Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... | |
|
+4basso1 kivilev83 Hugo danielson64 8 participants | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 12:26:36 | |
| Dopage : l'UCI va frapper les tricheurs au portefeuille... Parmi les nouvelles mesures antidopage que l'UCI va demander aux équipes de ratifier mardi, à Genève, une amende correspondant à une année de salaire pour les coureurs en cas de "conviction de dopage". Autre sanction prévue, une suspension automatique de deux ans pour les tricheurs avérés. Actuellement, les sanctions sont de durée variable, liée à la nature des produits consommés. Source : Reuters
...et faire payer les équipes Pour appuyer le nouveau plan antidopage mis au point par l'UCI, chaque équipe du Pro Tour devra payer 30 000 euros (au lieu de 50 000 comme initialement prévu). Cette participation aux frais devrait être rappelée dans un texte d'adhésion global que les équipes doivent signer mardi. Mises au pied du mur, plusieurs formations ont déjà exprimé anonymement leurs réticences, sur l'air : "Plus de contrôles inopinés, d'accord, mais financés par l'UCI". L'Union cycliste internationale a mis au point ce projet en début d'année, demandant par écrit aux équipes de payer. Dans une vidéo diffusée le 9 mars, Eric Boyer (Cofidis) et Jean-René Bernaudeau (Bouygues Telecom) exprimaient leurs réserves sur cette "redevance". Le premier regrettait : "Je n'ai pas cette somme". Le second s'excusait : "J'ai mis beaucoup d'argent dans la défense de (Franck) Bouyer". Selon l'agence Reuters, à ce jour, seuls le Crédit Agricole et Unibet se seraient acquittés de la somme demandée.
Tour de Suisse : Riis retrouve le peloton Bjarne Riis est présent depuis samedi avec ses coureurs sur les routes du Tour de Suisse. Il a retrouvé sa place dans la voiture CSC au côté de Kim Andersen, directeur sportif officiel sur la course. Le manager danois effectue à cette occasion sa première sortie sur une épreuve depuis ses aveux le 25 mai dernier. La semaine dernière, certaines voix avaient laissé entendre qu’il ne serait pas le bienvenu sur le Dauphiné. Finalement, Riis ne s’était pas déplacé. Sa présence en Suisse ne semble déranger personne. Patrice Clerc, président d’ASO, avait déclaré après les aveux de Riis : "S’il y est (sur le Tour de France) comme si de rien n’était, ça me choque" (L'Equipe). Réponse le 7 juillet prochain.
Landis et Pereiro, les faux amis 15 juillet 2006, Floyd Landis (Phonak), au soir de l’échappée fleuve de Montélimar où Oscar Pereiro lui subtilise le maillot jaune : "Pereiro est mon ami" (AFP). Juin 2007, Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne) : "Floyd était plus un coéquipier avec qui j’avais de bons rapports qu’un ami. [...] Après l’annonce de son cas positif, je lui ai laissé un message. Il ne m’a jamais rappelé." (Le Dauphiné Libéré)
Bilalian au coin ! Daniel Bilalian, interviewé par Velo101.com : " Laurent Fignon est le dernier coureur français à avoir remporté le Tour ". Le directeur des Sports de France Télévisions insiste : " Ce serait extraordinaire pour le Tour si un Français était capable d'aller au bout et ainsi de succéder au dernier vainqueur français, à savoir Laurent Fignon. " Pour information, le dernier vainqueur Français de la Grande Boucle est Bernard Hinault, il y a 22 ans. Ca sent la séance de rattrapage avec Jean-Paul Ollivier !
Portugal : La solitude d'André Vital André Vital (Madeinox - Loule) croyait bien avoir fait le plus dur en s’imposant dans la difficile ascension du col de Torre, terme de la 3e étape du Grand Prix CCT Correios. Vainqueur sous un déluge glacial, Vital se dirigeait vers ce qui devait être sa première victoire dans une course par étape. Il y a deux mois, il perdait le Tour de l’Alentejo lors de la dernière étape, esseulé dans une formation limitée il n’avait pu faire face à l'adversité. Ses coéquipiers n’ayant pas l’envergure de leur leader, le scénario catastrophe s’est reproduit. « Abandonné » par les siens, Vital ne pouvait empêcher Pedro Cardoso (LA MSS) de refaire son retard à la seconde près. Le classement aux points étant favorable à Cardoso, André Vital, modeste parmi les modestes n’avait plus que ces yeux pour pleurer. Source : Superciclismo
Ivaïlo Gabrovski renforce le Team Storez Face aux départs conjugués de Ludovic Martin (retraite) et de Jean Philippe Dony (Yawadoo), la formation continentale belge Team Storez a recruté le Bulgare Ivaïlo Gabrovski. Bien connu en France pour avoir porté successivement les couleurs de Delatour puis d’Oktos Saint Quentin, le coureur Bulgare, 29 ans, retrouve une équipe UCI, après avoir débuté la saison en élite2. Récent vainqueur du Tour de Turquie, Gabrovski a commencé sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier. Source : Team Storez | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 12:41:30 | |
| ça c'est une bonne solution que de faire payer les tricheurs | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| | | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 17:31:50 | |
| L'UCI en appelle aux coureurs
Le président de l'UCI, Pat McQuaid, a demandé aux coureurs de s'engager par écrit, notamment à fournir leur ADN, avant le départ du Tour de France. Ils doivent également verser le montant de leur salaire 2007 en cas de violation d'une règle antidopage, s'ils acceptent de signer une lettre.
