Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 Mer 24 Jan - 8:33:54 | |
| Du Lundi 15 Janvier au 24 Janvier 2007 Stage Cofidis, à St Aygulf"Nous sommes, cette fois-ci, tous les coureurs réunis en stage. Aucun ne manque à l’appel ! Nous sommes logés à l’hôtel St Aygulf – 214 RN98 – 83370 St Aygulf – dans le Var. Notre chambre a une vue qui donne directement sur la mer et je la partage avec Sylvain Chavanel.
En ce moment le temps est couvert mais la température est plus que clémente. Pour le reste de la semaine, le soleil devrait s’imposer un peu plus. Je ne dis pas que l’on va rouler en court mais presque. D’ailleurs, lorsque l’on roule en groupe, cet hiver très doux est l’un de nos principaux sujets de conversation. Ce stage de 11 jours dans le Var va nous permettre de trouver des reliefs très variés : plat ou petit col. C’est idéal pour cette période de l’année, et en plus il y en a pour tout le monde : les grimpeurs et les rouleurs.
Ensuite, d’un point de vu plus technique vous pouvez vous demander à quoi sert un stage. Tout d’abord, le plus important, c’est qu’il sert à créer des liens entre les coureurs. Cet aspect est très important car nous allons vivre pendant les courses les uns avec les autres alors il faut que la colle prenne comme on dit. Ensuite, cela permet d’accumuler une plus grosse charge de travail que lorsque l’on est seul à la maison. En effet, en groupe il est plus facile de faire des longues distances, la monotonie est moins présente. En plus, à plusieurs du même niveau, ça encourage à s’entraîner plus fort, plus longtemps. Pour passer le temps, il y a aussi une chose que l’on sait bien faire c’est parler, et quand on ne le fait plus, c’est qu’on est cramé ! Alors les sujets de discussion :
L’hiver chaud que nous rencontrons cette année. Il nous permet de beaucoup nous entraîner d’un point de vu général Les diverses façons de s’entraîner de chacun. Cela nous donne des idées pour changer notre mode d’entraînement On parle aussi des familles de chacun ; enfant, femme, marié ou pas On se remémore le palmarès de chacun, quand il y en a !!!
En moyenne, nous roulons 4h30 par jour, dans un prochain texte dédié au fan club je vous joindrai le programme précis. La plupart de ces temps d’entraînement se font en endurance de base et entre 90 à 100 tr/min sur le plat – un peu moins en bosse. Quelque fois, il y a des exercices spécifiques à faire, mais ça reste très généraliste pour que ça convienne à un groupe. Exemple : Force en côte, travail au seuil en faisant des relais, travail des sprints. Ces exercices sont décidés par l’entraîneur Lionel Marie.
Ensuite, après ces sorties, nous avons droit à une collation qui se compose d’une entrée (crudités) et d’un plat composé de féculents (pâte, riz, pomme de terre), en terminant par un fruit en dessert avec un laitage.
Après tout ça, un repos bien mérité est autorisé avant des réunions éventuelles avec le staff pour préparer la saison, les points administratifs, les programmes de course (toujours pas définitif)…
Et pour finir, devinez… Il est 19h30, et qu’est-ce qu’un cycliste fait à cette heure là ??? Il remange avant d’aller se coucher. La moralité de tout ça, c’est qu’on est fait pour rouler, manger et dormir !! Voilà une définition rapide de mon métier mais pas si éloignée que ça !"
Mickael Buffaz
| |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 Mer 24 Jan - 8:36:46 | |
| Avis de Tempête sur le Stage Vendredi 19 Janvier 2006 :
"Ce matin en se levant, nous avons été surpris par la force du vent qui soufflait entre 80 et 100km/h en rafales. Rien à voir avec ce qui s’est passé dans le nord de la France mais cela rendait impossible le fait d’aller rouler en groupe.
