Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...

+3
Schleck35
kivilev83
basso74
7 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Empty
MessageSujet: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 9:52:41

Gerdemann forfait

Linus Gerdemann a déclaré forfait pour les Mondiaux de Stuttgart. L'Allemand de chez T-Mobile souffre de problèmes d'estomac. Vainqueur d'une étape sur le Tour de France, le coureur de 25 ans est le deuxième à ne pas pouvoir s'aligner dans la sélection allemande à Stuttgart, après Andreas Klöden.

Coup double pour Dekker

En remportant au sprint la 2e étape du Tour des trois régions, le Néerlandais Thomas Dekker (Rabobank) s'est emparé du maillot jaune de leader.

Pereiro vainqueur 2006

En raison de la culpabilité de Floyd Landis, l'UCI précise que l'Espagnol sera déclaré vainqueur du Tour de France 2006.
Il succède donc à Armstrong et précède Contador.

Du dopage au féminin

La cycliste canadienne Geneviève Jeanson a reconnu s'être dopée à l'EPO dès l'âge de seize ans dans une interview sur Radio-Canada.

"J'en ai pris. A Hamilton, sur le Mont Royal, presque toute l'année. T'as juste à ne pas en prendre cinq jours avant (la compétition)" pour ne pas être dépistée, a-t-elle avoué à l'émission "Enquête". "Je savais que ce n'était pas bien. Je me suis fait prendre dans l'engrenage. Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas comment m'en sortir", a ajouté la Québécoise de 26 ans, en reconnaissant avoir consommé de l'EPO dès l'âge de seize ans.

Elle a affirmé que c'était son entraîneur qui l'y avait incitée, ce que celui-ci a nié. "De mon point de vue, c'est inévitable... C'est dans le milieu", a-t-elle dit. Double championne du monde juniors en 1999, Geneviève Jeanson avait accepté l'année dernière l'offre de l'Agence antidopage américaine (USADA) qui lui proposait une suspension de deux ans après l'avoir bannie à vie suite à un contrôle antidopage positif à l'EPO. La jeune femme avait été contrôlée positive en juillet 2005 lors du prologue du Tour de Toona en Pennsylvanie qu'elle avait remporté et avait été bannie à vie en janvier 2006 en raison des antécédents dans son dossier. Selon l'accord avec l'USADA, l'athlète n'était pas obligée de reconnaître avoir consommé de l'EPO.

Astana veut se procurer Bruyneel

Nikolai Proskurin, le vice-président de la formation Kazakhe de cyclisme, s’est exprimé dans les colonnes du Nikolai Proskurin, le vice-président de la formation Kazakhe de cyclisme, s’est exprimé dans les colonnes du ‘Het Nieuwsblad’ à propos de l’avenir de l’équipe ASTANA « On veut Johan Bruyneel. Johan jouit d’une très bonne réputation dans le cyclisme et nous avons eu des bons entretiens avec lui » a-t-il déclaré. Si les deux parties arrivent à un accord, Bruyneel pourrait emmener avec lui Contador et Leipheimer.

Astana au Championnat de Flandres

ASTANA sera ce vendredi au départ du Championnat de Flandres avec Igor Abakoumov, Koen De Kort, Maxim Gourov, Sergey Ivanov, Aaron Kemps, Alexey Kolessov, Gennadi Mikhaylov, Dimitri Muravyev, Gregory Rast et Michael Schär.

L'Angliru de retour ?

Le terrible Col de l’Angliru pourrait faire son retour sur le parcours de la vuelta 2008.

Cofidis au Tour de la Somme

COFIDIS sera au départ du Tour de la Somme ce vendredi avec Bessy, Buffaz, Duclos-Lasalle, Hartmann, Valentin, Farres et Villa.

Monfort en role d'équipier

« Je vais rouler au Mondial pour Gilbert et Devolder » a déclaré Maxime Monfort hier après l’arrivée de la vuelta. Et si Maxime Monfort était le meilleur atout belge à Stuttgart ?21 septembre

L'uci abdique

L’UCI a marqué son accord sur le fait que c’est le TAS qui décidera de la participation de Valverde au Championnat du Monde.

