Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie

+4
kivilev83
basso74
pirata31
Hugo
8 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Empty
MessageSujet: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Sam 10 Mai - 16:30:34

Lance Armstrong omniprésent

Actu chargée pour Lance Armstrong cette semaine. Mardi, les premiers visiteurs du Musée américain de tous les sports, à New-York, profitant de l'inauguration, ont pu admirer des installations retraçant sa carrière. Jeudi, il a plaidé l'interdiction du tabac dans les lieux publics devant une commission du Sénat. Il a précisé qu'il avait sensibilisé à la question les trois candidats à la maison blanche, Obama, Clinton et McCain.
Plus largement, Lance Armstrong a réclamé au Congrès des moyens supplémentaires pour lutter contre le cancer (</I>"Un tiers des 560.000 morts de cancer que nous avons chaque année dans ce pays pourraient être évités si on appliquait simplement la technologie et la connaissance dont on dispose auprès des gens qui en ont le plus besoin"</I>).
Par ailleurs, Armstrong s'affiche en publicité (notamment sur le site Velonews) pour vanter les mérites d'une boisson énergétique américaine à base de quercétine, un puissant antioxydant qui fait baisser la tension artérielle.
Source : AFP

Lille Métropole candidate au prologue du Tour 2012

La communauté urbaine de Lille souhaite accueillir le "grand départ" du Tour de France 2012, a confié Gérard Vignoble, maire de Wasquehal, l'une des villes appartenant à cette intercommunalité. "En 2012, LMCU [Lille Métropole communauté urbaine, NDLR], avec la Région, a envie de faire un "Grand Départ" sur la Métropole", a déclaré Gérard Vignoble à La Voix du Nord, en marge des Quatre jours de Dunkerque dont il recevait vendredi une arrivée à Wasquehal.
En 2009, le Tour de France s'élancera de Monaco. En 2011, ce sera probablement d'Utrecht, Rotterdam (Pays-bas) ou de Dusseldorf (Allemagne) même si "une quatrième candidature peut toujours arriver" et que "le choix pour 2010 reste ouvert", expliquait Jean-François Pescheux à Cyclismag fin avril. La ville de Lille a déjà accueilli le prologue du Tour de France en 1994. Le dernier grand départ donné dans le Nord de la France a eu lieu en 2001 à Dunkerque.

La troisième roue du carrosse

Mercredi, Benjamin Noval remplaçait Dmitriy Muravyev dans l’équipe Astana qui s’apprête à disputer le Giro. L'Asturien est l’habituel compagnon de chambrée d’Alberto Contador, qui se réjouissait de sa présence à ses côtés. Trop vite puisque Noval souffre depuis le jour de cette annonce d’une infection intestinale qui le met lui aussi sur la touche. Le remplaçant du remplaçant s’appelle Steve Morabito, récent 18e de son Tour de Romandie. Tous les autres coureurs de l’effectif se sont quand même tenus informés des horaires des vols pour la Sicile.
Arroyo (auquel se substitue Perget chez Caisse d'Epargne) et Ariel Maximiliano Richeze, complètent la liste des forfaits de dernière minute.

Geoffroy Lequatre enfin vainqueur (moral)

A la recherche d'un premier succès chez les professionnels depuis quatre ans, Geoffroy Lequatre (Agritubel) pourrait bénéficier du déclassement d'Ariel Maximiliano Richeze (CSF) sur la dernière étape du Circuit de la Sarthe. Le 11 avril, le sprinter argentin avait battu, au Mans, Geoffroy Lequatre et Stéphane Bonsergent. Son contrôle positif aux anabolisants a été rendu public presque un mois plus tard, vendredi, à la veille du Giro.
Geoffroy Lequatre, 26 ans, a terminé cette année 4e au GP La Marseillaise et 5e au Tour du Finistère. Depuis 2004, il totalise pas moins de 42 places dans le Top 10 d'épreuves UCI.

