Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Valverde reconnu dans Puerto ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

Valverde reconnu dans Puerto ? Empty
MessageSujet: Valverde reconnu dans Puerto ?   Valverde reconnu dans Puerto ? Horlog10Ven 13 Fév - 11:42:02

L'Espagnol Alejandro Valverde a été convoqué par le Comité Olympique National Italien le 16 février prochain à Rome dans le cadre de l'affaire Puerto. Selon la presse italienne, un contrôle effectué en juillet dernier, à Prato Nevoso, lors du Tour de France, aurait permis de le confondre.

Près de trois ans après le déclenchement de l'affaire Puerto, en mai 2006, Alejandro Valverde était toujours passé entre les mailles du filet. Souvent soupçonné, jamais pris, l'Espagnol voit à nouveau ressurgir le spectre de la justice sportive. Il devra répondre lundi prochain, à midi, devant le Comité national italien, de sa présumée implication et de violation d'articles du code de l'Agence Mondiale Anti-dopage et des règles anti-dopage des sports italiens.

Pourquoi cette affaire ressort aujourd'hui? Parce que le CONI aurait fait le lien entre des échantillons de sang issus du dossier Puerto, connus sous le nom de valv-piti, et des prélèvements sanguins effectués au mois de juillet 2008, lors du Tour de France à l'issue de l'étape de Prato Nevoso, en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, l'échantillon sanguin prélevé sur Valverde ne présenterait pas de trace de produit interdit. En revanche, il permettrait une identification par le code ADN et une comparaison par rapport aux poches de sang saisies par les enquêteurs de l'affaire Puerto.

Prêt à répondre

A l'inverse de l'Italien Ivan Basso, qui a été suspendu dans le cadre de cette affaire après avoir avoué son implication, ou de l'Allemand Jan Ullrich, Valverde a seulement été soupçonné jusqu'à présent bien que l'UCI ait considéré les charges assez sérieuses pour tenter de lui interdire en vain de participer au Championnat du monde 2007. Le Tribunal arbitral du sport avait finalement donné le feu vert à Valverde. Réagissant rapidement à sa mise en cause, le Murcian s'est déclaré prêt à répondre à toute convocation de la part du CONI. "Je réitère à nouveau ma complète prédisposition à comparaître devant tout organisme qui sollicite ma présence pour collaborer dans le but d'éclaircir tout fait relié au dopage" , a déclaré Valverde dans un communiqué publié à Majorque. Le coureur de la Caisse d'Epargne a par ailleurs fait part de sa "surprise" et de son "indignation" quant à ce qui a été publié dans les médias italiens, a rappelé que le contrôle de Prato Nevoso n'avait présenté "aucune valeur anormale".

L'affaire Puerto, a été relancée le mois dernier en Espagne après la décision d'un tribunal madrilène de rouvrir le dossier suite à différents appels (parquet, Conseil supérieur des sports, UCI, Fédération espagnole de cyclisme, Association des coureurs espagnols, Agence mondiale antidopage). Elle n'a visiblement pas fini de faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

Valverde reconnu dans Puerto ? Empty
MessageSujet: Re: Valverde reconnu dans Puerto ?   Valverde reconnu dans Puerto ? Horlog10Ven 13 Fév - 23:25:29

même moi ça me saoule!
soit on a des preuves et le traite comme il se doit.
soit c'est encore un coup d'épé dans l'eau et on arrête de nous rabacher tout le temps des trucs!
j'éspère que c'est pas des conneries parceque sinon vive la crédibilité des médias!
Revenir en haut Aller en bas
 
Valverde reconnu dans Puerto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valverde dans puerto la confirmation
» Valverde in Puerto???
» Affaire Puerto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: Parlons cyclisme :: toutes les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser