Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... | |
| | Auteur | Message |
---|
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 11:28:39 | |
| 44.000 personnes ont déjà signé une pétition de soutien à Rasmussen sur le site danois kyllingen.com
« Le professeur Franke défendait Danilo Hondo qui avait été attrapé en 2005 après un contrôle au Tour de Murcie après l’utilisation de Carphedon, un produit interdit. Selon moi, il parle la langue de celui qui le paye » a déclaré Johan Bruyneel dans ‘Het Nieuwsblad’
Danilo Di Luca, Enrico Gasparotto, Luca Paolini, Mirko Celestino, Igor Astarloa, Fabio Sacchi, Damiano Cunego, Marzio Bruseghin, Alessandro Ballan, Stefano Garzelli et Salvatore Commesso seront les principaux coureurs au départ du Trophée Matteoti (1.1) le 12 août.
Cancellara représente à lui-seul 84 % des points suisses au classement ProTour (voir ci-dessous).
coureur DATE équipe pts CANCELLARA Fabian 18.03.1981 Team CSC 32 ELMIGER Martin 23.09.1978 AG2R - Prévoyance 3 ALBASINI Michael 20.12.1980 Liquigas 3
« Il n’y a pas plus de dopés qu’avant mais aujourd’hui on les coince » a déclaré Boonen dans ‘Le Soir’. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 11:35:57 | |
| Rasmussen a repris le vélo
L'ex maillot jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, licencié par Rabobank, a repris le vélo lors d'une compétition au Danemark. Alors qu'il avait dominé toute la course, le Danois rétrogradait et terminait dans le peloton.
Bruylandts de retour !
Certains coureurs, au passé un peu"trouble" refont souvent parler d'eux au rayon sensationnel ou faits-divers, nous faisant croire à un come-back auquel personne ne croit plus.
Pas le cas pour Dave Bruylandts, encore 3ème du ronde 2004, qui a mis un terme à sa carrière pro l'année dernière, encore ratrappé par une affaire de dopage.
Il a repris le flambeau chez les amateurs, dans l'équipe continentale, belge, Klaipeda, laissant libre-cours à sa passion pour le vélo, plutôt que de courir àprès une couronne...chargée d'épines!
C'est au tour de Namur, épreuve belge réservée aux élites sans contrat et aux espoirs, que Bruylandts a de nouveau pu goûter aux joies de la victoire. il a remporté la 3ème étape de l'épreuve qui menait les coureurs de Chevetogne à Gesves sur 135km.
Le coureur, âgé de 31 ans, a du savourer ce succès, certes modeste mais sans doutes tellement plus sain!
Toujours pas de sponsors pour Bruyneel
Johan Bruyneel n'a pas encore trouvé de successeur au sponsor Discovery Channel "j'espère encore trouver un nouveau sponsor pour fin août" a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 11:41:46 | |
| Présélection Crédit Agricole
L'équipe du Crédit Agricole a présélectionné onze coureurs pour le Tour d'Espagne. Lazlo Bodrogi, Angelo Furlan, Christophe Kern, Christophe Laurent, Jean-Marc Marino, Benoit Poilvet, Mark Renshaw, Yannick Talabardon, Remi Pauriol figurent parmi cette liste ainsi que Pietro Caucchioli, leader désigné de l'équipe pour la Vuelta. L'Italien, récent troisième du Tour de Wallonie n'a cette année pas participé au Tour de France mais a pris la 27ème place du Giro. On devrait a priori retrouver à ses cotés, le Français Rémi Pauriol, vainqueur de l'étape reine sur le Tour de Wallonie et nouveau leader de la Coupe de France après la Polynormande. Parmi cette liste de onze présélectionnés, seul le Russe Alexandre Botcharov a participé au Tour de France (33ème du classement final). Sur la Vuelta, l'équipe Crédit Agricole sera dirigée pat Serge Beucherie et Jean-Jacques Henry.
