| La vuelta 2007 pour Sastre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: La vuelta 2007 pour Sastre ? Jeu 30 Aoû - 20:30:01 | |
| Souvent placé, jamais gagnant. Carlos Sastre court toujours après sa première victoire dans un grand Tour. A 32 ans, l'espagnol retente sa chance à partir de samedi sur la Vuelta. Le leader de l'équipe CSC sera encore dans le coup, selon toute vraisemblance. Mais peut-il décrocher le gros lot?
De tous les ténors du peloton, ceux dont le nom tient le haut de la fiche et dont le salaire figure parmi les plus élevés du circuit, Carlos Sastre est sans doute celui qui gagne le moins. Sur les quatre dernières saisons, l'Espagnol n'a levé qu'une seule fois les bras, en 2006, lors du Grand Prix Primavera. C'est un peu maigrichon pour un coureur de son standing. Sastre guette en fait une victoire majeure depuis son succès d'étape au Plateau de Bonascre sur le Tour de France 2003. "C'est vrai, je ne suis pas un chasseur d'étapes. Je pense toujours au classement général avant tout ", se justifie-t-il.
Le Tour d'Espagne 2007 n'échappera pas à la règle. Sastre se focalisera à nouveau sur le général, en s'appuyant sur cette régularité qui le caractérise. Remarquable grimpeur, le Madrilène n'est pas du genre à exploser. Le jour sans, il ne connait pas. Quand il coince, son handicap se chiffre en secondes, rarement en minutes. C'est de cette façon qu'il a bâti sa carrière, terminant à cinq reprises dans le Top 10 du Tour de France et quatre fois dans les dix premiers du Tour d'Espagne. 3e en 2005, 4e l'an dernier, Sastre figure encore parmi les principaux prétendants. Au moins pour le podium.
Plus frais qu'en 2006
Il y a toutes les raisons de croire que Sastre sera dans le coup ces trois prochaines semaines. D'autant que, contrairement à l'année passée, il n'a pas le Giro et le Tour dans les pattes. " En 2006, j'avais disputé les trois grands Tours et j'avais manqué de fraicheur. J'ai plus de jus cette fois", confie-t-il. Il lui avait effectivement manqué un soupçon de peps pour tenir tête pleinement à Vinokourov, Valverde, et Kashechkin. Les deux Kazakhs sont hors jeu cette fois, et Valverde a fait l'impasse pour se concentrer sur les Mondiaux. La porte d'un premier sacre peut-elle dès lors s'ouvrir pour lui? Pas sûr...
Pour obtenir autre chose qu'une place d'honneur, Sastre devra enfin se faire violence, forcer sa nature et attaquer, ce qu'il n'a jamais su faire. Face à lui, il trouvera Cadel Evans, deuxième du dernier Tour, Oscar Pereiro, Damiano Cunego ou Denis Menchov. Mais il ne veut s'occuper que de son propre cas. "Je ne sais pas où en sont mes adversaires, avoue-t-il. On s'occupera de ça une fois la course commencée. Pour l'instant, je ne me préoccupe que de moi et je sais que je suis en bonne forme."
La force de Sastre réside peut-être dans l'aspect très montagneux du parcours de cette édition 2007, ce qui n'est pas pour lui déplaire. "Il y a six étapes de montagne vraiment difficiles et seulement deux contre-la-montre, dont un n'est pas très long." La Vuelta pourrait se jouer chez lui, dans la région d'Avila, à quatre jours de l'arrivée. Il espère être encore dans le coup pour le maillot or à ce moment là. Entouré par une solide équipe CSC, avec Christian Vandevelde, Inigo Cuesta ou Volodimir Gustov, Sastre en a les moyens. Mais en aura-t-il l'ambition? "Je vise le podium ", dit-il simplement. A 32 ans, il est peut-être trop tard pour le changer... | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Jeu 30 Aoû - 21:31:59 | |
| sastre a pas la carrure d'un vainqueur de tour | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 12:19:36 | |
| Il va être dans les 5 premiers mais il ne va pas la gagner | |
|
| |
PAF membre0
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 16:33:14 | |
| Je suis du même avis qu'Evans. Comparé au tour de france il est jamais très bien à la vuelta. | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 16:53:25 | |
| la vuelta...il est toujours dans le coup!!
mais jamais gagnant,et se ne sera pas pour cette année non plus!! | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 19:12:13 | |
| | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 20:20:33 | |
| ben jaimerai bien qu'il gagne dans se cas la lol | |
|
| |
Evans Animateur
| |
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 20:32:40 | |
| - euskal29 a écrit:
- la vuelta...il est toujours dans le coup!!
mais jamais gagnant,et se ne sera pas pour cette année non plus!! il a fait plusieurs podiums je crois | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 22:54:10 | |
| Sastre et Evans ne gagneront pas!
