Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc

+3
Barth pour discovery !
basso74
Hugo
7 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Empty
MessageSujet: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Lun 3 Sep - 9:29:37

Continentale d’AG2R : Décision définitive en septembre

La décision relative à la création ou non de la formation continentale d’AG2R Prévoyance devrait intervenir dans la première quinzaine de septembre. Selon nos informations, à l’heure actuelle, personne au sein de la formation ProTour ne sait si l’équipe satellite verra le jour cet hiver. Le sponsor devrait être un partenaire de l’assureur français.
Concernant l’effectif, divers noms ont déjà circulé depuis juillet dernier (Voir ici).

Vuelta : Freire pour un changement de règle

Suite à la chute intervenue dans les derniers kilomètres de la deuxième étape de la Vuelta, le vainqueur, Oscar Freire (Rabobank), s'est dit partisan de prendre les temps à l'entrée des villes et non plus sur la ligne d'arrivée. Ceci permettrait selon le nouveau leader de la Vuelta d'avoir une approche moins tumultueuse puisque les coureurs ne jouant pas les sprints pourraient se laisser décrocher. C'est donc un peloton moins imposant qui se présenterait dans les derniers hectomètres réduisant d'autant le risque de chutes.
Source : TVE

Gautier et Simon en Toscane

Cyril Gautier et Julien Simon ont participé à la victoire par équipes de la France au GP Tell en Suisse. Par contre, ils ne sont pas du voyage du Tour de l'Avenir. "Dix jours de course, c'est trop long pour moi cette saison" explique Cyril Gautier à Cyclismag.
Toutefois, Cyril Gautier et Julien Simon sont toujours en lice pour une sélection pour les championnats du monde espoirs. Pour cela, ils iront avec l'équipe de France au Tour de Toscane (6 au 9 septembre). " Parmi ceux qui vont au Tour de l'Avenir, il n'y a que Jérôme Coppel et Guillaume Levarlet qui devraient doubler avec le championnat du monde" ajoute Julien Simon vainqueur du GP de Plouay amateur.

Fin de saison pour Ladagnous

Matthieu Ladagnous a disputé sa dernière course de la saison au GP de Plouay. "Je devrais reprendre sur la route au Tour Méditerranéen." Mais entre-temps, il devrait s'aligner sur les deux premières manches de la Coupe du monde piste "sur la course aux points, l'américaine et la poursuite par équipes" précise-t-il à Cyclismag.
Le coureur de la Française des Jeux espère une sélection pour les J.O. de Pékin "mais cela dépend de mes résultats sur route et si je suis sélectionné bien sûr."

Bénéteau débute derrière le micro

Walter Bénéteau a profité du Grand Prix de Plouay pour débuter dans le rôle de commentateur télé pour le... site internet eurosport.fr. L’ancien coureur de Bouygues Telecom a eu la difficile mission de commenter seul les 60 derniers kilomètres de l’épreuve ProTour. Le Vendéen n’a pas été aidé par la réalisation, il a en effet été contraint de commenter le début de retransmission sans voir les images. Retraité depuis la fin de saison dernière, Walter Bénéteau oriente sa carrière vers les médias puisqu’il est aussi tout au long de la saison... pilote de la voiture du quotidien L’Equipe sur les courses cyclistes.

Ochoa père et fils

Le week-end dernier ont eu lieu les traditionnels Jeux Inter-Collèges de Boyaca. La course en ligne de la catégorie « enfant » (moins de 15 ans) a vu la victoire de Diego Ochoa qui n’est autre que le fils d’Israel Ochoa récent troisième du Tour de Colombie. Le fiston aura-t-il la même carrière que son toujours vert paternel de 43 ans ? Réponse dans 30 ans.
Source : Pedaleando.com

Les jumeaux s'éclatent au Sénégal

Domenico Loria et Eugenio Loria sont une des quatre paires de jumeaux que compte le peloton européen (les trois autres sont les frères Efimkin, Renders et Velits). Ils sont tous deux membres de la formation continentale italienne Universal Caffé. Lors de la première étape du Tour du Sénégal, ils ont réussi le doublé : Domenico a devancé son frère Eugénio. Le lendemain Domenico s'est de nouveau imposé mais cette fois Eugénio n'a pu accompagner son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Lun 3 Sep - 9:38:07

Astana exclue du ProTour?

La formation cycliste Astana, touchée de plein fouet par la spirale du dopage, aurait ses jours comptés dans le ProTour, selon Alain Rumpf, manager du circuit « Vittorio Adorni, le président du ProTour, a reçu le manager d'Astana, Marc Biver. Ce dernier s'est expliqué mais il est possible que l'on retire la licence à l'équipe kazakhe », a déclaré Alain Rumpf à Reuters. Il est vrai que Vinokourov, Kashechkin, Mazzoleni et Kessler ont tous été licenciés de l'équipe suite à des contrôles positifs ou à des implications dans certaines affaires de dopage.

Tom Boonen ne participera pas à Paris-Tours.

Geoffroy Lequatre (Cofidis), a signé pour deux ans chez AGRITUBEL selon « velo-magazine. »

Van Goolen a confirmé qu’il négocie avec l’équipe Topsport Vlaanderen mais il espère surtout décrocher une place dans une formation ProTour.

Ballan a remporté le critérium de Meulebeke devant Gardeyn et Meersman.

La province de Liège organisera le 1e septembre 2009 la 4e étape du Tour d’Espagne qui s’élancera des Pays-Bas. Après l’arrivée, la caravane s’envolera à destination de l’Espagne.

