Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!

+4
euskal29
Schleck35
danielson64
basso74
8 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 20:27:39

Le lourd passif des Tours de France 2006 et 2007 a incité son directeur Christian Prudhomme à rejeter l'équipe Astana de toutes les courses 2008 organisées par ASO. Le directeur du Tour a expliqué mercredi les raisons de ce choix.

CHRISTIAN PRUDHOMME, pourquoi avoir évincé Astana ?

C.P. : "On ne peut pas tirer un trait, comme cela, sur ce qui s'est passé ces deux dernières années. Non seulement en 2007 mais aussi en 2006. Nous n'avons pas le droit d'avoir la mémoire courte. En 2006, une équipe naît sur les cendres de Liberty Seguros. Dans cette équipe-là, la moitié des coureurs est citée dans l'opération Puerto et, de fait, ne peut pas prendre le départ du Tour. L'année suivante, on nous explique qu'il y a une nouvelle équipe, un nouvel encadrement, que tout est nouveau. On leur fait confiance, on les invite sur le Tour. Nous avons reconnu que nous avions fait une erreur de les prendre. Nous ne voulons pas refaire la même erreur deux fois de suite."

L'encadrement et une partie des coureurs ont de nouveau changé chez Astana...

C.P. : "Cette année, c'est une deuxième nouvelle équipe, qui nous redit la même chose que l'année dernière: 'on n'a rien à voir avec le passé'. Ce qui est vrai... sauf que l'on ne peut pas solder ce passé comme cela. Tout ce qui est annoncé pour 2008, les nouvelles mesures, les contrôles internes, etc, c'est très bien. On ne souhaite qu'une chose, que cela marche. Si ça marche, on les reverra dans nos épreuves un peu plus tard. Mais pas cette saison."

Est-ce une punition ?

C.P. : "Non. On se retrouve seulement dans la même situation que l'année dernière. On a déjà payé pour voir. Cette fois-ci, on veut attendre. On est dans le solde du passé. D'ailleurs, Johan Bruyneel (manager d'Astana, ndlr) l'a dit à maintes reprises: 'je ne peux pas effacer ce qui s'est passé'."

Est-ce que vous ne faites pas confiance au nouveau passeport sanguin, obligatoire pour tous les coureurs ?

C.P. : "C'est une très belle avancée, sans aucun doute, un outil extrêmement important mais ce n'est pas l'arme absolue."

Pourquoi avoir seulement sanctionné Astana ? Et pas High Road (ex T-Mobile) par exemple ?

C.P. : "On n'est pas dans la même situation. L'affaire Sinkewitz s'est passée avant le Tour. Si chacun avait voulu protéger le Tour, nous aurions connu le résultat le concernant avant le départ du Tour."

Contador paye-t-il les soupçons qui l'ont entouré l'an dernier ?

C.P. : "Ce n'est pas une mesure anti-Contador, en aucune manière. Cela ne nous amuse pas de ne pas avoir Contador mais le système dans le cyclisme est ainsi fait depuis plus de cinquante ans que ce sont les équipes qui sont sélectionnées."

Quand sera connue la sélection (des équipes) pour le Tour ?

C.P. : "On la donnera avant la fin du mois."

Vous attendez-vous à des suites judiciaires de la part d'Astana ?

C.P. : "On verra. Nous avons le devoir et la volonté de protéger, de défendre le Tour de France. On ne peut pas faire table rase du passé."

Que répondez-vous à ceux, l'UCI ou l'association des coureurs, qui ont mis en cause la sélection des équipes par les organisateurs, à commencer par le Giro ?

C.P. : "On ne veut pas d'arbitraire, on veut un système fondé sur le sport. 2008 est une saison très particulière durant laquelle le cyclisme n'a pas de droit à l'erreur. Bien évidemment, il faut des critères parfaitement définis pour 2009 et les saisons suivantes. Là, on est dans une situation particulière qui n'est pas de notre fait."
Revenir en haut Aller en bas
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 20:59:30

Putain, je viens d'apprendre ça...
http://juliano21.frblog.net/
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 21:03:52

Moi c'est surtout pour Kloden que ca me fait de la peine pale .
Le pauvre il choisit jamais la bonne équipe Laughing
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 21:33:47

dommage pour les coureurs le spectacle..le tour je trouve est en train de perdre ce qu'il avait de mieux!son spectacle...plus les années passent...moins il y en a...on était pas content avec Armstrong mais c'etait mieux que maintenant... :'(
http://euskal29.skyrock.com
willi14
membre0
membre0
willi14

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 21:42:33

oué je trouve aussi que pour le spectacle, ce n'est pas ce qui est de mieux.. on assistera plus à de belles échapées...
http://www.ht-arena.com/rcjambes/
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 21:54:51

willi14 a écrit:
oué je trouve aussi que pour le spectacle, ce n'est pas ce qui est de mieux.. on assistera plus à de belles échapées...

Au contraire Wink
Moins d'équipe forte pour controler = plus de chance pour les échappées

Par contre moi j'ai jamas été content du départ d'Armstrong, un gros manque, meme si il était toujours vainqueur, il y avait en quelque sorte un défi c'etait de le battre^^
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 22:02:01

moi au début j'étais content...mais quand ya eu les tours....c'etait plus pareil...il manquait un truc...

m'enfin...allez esperons du beau cyclisme ds les années a venir!
http://euskal29.skyrock.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Mer 13 Fév - 22:30:59

bien évidemment je suis content et ça me surprend pas du tout
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Jeu 14 Fév - 12:36:34

au fond, c'est l'UCI qui est la cause de tout ça
Gerdemann
new membre
new membre
Gerdemann

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis:
L'équipe que je supporte: Team High Road

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Jeu 14 Fév - 22:32:35

je suis super déçus pour Klöden.... :'(
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10Ven 15 Fév - 21:11:12

De la concurrence en moins pour Cadel Razz
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!   Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!! Horlog10

Astana exclue du Tour !!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1