Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT

4 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT Empty
MessageSujet: 19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT   19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT Horlog10Jeu 19 Juin - 10:51:12

Stefano Garzelli sur le point de prolonger chez Acqua & Sapone

Stefano Garzelli devrait signer la semaine prochaine pour deux années supplémentaires chez Acqua & Sapone. L’ancien vainqueur du Tour d’Italie, 34 ans, considère qu’il s’agit du dernier contrat de sa carrière. « Toute l’équipe sera construite autour de lui » a confié, à Cyclismag, Bruno Cenghialta. Son directeur sportif ajoute : « Nous avons de grandes chances de disputer à nouveau le Tour d’Italie depuis que nous avons rencontré les organisateurs à la mi-course cette année. » Stefano Garzelli est également en contact avec plusieurs équipes italiennes ou ProTour, telle que Saunier Duval. Depuis ses débuts professionnels en 1997, il a successivement évolué chez Mercatone Uno, Mapei, Vini Caldirola et Liquigas.

L'attrait du Tour de France

Après Columbia chez High Road et Saxo chez CSC, c'est au tour de Garmin de suppléer Slipstream à quinze jours du Tour de France. Ces trois sociétés arrivent à point nommé pour "profiter" des trois semaines de surexposition médiatique que procure la Grande Boucle.
Plus que le ProTour c'est le Tour qui attire.

ASO pactise avec le diable

A regarder d'un peu plus près l'accord de promotion entre A.S.O. et A.E.G., l'organisateur du Tour de Californie, on peut se poser des questions.
A.E.G., Anschutz Entertainment Group, organise le Tour de Californie patronné par Amgen, un laboratoire producteur d'E.P.O.
A.E.G. est aussi propriétaire de franchises sportives en football et hockey sur glace (NHL) et possède des parts dans les Lakers de Los Angeles (NBA). Des systèmes fermés et basés sur l'argent, comme le ProTour qu'ASO combat.
Source : letour.fr

Prophète

Jérôme Pineau (Bouygues Telecom) : « Il y a trois ans quand j’ai crié au scandale ( NDLR, concernant Lance Armstrong), tout le monde a crié au fou. Depuis on a bien vu que je ne disais pas que des conneries. » (L’Equipe)

Moinard "rassuré avant son premier Tour de France

Echappé jeudi sur le Critérium du Dauphiné (3e à l'arrivée), de nouveau à l'attaque samedi sur l'étape de la Toussuire, Amaël Moinard estime s'être "rassuré" en vue de son premier Tour de France, qu'il disputera à 26 ans. "Je devais prouver que j'avais ma place [pour le Tour de France, NDLR] à mon encadrement et aux trois coureurs de la pré-sélection qui ne seront pas retenus," confie à Cyclismag le grimpeur de Cofidis.
Il poursuit : "J'avais aussi besoin de reprendre confiance psychologiquement et d'être devant dans la montagne, parce qu'avant d'aborder son premier Tour de France, on se pose toujours beaucoup de questions". Accidenté à Paris-Nice, Moinard avait connu un printemps relativement terne, notamment au Tour du Pays basque et sur les classiques ardennaises.
Entre le Critérium du Dauphiné et les championnats de France, sa prochaine épreuve, Amaël Moinard a prévu de passer trois jours avec sa copine dans les Pyrénées, "pour l'entraînement et la décompression". Il réduira les charges de travail la semaine suivante. "Je compte 54 jours de course depuis janvier, or j'ai besoin d'arriver plein de jus au départ des championnats et du Tour", explique-t-il.

Agritubel prévoyance

L'équipe Agritubel a confié à son coureur Geoffroy Lequatre, la création des vêtements de ville de l'encadrement sur le Tour de France. La prochaine étape pourrait être la conception de parapluies pour les supporters de l'équipe.
A cause du départ en Bretagne ?
Source : La France cycliste

VTT colombien

C'est une première dans l'histoire du VTT, la fédération colombienne ramène un titre de champion du monde de VTT par l'intermédiaire de Laura Abril, 18 ans, qui endosse le maillot irisé sur l'épreuve junior dame. Totalement inconnue jusqu'à sa victoire en coupe d'Italie dimanche dernier, elle s'impose de justesse à Val di Sole en Italie.

La Route du Sud sur DirectVélo

Jeudi débute la 32e édition de la Route du Sud. Le départ sera donné à 11h dans le village de Lusignan Petit (Lot et Garonne). L’intégralité de l’épreuve sera à suivre sur directvelo.com. Important : Dimanche, 6 courses seront au programme de DirectVélo. Le site aura donc besoin de moyens humains importants. Pour retranscrire une des courses, une seule adresse : directvelo @ yahoo.fr (sans espaces).
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT   19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT Horlog10Jeu 19 Juin - 13:02:30

Pineau qui se prend pour un Dieu...Ou bien un prophete jsutement c'est plus approprié...
http://euskal29.skyrock.com
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: 19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT   19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT Horlog10Jeu 19 Juin - 13:22:08

C'est précisemment à cause de conneries comme ça que bcp de cycliste français sont mal vu dans le peloton!
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT   19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT Horlog10Jeu 19 Juin - 15:14:10

l'ange ASO qui pactise avec le tour de californie c'est fort sa Very Happy
http://mr-popovych.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT   19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT Horlog10

19 Juin: Garzelli, Tour, ASO, Moinard, Agritubel, VTT
Page 1 sur 1