Pereiro, Menchov et Gomez Marchante ainsi que les discovery joueront la victoire!
Sanchez pourrait finir sur le 3e marche du podium mais pas gagnant! | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Ven 31 Aoû - 23:19:35 | |
| Pour moi les cinq premeir seront Evans, Gomez Marchante, Sastre, Pereiro et Sanchez | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Sam 1 Sep - 11:50:03 | |
| | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Sam 1 Sep - 12:14:11 | |
| Non, l'ordre j'en sais rien | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Sam 22 Sep - 18:24:10 | |
| Alors ils sont ou les detracteurs qui disaient que Sastre n'etait pas capable de gagner un GT. Il finit quand meme 2eme. Il est tombé sur un Menchov trop fort (qui avait abandonné le Tour au contraire de Sastre ). Et une Vuelta bien pauvre en montagne donc pas forcement a son avantage | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Sam 22 Sep - 19:21:08 | |
| ben plus de montagne ou moins menchov aurait quand meme gagner et sastre ne gagnera jamais de grand tour.
et la theorie de l'abandon de menchov au tour est stupide lol | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Sam 22 Sep - 19:43:52 | |
| Je ne sais pas si il en gagnera un, parce qu'il doit avoir environ 32 ans. Mais ce que je veux dire c'est qu'il est capable de remporté un GT pas le Tour de France mais le Tour d'Espagne par exemple pourquoi pas. Le Giro aurait été a sa portée cette année par exemple mais bon il est pas italien et il en a rein a foutre de ce Tour. Cette Vuelta a été dominé par un gars qui n'a pas su avoir sa place sur le Tour et qui s'est reconvertit pour la Vuelta. Menchov aurait reussit son Tour pas sur qu'il aurait été aussi fort ou meme present sur cette Vuelta. Mais bon c'est le jeu, chacun a le droit de faire les Tour qu'ils veulent. Cependant de la a dire que Sastre n'a pas les épaules pour etre leader (comment tu peux le savoir puisqu'il n'a jammais eu l'occasion d'etre a la place de celui qui controle la course). Et le terrain peu propice pour lui cette année était en sa defaveur. Aucune grande étae de Montagne ce que prefere Sastre. Et sur la fin Menchov n'etait pas aussi fringant qu'aux premieres étapes, Les 2 meilleurs étaient Sanchez et Sastre sur la fin même si je ne renie pas que le russe était touujours indecrochable En tout cas heureusement que ce petit Carlos est present sur ces dernieres années , c'est toujours lui qui ose tenter qqchose et rien que pour ca je l'adore. En plus sur ces dernieres années peu de coureurs arrivent a doubler aussi bien 2 GT dans l'année.
Dernière édition par le Sam 22 Sep - 19:48:48, édité 1 fois | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Sam 22 Sep - 19:47:55 | |
| bah csc a les capacité de faire pété un leader généralement mais sastre je le trouve pas assez bien tactiquement il ose c'est bien mais peut etre trop et pas au bon moment. hier par exemple il aurait du suivre sanchez au lieu de revenir dessus ac menchov sur le porte bagage. et menchov a doublé tour et vuelta comme sastre il a peut etre meme fait + d'effort car c lui qui mené le tempo en motagne et accéléré pour faire pété les autres. je doute qu'il aurait pu battre di luca au giro. | |
|
| |
Schleck35 modérateur
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Sam 22 Sep - 19:50:43 | |
| Tactiquement c'est clair que c'est peut etre pas le plus futé mais il reste pas sans rien faire.
L'un des seuls qui osait attaquer Armstrong sur la fin quitte a exploser. | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Dim 23 Sep - 19:37:06 | |
| il manque un talent de rouleur a sastre pour gagner une vuelta | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Dim 23 Sep - 20:25:06 | |
| - Schleck35 a écrit:
- Tactiquement c'est clair que c'est peut etre pas le plus futé mais il reste pas sans rien faire.
L'un des seuls qui osait attaquer Armstrong sur la fin quitte a exploser. Il faut dire que Sastre n'était pas le leader mais travaillé pour Basso donc il pouvait zxploser ce n'était pas ytrés grave! | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? Dim 23 Sep - 20:57:44 | |
| basso est arrivé en 2004...il y a eu 2003 avec une jolie victoire au plateau de bonascre je crois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vuelta 2007 pour Sastre ? | |
| |
|
| |
| La vuelta 2007 pour Sastre ? | |
|