Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini Ven 25 Jan - 21:52:19 | |
| Une victoire gravée dans les analesSigné Allan Davis, sans emploi depuis son implication présumée dans l'Affaire Puerto mais lauréat vendredi sur le Tour Down Under : "Tous ceux qui ont douté de moi ou dit des choses à mon sujet dans mon dos peuvent se carrer leurs remarques dans le cul". Ca venait tout au moins du fond du coeur... Source : AFP</B>Touchez ma bosse MonseigneurPour s'y retrouver dans les différents groupes de roues, les motos de dépannage neutre du Tour Down Under ont trouvé un système. Le motard porte sur son dos une affichette avec le détail pour chaque équipe, bien lisible pour le mécano assis à l'arrière. A voir sur cyclingnews.com. Maudits Genting Highlands Déjà au cœur d’un débat houleux il y a quelques semaines, lorsque l’organisateur du Tour du Langkawi avait voulu la déplacer de la veille de l’arrivée au lendemain du départ, la plus célèbres des ascensions de Malaisie est l’objet d’un nouveau petit séisme pour l’épreuve. Le projet d’alors, visant à raviver l’intérêt de la course en l’empêchant de se réserver pour ce monstre redouté, avait été mis en échec par plusieurs partis, dont les équipes participantes. Aujourd’hui, ce sont le Nouvel An chinois et ses célébrations qui portent un coup fatal aux Genting Highlands. La crainte de voir l’organisation débordée par les foules et la pression d’un des sponsors ont conduit à cette décision et au choix de Fraser’s Hill, montée plus régulière et tout aussi longue selon l’organisation. Il y a deux semaines, les coureurs du Jelajah Malaysia n’avaient été que jusqu’à mi-pente des Genting Highlands, le reste étant en quelque sorte réservé à la course la plus réputée des deux... Source : The New Straits Times Online Air Pékin De nombreux témoignages ont déjà mis à mal la qualité environnementale de la ville de Pékin où se dérouleront les épreuves sur piste des prochains Jeux Olympiques. Colby Pearce, membre de la sélection américaine de poursuite qui a participé, l’automne dernier, aux épreuves testant les installations Pékinoises en remet une couche. Le New York Times publie un récit de son expérience plutôt « sombre ». Pearce y fait mention d'un brouillard flottant à l’intérieur de l'enceinte du vélodrome, il parle également de ses irritations de gorge et de ses crachats de mucus… noir. En guise de souvenir de son séjour chinois, le coureur de Boulder s'est offert une bonne bronchite due à la pollution atmosphérique. Les Jeux Olympiques symboles de pureté auront du mal à avoir un air net. Piotr Zielinski pense aux JO Un des grands objectifs de Piotr Zielinski en 2008 est d'être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Pékin. " La Pologne a droit à cinq coureurs. Je suis déjà dans la première liste de huit pré-sélectionnés. Je suis même dans le haut de cette liste" explique le vainqueur d'étape des Quatre Jours de Dunkerque à Cyclismag. La sélection définitive aura lieu après les championnats nationaux : " Nous disputerons sous les couleurs de l'équipe nationale une course en Chine et une aux Etats-Unis. Les coureurs les plus en forme à ce moment là iront à Pékin." Le Dr Mabuse se laisse photographier avec VDB et DrouillyBernard Sainz, abusivement baptisé "Dr Bernard Sainz" sur Velo-club.net, plus connu sous le nom de "Docteur Mabuse", pose en photo avec Frank Vandenbroucke et Mathieu Drouilly lors de la présentation de Mitsubishi-Jartazi, qui s'est déroulée mardi à Lochristi (Belgique). Sans commentaire. A voir ici. Rendons à César" Grâce à sa personnalité il a réussi à convaincre un grand sponsor d’investir dans notre monde, ce qui par les temps qui courent n’est pas trop mal" de Paolo Bettini au sujet de Mario Cipollini, nouveau manager de la formation continentale Rock Racing. Rappelons à « Il Grillo » que « Il Bello » n’est absolument pour rien dans l’arrivée de la firme Rock & Republic dans le monde du cyclisme et encore moins dans les aspirations hégémoniques de Michael Ball. Source : Il Tirreno | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini Ven 25 Jan - 21:57:17 | |
