Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc Mar 8 Avr - 11:09:21 | |
| Le ProTour espère conquérir la Chine
Pat McQuaid croit toujours au ProTour et à son développement. Sur Eurosport.fr, il déclare : "Nous voulons un ProTour global. Nous voulons organiser une course ProTour en Russie en partenariat avec la Fédération russe et en Chine où nous travaillons avec le gouvernement. Tous ces plans sont très bons pour les équipes. Les équipes veulent se développer vers ces pays car ce sont de nouveaux marchés très intéressants pour elles et les sponsors seront très présents." Une course par étapes entre la Place rouge et la Place Tien An Men, c'est vrai, cela aurait de la gueule. Comme le Comité international olympique, l'UCI a le sens des affaires à défaut du sens de l'histoire.
Volksbank rejoint le MPCC
Le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) continue de s’étendre. Créé par sept formations pendant le dernier Tour de France, le MPCC comptera bientôt 12 membres avec l’arrivée de l’équipe autrichienne Volksbank de la catégorie continentale professionnelle. Bientôt car l’équipe doit observer une période d’essai avant d’être acceptée comme membre à part entière du mouvement. Source : radsport-news.com
hGH, le feuilleton continue
Nouveau revirement dans la course à la préparation d’un test qui permettra de détecter l’hormone de croissance (hGH). D’abord annoncé en vue des Jeux olympiques de Pékin puis qu’il ne serait sans doute pas prêt, ce fameux test devrait finalement être utilisé avant les JO. C’est ce qu’avance David Howman, directeur général de l'Agence mondiale antidopage. Ce dernier a aussi déclaré que : "Nous espérons que l'athlète qui saura cela sera réticent à utiliser cette substance." (AP). Alors, info ou intox ? Source : La Presse Canadienne
Le périple de Carlos Barredo
Dès la ligne du Tour des Flandres passée en 24e position, Carlos Barredo avait déjà l’esprit tourné vers le Pays basque, et plus précisément vers le long périple jusqu’à Legazpi. « J’ai rejoint mes coéquipiers à 1h30 du matin » explique-t-il à Cyclismag. Les 264 kilomètres du Tour des Flandres, ajouté au long transfert, ne permettent au coureur de Quick Step de viser que « la grupetta » lors des deux premières étapes. « Ensuite, j’espère pouvoir me montrer à mon avantage » souhaite-t-il, tout en préparant ses prochains objectifs, à savoir les Ardennaises.
Anthony Roux regonflé par la Coupe des Nations…
Débutant chez les professionnels, Anthony Roux est rentré du Portugal, où il a terminé 2e de la première manche des Coupes de Nations, avec une bonne dose de moral. « Le début de saison a été difficile, et ce résultat vient à point nommé » explique le Lorrain de la Française des Jeux à Cyclismag. Il ne devrait pas participer au Tour des Régions italiennes, qui se disputera à la fin du mois d’avril. « Mon programme avec l’équipe de France espoirs dépendra de celui de la Française des Jeux » explique Roux qui ne devrait réapparaître sur cette compétition qu’en septembre à l'occasion du Tour de l’Avenir.
… et se lance sans complexe au Tour du Pays basque
Avec El Farès (Cofidis), Fernandez et Paleo (Karpin-Galicia), Anthony Roux est l’un des quatre néo-pros alignés sur l'exigeant Tour du Pays basque. « Je suis conscient du niveau qu’il y a sur cette épreuve mais la forme et le moral sont là » a expliqué Roux à Cyclismag, au départ de la première étape. L’augure d’une semaine froide et pluvieuse ne tempère pas outre mesure le coureur de la Française des Jeux qui cherchera à se glisser dans les échappées.
Cyril Gautier sur le vélo
Victime d'une fracture de la clavicule après une chute sur le Tour Med', Cyril Gautier est guéri. Il a rendu visite à ses coéquipiers sur le GP de Rennes, là où il s'était classé 3e l'an dernier. "Je m'entraîne depuis 15 jours et je pense reprendre les compétitions dans deux semaines" déclare-t-il à Cyclismag. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc Mar 8 Avr - 21:55:41 | |
| Mazzoleni suspendu
Le coureur italien Eddy Mazzoleni, 3e du dernier Tour d'Italie, a été suspendu deux ans pour son implication dans l'affaire de dopage "Oil for Drug."
c'est bien mais di luca alors? | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc Mar 8 Avr - 21:57:00 | |
| c'est bien? tu trouve qu'attendre 2-3ans pour sa c'est bien on agit sur le faite et pas 3ans après m'enfin bon | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc Mar 8 Avr - 22:43:07 | |
| je ne demandais que ça qu'il soit suspendu tout de suite! | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc Mer 9 Avr - 14:38:32 | |
| oui mais ce que je veux dire c'est que suspendre 3ans après sa rime a rien | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc Mer 9 Avr - 17:57:30 | |
| il à quand même courur jusqu'en 2007. après c'est vrai qu'ils auraient pu se manier le derche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc | |
| |
| | | | 8 Avril: ProTour, Volksbank, HGH, Dopage, Barredo, Roux, Etc | |
|