Le président de la fédé espagnole critiqué sur l'affaire PuertoLa fin de mandat de Fulgencio Sanchez n’est décidément pas de tout repos. Le président de la fédération espagnole est cette fois-ci violemment attaqué par son vice-président, Angel Saenz, qui a présenté sa démission. Il lui reproche essentiellement son attitude face à l’affaire Puerto. Les mots employés par celui qui occupe aussi la tête de la fédération de la Rioja rivalisent de virulence. Sanchez, par son "
comportement indigne" et son "
obscurantisme" a fait "
un mal irréparable". Cette attitude aurait laissé le cyclisme dans "
un état critique" et causé la disparition d’équipes, le chômage de nombreux coureurs et de grandes difficultés économiques pour leurs familles. L’attaque vire au règlement de compte quand Saenz juge que chacune des interventions de son supérieur était accompagnée d’une "
sensation terrible de ridicule." Sanchez, qui ne briguera pas de nouveau mandat, achèvera celui-ci dans une ambiance délétère.
Source : EFELe sabotage commenceLa tempête a forcé les organisateurs à raccourcir la première étape de Paris-Nice de 110 km .
Pat Mc Quaid a enfin trouvé la corde à détourner le vent. Mardi, l'UCI prévoit des inondations, mercredi le sabotage d'un pont, jeudi, une tempête de neige et vendredi, un tremblement de terre. Et si ça ne suffit pas, Nice sera recouvert par un raz-de-marée.
Le spécialisteJean François Bernard au départ de la 1ère étape de Paris-Nice (
letour.fr) : "
Je vois bien Steegmans gagner à l’arrivée"
74 kilomètres plus loin, le coureur de la Quick Step donnait raison au consultant d'Eurosport.
NudisteSteegmans, vainqueur de la première étape de Paris-Nice: "</I>À 10 kilomètres de l’arrivée, j’ai enlevé mes vêtements</I>".
Ses adversaires, choqués, l'ont certainement laissé partir pour ne pas assister plus longtemps à l'exhibition.
Source: letour.frNadir Haddou entre le vélo et la radioNadir Haddou, qui effectue sa seconde saison au sein du CM Aubervilliers 93, espère franchir un palier cette saison. Après avoir obtenu en juin dernier un master de communication, le coureur francilien de 24 ans s’accorde une année pour tenter de rejoindre l’échelon supérieur après avoir longuement hésité sur son avenir. "
Je ne savais pas si je devais arrêter le vélo ou pas. Après avoir effectué un stage dans une radio parisienne, ils m’ont proposé un poste. Finalement, j’ai eu la chance de pouvoir obtenir un délais de réflexion… d’un an" explique le frère cadet Saïd, professionnel chez Bouygues Telecom.
Tyler Butterfield content d'être au Vendée UAprès un passage chez les professionnels dans l'équipe Slipstream, Tyler Butterfield, le coureur des Bermudes, est de retour dans son ancien club, le Vendée U.
"
J'ai préféré revenir dans une grande équipe amateur comme le Vendée U plutôt que de courir dans une petite équipe pro en Belgique" déclare le coureur de 25 ans à
Cyclismag.
Eco cyclo ouvre son blogLes patrouilles "Eco cyclo", qui sensibilisent au respect de l'environnement sur les épreuves cyclosportives, ont ouvert un blog dimanche :
voir ici Né en 2007, le mouvement "Eco cyclo" est partenaire de 25 cyclosportives en 2008.