| Quelques précisions autour d'une affaire qui commençait à prendre des proportions inquiétantes. La visite d'enquêteurs chez Tom Vannoppen, puis chez Tom Boonen firent courir le bruit de trafic et usage de cocaïne. Plutôt malvenu pour le champion Belge, en pleine préparation pour la saison à venir et qui semblait justement souffrir de cete notoriété lourde à porter, d'une certaine presse avide de sensations fortes. Son idylle, puis sa séparation avec la fille de Léo Van Vliet, âgée de 16 ans, firent déjà couler de l'encre, voire du venin chez certains. On mettait ensuite en exergue une saison 2007 sans victoires dans les classiques, Boonen traîne comme un boulet les suites de sa fameuse trilogie"Ronde-Paris-Roubaix-Mondial". L'heure est donc aux précisions, le parquet d'Hasselt pour commencer: " Boonen a bien eu la visite d'enquêteurs mais rien ne lui a été reproché. Vannoppen aurait déclaré que Boonen était un"dealer de cocaïne" et la justice veut donc confronter les deux coureurs après le tour du Quatar. Il y a eu une perquisition au domicile des parents de Boonen mais rien n'a été trouvé.." (VRT) Le procureur s'en est pris à la presse qui a gonflé l'info au départ. Il s'agit d'une simple enquête à titre d'information et il n'est pas désigné de juge d'instruction. Le procureur d'Hasselt, Marc Rubens: "L'image de Boonen a été ternie. Nous voulions faire cela en toute discrétion mais à cause des infos dans certains média, nous sommes obligés de clarifier les choses. Pas de preuves ou d'indications qui permettent de mettre en corrélation Boonen et une quelconque affaire de drogue à ce jour. Son image ne peut donc plus être ternie..."(VRT) Boonen a contredit les déclarations de Vannoppen. l'enquête fait suite au résultat du labo de Gand d' un contrôle positif de Tom Vannoppen.Celui-ci reconnaît l'usage de cocaïne: " J'ai été positif à la cocaïne mais Boonen n'a rien avec tout cela. Après mon licenciement(de chez Sunweb), j'ai fait la...fête(sic!) et j'ai bu et fait des bétises. Je ne me sentais plus coureur. Deux jours plus tard, j'ai subi un contrôle antidopage..." "Le parquet de Beringen m'a questionné mercredi dernier au sujet de ce test positif. J'ai fait une déclaration et j'ai cru que l'affaire était ...classée. Mais soudain surgissent des choses qui sont fausses. J'ai commis une faute mais je n'ai pas accusé Boonen de dealer, ça c'est encore un "petit jeu" pour discréditer le cyclisme. Tom et moi nous entraînons souvent ensemble et nous buvons parfois un coup, mais pas de deal! Lors de mon audition, pas moins de 30 noms de coureurs ont été cités, dont celui de Boonen..." " La police de Beringen s'est déjà excusée et ne sait pas pourquoi le parquet donne cette info. Dommage qu'à cause de moi, certains coureurs apparaissent sous un mauvais jour. Les enquêteurs ont trouvé des vitamines à mon domicile, pas de cocaïne. A ce sujet, c'est classé, j'aurais une amende mais pas de prison. Je ne me dérobe pas et j'accepte la sanction. S'ils avaient trouvé des produits interdits, ma carrière était terminée mais la porte n'est pas fermée. Attendre donc..." (VRT) Tom Vannoppen, dont la carrière semblait déjà bien mal embarquée, faute de résultats probants, puis suite à son licenciement, se voit à présent mise à mal. On veut bien croire à une"erreur"suite à ses soucis. Le coureur avait déjà connu une sévère dépression et semblait sortir du tunnel mais des ennuis physiques le tenaillaient.Sa fragilité semblait évidente. Vannoppen, comme tant d'autres avant lui, a goûté jeune à la gloire, la reconnaissance et toutes les tentations inhérentes à cela. Sa carrière s'en est resentie, puis, après le haut du pavé, il touche le fond avec la dépression et la difficulté à se remettre en selle. Son amitié avec Boonen et les entraînements, suivis d'un petit verre, comme beaucoup de jeunes de leur âge, se payent cher. Une certaine presse friande de faits-divers, plus que d'exploits sportifs s'en est gaussé. Boonen, déjà mis à mal dernièrement, se serait bien passé de cet épisode alors qu'il devrait avoir la tête à son début de saison au Quatar où...tout le monde l'attend déjà car la pression ne désarme pas. Si Boonen ne gagne pas, les histoires les plus folles referont surface.... | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini Ven 25 Jan - 22:01:19 | |
| Selon El Pais, l'équipe Astana a investi 460.000 euros dans des mesures antidopage : 120.000 euros pour le passeport biologique, 300.000 euros pour un plan interne dirigé par le Danois Rasmus Damsgaard et 40.000 euros pour un système propre de localisation de coureurs.