Le Tour de Colombie ne craint pas la concurrence

La Fédération Colombienne de Cyclisme avait initialement inscrit Le Tour de Colombie au calendrier continental américain pour le mois de juin afin d’éviter la concurrence médiatique du Giro et du Tour de France. Les organisateurs ont changé d’avis et ont demandé et obtenu l’autorisation de l’UCI d’avancer le départ d’un mois pour s’assurer la participation de l’équipe américaine Rock Racing et de son leader, Santiago Botero, le vainqueur sortant.
Vous trouverez quelques renseignements sur la course qui se déroule du 10 au 25 mai à l’adresse suivante.

Albi : "La Coupe de France amateurs oblige aux résultats"

"Pourquoi les clubs de division nationale espoirs comme le mien sont obligés de terminer dans les 20 premiers de la Coupe de France amateur pour être invités d'office l'année suivante, alors que les clubs de division nationale sont sélectionnés automatiquement, quel que soit leur classement ?" Didier Jeannel, directeur sportif d'Albi Vélo sport, actuellement 14e (donc qualifié pour 2009), souhaite une réforme du règlement de la Coupe de France Look. Selon lui, la pression du résultat est nuisible aux jeunes coureurs. "Nous avons une vocation de formation, donc les manches de Coupe de France sont pour nous un outil de formation, explique Jeannel. On ne doit pas exiger de nos jeunes des résultats sur ce type de course. Ou alors, on continue d'inviter d'office les 20 meilleures équipes de la Coupe de France l'année suivante, mais ce règlement s'applique à toutes les équipes engagées."
Albi Vélo sport, qui a pour capitaines de route Blel Kadri et Michaël Szkolnik, espère abandonner en 2009 cette chasse imposée aux résultats. "Soit le règlement change, soit nous sommes obligés de trouver 30.000 euros de sponsoring supplémentaire pour passer en division nationale", ajoute Didier Jeannel.
Revenir en haut Aller en bas
pirata31
membre1
membre1
pirata31

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte:

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Ven 16 Mai - 18:56:41

je crois pas que ca ait été mis...

Des nouvelles de Fabien Taillefer
Grand espoir du cyclisme français, sacré numéro un chez les Juniors l'an passé, le Normand Fabien Taillefer (USSA Pavilly-Barentin) franchit les étapes rapidement. Depuis son succès dans Paris-Roubaix Juniors l'an dernier, suivi de victoires au Championnat de France du contre-la-montre et sur la Classique des Alpes, le jeune homme fait l'objet d'un suivi particulier de la part de l'équipe belge Quick Step, qui lui a fourni vélo et équipement cette année. Aussi, la formation de Paolo Bettini et Tom Boonen a tout bonnement proposé à Fabien Taillefer de faire l'expérience d'un premier essai chez les pros en l'invitant à se joindre à l'équipe à l'occasion d'un stage du dimanche 1er au jeudi 5 juin. Le jeune coureur pourra y découvrir de l'intérieur l'atmosphère des grandes équipes professionnelles.
Source: vélo101
http://www.myspace.com/frenchie_tiger
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Lun 19 Mai - 20:02:05

lissez-lui encore le temps !!

il n'est que espoirs 1e année
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Lun 19 Mai - 20:25:29

yeah c'est bien pour fabien mais trop tot aussi je pense
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Lun 19 Mai - 21:27:04

Après les perfs qu'il a fait, çà m'étonne pas.

L'année dernière il disait de lui même ne pas vouloir sauté les étapes, mais quand tu a la Q-Step qui te propose tu refuse pas
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Lun 19 Mai - 21:50:41

oué c sur, et puis un stage sa sera toujours bon pour lui
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Mar 20 Mai - 17:04:47

c'est pour ça que les français ne sont pas bons. Ils passent pro vraiment trop tôt.
http://mr-popovych.skyblog.com
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Mer 21 Mai - 13:39:33

Haimar Zubeldia papa d'une petite fille

je voulais juste le dire jtrouve c'est sympa ^^
http://euskal29.skyrock.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Mer 21 Mai - 16:43:08

c mignon ^^
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Jeu 22 Mai - 19:27:45

popovych a écrit:
c'est pour ça que les français ne sont pas bons. Ils passent pro vraiment trop tôt.

n'importe quoi.....Et Gesink et Schleck,et plein d'autres......
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Jeu 22 Mai - 19:31:59

euskal29 a écrit:
popovych a écrit:

n'importe quoi.....Et Gesink et Schleck,et plein d'autres......

