Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra Jeu 31 Jan - 22:36:26 | |
| Jouffroy se rapproche de la Française des jeux
Le Champion du Monde juniors de cyclo-cross Arnaud Jouffroy participera cet été à un stage avec la Française des jeux. Le coureur du VC La Pomme Marseille, bientôt 18 ans, se rapproche ainsi de l’équipe de Marc Madiot alors que plusieurs formations professionnelles s’étaient mises sur les rangs. "AG2R a été la première à me contacter par l’intermédiaire de Vincent Lavenu lors des Championnats de France. Bouygues Telecom a également un œil sur moi" précise celui qui avait contacté dans un premier temps des formations belges de cyclo-cross. Grâce à cette collaboration, Arnaud Jouffroy côtoiera l’hiver prochain le leader français de la discipline Francis Mourey à travers différents stages. Source : La Provence
Philosophie de la triche
Docteur Mabuse : "Lorsqu’un athlète triche avec des garanties d’impunités, il y a alors aussi des adolescents qui ont tendance à tricher afin de pouvoir se retrouver dans cette situation d’égalité des chances dans la triche." source : velo-club.net
Plus c'est long, plus c'est bon
Ettore Torri, responsable du comité olympique italien (CONI), explique pourquoi les coureurs de la Lampre ont été contrôlés lundi entre 23h et 3h30 : "Les experts m'ont dit qu'à cette heure les tests étaient plus efficaces pour détecter certaines substances". L'Italien n'exclut pas de réaliser ces contrôles tardifs sur les courses. Ces contrôles sont en contradictions avec les règlements de l'agence mondiale anti-dopage qui autorise les contrôles entre 7h et 22h. Le camp d'entraînement de la Lampre a de nouveau reçu la visite d'inspecteurs trois jours plus tard, cette fois-ci à 7h30. Source : Gazzetta dello Sport repris par cyclingnews.com
Vive le sport
Eddy Merckx à propos du Qatar (France 3) : "Il n'y a pas un pays au monde qui fait autant pour le sport." Un peu comme la RDA, l'URSS et la Chine.
Mal du pays
Ivan Parra (ex Cofidis) fera parti cette saison de l'effectif de la formation colombienne Colombia es Pasion. Un retour au pays nullement forcé puisque le jeune frère de Fabio Parra a refusé des offres des équipes Lampre et Tinkoff. Des propositions qu'il a jugé trop faible financièrement pour demeurer en Europe. Source : El Tiempo
Cyclismag fête ses quatre ans
Cyclismag fête ce jeudi 31 janvier ses quatre ans d’existence. Au cours des années, Cyclismag s’est constitué en association et a donné naissance à un second site, directvelo.com. Travail de terrain et de contacts continueront de rester les principaux atouts du site. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra Sam 2 Fév - 20:42:55 | |
| - Evans a écrit:
-
- Citation :
- Philosophie de la triche
Docteur Mabuse : "Lorsqu’un athlète triche avec des garanties d’impunités, il y a alors aussi des adolescents qui ont tendance à tricher afin de pouvoir se retrouver dans cette situation d’égalité des chances dans la triche." source : velo-club.net Je ne pense pas, Monsieur ... je vais te contredire, Evans... mais un coureur n'est pas dopé jusqu'à preuve du contraire...c'est ce qui manque dans les petites catégories | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra | |
| |
| | | | 31 Janvier: Jouffroy, Mabuse, Lampre, CONI, Merckx, Parra | |
|