Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc | |
|
+4Luciole Schleck35 Evans Hugo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mar 15 Jan - 14:51:49 | |
| Mario Cipollini perd gros "Mario Cipollini doit 1,1 millions d’euros au Fisc" ( Rai Sport) Son retour chez Rock Racing se précise. Landis se tourne vers l’action bénévole La campagne de récolte de fonds qu’avait menée Floyd Landis pour financer sa défense était réussie sur le plan comptable (environ deux millions de dollars reçus) mais s’était soldée par un échec devant la justice. Ouvert à tout, Landis s’adresse désormais à l’action bénévole. Un groupe d’étudiants en droit de l’université de Valparaiso, dans l’Indiana, s’est distingué il y a un mois en obtenant d’une cour d’arbitrage qu’elle innocente la sprinteuse LaTasha Jenkins grâce à un vice de procédure dans l’analyse des échantillons. Quelques mois auparavant, l’athlète, défendue par des avocats professionnels, avait été condamnée par le même tribunal. L’ex-vainqueur du Tour 2006, sûrement sensible à une certaine similarité des deux dossiers, a donc décidé de leur demander conseil avant son recours devant le TAS. Les apprentis juristes ne se sont pas encore décidés. Source : Sport InformationDes organisateurs déplorent l'absence des contrôles"On paye des contrôles pour n'avoir aucun contrôle !" D'après Ouest-France, les organisateurs français de courses cyclistes du Grand Ouest, réunis samedi à Vitré (Ille-et-Vilaine), ont regretté l'absence de contrôles antidopage à l'arrivée de leurs courses. Ceux-ci ne sont, en effet, pas systématiques. De manière générale, les organisateurs se plaignent de subir le contrecoup (médiatique) du dopage sans pouvoir prendre des mesures eux-mêmes. "Aujourd'hui, on peut choisir une équipe mais on ne peut pas choisir les coureurs", ont-ils dénoncé. En 2006, ils avaient déjà pointé ce problème au cours d'une réunion la veille du GP de Plouay. Invité, le manager de la Française des Jeux, Marc Madiot, les avait, selon nos sources, appelés à ne plus inviter certaines équipes, en citant quelques-unes d'entre elles, bien connues des services de police européens... Cyril Gautier, moins de France, plus de Bretagne Cyril Gautier a connu une fin de saison 2007 difficile en raison d'une tendinite au genou. Aujourd'hui guéri, " la tendinite est partie toute seule", Cyril Gautier, 20 ans, souhaite se consacrer davantage à son équipe Bretagne-Armor Lux qu'à la Coupe des Nations espoirs avec l'équipe de France. " Par contre, je suis toujours candidat pour une sélection pour les championnats du monde espoirs". Cyril Gautier débutera sa saison là où il avait débuté sa carrière l'an dernier, au GP de la Marseillaise (Relire ici). Il disputera ensuite le Tour méditerranéen : " Je compte sur le Tour Med' pour me mettre en condition pour les courses suivantes. Je ne suis pas allé au Tour du Gabon pour ne pas commencer ma saison trop tôt. Je souhaite faire une saison pleine" conclut-il pour Cyclismag. Nikolas Cotret à l’AVC Aix-en-ProvencePressenti proche de la retraite ( ici) puis à la Roue d’Or Saint-Amandoise (voir ici), Nikolas Cotret s’est finalement engagé avec l’AVC Aix-en-Provence. L’ancien sprinteur du CG Orléans, 26 ans, a remporté en 2007 plus d’une douzaine de courses dont : le Tour du Loiret, le Trophée Louison Bobet, étapes au Tour des Landes ou encore aux deux jours de Machecoul. Il est appelé à remplacer Mickaël Malle, tout jeune retraité des pelotons. L’AVC Aix-en-Provence boucle avec l’arrivée de Cotret et du prometteur Finlandais Paavo Paajanen, 20 ans, son recrutement hivernal. Source : avcaix.comStanga retourne chez les élites...Dépossédé de sa formation Milram, Gianluigi Stanga sera cette saison à la tête de la formation élite Uc Bergamasca 1902-De Nardi. Présent dans le peloton professionnel depuis 1983, Stanga fut à la tête de formations telles que Château