Valverde satisfait
Troisième de la Classica San Sebastian, Alejandro Valverde continue sa moisson de points dans les courses ProTour. Le coureur de la Caisse d'Epargne se réjouissait à l'issue de la course de la tournure des évènements. "Je suis très satisfait de ma course. Dans un premier temps parce que l'équipe Caisse D'Epargne a, une nouvelle fois, fait du très bon boulot et démontré qu'elle était sa force, et dans un second temps parce que je me sens très bien, quelques jours à peine après la fin du Tour de France. Je suis très motivé pour la dernière partie de la saison et j'ai une grande envie de courir". Sixième de la dernière Grande Boucle, l'Espagnol ne manque pas d'objectifs pour les prochaines semaines. Les championnats du monde ou les classiques de fin de saison constituent de réelles chances de victoire même si la priorité reste la Vuelta. Lors de l'édition 2006, il avait pris la deuxième place derrière Alexandre Vinokourov (Astana). | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 14:51:40 | |
| Affaire Herbreteau : le CR4C Roanne attend une décision de la FFCLe CR4C Roanne maintient la suspension de son coureur Loïc Herbreteau, dont le contrôle positif le 30 décembre à une pommade contre les hémorroïdes a été révélé publiquement six mois plus tard, à l'occasion de sa victoire aux championnats de France. "On lui a demandé de ne plus courir, mais il s'engage par ailleurs à titre individuel, précise à Cyclismag son directeur sportif Gilles Pauchard. J'ai découvert qu'il avait participé à l'Etape du Tour (voir : ici) le lendemain par voie de presse. Il m'a assuré que la Fédération et le directeur de l'épreuve l'avaient laissé libre de courir." De fait, le CR4C Roanne attend toujours la contre-expertise pour prendre une décision définitive avec son coureur. Mais six mois après, les vices de forme prévisibles freinent toujours l'issue légale au dossier. Luminet relativise A 33 ans et trois mois seulement après son retour à la compétition après des douleurs au genou (lire : ici), Benoît Luminet (CR4C Roanne) a remporté dimanche la plus belle victoire de sa carrière au Tour d'Alsace (avec l'étape et le maillot à pois en prime). Sa réaction auprès de Cyclismag se veut pourtant très philosophe : "Tu crois que les pros vont me proposer un contrat pour 2008 ? C'est une très belle victoire mais elle ne changera rien à ma carrière. Alors que si un jeune comme Léo Fortin avait gagné, il pouvait décrocher un contrat..." Le Tour d'Alsace restera en classe 2 Soucieux de faire évoluer son Tour d'Alsace au plus haut niveau depuis quatre ans, l'organisateur Francis Larger a annoncé dimanche à l'arrivée du Ballon d'Alsace que l'édition 2008 serait toujours inscrite en catégorie 2.2. "Nous en avons discuté avec plusieurs équipes, comme le SCO Dijon, c'est un niveau de course qui correspond parfaitement à ce dont nous avons besoin." Le Tour d'Alsace 2007 a réuni 27 formations, continentales (étrangères) et DN françaises. Avec 250 partenaires et un budget de 480 000 euros pour cinq jours de course et un prologue officieux, c'est l'épreuve 2.2 française la plus riche au calendrier. Vuelta : Guerrero un homme en colère L'annonce par Unipublic de la sélection d'une 22e équipe pour la Vuelta (octroyée à Relax-Gam) n'a pas été du goût d'Oscar Guerrero dont la formation Fuerteventura Canarias n'a pas, elle, été retenue : " Cela fait plus d'un mois que nous négocions avec Unipublic pour participer à la vuelta comme 22e équipe et la réponse à toujours était la même : "C'est impossible pour des raisons de logistique (hôtels ...)." Nous constatons, aujourd'hui, que finalement ça l'était sauf pour nous. Nous sommes très en colère" a-t-il lâché à Cyclismag.Guerrero assurait néanmoins que ce coup bas ne mettrait pas la continuité de son équipe en péril et qu'elle serait de nouveau candidate à une invitation en 2008. Fuentes essaye d'arrondir ses fins de mois Subissant une forte baisse d'activité ces derniers temps, Jörg Jaksche aurait filé quelques filons à son ami Eufemiano Fuentes pour que celui-ci puisse gagner quelques sous supplémentaires. L'Allemand lui doit bien ça. Le Docteur au coeur de l'affaire Puerto aurait effectivement reçu de la part d'une télévision mexicaine et argentine la modique somme de 300.000 dollars en échange d'une interview. Le directeur sportif de OTC Doors recrute son filsParmi les stagiaires engagés par la formation continentale italienne OTC Doors, figure un certain Alberto Lanzoni, 20 ans, qui n’est autre que le fils du directeur sportif de cette même équipe, Giuseppe Lanzoni. Alberto se joint aux David Belda, Andrea, Francesco et Simone Masciarelli, Giovanni Bernaudeau eux aussi sous les ordres de leur père bienfaiteur. Comme pour ses prédécesseurs il appartient désormais à Alberto de démontrer sur les routes qu’il n’est pas seulement un "fils à papa". Hector Gonzalez en contrat longue durée chez Saunier DuvalHector Gonzalez, 21 ans, débutait lors de la Subida a Urkiola un long périple en jaune. Stagiaire cette fin de saison avec Saunier Duval, il a signé jusqu’en 2012 pour la formation de Josean Matxin Fernandez. Formé au sein de la réserve élite2 de Saunier Duval, Gonzalez est un grimpeur également à l’aise contre la montre. Vainqueur cette saison d’étapes sur les prestigieuses épreuves que sont le Tour de la Bidasoa et la Bira Vasca, il a également rejoint au palmarès de la Subida a Gorla les Contador, Sastre, Garate ou Joaquim Rodriguez. Sur de la valeur de son poulain Matxin n’a pas hésité à le faire signer pour un long bail. Source : Saunier DuvalLe Tour des Pyrénées en direct sur Directvelo La 1ère étape du Tour des Pyrénées (2.2), qui se disputera entre Huesca (Espagne) et Oloron-Sainte Marie, sera à suivre sur directvelo.com. | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 16:18:45 | |
| ça tourne pas rond du coté des organisateurs de la vuelta | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 16:25:27 | |
| T-Mobile, la fin?