Cependant, cette décision a été prise alors que Chavanel et moi étions remontés du petit déjeuner. Alors à 9h45, nous sommes descendus comme d’habitude pour rouler. Comme nous étions habillés, nous avons pris la décision d’aller rouler quelques heures ensemble. Au bout de 10 mn j’ai crevé, alors il a fallu que je revienne pour changer de roue. Je suis ensuite retourné à la rencontre de mon partenaire d’entraînement qui avait aussi fait demi tour. 20 mn plus tard, j’ai crevé de nouveau. Cette fois-ci plus question de faire demi tour sur la jante, nous avons changé le boyau et continué notre route avec plus aucun moyen de réparer et pas de téléphone portable. Heureusement nous avons pu faire nos 80km sans problèmes, à part le vent qui nous a coûté quelques frayeurs. En effet, j’ai rarement vu un vent d’une telle violence, à tel point que pendant la moitié du parcours nous avons roulé l’un derrière l’autre sans se parler. Rassurez-vous, nous nous sommes rattrapés sur la route du retour avec le vent de dos. Les adhérents du Fan club recevront dans leur newsletter habituelle les thèmes et les premières impressions de ces échanges quotidiens entre coureurs."
Mickael Buffaz | |
| | | danielson64 Admin
| Sujet: Re: Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 Mer 24 Jan - 8:38:42 | |
| Chute dans une descente Samedi 20 Janvier. "Notre parcours aujourd’hui passait par Fréjus - puis le bord de mer jusqu’à Mendelieu pour monter ensuite le Tanneron avant de revenir par Faillence, Draguignan, Le Muy, St Maxime, St Aygulf.
C’est dans la descente du Tanneron que tout s’est passé. Je faisais la descente en tête et je sentais mon vélo déraper légèrement dans chaque virage, à tel point que je croyais avoir crevé. Je prévoyais donc de m’arrêter au moment où le bruit caractéristique de la chute est apparu de l’arrière du groupe. J’ai tout de suite compris que je n’avais pas crevé. Après avoir fait demi tour et vu Chavanel, Huguet, Harry, et Hartman se relever tant bien que mal je suis allé prévenir la voiture qui nous protégeait à l’avant dans les descentes.
Au retour sur le groupe, le bilan ne faisait état que de quelques bleus et d’une patte de dérailleur brisé pour Huguet, dons fin de la sortie de vélo et retour en voiture."
Mickael Buffaz
Dernière édition par le Mer 24 Jan - 8:41:53, édité 1 fois | |
| | | danielson64 Admin
| Sujet: Re: Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 Mer 24 Jan - 8:40:29 | |
| Contrôle inopiné sur le Stage Dimanche 21 Janvier 2007.
"Aujourd’hui, nous avons fait 225km en 6h25. On est parti à 9h30. C’était donc une grande sortie où tout le monde rentre bien fatigué, surtout que ce matin Sylvain s’est réveillé à 7h20. Ce fut donc une longue journée.
En arrivant à l’hôtel on ne pense qu’à une seule chose c’est vite aller se doucher et manger un petit quelque chose.
Mais en sortant de la douche, nous avons eu la surprise d’un contrôle inopiné délivré par le ministère de la Jeunesse et des sports. Le problème est que tous étaient déjà allés aux toilettes. Il y en a qui ont mis du temps à pisser. Il y a eu 12 coureurs tirés au sort mais moi je n’étais pas dans le lot."
Mickael Buffaz | |
| | | danielson64 Admin
| Sujet: Re: Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 Mer 24 Jan - 8:44:14 | |
| Travail avant le départ à l’entraînement Mardi 23 Janvier.
"Nous n’en parlons pas beaucoup, mais vous devez savoir qu’il y a beaucoup de monde qui travail pour que nous puissions pratiquer notre sport dans les meilleures conditions.
Eric, l’un des 8 mécanos qui s’affère pour terminer la préparation du matériel avant le départ à l’entraînement. Il faut vérifier les vélos, gonfler les roues, prévoir le matériel de rechange pour les voitures suiveuses…
Ensuite, il y a les Kiné et les assistants qui nous préparent les bidons et le ravito en fonction de la durée de l’entraînement qui va suivre."
Mickael Buffaz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 | |
| |
| | | | Stage Cofidis, du 15 janvier au 24 jnvier 2007 | |
|