"J'accepte, si je venais à violer le règlement antidopage de l'UCI (...) à verser en plus des sanctions réglementaires, une contribution d'un montant égal à ma rémunération annuelle pour 2007. Dans le même temps, je déclare à la justice espagnole que je tiens mon ADN à disposition pour qu'il puisse être comparé avec les poches de sang saisies dans le cadre de l'affaire Puerto". Voici quelques extraits de la lettre que l'UCI propose aux coureurs de signer pour s'engager pleinement et sans remord sur le Tour de France. C'est Pat McQuaid, le président de l'UCI, qui l'a lue publiquement au terme d'une réunion avec les 20 équipes du Pro Tour.
Réunis à Genève, notamment pour faire le point sur l'affaire Puerto et définir qui pourrait ou pas prendre le départ le 7 juillet à Londres, les instances du cyclisme et les formations ont donc accouché d'une lettre type baptisée "Engagement des coureurs pour un nouveau cyclisme". Deux coureurs ont donné l'exemple en la signant en direct: le Français Sandy Casar (Française des Jeux) et l'Anglais Mark Cavendish (T-Mobile). Les autres sont invités à les imiter avant le départ du prologue. Ceux qui refuseraient de la signer, ne seront pas sanctionnables d'un point de vue légal.
Pat McQuaid a bien évidemment renvoyé la balle dans le camp des équipes précisant que ce serait à elles "de décider quoi faire" avec les non-signataires. Histoire de mettre également la pression sur les principaux concernés, l'UCI a annoncé qu'elle tiendrait à jour sur son site internet une liste des signataires. Anne Gripper, responsable du programme antidopage de l'UCI, a de son côté estimé qu'un coureur n'ayant pas signé l'engagement ne prendrait vraisemblablement pas le départ du Tour de France "non pour des raisons légales mais à cause de la pression" . Sans garantie donc. | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 17:38:02 | |
| Je pense que les coureurs accepterons et c'est une bonne solution comme sa tout le monde peut participé et il y aura des sanction si ils sont controler pour rien! | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 17:50:19 | |
| des sanctions financières voilà un truc intelligent. parceque les dopés le font avant tout pour la thune | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 18:01:07 | |
| Valverde est dans la merde et pas que lui d'ailleurs | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 19:25:23 | |
| Se serais bizzare que Valverde soit inquiété car un responsable de la caisse d'epargne a aidé a l'élaboration de se traité contre le dopage! | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 19:30:14 | |
| - basso1 a écrit:
- Se serais bizzare que Valverde soit inquiété car un responsable de la caisse d'epargne a aidé a l'élaboration de se traité contre le dopage!
c'est pour faire divertion | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 19:39:58 | |
| j'espère que tous les coureurs vont écouter pour une fois le président McQuaid | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 19:44:32 | |
| ANNONCE: VALVERDE est ruiné
lol | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 19:49:20 | |
| - danielson64 a écrit:
- ANNONCE: VALVERDE est ruiné
lol valverde VA etre ruiné | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 19:54:36 | |
| tant mieux je l'aime pas ! | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 20:40:23 | |
| Le Tour de France avec l'UCILe Tour de France a annoncé qu'il refuserait les coureurs qui n'auraient pas signé l'engagement demandé mardi à Genève par l'UCI. bonne new | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| | | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 20:44:38 | |
| | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... Mar 19 Juin - 22:03:25 | |
| aso et uci d'accor on aura tt vu mais tant mieux
mieux vaut tard que jamais !^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... | |
| |
| | | | 19juin: Dopage, UCI, Riis, Bilalian, Landis & Pereiro... | |
|