Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

28 nov: Riis, AIJC, Astana, Cofidis, Clain, Pioline, Etc...

AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

28 nov: Riis, AIJC, Astana, Cofidis, Clain, Pioline, Etc... Empty
MessageSujet: 28 nov: Riis, AIJC, Astana, Cofidis, Clain, Pioline, Etc...   28 nov: Riis, AIJC, Astana, Cofidis, Clain, Pioline, Etc... Horlog10Mer 28 Nov - 22:55:22

Ni fleurs ni couronne

Bjarne Riis commente mardi après-midi auprès de Sport1.de la fin du sponsoring T-Mobile : "Ca me désole". C'est un peu son oeuvre à lui aussi...
Source : Radsport-news.com

Autosatisfaction

Gilles Le Roc'h, de l'agence Reuters et Vélo Magazine, félicite ce mois-ci ses confrères membres de l'Association internationale des journalistes de cyclisme (AIJC), pour avoir appliqué un "principe de précaution" sur le Tour de France 2007 : "Depuis l'étape de Montpellier et jusqu'à l'arrivée de Paris, je pense que notre famille a été irréprochable. [...] Si notre pouvoir parfois est de confondre (n'est ce pas Michaël Rasmussen ?), de dénoncer, d'accuser, il est primordial de jamais perdre son sang-froid. Il me semble que tous, vous tous, pouvez vous prévaloir de cette vertu."
L'Equipe, dont la chef de rubrique cyclisme est aussi une responsable de l'AIJC, a fait sa "Une" sur l'extraordinaire courage d'Alexandre Vinokourov le matin même où il devait être déclassé pour homotransfusion. Une définition très premier degré du "sang froid"...
Source : aijc.info

Nouveauté : Astana lutte contre le dopage

Johan Bruyneel, nouveau manager d'Astana, collaborera à partir de janvier avec le médecin danois en charge du dispositif antidopage de CSC, Rasmus Damsgaard, afin de mettre en place un programme équivalent au sein de l'équipe kazakhe : "Je l'accueillerai les bras ouverts et je sais que les coureurs feront de même." Attention toutefois à ne pas l'étrangler avec les perfusions.
Source : AFP

Cofidis a un nouvel entraîneur

Cofidis s’est attaché les services d’un nouvel entraîneur en la personne de Vincent Villerius. Ce franco-néerlandais est un élève de Frédéric Grappe, l’entraîneur de la Française des Jeux. Villerius travaillait notamment avec Clément Lhotellerie et collabore toujours avec Thierry Hupond, deux coureurs qu’il a "placés" chez Skil-Shimano.
La formation Cofidis n’a toujours pas nommé le directeur sportif appelé à palier le départ de Lionel Marie chez Slipstream. L’identité de l’élu aurait du être annoncé lundi soir mais celui-ci a pour des raisons familiales décliné l’offre. Il s’agissait d’un ancien coureur professionnel des années 80 habitant dans la région lyonnaise. Eric Boyer, qui prendra sa décision en accord avec le reste de la direction sportive, a le choix entre une vingtaine de candidats. La décision finale sera annoncée mi-décembre.
Source : L’Equipe

Médéric Clain continuera d'aiguiller les jeunes en 2008

L'année prochaine, Médéric Clain, 31 ans, ex-professionnel chez Cofidis, continuera le cyclisme à Saint-Cyr Val-de-Loire, un club de DN2 du comité Orléanais. Pour une dernière saison ? "Non, tant que j'ai la forme et qu'on me donne ma chance, je continuerai de courir", explique à Cyclismag celui qui apprécie aujourd'hui "partir sur les courses le matin et rentrer le soir même, pour profiter de la famille".
Vainqueur de 12 épreuves cette saison, 18 fois deuxième et 3e du GP Cristal Energie, Médéric Clain exerce avant tout un rôle de capitaine de route auprès de 10 jeunes coureurs 1ère catégorie de son club. Il se félicite : "Certains se faisaient une idée fausse du haut niveau, pensaient qu'ils ne pourraient pas gagner de courses parce qu'ils ne se dopaient pas. Je leur ai démontré le contraire, ils ont pu gagner sainement. En fin de saison, ils étaient contents d'eux."

