basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 28 juillet : sastre, tour de france, vuelta... Lun 28 Juil - 11:50:12 | |
| Les champs attirent
La 21e et dernière étape du 95e Tour de France a attiré dimanche après-midi 240.000 personnes sur les Champs-Elysées.
Brixia Tour : le championnat d'Italie
Les coureurs italiens en fête sur le Brixia Tour. Mattia Gavazzi de la Preti Mangimi a remporté la 5e et dernière étape alors que son compatriote Santo Anza de la formation Serramenti s'impose au général.
Tour de France : les stats
Le Tour de France 2008 a été bouclé par son vainqueur, Carlos Sastre, à la moyenne de 40,492 km/h, la cinquième de l'histoire. C'est plus d'1km/h de moins que Lance Armstrong en 2005 (41,654km/h).
L'équipe CSC a ramassé plus de 620.000 euros dans le Tour de France remporté dimanche par l'un de ses coureurs, l'Espagnol Carlos Sastre.La part la plus importante de cette somme est représentée par le chèque de 450.000 euros remis à Sastre.A l'opposé de ce classement des prix, la formation Lampre a ramené 9.840 euros, soit une moyenne de 1093 euros par coureur pour les trois semaines de course.Les gains de l'équipe Saunier Duval ont été gelés par les organisateurs dans l'attente d'une décision concernant le coureur italien Riccardo Ricco, contrôlé positif.
Sastre félicité par le roi...
Vainqueur du Tour de France, l'Espagnol Carlos Sastre a reçu un coup de fil de félicitations du Roi Juan Carlos.Le roi Juan Carlos a félicité le cycliste espagnol Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France. Le monarque, qui se trouve actuellement en villégiature dans sa résidence d'été sur l'île de Majorque aux Baléares, s'est entretenu au téléphone avec le leader de la CSC, lui adressant ses félicitations pour l'exploit accompli. Juan Carlos lui a également envoyé un télégramme réitérant sa reconnaissance au nom de l'Espagne pour cette victoire de prestige.L'année 2008 est faste pour le sport ibérique qui s'est illustré avec le doublé Roland-Garros/Wimbledon réussi par Rafael Nadal et le sacre de son équipe nationale à l'Euro 2008. Carlos Sastre est le troisième vainqueur espagnol consécutif en trois ans sur le Tour de France, après Alberto Contador en 2007 et Oscar Pereiro en 2006.
...et donne rendez-vous sur la vuelta
Immédiatement après son sacre sur le Tour de France, l'Espagnol Carlos Sastre a assuré qu'il serait présent lors de la prochaine Vuelta.Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France, a indiqué dimanche qu'il courra le Tour d'Espagne en septembre après avoir participé en août aux jeux Olympiques de Pékin. "Sastre sera à la Vuelta ", a déclaré à la Télévision nationale espagnole (TVE) le cycliste madrilène, qui retrouvera au Tour d'Espagne, du 30 août au 21 septembre, son compatriote Alberto Contador, vainqueur du Giro cette année et du Tour de France 2007.Auparavant, le 7e vainqueur espagnol de la Grande Boucle participera aux Jeux de Pékin en compagnie des autres membres de l'équipe d'Espagne : Alejandro Valverde, Oscar Freire, Samuel Sanchez et Alberto Contador. Sastre a déjà terminé à deux reprises 2e de la Vuelta, en 2005 puis en 2007, derrière le Russe Denis Menchov.
Bachelot satisfaite
Roselyne Bachelot, ministre des Sports, et Bernard Laporte se sont déclarés très satisfaits de l'édition 2008 du Tour de France.Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et son secrétaire d'Etat Bernard Laporte se sont "réjouis" de l'édition 2008 du Tour de France qui s'est achevé dimanche. "La physionomie des étapes et la combativité des coureurs ont permis d'assister à une course d'une densité exceptionnelle" précise le communiqué.Ils ont toutefois "regretté qu'une nouvelle fois le dopage ait entaché les performances sportives", en référence aux contrôles positifs du Kazakh Dmitriy Fofonov, de l'Italien Riccardo Ricco et des Espagnols Manuel Beltran et Moises Duenas. Pour autant, "la politique de contrôles mise en place par l'Agence française de lutte contre le dopage, les outils législatifs récemment mis à la disposition des enquêteurs de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique et des parquets, ainsi que la collaboration avec les services italiens lors des étapes transalpines ont permis de circonscrire les velléités de dopage", ont-ils estimé. | |
|