Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld Empty
MessageSujet: 30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld   30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld Horlog10Mer 30 Juil - 20:52:18

Cofidis amortit le salaire de Chavanel

François Migraine, commanditaire de Cofidis, après la victoire de Sylvain Chavanel sur le Tour, vendredi dernier : "On a assez bien payé Chavanel pour peu de résultats. On dira que c’est seulement maintenant qu’il commence à les justifier".
Coureur le mieux payé en France, Sylvain Chavanel a remporté cette année le championnat national contre-la-montre, la Flèche brabançonne, A travers les Flandres, des succès d'étapes (Paris-Nice, Tour Med, Tour de Catalogne, Tour de France) et terminé 2e du Tour de l'Algarve.
Source : La Voix des Sports

Tour 2009 : Bouygues alignera moins d’étrangers

La formation Bouygues Telecom a réalisé le plus mauvais Tour de France de son histoire, selon les dires de Jean-René Bernaudeau. Le manager de l’équipe française imagine déjà des changements l’an prochain. "On viendra avec l’esprit d’origine, combatif, et peut-être pas les mêmes coureurs" prévient Bernaudeau.
Cette année, Bouygues s'est engagée avec quatre coureurs étrangers, un record pour la formation vendéenne. La donne devrait changer l’an prochain. "Le mélange culturel, c’est intéressant mais à partir d’un moment, ça montre ses limites. Fédrigo sera ainsi meilleur dans un groupe qui lui ressemble plus", ajoute Bernaudeau, qui souhaite former son équipe autour de l’ancien champion de France et de Laurent Lefèvre.
En neuf participations au Tour de France, l’équipe Bouygues Telecom a remporté une seule étape. C’était en 2006 à Gap par l’intermédiaire de… Pierrick Fédrigo.
Source : L’Equipe

Gerolsteiner : Réponse définitive fin août

Vendredi 1er août, le manageur de Gerolsteiner, Hans-Michael Holczer, espère donner des nouvelles favorables pour l'avenir de son équipe. C'est le même jour que Roger Legeay a prévu de livrer une réponse définitive sur un éventuel repreneur du Crédit Agricole. Chez Gerolsteiner, il ne s'agira que d'une première échéance : Holczer s'est donné au plus tard jusqu'à fin août pour dire s'il a trouvé ou non un sponsor pour l'après 2008. "Après cette date, il n'y aura plus rien", a-t-il convenu lundi.
Le manager de Gerolsteiner n'a cessé de repousser la date-limite dans l'annonce d'un repreneur : début du Tour de France, puis début des Jeux olympiques (8 août). Christian Prudhomme en personne a proposé de l'aide à la formation allemande dans ses démarches (voir ici).
Source : SID/RSN

Garmin ne perd pas le nord

Garmin est devenu un des sponsors officiels du Tour d’Allemagne et parrainera dès l’édition 2008 le maillot du meilleur sprinteur. La société américaine, spécialisée dans la conception et la distribution de GPS depuis 1989, avait d’ores et déjà pris la tête de l’ancienne Slipstream peu avant le Tour de France. L’annonce a été faite par l’organisateur, Kai Rapp. Selon lui, il s’agit "d’un signe important pour le cyclisme, qui montre à quel point l’engagement dans ce sport en Allemagne est attractif et attrayant".
Pendant ce temps, Hans-Michael Holczer peine à trouver un sponsor capable d’assurer la succession de son équipe Gerolsteiner.
Source : Cyclingnews.com

Barloworld reste Barloworld

L'équipe Barloworld éclaboussée par l'affaire Duenas lors du récent Tour de France était censée changer de nom dès l'arrivée sur les Champs-Élysées. Il semblerait que ce ne soit pas le cas puisque c'est toujours sous cette appellation que la formation de Claudio Corti s'alignera lors du Tour du Danemark qui démarre le 30 juillet.
Source : Barloworld