La ville de Rome veut accueillir une étape du Tour d’Italie 2009.
Zaballa s'est préparé à la nouvelle saison via le cyclo-cross. Il participera au Tour d'Algarve et de Santarem et il compte être au top pour le Tour d'Alentejo.
La formation Skil-Shimano va participer au Tour d’Andalousie avec les coureurs suivants : Floris Goesinnen, Clerment Lhotellerie, Piet Rooijakkers, Albert Timmer, Sebastian Siedler, Beppu Fumiyuki et Marteen Den Bakker.
Mollema, le vainqueur du Tour de l’Avenir, débutera lors du Tour de Californie. Il participera au Tour de Murcie, au Trophée Castilla-Leon, à la Flèche Wallonne et au Tour de Romandie. Aucun grand tour à son programme cette saison (source : wielrensite). | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini Ven 25 Jan - 22:01:33 | |
| Les organisateurs du tour de France retiendront-ils l'équipe Astana et le dernier vainqueur du Tour, Contador, pour la prochaine édition parmi les 18 équipes prévues? Cela paraît évident, même si les organisateurs semblent bien échaudés des derniers scandales autour du dopage qui ont éclaboussé la Grande Boucle(Landis, Rasmussen, Vinokourov...sans remonter aux Ullrich et Amstrong). Le verdict, c'est pour dans 15 jours et même si l'UCI déclare qu'ils doivent retenir 18 équipes Pro Tour, les organisateurs entendent bien inviter qui ils veulent dans LEUR épreuve. Et si Astana et donc Contador tombaient hors du panier?L'affaire Puerto dans laquelle le nom de Contador était cité n'a pas fini de faire parler et si les Espagnols semblent l'avoir mis au rancart, il n'en est pas de même des Italiens, surtout de son comité olympique(CONI). Celui-ci entend bien fouiller un peu plus les dossiers et éclaircir l'implication ou non de Contador. S'il s'avérait qu'il est bien impliqué,il pourrait être interdit d'accès aux courses italiennes ou de se produire sur le sol italien...Or la 15ème étape du Tour 2008 arrive...en Italie(Pratonevoso). Alors, les organisateurs suivront-ils le CONI et ne prendront-ils pas le risque de sélectionner Astana et Contador?Ou prendront-ils le risque de ne pas sélectionner le dernier vainqueur de la Grande Boucle? Au vu de leur détermination par rapport au dopage et de la mauvaise publicité qu'il leur procure, on peut penser que oui... La suite d'ici 15 jours et voilà encore de quoi faire parler...(sources: HLN) | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini Ven 25 Jan - 22:02:04 | |
| Van Sevenant mettre un terme à sa carrière à l’issue de cette saison.
Lors d’une interview dans ‘Het Nieuwsblad’, Leukemans a continué à clamer son innocence.
Evgeny Sokolov (Bouygues Telecom), malade, a été contraint à l'abandon lors du Down Under Tour.
Christophe Brandt (Silence-Lotto) va débuter la saison lors du GP de la Marseillaise. Il sera accompagné sur cette course par D’Hollander, De Greef, De Voght, Deveneyns, Dockx, Steurs et Van Huffel. | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini | |
| |
| | | | 25 Janvier: Down Under, Langkawi, JO, Mabuse, VDB et Bettini | |
|