La formation T-Mobile, dont l'existence est remise en cause après le contrôle positif de Patrik Sinkewitz, sera fixée sur son avenir jeudi. T-Mobile a convoqué une conférence de presse jeudi à 14H00 à Sarrebruck à la veille du départ du Tour d'Allemagne.
Rasmussen reçoit des offres
Rasmussen a fait son retour hier dans son pays lors d'un critérium à Charlottenlund. A l'issue de la course, le Danois a déclaré qu'il avait reçu des offres de différentes formations en vue de 2008 "Il y a plusieurs choix possibles mais je dois faire le bon pour prendre un nouveau départ"
Caisse d'Ep. pour le Tour d'Allemagne
Vladimir Efimkin, Imanol Erviti, Joan Horrach, Pablo Lastras, David Lopez, Alexei Markov, José Joaquín Rojas et Luis Leon Sanchez formeront la formation Caisse d’Epargne au Tour d’Allemagne.
Rasmussen reçoit 30.000€
Rasmussen a reçu une prime de 30.000 euros pour participer au critérium de Charlottenlud.
Piepoli auditionné
Leonardo Piepoli sera entendu aujourd'hui par la fédération de Monaco suite à son contrôle positif sur le Tour d'Italie.
Lampre pour le Tour d'Allemagne
Cunego et Napolitano emmèneront LAMPRE sur le Tour d'Allemagne. Ils seront accompagnés de Bruseghin, Corioni, Marzano, Possoni, Stangelj et Tiralongo.
Pereiro chez Quick-Step ?
Selon le quotidien espagnol AS, Oscar Pereiro a reçu une offre de la formation QUICK STEP. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| | | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 16:38:36 | |
| et chuis sur que le vainqueur du critérium en gagne 3 fois moins | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 17:37:40 | |
| Bruynell n'avait pas des contacts avec Hutchinson ? | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 18:04:44 | |
| Je pense pas que se soit un vrai pb pour Discovery avec leurs résultats! | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 19:35:26 | |
| - Schleck35 a écrit:
- Bruynell n'avait pas des contacts avec Hutchinson ?
c'est l'équipementier en boyaux de l'équipe | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 19:46:56 | |
| QUI APRES ROUS?
Malgré l'absence du tenant du titre Didier Rous, Bouygues Telecom reste favorite du Paris-Corrèze, qui s'élance mercredi avec Pierrick Fedrigo, Laurent Brochard et Laurent Lefèvre notamment. Jimmy Engoulvent et Anthony Roche (Crédit Agricole) ou le vainqueur 2005 Frédéric Finot (Roubaix Lille Métropole) figurent parmi les outsiders de la 7e édition, qui verra le retour de Samuel Dumoulin (AG2R), après la fracture de la clavicule en mai qui le priva du Tour de France, et la présence de l'équipe Cofidis, mais sans ses engagés de la Grande Boucle.
Les seize équipes engagées s'élancent mercredi de Saint-Amand-Montrond (Cher) pour une première étape de 182,6 km arrivant à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), patrie de Raymond Poulidor. La seconde, entre Vigeois et Chaumeil (159,4 km), emprunte les routes du Bol d'Or des Monédières et notamment le col des Géants (826 m) à cinq reprises dans le circuit final.
EN BREF...
Le Colombien Flober Pena Pena a conservé son maillot jaune de leader du Tour de Guadeloupe à l'issue de la 3e étape remportée par le Français Jean-Claude Luce.
L'Espagnol Francisco José Pacheco Torres (Barbot-Halcon) a remporté au sprint, la 2e étape du Tour du Portugal entre Vila Viçosa et Castelo Branco. | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 19:48:40 | |
| - Schleck35 a écrit:
une équipe disco française? ^^ | |
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 19:49:38 | |
| - danielson64 a écrit:
- Schleck35 a écrit:
une équipe disco française? ^^ Ah je savais pas que c'etait francais . Mais j'avais cru voir ca quelque part | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 19:52:32 | |
| - Schleck35 a écrit:
- danielson64 a écrit:
- Schleck35 a écrit:
une équipe disco française? ^^ Ah je savais pas que c'etait francais . Mais j'avais cru voir ca quelque part et oui Hutchinson c'est français!^^ | |
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 19:53:33 | |
| C'etait peut etre une autre marque j'a du confondre avec autre chose^^ | |
| | | danielson64 Admin
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... Mar 7 Aoû - 19:55:21 | |
| - Schleck35 a écrit:
- C'etait peut etre une autre marque j'a du confondre avec autre chose^^
j'aurais des news au tour de l'ain, inquiétez vous pas ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... | |
| |
| | | | 7 aout: Rasmussen, Bruyneel, Boonen... | |
|