« J’ai conclu un deal avec Janez Brajkovic : je serai le leader de la vuelta. Mais je peux comprendre qu’un équipier pense à son avenir certains jours » a déclaré Devolder dans ‘Het Nieuwsblad’

Ventoso (Saunier Duval) a subi une opération au poignet.

Seulement 8 Américains sont classés au ProTour (voir ci-dessous).

coureur DATE équipe pts
LEIPHEIMER Levi 24.10.1973 Discovery Channel 118
ZABRISKIE David 12.01.1979 Team CSC 38
HORNER Christopher 23.10.1971 Predictor-Lotto 37
VANDEVELDE Christian 22.05.1976 Team CSC 10
ROBERTS Luke 25.01.1977 Team CSC 10
JULICH Bobby 18.11.1971 Team CSC 10
HINCAPIE George 29.06.1973 Discovery Channel 10
RODRIGUEZ Fred 03.09.1973 Predictor-Lotto 2

Les temps sont durs pour les coureurs cités dans l'affaire Puerto

Certains coureurs cités dans l’affaire Puerto n’ont pas retrouvé d’équipe (Beloki, les frères Osa, Garcia-Quesada, …), d’autres sont actuellement suspendus (Basso, Caruso) ou ont pris leur retraite (Ullrich).

Pour d’autres, la saison 2007 s’est déroulée dans la plus grande discrétion. On pense notamment à José Gutierrez, 2e du giro l’an dernier, à Nozal, 2e de la vuelta 2003 ou Serrano qui a déjà fini dans le top-10 des trois grands tours.

Quelques coureurs qui se trouvent sur la liste noire de Fuentes ont tiré leur épingle du jeu cette saison, notamment Eladio Jimenez, Mancebo et surtout Sevilla. Ces coureurs avaient pu prendre le départ de la plupart des épreuves pour l’instant, y compris en France. Sevilla avait ainsi remporté la Route du Sud et même ASO ne s’était pas imposé à la présence de Nozal sur le Critérium International.

Le Tour d’Espagne va peut-être marquer un tournant. Relax s’est élancé de la vuelta sans Sevilla et Mancebo tandis que Karpin-Galicia n’a pas aligné Eladio Jimenez, Nozal et Serrano. Un coup dur pour ces deux équipes qui se retrouvent ainsi orphelines de leurs leaders mais une décision qui montre que les organisateurs vont peut-être enfin aller dans le même sens.

On peut ajouter que le contrat de Zarate (Saunier Duval) ainsi que ceux de Ruben Plaza et Zaballa (Caisse d’Epargne) ne seront sans doute pas renouvelés.
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Lun 3 Sep - 11:55:01

il est en forme ballan Very Happy
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Lun 3 Sep - 13:42:47

Bruyneel confirme l'offre de ASTANA

Lors d'une interview dans 'Het Laatste News', Johan Bruyneel a confirmé qu'il avait reçu une proposition de l'équipe ASTANA pour devenir manager l'an prochain "Mais je reviens seulement de vaçances et j'en sais encore trop peu pour savoir si cela vaut la peine d'y réfléchir" a déclaré Bruyneel.

Ce n'est plus Stefano Garzelli qui accueille les visteurs du site officiel d'Acqua e Sapone mais bien Aurélien Passeron, un changement qui en dit long sur les performances du Français.
Le contrat d'Aart Vierhouten n'a pas été reconduit par son équipe, Skil-Shimano. Aucun motif n'a été donné mais l'équipe souhaite le remplacer par un coureur plus en adéquation avec la nouvelle ligne directrice de l'équipe.
Sven Montgomery et Jean Paul Van Poppel sont respectivement à la tête du Bigla Cycling Team (Cantele, Brandli, Zabirova) et de Flexpoint cycling Team (Ljunsvkog).
Oscar Pereiro se plaint de douleur à la hanche consécutives à sa chute lors la de la 2eme étape de la Vuelta. "Les sprinters deviennent fous" a-t'il déclaré. (source : Es ciclismo et canalciclista)
Barth pour discovery !
new membre
new membre

Caractéristiques
Statut:
Dans le cyclisme depuis:
L'équipe que je supporte: Discovery Channel

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Lun 3 Sep - 14:29:38

Leipheimer étoilé

Le troisième du dernier Tour de France, Levi Leipheimer, a remporté le championnat des Etats-Unis de la course en ligne. Le coureur de la Discovery Channel gagne en solitaire devant son coéquipier, George Hincapie, tenant du titre. Il portera donc le maillot étoilé sur le prochain Tour de France.
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Lun 3 Sep - 15:44:58

Pereiro a pourtant annoncé avoir bien dormit et attendre impaciament l'étape de mardi!

ps: en***é de koldo fernandez
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Lun 3 Sep - 22:57:58

lequatre chez agritubel ! Shocked

sinon klodo fermandez et trés sympa !^^
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Mar 4 Sep - 10:06:54

J'espere que Dirk Demol retrouvera une équipe!
http://juliano21.frblog.net/
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10Mar 4 Sep - 13:04:55

danielson64 a écrit:
J'espere que Dirk Demol retrouvera une équipe!

il va devenir manager de la team danielson64 lol
http://mr-popovych.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc   3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc Horlog10

3 Sept: AG2R, Vuelta, Toscane, Ladagnous, Plouay, Ochoa, etc
Page 1 sur 1