Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra

3 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra Empty
MessageSujet: 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra   31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra Horlog10Jeu 31 Jan - 22:36:26

Jouffroy se rapproche de la Française des jeux

Le Champion du Monde juniors de cyclo-cross Arnaud Jouffroy participera cet été à un stage avec la Française des jeux. Le coureur du VC La Pomme Marseille, bientôt 18 ans, se rapproche ainsi de l’équipe de Marc Madiot alors que plusieurs formations professionnelles s’étaient mises sur les rangs. "AG2R a été la première à me contacter par l’intermédiaire de Vincent Lavenu lors des Championnats de France. Bouygues Telecom a également un œil sur moi" précise celui qui avait contacté dans un premier temps des formations belges de cyclo-cross.
Grâce à cette collaboration, Arnaud Jouffroy côtoiera l’hiver prochain le leader français de la discipline Francis Mourey à travers différents stages.
Source : La Provence

Philosophie de la triche

Docteur Mabuse : "Lorsqu’un athlète triche avec des garanties d’impunités, il y a alors aussi des adolescents qui ont tendance à tricher afin de pouvoir se retrouver dans cette situation d’égalité des chances dans la triche."
source : velo-club.net

Plus c'est long, plus c'est bon

Ettore Torri, responsable du comité olympique italien (CONI), explique pourquoi les coureurs de la Lampre ont été contrôlés lundi entre 23h et 3h30 : "Les experts m'ont dit qu'à cette heure les tests étaient plus efficaces pour détecter certaines substances".
L'Italien n'exclut pas de réaliser ces contrôles tardifs sur les courses. Ces contrôles sont en contradictions avec les règlements de l'agence mondiale anti-dopage qui autorise les contrôles entre 7h et 22h.
Le camp d'entraînement de la Lampre a de nouveau reçu la visite d'inspecteurs trois jours plus tard, cette fois-ci à 7h30.
Source : Gazzetta dello Sport repris par cyclingnews.com

Vive le sport

Eddy Merckx à propos du Qatar (France 3) : "Il n'y a pas un pays au monde qui fait autant pour le sport."
Un peu comme la RDA, l'URSS et la Chine.

Mal du pays

Ivan Parra (ex Cofidis) fera parti cette saison de l'effectif de la formation colombienne Colombia es Pasion. Un retour au pays nullement forcé puisque le jeune frère de Fabio Parra a refusé des offres des équipes Lampre et Tinkoff. Des propositions qu'il a jugé trop faible financièrement pour demeurer en Europe.
Source : El Tiempo

Cyclismag fête ses quatre ans

Cyclismag fête ce jeudi 31 janvier ses quatre ans d’existence. Au cours des années, Cyclismag s’est constitué en association et a donné naissance à un second site, directvelo.com.
Travail de terrain et de contacts continueront de rester les principaux atouts du site.
Revenir en haut Aller en bas
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra   31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra Horlog10Jeu 31 Jan - 22:39:09

Citation :
Philosophie de la triche

Docteur Mabuse : "Lorsqu’un athlète triche avec des garanties d’impunités, il y a alors aussi des adolescents qui ont tendance à tricher afin de pouvoir se retrouver dans cette situation d’égalité des chances dans la triche."

Je ne pense pas, Monsieur ... Rolling Eyes
http://www.j'ai-pas-de-site.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra   31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra Horlog10Sam 2 Fév - 20:42:55

Evans a écrit:
Citation :
Philosophie de la triche

Je ne pense pas, Monsieur ... Rolling Eyes

je vais te contredire, Evans...
mais un coureur n'est pas dopé jusqu'à preuve du contraire...c'est ce qui manque dans les petites catégories
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra   31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra Horlog10

31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra
Page 1 sur 1