a tu sais y a pas que moi qui le dit. et gesink c'est un peu différent. quand je vois pauriol passé pro a 19ans Shocked je pense que passé pro a 21ans c'est largement suffisant. Beaucoup de jeunes coureurs baisse les bras car le niveau entre amateur et pro et énorme. moi si pendant 3ans je fais rien etc... je commencerai a croire que je suis pas bon. et dite moi pas que les coureurs français ne pensent pas sa
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Jeu 22 Mai - 19:43:11

attend...T'es fou ou quoi?

A moins que le VC la pomme soit pro....Pauriol il est aller a CreditAgricole 2006 je te rappelle avant il était au vc la pomme

et puis il ne sont pas tous nuls meme si jeunes..Regarde Cyril Gautier sa promet,pareil pour Coppel..Et d'autres..Di Greg'

Les francais passent pro aussi jeunes que les autres nations d'ailleurs
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Jeu 22 Mai - 19:50:04

non certains italiens et espagnols passent pro sur le tard et se revèle. pour moi par exemple chavanel aurait put être un excellent coureur si on ne l'aurai pas mit direct sur le tour en disant c'est le futur champion que l'on attend. de même pour un coureur comme séb chavanel qui fait de belle perf mais qui a progréssé trop vite. pour moi il progresse mais on pas une marge de progressio immence comme un devolder qui lui a suivit toute les étapes néccéssaires pour être énorme.

dsl pour les fautes j'écris vite ^^

et pourquoi tu me parle du VC la pomme ?
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Jeu 22 Mai - 19:59:41

oh chut!!! moi je l'aime bien mon pti Popo (pauriol) il est trop gentil et tout
HS: il est 1er du tour de catalogne youpi!! cheers
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Jeu 22 Mai - 22:31:14

bizarrement jsuis pas contre popo.

c'est vrai que certains français passe pro trop tôt.

à contrario je pense à coppel qui a attendu avant de passer pro malgré de nombreuses offres et ça peut être une joli suprise
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Jeu 22 Mai - 23:16:22

c vrai que ciolek , gajek , velits et compagnie vont te contredire popo ?
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Ven 23 Mai - 19:34:53

popovych a écrit:
non certains italiens et espagnols passent pro sur le tard et se revèle. pour moi par exemple chavanel aurait put être un excellent coureur si on ne l'aurai pas mit direct sur le tour en disant c'est le futur champion que l'on attend. de même pour un coureur comme séb chavanel qui fait de belle perf mais qui a progréssé trop vite. pour moi il progresse mais on pas une marge de progressio immence comme un devolder qui lui a suivit toute les étapes néccéssaires pour être énorme.

dsl pour les fautes j'écris vite ^^

et pourquoi tu me parle du VC la pomme ?

pour repondre a ta question j'ai un velo club de 2005 devant moi..Et ils disent que pauriol passe pro.

luciole tu oublies uran,contador(21ans),zubeldia(21ans),boonen(21ans).....Et plein d'autres

par contre je suis d'accord qu'on leur met trop la pression style oh c'ets le futur hinault....PLein de trucs comme sa...Et sa c'est de la faute aux journalistes sans cesse a comparer....
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Ven 23 Mai - 20:10:26

Luciole a écrit:
c vrai que ciolek , gajek , velits et compagnie vont te contredire popo ?

ciolek : champion d'allemagne a prouvé qu'il pouvais battre des pros.
gajek ????
velits excuse mais j'ai envie de dire passé pro trop tôt.
Brajkovic aussi. c'est de la avait tout pour être très fort mais pour moi ils ont perdu une marge de progression a cause de ça.
contador est un grand champion donc normal. mais je pense pas que rolland soit un futur contador quand même. (enfin si je me trompe tant mieux pour la france^^)
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10Ven 23 Mai - 20:50:43

gajek etait un bon coureur allemand en sprinte mais passé trop pro et c cramer meme si il viens de signer chez milran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie   10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie Horlog10

10 Mai: Armstrong, Tour, Giro, Richeze, Colombie
Page 1 sur 1