Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 11:13:49 | |
| Le récapitulatif des titres nationaux en chronohttp://www.velo-club.net/article?sid=40346Grosse désillusion pour les DS d'Unibet.comHilaire Van der Schueren, directeur sportif chez UNIBET.COM, a fait part de sa désillusion sur 'Sporza' "Il est grand temps que des bastions comme ASO, l'UCI et l'Association des équipes professionnelles se mettent à réfléchir car d'autres équipes vont plier bagage. Je vais quand même continuer à me battre. Je suis ouvert à tout. Si nécessaire, je recommencerai dans une petite formation" L'an dernier, Kaiku, 13e au classement UCI, n'avait pas été retenu par les organisateurs de la vuelta, notamment au profit de RELAX classé 49e. Un coup fatidique pour le modeste (mais méritant) sponsor espagnol qui avait décidé de se retirer du cyclisme. Les vianqueurs à Lagunas de NeilaLes coureurs du Tour de Burgos sont arrivés hier au sommet de Lagunas de Neila, une arrivée traditionnelle de cette épreuve. Les vainqueurs à Lagunas de Neila au Tour de Burgos depuis 2000 sont les suivants : Piepoli, Mercado, Rasmussen, Bruylandts, Valverde, Dominguez et l’an dernier Mayo devant Soler. Contador récompenséJaime Lissavetsky, le ministre des sports Espagnol, a remis à Alberto Contador la médaille d’or du ‘Mérite Sportif’. Brajkovic chez T-Mobile, Liquigas le veut ! Brajkovic suscite la convoitise de T-Mobile et aussi de Liquigas. Gilbert souffre encore Les problèmes d'estomac ne sont pas encore terminé pour Gilbert qui va passer demain une gastroscopie selon 'Het Nieuwsblad'. Castano, capable du pire et du meilleur Avec Castano (Karpin Galicia), deuxième hier dans l’étape de montagne du Tour de Burgos, c’est (parfois) tout ou (souvent) rien. Dans un bon jour, il est capable d’inquiéter les meilleurs, y compris dans un contre-la-montre. En 2005, il avait remporté le chrono du … Tour de Burgos devant Colom, Scarponi, Herrero et Dominguez. L’an dernier, il s’était imposé au sommet de Arcalis lors du Tour de Catalogne devant Moreau. Ciolek a déjà sa 14e victoire Ciolek a remporté la 14e victoire chez les pros, la 5e de la saison. Exceptionnel pour un coureur de 20 ans. Discovery sort par la grande porte Discovery Channel est n°1 au décompte des victoires uci avec 35 succès déjà cette année. On retrouve ensuite Liquigas (32) et CSC (28). Clement récidiveStef Clement a encore remporté le titre de champion des Pays-Bas de chrono. Il devance Michiel Elijzen de17s et Rick Flens de 45s. - Citation :
Boogerd remporte encore un critérium Le Néerlandais Michael Boogerd a remporté mercredi le Critérium professionnel de Zwolle, aux Pays-Bas. Le coureur de la Rabobank a devancé son compatriote Aart Vierhouten (Skill-Shimano) et le Français Cédric Vasseur (Quick Step). Pour sa dernière saison, Boogerd s'était auparavant déjà imposé à Zevenbergen, Steenwijk, Boxmeer et Wateringen. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 11:15:13 | |
| Le Team Australia mis en place en 2009 ?
Les équipes nationales sont-elles réellement en train de redevenir à la mode ? Oui, si l'on s'appuie sur le projet ambitieux de l'Australie. Pour le Tour de France 2009, les meilleurs cyclistes australiens (Cadel Evans, Michael Rogers, Stuart O'Grady, Robbie Mc Ewen,...) devraient courir ensemble sous les mêmes couleurs, celle de l'équipe Pro Cycling Australia. "Les pièces sont en place, nous avons toujours cru que cela serait possible et c'est une étape majeure dans ce sens", a ainsi déclaré Paul Varcoe, le futur manager de cette structure. Cette équipe sera financée par Tony Smith, un entrepreneur australien qui compte investir près de douze millions d'euros. "La performance de Cadel Evans sur le Tour a été une inspiration pour nous tous et a permis de placer ce sport sur le devant de la scène en Australie" se félicite Tony Smith. | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 11:37:33 | |
| Valverde se rebelle
Déclaré indésirable par les Organisateurs du Mondial, le coureur Ibériques s'est expliqué dans un interview au journal AS.
Le Murcian s'en prend au autorités Allemandes qui, " en ont contre tout le monde, Contador, moi ...", mais reste pour autant tranquille et assure que si le séléctionneur Espagnol (Fransesco Antequara, ndlr) le sollicite, il se rendra en Allemagne la tête haute, avec pour seule ambition : le maillot arc-en-ciel.
C'est d'ailleurs pour cela que le coureur de la Caisse d'Epargne a bouleversé son programme : pas de Vuelta et un Grand prix de Plouay comme seule mise en jambes avant Stuttgart.
Par ailleurs, le coureur se dit affecté par la suspicion et les affaires qui règnent autour du cyclisme, bien que selon lui, "on a rien contre nous". | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 11:58:59 | |
| | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 19:42:31 | |
| valverde il doit bien faire ch*er les organisateurs du mondial | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 19:47:43 | |
| je l'aime bien moi velverde!
faut qu'il participe,pour le spectacle sa n'en sera que mieux! | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 20:09:30 | |
| La 3e étape pour Passeron
Le Français Aurélien Passeron (Acqua E Sapone) a remporté la troisième étape du Tour de Burgos. Mauricio Soler (Barloworld) conserve le maillot de leader.
Ciolek récidive
Gérald Ciolek (T-Mobile) a remporté la 7e étape du Tour d'Allemagne au sprint devant Erik Zabel et Jose Rojas Gil. Jens Voigt (CSC) reste maillot jaune.
Baumann blessé
Entraînement écourté ces jours-ci pour l'Allemand Eric Baumann(27), de l'équipe T-Mobile. Il est entré en collision avec un véhicule dans les environs de Leipzig et a été évacué ves l'hôpital, sans connaissance, sa tête ayant heurté la voiture.
Après la simple constatation de blessures superficielles, des radios ont démontré une fracture de l'omoplate droite, d'où une indisponibilité minimale de 6 semaines.
Baumann pourra reprendre un entraînement léger d'ici une semaine, mais uniquement faire tourner les jambes.
Le sprinteur rate le Regio Tour et sans doutes aussi la Vuelta. Ses dirigents le trouve dur car Le coureur était sur la bonne voie après une longue période sans victoire.C'est donc une grosse déception pour l'équipe.
Adidas continue le massacre
Adidas reste finalement dans le monde du cyclisme. Le fabricantd'articles de sport continuera à pourvoir la formation allemande du ProTour T-Mobile ainsi que les équipes nationales allemandes et françaises. "Cette décision a été prise, parce que nous avons conscience qu'il y a un long chemin à parcourir pour arriver à un sport garanti sans dopage. (...) L'alternative d'un retrait de l'engagement d'Adidas a été évoqué avec T-Mobile mais serait dans la situation actuelle l'équivalent d'une capitulation sur le problème du dopage", a expliqué l'entreprise d'Herzogenaurach dans son communiqué.
Une grosse Predictor à la Vuelta
Voici la sélection de l’équipe Predictor Lotto pour la Vuelta qui démarre le 1er septembre :
* Aerts Mario * Brandt Christophe * Dockx Bart * Evans Cadel (Aus) * Horner Chris (USA) * Jufre Pou Josep (Spa) * Roesems Bert * Sentjens Roy * Vanhuffel Wim
Exit donc Mc Ewen qui fut un moment partant. Décidément ce n’est pas une histoire d’amour entre la reine des courses en Espagne et le sprinteur australien. Le seul grand tour sur lequel il n’a ni remporté d’étapes ni porté le maillot de leader.
Cadel Evans devrait faire partie des candidats au maillot amarillo, reste à voir s'il a préparé cette course avec autant de minutie que la grande boucle. Il devra contenir les assauts des grimpeurs espagnols qui sont toujours hyper enthousiasmés chez eux.
Il sera accompagné de ses meilleurs équipiers pour la montagne :
Jufre : un espagnol à l’aise sur les terrains vallonnés qui sera motivé par l’idée d’aider son leader à obtenir un bon classement sur ses terres
Horner ; Top 15 du dernier tour, le dernier a accompagné son leader lors des grandes étapes montagneuses dans les Pyrénées ou les Alpes. On n’attend pas moins de lui chez Predictor pour la Vuelta.
Vanhuffel : Le belge cherche toujours à confirmer son excellent Giro 2005, il pourrait bien y arriver sur cette Vuelta car il ne devra pas supporter toute la pression de son équipe. Très favorable à Evans dans un rôle similaire à celui d’Horner.
Brandt : Premier grand tour du liégeois après son terrible accident de l’an passé. Une épreuve de trois semaines est un passage obligé pour lui s’il veut revenir au niveau qui fut le sien. Dans sa meilleure forme, il fait partie des meilleurs grimpeurs belges pour ce coureur qui a déjà terminé le Giro dans le top15 (2004)
Aerts : le capitaine de route, un rôle somme toute idéal pour ce coureur assez expérimenté. L’équipe est très contente de lui, véritable guide d’Evans sur les longues épreuves par étapes.
Roesems, Dockx et Sentjens compléteront l’équipe et seront plus actif dans la plaine ce qui correspond mieux à leurs capacités où ils éviteront au leader de prendre du vent. Bart Dockx ne passa pas très loin du succès d’étape l’an passé, devancé par le seul Paolini à Guadalajara.
Et une énorme Quick-Step à Hambourg
Boonen et Bettini seront au départ de la classique de Hambourg dimanche. Leurs équipiers chez Quick Step seront Rosseler, Weylandt, Tankink, Tonti, Visconti et Tossato. | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 21:57:19 | |
| DISCOVERY CHANNEL VUELTA TEAM
BRAJKOVIC Janez DANIELSON Tom DAVIS Allan DE VOLDER Stijn MARTINEZ Agoi NOVAL GONZALEZ Benjamin PAULINHO Sergio RUBIERA Chechu VAN GOOLEN Jurgen | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 22:34:03 | |
| belle équipe aussi ! | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 22:39:29 | |
| j'espere un podium pour leur dernier grand tour | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... Jeu 16 Aoû - 22:47:20 | |
| pk pas phonak comme repreneur !mdr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... | |
| |
| | | | 16 aout : titres nationaux CLM, unibet, burgos... | |
|