Boonen taille Cavendish et Steegmans

Privé de Tour de France pour un contrôle (hors compétition) positif à la cocaïne, Tom Boonen s'est ennuyé à regarder les sprints massifs de l'épreuve. "Thor Hushovd et Mark Cavendish sont impressionnants, mais les quatre victoires du Britannique témoignent malgré tout de la faiblesse de l'opposition. On ne va pas me faire croire que Cavendish est soudainement devenu superman. Il vient de vivre les trois semaines de sa vie, mais les circonstances ne lui seront pas toujours aussi favorables." Mark Cavendish a remporté quatre étapes pour sa seconde participation à l'épreuve, contre six pour Tom Boonen en quatre éditions disputés.
Le sprinter belge passe également à la moulinette son coéquipier et poisson-pilote habituel dans les sprints, Gert Steegmans. "Il n'a pas sprinté une seule fois comme il le faut, a déploré Boonen (la veille du succès de Steegmans sur les Champs-Elysées !). Ce n'est pas à cause de mon absence, puisque je n'étais pas à Paris-Nice non plus. C'est une question de condition. Quand on ne l'a plus, il n'y a rien à espérer. C'est aussi simple que cela..." Gert Steegmans a annoncé qu'il quitterait Quick Step en fin d'année pour rejoindre Tinkoff (future Katyunsha).
Source : la Dernière heure-Les sports

L'humanité du sport

Jean-Christian Biville, ex-coureur professionnel et photographe pour L'Equipe jusqu’au dernier Tour de France : "Après ma carrière, j’ai acheté une compagnie de taxis et j’ai coupé pendant quinze ans. Mais un jour je me suis fait cette réflexion sur la société : où est-elle la plus humaine ? Et la réponse fut : dans mon sport !"
Source : L'Humanité
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld Empty
MessageSujet: Re: 30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld   30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld Horlog10Mer 30 Juil - 20:52:51

Ricco avoue


Le coureur Italien Riccardo Ricco' contrôlé positif au CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator), EPO troisième génération dite "de retard" qui se diffuse lentement dans l'organisme et permet une injection mensuelle, a reconnu s'être dopé devant le CONI (Comité olympique italien) selon les propos relatés par l'agence Ansa. Comme l’EPO, la CERA augmente la production de globules rouges, permettant un transport d'oxygène plus élevé.

"Devant le parquet antidopage, j'ai pris mes responsabilités. Avant le Tour, j'ai commis une erreur, j'ai pris le produit dont tout le monde parle. J'ai commis cette erreur seul", a déclaré le coureur italien devant le procureur du Coni Ettore Torri.

Riccardo Ricco' qui avait tenté de fuir dans un premier temps le contrôle selon les dires de Pierre Bordry (AFLD), a été contrôlé positif à l'occasion du contre-la-montre de Cholet, le 8 juillet, 4è étape du Tour de France.

Riccardo Ricco' a tenu à s'expliquer :
"Je suis venu devant le parquet antidopage pour me soulager d'un poids, parce que je me sens en faute et dans l'obligation de m'excuser devant mes fans." a-t-il déclaré, et d'ajouter à l'intention de ses ex-coéquipiers de Saunier Duval : "Mes pensées vont à l'équipe, car des personnes ont pu perdre leur travail à cause de moi. Je pense aussi à mes coéquipiers qui, toujours à cause de moi, ont dû renoncer à poursuivre leur aventure dans le Tour. "

Pour ce qui est de l'utilisation de le CERA, Ricco' a affirmé s'être renseigné sur internet, être certain (à l'époque des faits) de ne pas mettre en danger sa santé et n'avoir été conseillé par personne. Deuxième du dernier Giro, celui que l'on surnomme le 'Cobra' avait remporté deux étapes lors de la Grande Boucle avant d'être exclu et licencié par son équipe. Le sponsor principal de l'équipe, Saunier Duval, qui a lui aussi quitté les pelotons a laissé la place à la firme Scott déjà engagée, l'équipe s'appellant désormais Scott-American Beef

Pour ce qui est de la suite de sa carrière :
"Ce qui m'a le plus blessé dans toute cette histoire a été l'hypocrisie dans le milieu du cyclisme. J'ai toujours gagné avec mes propres jambes. Malheureusement, j'ai commis une erreur et je vais payer pour ça. Pour le moment, je ne pense même pas à remonter sur un vélo... Je suis ici parce que je voulais me soulager d'un immense fardeau."

L'Italien qui niait jusqu'à présent s'être dopé a été mis en examen par le parquet de Foix pour «utilisation de substance classée vénéneuse par le Code de la santé publique» et placé sous contrôle judiciaire. Le 22 juillet, selon des extraits des procès-verbaux relatés par le quotidien Le Monde, le coureur avait nié avoir pris de l'EPO et affirmé que tout ce qu'il avait pris "avait été prescrits soit par le médecin espagnol de mon équipe, dont j'ignore le nom, soit par mon médecin personnel qui demeure en Italie".

Agences/dbu-AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
30 Juillet: Tour, Chavanel, Gerolsteiner, Garmin, Barloworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot
» 25 juillet: Dopage, Vinokourov, Chavanel, Prudhomme, etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser