Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... | |
| | Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Jeu 5 Juin - 20:49:16 | |
| Blessure pour Van den Broeck
Le Belge Jurgen Van Den Broeck (Silence-Lotto) souffre d'une déchirure musculaire qui va le contraindre à un repos de six semaines. Il a contracté cette blessure lros du dernier Tour d'Italie.
Gilbert chez Lotto
En fin de contrat à la Française des Jeux, le champion belge Philippe Gilbert, double vainqueur du Circuit Het Volk, a décidé de rejoindre l'an prochain l'équipe Silence-Lotto. Il a signé un contrat de trois ans.
Boonen rivalise avec Milan Baros
Tom Boonen s'est vu retirer son permis de conduire pour deux semaines suite à des infractions au code de la route. Le parquet n'a pas précisé la nature des infractions mais le Belge avait déjà connu cette mésaventure pour avoir roulé à plus de 120 km/heure sur une route limitée à 70.
ASO sur la Vuelta...ça coûte
ASO, société organisatrice du Tour de France, prend 49% du capital de l'organisateur de la Vuelta, Unipublic. L'achat a été signé avec le propriétaire d'Unipublic, le groupe de télévision Grupo Antena 3, qui restera majoritaire à 51%.
Tour du Luxembourg: CSC a 100% de réussite
L'Argentin Juan Jose Haedo (CSC) a remporté au sprint la première étape du Tour du Luxembourg. Son équipier suisse Fabian Cancellara, vainqueur du prologue mercredi, a conservé le maillot de leader du classement général. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Jeu 5 Juin - 22:27:52 | |
| Je me demande à quoi sert l'implication d'ESO dans l'organisation de la Vuelta? Ils ne pourront jamais y imposé leur "politique"! | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Ven 6 Juin - 19:35:26 | |
| - basso1 a écrit:
- Je me demande à quoi sert l'implication d'ESO dans l'organisation de la Vuelta? Ils ne pourront jamais y imposé leur "politique"!
quand tu vois la part des gains...du comprend | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Sam 7 Juin - 14:28:25 | |
| GIGN Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports : "Il n'est pas question de prendre le Tour de France en otage". Source : AFP Euskaltel Euskadi, le ProTour sous conditionLa licence de la formation Euskaltel arrive à échéance cette fin d'année. Miguel Madariaga, le manageur de l'équipe basque, négocie avec ses partenaires avant d’en demander, éventuellement, le renouvellement. Eventuellement seulement : " Nous solliciterons la licence à la condition qu'ils (NDLR : l'UCI) nous laissent choisir notre calendrier ... nous souhaitons donner priorité aux courses importantes pour nous. S'ils ne nous le permettent pas, nous ne continuerons pas (NDLR : à intégrer le ProTour) ". Les Basques ne sont pas en accord avec la fédération internationale qui souhaite intégrer de nouvelles courses (Russie, Chine,...) au calendrier du ProTour aux mêmes dates que des courses traditionnelles comme le Giro ou la Vuelta. Source : DeiaLe Giro en autocar" Les transferts, tout le monde en a parlé, c'est bien la preuve qu'il y a un hic". Yoann Le Boulanger, interrogé par Cyclismag, a trouvé " aberrant de nous faire faire des kilomètres en bus après les arrivées. Je pense qu'il y a des avions en Italie au lieu de faire quatre à cinq heures de bus le jour de repos." Des heures qui ont mangé le temps de récupération des coureurs du Giro : " C'est normal de faire de longues étapes, nous sommes là pour ça mais nous ne sommes pas des bêtes de cirque qu'on promène de ville étape en ville étape." Yoann Le Boulanger monte les cols une fois par anYoann Le Boulanger est un peu déçu de n'avoir pas roulé plus souvent en tête du Giro. " On dit que je suis grimpeur mais le Giro, c'est la seule course de l'année où je monte des cols." déclare-t-il à Cyclismag. " Dans la première étape des Dolomites où je fais partie de l'échappée, je manquais de repère dans les cols, j'avais peur de me mettre dans le rouge et j'ai laissé partir les