Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

7 Mars: ASO, Paris-Nice, UCI, Pitailler, FFC, Pineau, Etc...

AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

7 Mars: ASO, Paris-Nice, UCI, Pitailler, FFC, Pineau, Etc... Empty
MessageSujet: 7 Mars: ASO, Paris-Nice, UCI, Pitailler, FFC, Pineau, Etc...   7 Mars: ASO, Paris-Nice, UCI, Pitailler, FFC, Pineau, Etc... Horlog10Ven 7 Mar - 23:31:23

Wikivelo

Nouvelle définition du vélo : Sport de combat dont le but est d'accumuler le plus de pouvoir possible, quitte à tout perdre et faire perdre tout le monde. Tous les coups sont permis : chantage, menaces, suspensions, alliances politiques, non-invitations. Par contre, les concurrents ne risquent rien car le ridicule ne tue pas.
Une des tactiques les plus prisées est la guerre des communiqués et l'escalade dans le vocabulaire.
Par contre, la liberté d'expression est totalement interdite dans chacune des équipes combattantes. Même si depuis peu, on a le droit d'évoquer l'existence du dopage.

Ni fleurs, ni couronne

Nouveau conflit en vue entre l'UCI et ASO : lequel des deux va porter le cercueil du cyclisme pro ? Lequel va porter les fleurs ? Et surtout, qui va payer la cérémonie ?
Heureusement, grâce à plusieurs médecins et coureurs, la tombe est déjà creusée.

Jean Pitallier mort pour la France

Jean Pitallier, président de la FFC (Reuters) : "J'ai un texte du ministère français des sports m'ordonnant d'autoriser l'autorisation de Paris-Nice. Je le fais."
Encore heureux qu'on ne lui demande pas d'annuler l'annulation.

ASO et Laporte : Qui commande qui ?

Jean Pitallier l'avoue lui-même, c'est le ministère des sports qui lui demande d'autoriser Paris-Nice.
On comprend mieux la réaction de Pat McQuaid dans sa tribune dans Le Monde vis à vis du secrétaire d'état aux sports qui "semble plus occupé à soutenir les projets d'ASO que motivé par la nécessité de rappeler à l'ordre un acteur privé qui ne respecte pas les règlements internationaux."
Il paraît même qu'un accord ultra-secret donnerait aux jambons Madrange, très proches de Bernard Laporte, le parrainage du maillot jaune de Paris-Nice.

L'UCI porte plainte pour plagiat

Toujours dans sa tribune dans le quotidien Le Monde, Pat McQuaid accuse ASO de vouloir créer une ligue privée.
C'est vrai que piquer l'idée du ProTour d'Hein Verbruggen, c'est pas très sympa. Il y a quand même une petite différence, l'UCI ProTour accepte toujours Johan Bruyneel dans ses rangs.

McQuaid : "Le Tour n'appartient pas exclusivement à ASO"

Dans une tribune parue vendredi dans Le Monde, le président de l'UCI Pat McQuaid rappelle qu'ASO "est une société anonyme, qui rend des comptes à ses actionnaires". Il dénonce le chantage des organisateurs du Tour : "Ils ont réussi à faire croire qu'ils sont le Tour de France, donc que s'opposer à eux c'est s'attaquer au Tour. Ce procédé leur permet de faire passer tout ce qui contrecarre les intérêts commerciaux d'ASO pour un viol du patrimoine du cyclisme français."
Usant d'un argument jusque-là inédit, Pat McQuaid définit la Grande Boucle comme un événement universel, au-delà du commercial : "Le Tour de France n'appartient pas exclusivement à la société qui l'organise, mais aussi à ceux qui l'aiment et le font exister, au premier rang desquels les coureurs." Lesquels coureurs pourront toujours courir le Tour en juillet mais pas les autres compétitions UCI en cas de suspension.

Pineau a des "cojones" !

Jérôme Pineau (Bouygues Télécom) prouve une nouvelle fois qu'il est un coureur courageux. Dans un entretien paru jeudi dans Presse océan, il a prévenu : "C'est clair et net, je participerai à Paris-Nice. Quand on a une bonne paire de "cojones" bien accrochées, il faut choisir son camp. Et moi, mon camp, je l'ai choisi." La détermination de Jérôme Pineau à disputer Paris-Nice est extrêmement forte : "Aucune personne ne m'empêchera de monter sur mon vélo dimanche. Il faudra me retenir et m'accrocher à la rampe de lancement pour que je ne puisse par prendre le départ du prologue."
Et s'il était suspendu, comme l'UCI en a laissé planer la menace sur le peloton ? Sur ce point aussi, Pineau est prêt à se battre jusqu'au bout. "Je ferai la démarche jusqu'à un tribunal civil pour porter plainte pour atteinte aux droits du travail", prévient-il.

Le Tour de Colombie veut anticiper

Prévu au mois de juin, le Tour de Colombie voudrait être avancé d'un mois. Les organisateurs en ont officiellement fait la demande à l'UCI. La raison de ce changement : Rock Racing. En effet les Colombiens souhaite vivement la présence de leur coureur phare Santiago Botero ainsi que de ses deux coéquipiers César Grajales et Victor Hugo Pena. Or les Américains ne pourront faire le déplacement en juin mais serait disposé à venir en mai.
Le Tour de France pourrait s'en inspirer pour permettre à Christophe Moreau, intenable au mois de juin, de succéder à Bernard Hinault, dernier vainqueur français, au palmarès de la grand boucle.
Source : Mundo ciclistico
Revenir en haut Aller en bas

7 Mars: ASO, Paris-Nice, UCI, Pitailler, FFC, Pineau, Etc...
Page 1 sur 1