dim 12 Aoû - 20:04:30 | |
| Zberg en solo
Difficile de se faire une place dans le calendrier entre le Tour de Burgos et le Tour d'Allemagne. C'est toutefois le pari lancé par les organisateurs du Tour de l'Ain. Jusqu'à mercredi, une centaine de coureurs tenteront d'en découdre sur les routes montagneuses de l'Ain et devenir ainsi le quinzième coureur à triompher ici après Cyril Dessel l'an dernier, Carl Naibo en 2005 et Jérôme Pineau en 2004. Dire que cette course réussit aux coureurs français est un euphémisme. En 14 éditions, la victoire leur a souri dix fois. Autant dire qu'en l'absence du vainqueur sortant, on attend beaucoup de John Gadret (Ag2r Prévoyance), de Patrice Halgand (Crédit Agricole) ou de Mickaël Buffaz (Cofidis), pour porter bien haut les couleurs de la France et effacer ainsi les tristes souvenirs du dernier Tour de France.
De Montluel à Hauteville Lompnes, le tracé est plat jusqu'au vingt derniers kilomètres et les montées des redoutables Col de Corlier (780 mètres) et Col de la Berche (860 mètres). Un final qui ne devrait pas, à priori, sourire aux sprinters même si ces deux difficultés n'ont été classées par les organisateurs qu'en deuxième catégorie. Avec 14 ascensions en cinq étapes, ce n'est qu'une mise en bouche qui attendait les coureurs de ce Tour de l'Ain. Le début de course est animé par de nombreuses attaques mais ce n'est qu'au kilomètres 65 que le bon coup se détache. 14 coureurs sortent du peloton et comptent rapidement plus de deux minutes d'avance. Parmi ces hommes, on remarque la présence de Jérôme Pineau (Bouygues Telecom), Christophe Mengin (Française des Jeux), Allan Davis (Discovery Channel) ou encore David Kopp (Gerolsteiner).
Au pied du col de Corlier, le peloton est rentré sur les échappés malgré le baroud d'honneur de Samuel Dumoulin (Ag2r Prévoyance), Mickaël Buffaz et Hervé Duclos-Lassalle (Cofidis). Finalement, cinq hommes parviennent à fausser compagnie au peloton : John Gadret (Ag2r Prévoyance), Giovanni Visconti (Quick Step-Innergetic), Stijn Devolder (Discovery Channel), Paul Brousse (Roubaix-Lille Métropole) et Beat Zberg (Gerolsteiner). Ce dernier tente sa chance à dix kilomètres de l'arrivée et s'en va gagner en solitaire cette première étape du Tour de l'Ain. C'est la première victoire cette saison du coureur suisse de 36 ans. Demain, ce sera la deuxième étape entre Lagnieu et Bellignac Plastic Vallée. Une étape de 159,5 kilomètres qui comporte cinq côtes dont celle de Samognat (deuxième catégorie) à 15 kilomètres de l'arrivée.
Classement de l'étape :
1. Beat Zberg (SUI, Gerolsteiner) en 3h24'50" 2. Niels Brouzels (FRA, Auber 93) à 6 sec. 3. Giovanni Visconti (ITA, Quick Step-Innergetic) m.t. 4. Johann Tschopp (SUI, Bouygues Telecom) m.t. 5. Bauke Mollema (PBS, Rabobank) m.t. 6. Stijn Devolder (BEL, Discovery Channel) m.t. 7. John Gadret (FRA, Ag2r Prévoyance) m.t. 8. Noan Lelarge (FRA, Bretagne Armor Lux) m.t. 9. Ludovic Turpin (FRA, Ag2r Prévoyance) m.t. 10. Rémy Pauriol (FRA, Crédit Agricole) m.t.
Classement général :
1. Beat Zberg (SUI, Gerolsteiner) en 3h24'50" 2. Niels Brouzels (FRA, Auber 93) à 10 sec. 3. Giovanni Visconti (ITA, Quick Step-Innergetic) à 12 sec. 4. Johann Tschopp (SUI, Bouygues Telecom) à 16 sec. 5. Bauke Mollema (PBS, Rabobank) m.t. 6. Stijn Devolder (BEL, Discovery Channel) m.t. 7. John Gadret (FRA, Ag2r Prévoyance) m.t. 8. Noan Lelarge (FRA, Bretagne Armor Lux) m.t. 9. Ludovic Turpin (FRA, Ag2r Prévoyance) m.t. 10. Rémy Pauriol (FRA, Crédit Agricole) m.t. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... | |
| |
| | | | 12 aout : portugal, rasmussen, kloden, zabel... | |
|