Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 22 Février: McQuaid, Valverde, Astana, sprint, Cameroun

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

22 Février: McQuaid, Valverde, Astana, sprint, Cameroun Empty
MessageSujet: 22 Février: McQuaid, Valverde, Astana, sprint, Cameroun   22 Février: McQuaid, Valverde, Astana, sprint, Cameroun Horlog10Dim 22 Fév - 14:44:25

Grosse cote

Pat McQuaid, président de l'UCI : "Je ne pense pas qu'il y aura [en 2009] de grands scandales impliquant des coureurs majeurs comme ces dernières années." (L'Equipe)
On parie une Guiness ?

Valverde prépare la contre attaque

Selon le quotidien La Verdad, les avocats d'Alejandro Valverde se préparent à répliquer à l'attaque du CONI : "Nous allons attaquer avec dureté" précisait Francisco Sanchez Sabater, représentant du coureur de la Caisse d'Epargne.
Atteinte à l'image, aux droits de l'Homme et à la crédibilité de Valverde, telles sont les récriminations espagnoles à l'encontre du Comité olympique italien. Et la partie espagnole sort les dossiers. Elles collectent actuellement des informations et des articles publiés au sujet d'une affaire, datant de deux ou trois ans, où le CONI était accusé d'utiliser ses laboratoires pour que les coureurs italiens puissent passer au travers des contrôles.
Oeil pour œil. Dent pour dent

Astana à l'heure

L'équipe kazakho-grand-ducale a dominé les contre-la-montre des deux courses par étapes du moment. Lévi Leipheimer a consolidé son maillot jaune en Californie et Alberto Contador a conquis le paletot or en Algarve.

Lucky Luke

Mark Canvendish après sa deuxième victoire au Tour de Californie : "Pendant le sprint, je voyais cette ombre sur ma droite, je croyais que c'était Tom Boonen. Mais en revoyant la vidéo, j'ai vu qu'en fait j'avais sprinté contre mon ombre !" (La dernière heure)
Si Cavendish est Lucky Luke, qui sont les Dalton ?

Boonen ne se voit pas comme un sprinter

Dominé dans les sprints depuis le début de l'année, Tom Boonen tient à préciser que les sprints massifs ne sont pas sa principale qualité : "Je ne m'entraîne pas pour travailler mes sprints. Les seules choses que j'essaie de préparer sont les classiques de printemps. Mais beaucoup de gens espèrent aussi me voir dans les sprints massifs."
Actuellement le Belge ne souhaite donc pas prendre de risque dans les emballages finaux afin d'éviter une chute qui l'éloignerait de ses objectifs. Une fois les classiques passées, il se concentrera sur les sprints et le maillot vert du Tour de France : "J'ai deux objectifs différents et je m'entraîne donc différemment par rapport à un pur sprinter."
Ses défaites face à Mark Cavendish lui laissent quand même un petit goût d'amertume : "Si Mark attaque son sprint dans de parfaites conditions, il est impossible de le battre. C'est la même chose pour moi."
Source : www.cyclingnews.com

Théo Bos conscient de ses limites

Après une victoire sur une course portugaise nationale au Trophée RTP Algarve, le passage sur la route du pistard Théo Bos s'avère difficile. Face aux formations ProTour, le Néerlandais a pu réaliser tout le travail qui lui restait à faire. Sur le Tour d'Algarve, il n'a pas pu suivre le rythme du peloton dans les emballages finaux. 167e de la première étape, il a terminé dernier de la deuxième et a abandonné lors de la troisième qui présentait les premières ascensions de la course.
Bos s'attendait à pareille difficulté : "J'ai perdu sept kilos, mais je dois encore travailler beaucoup pour passer les côtes. Sur une course plate, ça va. A partir de maintenant je vais chercher à trouver ma place. Je vais courir en Italie et en Belgique avec l'équipe Rabobank continental. Je n'espère pas gagner, mais j'espère être compétitif en fin de saison."
Source : www.velonews.com

Jaan Kirsipuu découvre l'Afrique

Pour son retour chez les pros, Jaan Kirsipuu découvre un nouveau continent, l'Afrique avec le Tour du Cameroun. Et une nouvelle façon de courir : "C'est bien plus fou ici, il faut faire très attention car ils sont très excités. Il faut prendre leurs habitudes. (...) Il faut comprendre comment il courent, leur mentalité, leur façon de réfléchir, ce n'est pas comme en Europe."
Lors de la première étape, les locaux ne lui ont pas fait de cadeau, dans un sprint mouvementé où l'Estonien a été "un peu beaucoup" tassé, mais il ne s'en plaint pas : "Ici c'est comme ça, il faut faire avec.". L'ancien coureur d'AG2R trouve peu à peu ses marques comme le montre sa 2e place lors de la quatrième étape, même si la chaleur le fait souffrir.
Source : www.rfi.fr

La fin de l'Essor basque sur DirectVélo

Le site internet www.directvelo.com vous propose de suivre le Trophée de l'Essor en deux étapes, pour la dernière manche de l'Essor basque. Remontez bien votre réveil, le départ de la première course est à 9 heures. L'arrivée au sommet du Col d'Ibardin. L'après-midi, la course se disputera autour de Cambo-les-bains.
Revenir en haut Aller en bas
 
22 Février: McQuaid, Valverde, Astana, sprint, Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 juillet: Valverde, Pereiro, Astana, JO, Flecha, etc
» 15 Fevrier: Pereiro, Eindhoven, Contador, Astana, Herbreteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: Parlons cyclisme :: toutes les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser