Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 13:32:12 | |
| Milram avec ses deux stars
La formation italo-allemande Milram s'alignera au départ de la Vuelta avec ses deux sprinters vedettes, Erik Zabel et Alessandro Petacchi, avec comme objectif de remporter des victoires d'étapes.
L'AMA claque la porte
L'Agence mondiale antidopage a quitté le comité de pilotage des Championnats du monde sur route de Stuttgart (25-30 sept), à cause d'un désaccord avec l'Union cycliste internationale.
A deux pour Gerolsteiner
L'Allemand Stefan Schumacher et l'Italien Davide Rebellin seront les deux principaux atouts de Gerolsteiner sur le Tour d'Espagne.
L'équipe Gerolsteiner: Markus Fothen, Johannes Fröhlinger, Torsten Hiekmann, Tim Klinger, Andrea Moletta, Davide Rebellin, Stefan Schumacher, Tom Stamsnijder, Oliver Zaugg.
Guerini à la retraite
L'Italien Giuseppe Guerini (T-Mobile) va mettre en fin de saison un terme à sa carrière de après quatorze années dans le peloton.
"Je vais essayer de tout faire pour faire mes adieux au cyclisme professionnel en beauté sur les routes du Tour d'Espagne", a déclaré Guerini, 37 ans.
Le role de Devolder chez Quick-Step
Garate était le seul coureur chez Quick Step capable de jouer un rôle en vue dans les grands tours. Il ne sera plus le seul avec l'arrivée de Devolder "Chez nous, il ne doit pas craindre la concurrence au niveau des grands tours. Devolder recevra le rôle de leader dans les courses par étapes" a déclaré Patrick Lefevere. Cela signifie-t-il que Popovych ne viendra pas ?
Devolder a précisé quels seront ses objectifs "Lefevere m'a garanti que je serai le chef de file absolu pour les courses par étapes du ProTour comme le Tour de Suisse et le Tour de France dans lequel je débuterai l'an prochain. Dans les classiques flamandes, je recevrai un rôle d'homme libre a côté de Tom Boonen. Paris-Roubaix sera ma dernière course du début de saison. Je ne ferai pas les classiques wallonnes" a déclaré le champion de Belgique.
Un beau week-end à Plouay
Ce week end sera très chargé à Plouay. Pour commencer vendredi avec la cyclosportive. Les organisateurs proposent 4 circuits, 53 Km, 73 Km, 98 Km et 154 Km Samedi matin le Grand Prix de Plouay Elite Open. Ils auront à parcourir 133 Km 700 soit 7 tours d’un circuit de 19 Km 100. L’après-midi ce sera au tour des féminines avec l’épreuve de coupe du Monde UCI. 6 tours de 19 Km 100 pour un total de 114 Km 600. Le dimanche place aux professionnels sur le même circuit, avec 11 tours de 19 Km 100 soit un total de 210 Km 100. Durant ces trois jours la télévision (plouaytv.com) filmera les coulisses du grand Prix de Plouay. | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 13:35:18 | |
| snif je peux pas aller a plouay.... avec le plateau qu'il y aura en plus... | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 13:57:21 | |
| Fissure au bras droit pour Nuyens
Le Belge de Cofidis, Nick Nuyens, victime d'une chute à l'Eneco Tour, a passé des radios à l'hôpital d'Herentals(Bel). Il n'a été décelé aucune fracture mais une fissure au niveau de la tête du radius, vers le coude droit.
Une douleur au poignet a incité les médecins à passer une radio du scaphoïde, celle ci n' a démontré aucune fracture.
Le bras de Nuyens a été plâtré, mais avec un plâtre qu'il peut oter. Jeudi, il pourrait reprendre le vélo mais pas de GP de Plouay dimanche.
Mais si la douleur s'estompe, il pourrait reprendre rapidement la compétition:
" Cela aurait pu être pire. Le peloton a été solidaire et j'ai essayé de m'accrocher durant 15km mais au"Bemelberg", la douleur était trop forte et l'aventure s'est terminée négativement..." | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 19:25:15 | |
| - euskal29 a écrit:
- snif je peux pas aller a plouay....
avec le plateau qu'il y aura en plus... Pareil, je peux pas y aller ce week . Mais c'est cool le plateau est de plus en plus beau en tout cas cet année du tres beau monde. News: DSC a désigné Stjin Devolder capitaine de l'équipe pour laVuelta L'equipe Hollandaise pour les championnat: Michael Boogerd, T.Dekker, Koos Moerenhout, Karsten Kroon, Robert Gesink feront parti de l'équipe. Ceux qui ont encore une chance d'être pris sont, S.Clement, Posthuma, Tjallingii et pourquoi pas Elijzen.Stuart O'Grady apres une semaine d'home trainer a enfin pu emprunter les rues de Monaco avec son vélo depuis sa chute. Il avait eu nottament eu un poumon perforée et une épaule cassé. | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 20:03:10 | |
| j'espèrez qu'O'grady ira mieux l'année prochaine | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 20:10:21 | |
| pour discovery c'est normal que devolder soit le chef de file. danielson a fait une saison blanche et brajkovic et encore jeune. | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 20:16:27 | |
| pour danielson, je pense qu'il ne sera pas mauvais du tout | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 20:25:04 | |
| Mondory out
Le coureur français Lloyd Mondory (AG2R), qui s'est fracturé mardi l'avant-bras gauche, a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Plouay.
Victoire finale de Gutierrez
L'Espagnol José Ivan Gutierrez (Caisse d'Epargne) a remporté le Tour du Benelux au terme de la 7e et dernière étape, un contre-la-montre de 29,6 km où le Belge Sébastien Rosseler (Quick Step) s'est montré le plus rapide.
Astana: Biver reste
Astana a confirmé que son manager général Marc Biver ne quittait pas l'équipe contrairement à certaines informations. La formation kazakhe confirme que le Suisse communiquera sur son avenir au sein de l'équipe kazakhe le 5 septembre.
Zabel pré-sélectionné
La Fédération allemande a décidé d'inclure, dans sa pré-sélection pour les Mondiaux de Stuttgart, le sprinter Erik Zabel en dépit de ses aveux de dopage.
Hutarovich au sprint
Le Bélarusse Yauheni Hutarovich (VC Roubaix) a remporté mercredi au sprint la deuxième étape du Tour du Poitou-Charentes. L'Australien Christopher Sutton, vainqueur la veille, a conservé le maillot de leader.
Contador a le choix
Lors d'une interview dans le quotidien espagnol AS, Alberto Contador a déclaré que de nombreuses équipes étaient intéressées par lui en vue de la saison prochaine. Il prendra sa décision en fonction de différents critères "principalement celui de la confiance qui me sera témoignée quant aux chances pour moi de gagner à nouveau le Tour de France". L'aspect économique sera également important "je ne me considère pas mal payé mais mon cachet va beaucoup monter après avoir gagné le Tour de France"
Il n'exclut pas de révêtir le maillot d'une formation espagnole "J'aimerai courir à domicile. Ce sera certainement difficile mais ce n'est pas non plus impossible". On voit mal cependant Caisse d'Epargne engager Contador à côté de Valverde, Saunier Duval n'a sans doute pas les moyens financiers et Euskaltel ne veut que des Basques.
Le favori pour la vuelta est Cadel Evans selon lui. Il cite Sastre, Pereiro, Samuel Sanchez et Gomez Marchante comme les meilleures cartes espagnoles. Dans l'équipe Discovery Channel, il fait confiance à Devolder et surtout Brajkovic.
Rosseler ne fera pas le mondial
Pas de mondial pour Sébastien Rosseler (Quick Step) qui comptabilise déjà 80 jours de courses au compteur. Il va participé aux classiques belgo françaises de fin de saison puis il aura droit à un repos bien mérité. Le buffle de Stoumont vient de boucler sa première saison sans pépins physiques. Il a pu ainsi démontrer toute l’étendue de son talent et de sa puissance ce qui lui a valu diverses propositions d’équipes Pro Tour mais il a décidé de rester fidèle à la Quick Step comme on le sait depuis la mi Tour.
Pagliarini : un autre accorc du bmx
Comme Tom Steels ou Robbie Mc Ewen (tous deux Predcitor) , Luciano Pagliarini (Liquigas) est issu du BMX. Une discipline qui permet d’acquérir de bonnes bases tant au niveau de l’agilité sur le vélo qu’au niveau de l’explosivité. Vélo Club Net félicite le coureur brésilien qui est l’heureux papa d’une petite Aurora depuis le 15 août.
Lastras dans la légende
Pablo Lastras (Caisse d’épargne) vainqueur de la mini Amstel hier sur l’ENECO Tour, fait partie ,rappelons le, du cercle très fermé des coureurs ayant gagnés au moins une étape sur les trois grands tours. Une performance d’autant plus remarquable car le coureur espagnol n’est pas un sprinteur.
Des nouvelles de Reus
Des nouvelles de Kai Reus (Rabobank) victime d’une terrible chute dans la descente du col de l’Iseran alors qu’il était à l’entraînement. Il déclare sur son site qu’actuellement il profite des petits bonheurs de la vie en prenant un maximum de repos. Il lui a fallu 5 jours pour lire toutes les marques de sympathies tant elle étaient nombreuses. Le soutien de son équipe est total. Il termine en déclarant qu’il donnera une conférence de presse dans une dizaine de jours afin de répondre à toutes les interrogations qui subsistent autour de son accident.
O'Grady père
Félicitations à monsieur et madame O’Grady (CSC) pour la naissance de Kera Rose qui est née le même jour que son papa c'est-à-dire le 6 août dernier. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 20:43:02 | |
| Konovalovas professionnel au Crédit Agricole…Ignas Konovalovas a signé, ce matin au départ de la première étape du Tour du Poitou-Charentes où il est stagiaire, un contrat pro de deux ans avec le Crédit Agricole, a appris Cyclismag de l’entourage de la formation française. Le Lituanien a remporté l’an dernier la Ronde de l’Isard, son championnat national du contre-la-montre et a terminé cette année deuxième du championnat d’Europe en ligne. Il est déjà le second coureur du VC La Pomme Marseille à passer professionnel cet hiver après Daniel Martin (Team Slipstream). … et Coppel à la Française des Jeux Sans surprise, Jérôme Coppel, 21 ans, signera son premier contrat professionnel avec la Française des Jeux à l’occasion du Tour de l’Avenir. Le double Champion de France espoirs a reçu à son domicile le contrat qu’il paraphera lors de l’épreuve de la Coupe des Nations en compagnie d’Yvon Madiot. " Je voulais signer avant les championnats du Monde même si je ne me suis jamais mis de pression par rapport à cela" explique-t-il à Cyclismag. Marc Madiot souhaitait engager Jérôme Coppel l’hiver dernier mais les deux parties s’étaient mis d’accord afin qu'il poursuive une saison supplémentaire chez les amateurs pour tenter de décrocher le titre mondial espoirs du contre-la-montre et arriver chez les pros avec plus de "caisse". L'Eneco Tour sourit aux laissés pour compte Luciano Pagliarini (Saunier Duval) et Pablo Lastras (Caisse d'Epargne) ont remporté les deux dernières étapes de l'Eneco Tour, épreuve du ProTour. Ces deux coureurs ont actuellement un point commun : ils ne savent pas encore de quoi sera fait leur avenir cycliste. Pagliarini fait parti des coureurs non conservés chez Saunier Duval et Lastras est loin d'avoir re-signé pour la Caisse d'Epargne (il est en balance avec d'autres coureurs). Ces deux victoires arrivent donc à point pour ces deux coureurs en disette depuis 2004 pour le Brésilien et 2005 pour l'Espagnol. Développement durableL'acier ou la fibre de carbone vont venir à manquer ? Ce n'est pas grave. Un Allemand a construit un tandem avec un cadre en hêtre. Les premières draisiennes étaient elles aussi en bois. Point faible de la machine, le poids : 52 kg, et encore le ponçage fait maigrir le vélo de 10 kg. Source : Caradisiac repris par veloptimum.net Trophée d'horaire décalé Le Trophée d'Or présente des horaires un peu particuliers avec des départs tardifs en milieu d'après-midi et donc des arrivées tardives. " C'est un peu gênant mais heureusement, lundi, nous arrivions à St Amand, où nous sommes logées" constate Elodie Touffet. Le côté positif " c'est qu'on peut dormir le matin et faire un tour de vélo." Rolland en toute quiétude A 20 ans, Pierre Rolland (Crédit Agricole) a remporté à l’occasion du Tour du Limousin son premier succès professionnel sur le sol européen. Une victoire qui ne change pas ses ambitions pour le futur mais lui permet de d’envisager la suite en toute quiétude. " Je m’étais donné deux ans pour prendre le rythme. J’ai essayé de suivre l’exemple de Rémi Pauriol qui a fait une grosse année pour ses débuts pros l’an dernier. Denis Roux me l’a cité comme référence" confie-t-il à Cyclismag. Il espère l’an prochain participer à son premier Grand Tour et pourquoi pas " devenir leader de la coupe de France comme Rémi" plaisante-t-il. Le Tour du Val d’Aoste en directLe Tour du Val d'Aoste sera à suivre cette semaine sur www.directvelo.com. La deuxième étape ralliera, mercredi, Châtel à Ville-la-Grand. Marco Bandiera (Zalf Désirée Fior) s’élancera avec le maillot jaune de leader après son succès dans la première étape. | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Mer 29 Aoû - 20:45:47 | |
| je suis trop content pour reuxs !^^ | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Jeu 30 Aoû - 13:24:54 | |
| - Evans a écrit:
- Je suis content que Zabel fasse les Mondiaux
non c une honte laisser zabel et maintenant viré valverde. on vire tous les dopé ou on en vire aucun. venez pas me dire que zabel c dopé seulement pour le tour 96.... | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Jeu 30 Aoû - 13:31:52 | |
| - popovych a écrit:
- Evans a écrit:
non c une honte laisser zabel et maintenant viré valverde. on vire tous les dopé ou on en vire aucun. venez pas me dire que zabel c dopé seulement pour le tour 96.... pour une fois je suis d'accord (enfin sauf la fin lol) | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... Jeu 30 Aoû - 15:40:26 | |
| - Hugo a écrit:
- popovych a écrit:
- Evans a écrit:
non c une honte laisser zabel et maintenant viré valverde. on vire tous les dopé ou on en vire aucun. venez pas me dire que zabel c dopé seulement pour le tour 96.... pour une fois je suis d'accord (enfin sauf la fin lol) +1 uils sont vraiment débiles de faire ça zabel fait le mondial parce qu'il est dopé et qu'il a avoué... alors que le cas valverde n'est pas certain à 100% c'est dégeulasse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... | |
| |
| | | | 29 aout : milram, AMA, gerolsteiner, guerini... | |
|