autres. Mais à la fin de l'étape, j'ai récupéré d'anciens membres de l'échappée, sauf Sella bien sûr." Yoann Le Boulanger espérait finir dans les 20 premiers du Giro mais l'avant-dernière étape lui fut fatale : " Je me suis mal débrouillé avec mes vêtements et j'étais frigorifié dans la descente. J'ai perdu 10 places d'un coup.Le coureur de la Française des Jeux espère que les repères pris dans les cols italiens vont lui servir en juillet : " Nous sommes cinq ou six pour les trois places restantes dans l'équipe du Tour." Le Kenya ne veut pas lâcher Chris FroomeFin avril, Chris Froome (Barloworld) décidait d'abandonner sa nationalité kenyane en devenant citoyen britannique ( lire ici). Ce faisant, Froome escomptait pouvoir représenter son pays d'adoption aux Jeux olympiques de Pékin. C'était sans compter sur la réaction du comité olympique kenyan. Il s'appuie sur un règlement de la charte olympique qui autorise un athlète à participer aux Jeux au minimum trois ans après avoir changé de nationalité. La Fédération britannique a lancé une ultime tentative pour faire changer d'avis son homologue africain. Le Kenya ne peut aligner aucun coureur à Pékin. Source : Cycling WeeklySantiago Perez de retour chez LouléCe n'est finalement pas chez les mexicains de Tecos que Santiago Perez fera son retour chez les professionnels mais chez les portugais de Loulé. L'ancien coureur de Relax, bien que préinscrit par Tecos pour le prochain Tour de Beauce, a finalement opté pour un retour au Portugal où il débuta chez les professionnels, en 2001, sous les couleurs de Barbot. Au mois de juin les équipes lusitaniennes ont pris l'habitude de se renforcer en vu du Tour national prévu au mois d'août. Source : Meta dos MilLA MSS bientôt de retourL'équipe de Manuel Zeferino, LA MSS, récemment accusée de dopage, devrait réapparaître très bientôt sur les routes portugaises. Contacté par Cyclismag, Jose Antonio Garrido, coureur espagnol de cette formation, confirme qu'aucun produits dopants n'a été saisis lors de la perquisition réalisée au siège de l'équipe continentale lusitanienne : " Les informations parues dans la presse étaient fausses et au vu de cette réalité nos sponsors ont décidé de continuer à nos côtés". Fort du soutien de leurs trois principaux partenaires, les coureurs qui n'ont pas stoppé l'entraînement, attendent désormais que la Fédération portugaise lève le veto mis en place à la hâte au lendemain de l'opération policière : " Je pense que cela va pouvoir se régler rapidement et que nous pourrons reprendre lors du Grand Prix Correios (12 au 15 juin)" confie Josean Garrido à Cyclismag. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Sam 7 Juin - 14:28:45 | |
| Raté pour cette année
Le dernier jour du Tour 2007, l'hypothèse du retour aux équipes nationales pour 2008, était ressortie des tiroirs. Puis, le passeport sanguin devait être la panacée contre les tricheurs. En juillet 2008, il n'y aura ni l'un, ni l'autre.
ASO, un état dans l'Etat ?
Dans son analyse du refus d'ASO d'inscrire le Tour de France au calendrier historique, L'Equipe met en parallèle le regret de l'UCI de voir les dirigeants d'ASO refuser "de payer les taxes dues pour l'inscription de leurs épreuves au calendrier ou de contribuer, comme les autres grands acteurs du cyclisme, au financement du passeport biologique" et la proposition de Bernard Laporte, membre du gouvernement de la République d'apporter 700 000 euros pour le programme du passeport sanguin. A quand la fusion ministère des sports - ASO ?
L'aveu de l'UCI
L’UCI le dit elle-même, elle "peine à comprendre la raison pour laquelle ASO a refusé d’inscrire le Tour de France dans le calendrier « historique » au sein du calendrier international de l’UCI, alors même qu’elle l’avait fait pour Paris-Roubaix, qui s’était alors déroulée sans problème ni pour son organisateur, ni pour les équipes, ni pour les coureurs." Paris-Nice ne s'est pas plus mal passé que Paris-Roubaix.
Manolo Saiz contre l’hypocrisie
Manolo Saiz, invité par Diario Vasco à s’exprimer sur la victoire au Giro de son ancien poulain, Alberto Contador, en a profité pour régler une nouvelle fois ses comptes. Jaime Lissavetzky, secrétaire d’Etat aux sports, en prend pour son grade. En évoquant l’affaire Puerto, l’ancien directeur sportif de la ONCE l’accuse d’avoir sciemment laissé paraître une liste qu’il savait fausse. Lissavetzky aurait agi avec le soutien de Cordero dans cette entreprise pour laquelle, selon Saiz, des innocents paient encore. Ce qui le choque le plus, c’est qu’il n’ait pas démissionné. Toujours investi de ses fonctions, le secrétaire d’Etat n’a même eu aucun scrupule à se rendre en Italie féliciter un Contador qu’il n’avait pas défendu à son éviction du Tour 2006. Manolo rappelle tout de même qu’ayant été volé dans de grandes proportions, il reste la première victime de Puerto. Pompé jusqu’au sang ?
Arroseur arrosé
Un responsable d'une équipe ProTour cité par AFP : "Nos coureurs ne vont pas accepter longtemps de voir les autres leur tourner autour des oreilles..." Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Recommencer ce qu'ils sont censés avoir arrêté depuis 1998 ? Un beau Tour du Renouveau en perspective.
Yuriy Metlushenko renaît de ses cendres
Vainqueur du Lehigh Valley Classic, Yuriy Metlushenko, 32 ans, offre une belle satisfaction à son employeur Amore e Vita venu sur le continent américain honorer son fournisseur de cycle Velo Vie. Le coureur ukrainien, surnommé « the Beast » confirme également qu’il est la bouée de sauvetage de la formation de la famille Fanini puisqu’il compte les trois seuls succès sur route à mettre à l’actif de l’équipe du Vatican. Après deux victoires dans les 2e (Donetsk) et 3e (Kiev) manches du championnat d’Ukraine des critériums, l’épreuve du Commerce Triple Crown constitue la première victoire UCI de la saison pour Amore e Vita et la première pour l’Ukrainien depuis 2004. Sans équipes en 2005, repêché par Miche en 2006 puis chez LPR à partir du mois d’avril c’est sans gloire qu’il file chez les continentaux polonais de Mapamap la saison dernière. Après trois saisons de vaches maigres le colosse ukrainien semble avoir retrouvé le coup de rein qui lui avait permis de remporter entre autres le Grand Prix de la côte Etrusque (2002 et 2004), une étape du Brixia Tour (2004) ou encore une étape du Tour du Poitou-Charentes (2003). | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Sam 7 Juin - 14:29:09 | |
| Riccardo Ricco exige du renfortRiccardo Ricco a prévu une rencontre la semaine prochaine avec la direction sportive de sa formation Saunier Duval. Le "Cobra" qui ne digère toujours pas la faiblesse de son équipe sur le Giro : " Plus j'y pense, plus je me dis que ce Giro est une occasion perdue. Je pouvais le gagner" a prévu d'y exiger du renfort à ses employeurs. Outre la présence de Leonardo Piepoli, il souhaite que soient recrutés quatre coureurs de son choix dont Fortunato Baliani, actuellement chez CSF Group : " je veux une équipe qui sache tenir la course et je crois que je le mérite". S'il n'obtient pas satisfaction Ricco envisagera alors de changer d'air. Source Gazzetta di ModenaEt si Mabuse était dans le vrai ?En 1999, quand la police a arrêté Bernard Sainz avec Me Lavelot, elle avait trouvé une fiole considérée comme suspect. Les analyses avaient révélé que le liquide qui s'y trouvait était de l'essence de fleur d'aubépine. La police pensa même un moment à produit masquant. La grande revue scientifique, TV Magazine, donne une explication : l'extrait de fleur d'aubépine améliore les capacités d'endurance et la résistance à l'effort et soulage les troubles liés à la ménopause. Que les anciens patients du docteur Mabuse se rassurent, les fleurs séchées d'aubépine ou la teinture mère de Crataegus oxyacantha (le nom latin de l'aubépine) sont en vente en pharmacie ou dans les magasins de produits naturels. La police belge suit EvansSerge