d’Ax, Gatorade, Polti ou Domina Vacanze. Le témoignage de Jörg Jaksche, qui mouillait son ancien patron chez Polti, lui aura été fatal et c’est sans grande surprise qu’il a été débarqué de la direction sportive de la formation Pro Tour allemande. Il rejoint dans cette formation bergamasque ses anciens coureurs, Antonio Bevilacqua et Gianluca Valoti, aujourd’hui à la direction sportive, et il emmène dans ses bagages la firme De Nardi qui lui reste fidèle envers et contre tout. Source : Rai...et Samuele Marzoli aussi Le sprinter italien, Samuele Marzoli, portera cette saison les couleurs orange et bleu de la formation élite Pagnoncelli-NGC. Passé professionnel, à 20 ans, chez Lampre (2004-2005), il a également porté durant deux saisons le maillot LPR (2006-2007). A seulement 24 ans, le peu de résultats obtenus (accessits au Tour du Poitou-Charentes 2006 et au Reggio Calabre 2005) et la fusion LPR – Tenax ne lui ont pas permis de conserver une place au sein de l’élite. Il pourrait débuter sa saison 2008 en France, lors du prochain Essor basque où son équipe a été invitée. Alberto Capelletti, manageur des Pagnoncelli, envisage très sérieusement d’aligner sa formation sur trois des cinq épreuves de l’Essor avant de débuter la saison italienne lors de la traditionnelle Coppa San Geo. Source : TuttobiciwebLe vélo, cet objet sexuel Des islamistes néerlandais voudraient interdire l'usage du vélo aux femmes musulmanes des Pays-Bas. Ces islamistes estiment : "Enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle, et le vélo devient, de ce point de vue, un objet prohibé.". Des femmes interrogées par le site elaph.com ne veulent pas se soumettre à cette interdiction en raison de l'utilité de la bicyclette dans leur vie quotidienne. A la fin du 19e siècle, des médecins moralisateurs reprochaient à la selle de vélo de remplacer la machine à coudre. Ce qui en dit long sur l'utilisation de ces machines à coudre. Source : Novopress repris par veloptimum.net | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mar 15 Jan - 20:45:58 | |
| - Hugo a écrit:
- Mario Cipollini perd gros
"Mario Cipollini doit 1,1 millions d’euros au Fisc" (Rai Sport) Ma libertée de penser | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mar 15 Jan - 21:38:52 | |
| Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles affaires de ce sport - Citation :
- Deutsche Top-Athleten bei Wiener Blutbank?
Nach Informationen der ARD stehen mehrere erfolgreiche Radfahrer sowie deutsche Wintersportler unter Verdacht, in einem Wiener Labor Blutdoping betrieben zu haben.
Michael Rasmussen - Kunde in Wien? Bei den Radsportlern soll es sich um den ehemaligen Team-Telekom- und Gerolsteiner-Profi Georg Totschnig, den Dänen Michael Rasmussen, den Niederländer Michael Boogerd und den Russen Denis Menchov handeln. Der Österreicher Totschnig bestreitet die erhobenen Vorwürfe.
Wie die ARD weiter erfuhr, sollen mindestens 30 Sportler die Dienste der Blutbank in Wien in Anspruch genommen haben. Rund zwei Drittel der Athleten stammten demnach aus Deutschland. Es handele sich um Sportler aus den Bereichen Biathlon und Skilanglauf, die zumindest zum Teil zur Weltspitze gehören. | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mar 15 Jan - 21:41:57 | |
| - Schleck35 a écrit:
- Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles affaires de ce sport
- Citation :
- Deutsche Top-Athleten bei Wiener Blutbank?
Nach Informationen der ARD stehen mehrere erfolgreiche Radfahrer sowie deutsche Wintersportler unter Verdacht, in einem Wiener Labor Blutdoping betrieben zu haben.
Michael Rasmussen - Kunde in Wien? Bei den Radsportlern soll es sich um den ehemaligen Team-Telekom- und Gerolsteiner-Profi Georg Totschnig, den Dänen Michael Rasmussen, den Niederländer Michael Boogerd und den Russen Denis Menchov handeln. Der Österreicher Totschnig bestreitet die erhobenen Vorwürfe.
Wie die ARD weiter erfuhr, sollen mindestens 30 Sportler die Dienste der Blutbank in Wien in Anspruch genommen haben. Rund zwei Drittel der Athleten stammten demnach aus Deutschland. Es handele sich um Sportler aus den Bereichen Biathlon und Skilanglauf, die zumindest zum Teil zur Weltspitze gehören. en allemand bien jouer petit | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mar 15 Jan - 23:18:43 | |
| si tu veux en français qui parle de la meme chose:^^
Trois coureurs cyclistes, le Danois Michael Rasmussen, le Néerlandais Michael Boogerd et le double vainqueur de la Vuelta, le Russe Denis Mentchov, auraient eu recours à des transfusions sanguines illégales à Vienne, selon des informations diffusées mardi par la chaîne de télévision allemande ARD.
Les trois coureurs, qui ont roulé tous les trois pour Rabobank, seraient passés par une banque de sang viennoise pour avoir recours à cette forme de dopage. L'ARD base ses informations sur des documents provenant d'une enquête menée par le Ministère de l'Intérieur autrichien sur lesquels figurent aussi le nom de l'ex-coureur autrichien Georg Totschnig (ex-Gerolsteiner). Des athlètes issus du biathlon et du ski de fond sont aussi concernés par cette enquête. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 13:15:52 | |
| | |
| | | CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 13:33:00 | |
| ça faisant longtemps en effet | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 16:04:55 | |
| | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 16:15:00 | |
| c'est clair....une grosse écurie qui n'avait pas été mêlée a des affaires..depuis le tour sa change.. | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 17:34:58 | |
| Désolé si vous aviez pas compris mais j'avais la flemme de chercher en Francais (d'ailleurs pas sur que c'etait sur les sites francais au moment ou j'ai mis la news enfin j'ai pas chercher non plus et pas voulu traduire non plus ) De toute facon ne soyez plus surpris, Boogerd qui pouvait croire en sa propreté apres la carriere qu'il a fait et les saisons bien remplis du garçon. De toute facon les leaders maintenant c'est de la chance ou pas, vont ils se faire choper ou pas ? Qui le prochain Evans, Boonen, Bettini, Schleck, Sastre? Il y a forcément d'autres réseaux pour les autres équipes, comment les coureurs pourrait rivaliser ou même battre d'autres coureurs dopés. A moins que le coureur non dopés sois tres fort mas une chance sur 10 pour que ce sois la cas, les niveaux devraient etre logiquement proche a ce niveau. Tout ceux qui disaient que les francais étaient aussi dopés, moi je reste sur ma position , car au final c'est jamais eux qui se font prendre. Bien sur aucune généralité mais dans l'ensemble c'est le cas. | |
| | | Evans Animateur
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 18:45:26 | |
| Attends, si les cyclistes sont là où ils sont. Je veux dire au niveau pro, c'est qu'ils doivent bien avoir beaucoup de niveau et un énorme potentiel.
C'est sûr qu'il doit y avoir deux ou trois cocos qui se dopent parmis le plus haut niveau mais les Boonen, Evans, Bettini, Schleck et j'en passe ne sont pas forcement dopés.
C'est des sur-doués du vélo comme il existe des sur-doués des Mathématiques et tout le tralala. | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 18:52:18 | |
| c'est plutôt deux ou trois coco qui se dopent pas dans le haut du classement mais dès que ça joue la grosse gagne laisse tombé | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc Mer 16 Jan - 19:12:10 | |
| - Hugo a écrit:
- c'est plutôt deux ou trois coco qui se dopent pas dans le haut du classement mais dès que ça joue la grosse gagne laisse tombé
un coureur est propre jusqu'à preuve du contraire...malheureusement, il y a tellement de rumeurs sur le dopage et peu de preuves qu'on en est impregnés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc | |
| |
| | | | 15 Janvier: Cipollini, Landis, Dopage, Gautier, Cotret, Etc | |
|