Six s'adjuge Stekene

Sebastien Six a remporté la course nationale de Stekene devant Renders et Van Landeghem.

Fin de saison pour Boonen ?

Selon Patrick Lefevere, la saison de Tom Boonen est sans doute terminée « Il ne faut pas oublier que Tom a une longue saison derrière le dos. La compétition a déjà commencé en janvier pour lui. Il a pris un coup physiquement mais surtout moralement quand sa préparation est totalement tombée à l’eau. Tom doit être à 110 % pour jouer un rôle significatif dans un championnat du monde »
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 9:55:10

Stijn Devolder a terminé hier à 35 minutes sur le Tour d'Espagne "le genou me fait souffrir. Je reviens du médecin. Il redoute une inflammation. Si cela se confirme, le championnat du monde est en danger et je préfère laisser ma place à un autre coureur qui sera à 100" a déclaré Devolder dans le quotidien 'Het Nieuwsblad'.
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 13:18:43

Aujourd'hui Kivilev aurait eu 34 ans! :'( :'( :'( on t'oublira jamais !!
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 16:24:49

Suspendue à vie en janvier 2006 suite à un contrôle antidopage positif, Geneviève Jeanson a accepté de collaborer avec les autorités pour voir sa peine réduite à deux ans. Mais jeudi, la Canadienne a décidé de tout déballer publiquement au cours d'une interview accordé à l'émission canadienne "Enquête".

«J'ai pris de l'EPO, reconnaît-elle sans ambages. A Hamilton, sur le Mont Royal, presque toute l'année. T'as juste à ne pas en prendre cinq jours avant (la compétition)» pour ne pas être dépistée. «Je savais que ce n'était pas bien, explique-t-elle encore. Je me suis fait prendre dans l'engrenage. Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas comment m'en sortir», a ajouté la Québécoise de 26 ans, en reconnaissant avoir consommé de l'EPO dès l'âge de seize ans.

Geneviève Jeanson met clairement en cause son entraîneur, qui a nié être à l'origine du dopage de sa coureuse. Mais la Canadienne a également impliqué tout le peloton. «De mon point de vue, c'est inévitable... C'est dans le milieu», a-t-elle lancé. (Avec AFP)
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 19:31:47

L’Australien Allan Davis, qui réside au Pays-Basque, a déclaré qu'il serait enchanté de courir chez Euskaltel.

sa veut ptete rien dire mais c'est quand meme ouf!
http://euskal29.skyrock.com
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 19:38:49

se qui me ferai encore + aimé euskaltel mais bon un non basque chez euskaltel
debile
http://mr-popovych.skyblog.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 20:08:57

Pyromane

Thomas Voeckler (Bouygues Télécom), interrogé par le journal régional La Voix des Sports, à propos du GP Isbergues, qui aura lieu dimanche prochain : "Vous pouvez compter sur moi pour mettre le feu". Pour gagner aussi ?

Andy Flickinger, la tête à la piste

Non conservé par la formation Bouygues Telecom, Andy Flickinger est toujours à la recherche d’une équipe pour l’an prochain. Contacté par Cyclismag, le Français explique "n’avoir pas de nouvelle." En attendant, il participera ce vendredi au Tour de la Somme (1.1), sa dernière course avec l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Flickinger se consacrera ensuite à la piste avec comme objectif les championnats d’Europe le 20 octobre à Alkmaar (Pays-bas).

Alvaro Mejia, le Christophe Bassons colombien

Le tout nouveau médecin de la sélection colombienne aux Championnats du Monde de Stuttgart a justifié ainsi son retrait précoce des pelotons en 1995 à l’âge de 28 ans : "Lorsque j’étais coureur en Europe, les membres d’une équipe m’ont parlé des bienfaits de l’EPO. Selon eux, tous ceux qui gagnaient l’utilisaient et pour faire partie de ce groupe des vainqueurs, je devrais faire comme eux. Je n’ai pas voulu suivre ce chemin. Au contraire, j’ai écrit une lettre au président de l’UCI pour l’informer que je n’étais pas disposé à courir contre de tels tricheurs. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à arrêter le cyclisme."
A noter qu’Alvaro Mejia avait déjà été épargné par le livre L.A. Confidentiel. Les auteurs le présentaient comme « propre » lors du Tour de France 1993 qu’il avait fini à la quatrième place. Cela change un peu des aveux larmoyants de certains de ses anciens adversaires.
Source : Elcolombiano.com

Marina Jaunâtre en route vers l'Allemagne

Marina Jaunâtre rejoint cette semaine l'équipe de France pour un dernier stage avant de partir pour le championnat du monde de Stuttgart où elle est sélectionnée pour la course en ligne.
Depuis le début de l'année, l'Allemagne réussit à la n°1 Française en 2006 avec une 8e place au Sparkassen Giro de Bochum et une 9e place dimanche dernier pour la finale de la coupe du monde à Nuremberg. Une série que la factrice de Cholet espère poursuivre à Stuttgart : "Cette année j'ai toujours fait mes places au niveau international alors j'espère avoir les mêmes jambes au championnat du monde" déclare-t-elle à Cyclismag.

Otc Doors fait signer deux néo-pros

La formation Otc Doors, qui changera de nom la saison prochaine pour s’appeler NGC médical, vient de recruter deux coureurs de l’équipe élite Pagnoncelli. Il s’agit de Bruno Rizzi, 24 ans, sept fois vainqueur cette saison et de Marco Cattaneo, 25 ans, lauréat, lui, de six courses cette année et champion d’Italie élite la saison dernière.
Source : OTC Doors

Jesus Rosendo (Andalucia) à quitte ou double

Jesus Rosendo (Andalucia - Cajasur) aurait pu voir son avenir cycliste réglé avant même que ne démarre la Vuelta. Son employeur, Antonio Cabello, lui proposait de reconduire son contrat pour une année supplémentaire à la condition de renoncer à la Vuelta."Je lui ai dit que s’il y participait mais qu’il n’était pas à la hauteur, il risquait de perdre sa place".
Mais pour Jesus Rosendo, néo pro de 25 ans, le rêve de participer à la Vuelta était trop fort et il décidait de courir le risque.
Actuelle lanterne rouge, il se remet peu à peu d’une chute survenue à 80 km/h dans la descente du col de Canto (10e étape). Six points de suture au menton, six autres au coude et des contusions multiples auraient pu lui coûter cher. Mais, Antonio Cabello, sensible au courage de son coureur, a finalement reconduit le contrat pour 2008.
Source : As
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 20:09:55

euskal29 a écrit:
L’Australien Allan Davis, qui réside au Pays-Basque, a déclaré qu'il serait enchanté de courir chez Euskaltel.

sa veut ptete rien dire mais c'est quand meme ouf!

oui, j'ai transmit à VCN lol
http://juliano21.frblog.net/
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 21:17:41

Devolder n'y sera pas
Stijn Devolder, qui s'est retiré de la Vuelta avant la 19e étape, vendredi, a dû déclarer forfait pour les Mondiaux à cause d'une blessure au genou droit. C'est un deuxième coup dur pour la Belgique, qui vient déjà de perdre Tom Boonen, lui aussi forfait sur blessure.
http://mr-popovych.skyblog.com
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Ven 21 Sep - 22:24:17

c'est dommage...car il aurait été tres utiles chez les belges...(qui ne sont pas tres forts)

on commence a serieusement attendre la confirmation de gilbert...j'espere qui'l va pas nous faire une chavanel
http://euskal29.skyrock.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10Sam 22 Sep - 11:03:02

popovych a écrit:
Devolder n'y sera pas
Stijn Devolder, qui s'est retiré de la Vuelta avant la 19e étape, vendredi, a dû déclarer forfait pour les Mondiaux à cause d'une blessure au genou droit. C'est un deuxième coup dur pour la Belgique, qui vient déjà de perdre Tom Boonen, lui aussi forfait sur blessure.

devolder a quand même une grosse saison derrière lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...   21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro... Horlog10

21 septembre : gerdemann, dekker, pereiro...
Page 1 sur 1