Borlée officiera en juillet aux côtés de Cadel Evans, dont il sera le garde du corps. L’ancien policier belge y sera avant tout chargé de protéger le favori du Tour d’une foule susceptible d’entrer en transe à son approche. Au cours des dernières éditions, il a assuré la sécurité de Lance Armstrong puis d’Alexandre Vinokourov. Evans espère-t-il la même réussite ? Source : cyclingnews.comUn prologue "mortel" pour le Tour de QuébecLa ville de Québec fête ses 400 ans. A défaut de recevoir le départ du Tour comme il en fut un bref moment question, Québec aura son Tour organisé du 4 au 7 septembre. Le prologue sera original avec une succession de manches opposant deux coureurs sur 250 m. Media matin Québec rappelle que sur une telle épreuve sur le Tour de Beauce, un animateur de radio avait fait un malaise mortel il y a une dizaine d'année. Source : veloptimum.netL'entraînement de Romain FeilluQuelques jours après avoir repris la compétition, Romain Feillu a remporté pour la deuxième fois les Boucles de l'Aulne. Guère étonnant quand on voit la qualité de son entraînement filmé par Nicolas Loth : Romain Feillu est passé du derrière scooter, au scooter tout court. Et essayez de pédaler dans le vide pendant cinq minutes. Yoann Offredo veut en gagner unePrésent dans de nombreuses échappées depuis le début de saison, comme par exemple au Tour Down Under, Yoann Offredo n'est pas tout à fait satisfait. " J'aurais aimer gagner une course mais je ne désespère pas et j'espère y arriver avant la fin de saison" déclare-t-il à Cyclismag. L'ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise reconnaît qu'attaquer à tout-va n'est pas forcément la meilleure tactique pour gagner mais " c'est un bon moyen pour progresser." Le néo-pro de la Française des Jeux est aussi très satisfait de ses aînés. "Je suis souvent avec Christophe Mengin et Frédéric Guesdon et ils m'apprennent beaucoup.</I>" | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Sam 7 Juin - 14:32:01 | |
| Ricco' est casse bonbon avec le Giro.
C'est sur qu'il va le gagner. Si c'est pas cette année, ça sera l'année prochaine ^^ | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 18:37:14 | |
| faudrait qu'il se taise Ricco... au lieu de laisser filer Sella l'avant dernier jour, il aurait pu attaquer pour lacher Contador... c'est pas l'équipe qui va mettre en danger Contador... | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 19:09:32 | |
| qu'est ce qu'il a dit de mal la ??? | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 19:12:33 | |
| - popovych a écrit:
- qu'est ce qu'il a dit de mal la ???
que son équipe pour le Giro c'était de la merde... | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 19:31:15 | |
| ben dit moi pas qu'elle était bonne lol | |
| | | Evans Animateur
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 19:31:33 | |
| Elle était trop nulle et il veut du renfort.
Il a cas se débrouiller seul le jeune homme | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 22:19:57 | |
| menchov j'arrive bien pk pas ricco ? | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 22:25:15 | |
| Oui mais la son équipe aurait vraiment servit
Parce que Menchov sur la vuelta c'etait pas le meme niveau...Et puis la physionomie de la coruse n'était pas la meme
(merde je me trahit pour Samu) | |
| | | popovych Admin
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Dim 8 Juin - 22:26:40 | |
| ben rien que avec piepoli ricco gagné le giro c'est sur.
menchov y arrive car au chrono il domine. | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Lun 9 Juin - 18:48:10 | |
| oé pas faut popo
euskal tu me déçoit là ! | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... Lun 9 Juin - 19:22:03 | |
| - Luciole a écrit:
- oé pas faut popo
euskal tu me déçoit là ! Oh t'inquiete pas je reste quand meme sur ma position! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... | |
| |
| | | | 5 juin : Van den Broeck, Gilbert, Boonen, ASO... | |
|