Renaud Pioline rejoint son adversaire de Vélib’

Renaud Pioline (Auber 93) est la dernière recrue du VC La Pomme Marseille. Le coureur parisien retrouvera Dimitri Le Boulch, son ami et adversaire lors de la course de Vélib’ organisée par Cyclismag. Renaud Pioline, 23 ans, a terminé cette saison 7e du Trophée des Champions (Elite open). Une année gâchée par des ennuis de santé et une opération au genou qui l’ont écarté des pelotons une partie de la saison. Il espère se relancer à Marseille et retrouver au plus vite le monde professionnel.

Orbea-Oreka s'exportera davantage

La formation continentale espagnole Orbea Oreka a prévu plus de sorties à l’étranger l'an prochain : le Portugal, la France et les Pays-bas seront au programme. Un accord est actuellement recherché pour que des coureurs Orbea puissent courir aux Pays Bas avec Rabobank. Dans l'hexagone, ils ont déjà notamment participé au Tour du Limousin 2006.
Après l’arrivée d’Unai Urribarri, repêché d’Euskaltel Euskadi, la formation basque est en négociation avec un 12e et dernier coureur.
Sources : Deia - Diario Vasco

Pierre-Yves Chatelon reste neutre

L'entraîneur national du cyclo-cross à la fédération française dresse un premier bilan de la saison pour Cyclismag : "Depuis le début d'année, je n'ai vu que des confirmations. Mais je m'intéresse aussi à des performances qui n'apparaissent pas forcément dans les résultats. Par exemple au challenge national de Quelneuc, j'ai vu Arnold Jeannesson faire un très beau retour dans la course espoir."
Pierre-Yves Chatelon va organiser un stage de "revue d'effectif" pour les juniors et espoirs pendant les vacances de Noël à côté d'Angoulême. Les élites ne sont pas oubliés avec un stage programmé dans le Béarn entre les coupes du monde d'Igorre et de Milan.
Il définit son rôle d'entraîneur national : "J'aide les coureurs dans leur approche des championnats mais je ne me substitue pas à leur entraîneur personnel. Je dois rester neutre."

John Gadret dans les temps

Avec seulement dix jours d'entraînement dans les jambes, John Gadret (AG2R) s'est classé 14e de la deuxième manche du challenge national. "Il n'y a rien d'inquiétant" affirme-t-il à Cyclismag après l'arrivée. "Surtout que j'ai subi deux crevaisons. Je programme ma meilleure forme pour les championnats de France."
C'est parce qu'il veut progresser sur route que le cyclo-cross, cette année est devenu "secondaire". Toutefois, il ressent les bienfaits de son expérience de routier sur les secteurs goudronnés :"J'ai plus de puissance. J'arrive à tirer des bouts droits sur les parties goudronnées alors qu'avant, je me cachais dans les roues."

Karine Gautard l'a échappé belle

Karine Gautard avait parié que si Julien Roussel, son compagnon, se classait dans les cinq premiers du challenge national de Quelneuc, elle devait s'aligner au départ du championnat de Normandie de cyclo-cross.
Auteur d'une belle course, Julien Roussel s'est finalement classé sixième. Le coureur normand, marchand de cycles à Vimoutiers, s'entraîne le midi pendant la fermeture du magasin. D'ailleurs, pour faire tourner la boutique ouverte le samedi, il se rendra en avion au Cap d'Agde pour la finale du challenge national.

La cannibale cadette

Pauline Ferrand-Prévot domine le cyclisme français chez les minimes-cadettes. Championne de France alors qu'elle était encore minime, elle a reconquis son titre cette année. Elle est aussi championne de France cadette en VTT et elle vient de remporter la manche du challenge national de cyclo-cross.
"J'aime bien tout" déclare-t-elle à Cyclismag pour expliquer son appétit de disciplines différentes. Et encore, elle ne s'est pas mise à la piste, faute de vélodrome proche de chez elle.
Le peloton des cadettes devra encore supporter une saison Pauline Ferran-Prévot car elle n'est que cadette première année. Elle va tout de même prendre le temps de digérer sa victoire de Quelneuc car elle ne se rendra pas à la finale du challenge national au Cap d'Agde, "c'est trop loin".

Le vélodrome de Québec repose à la décharge

Fermé depuis le mois de juillet pour des raisons de sécurité (lire : ici), le vélodrome Louis Garneau été démoli en début de semaine dernière. Lors de son lancement, en 2001, il devait accueillir un centre d'entraînement pour les jeunes issus de l'est de la province. L'homme d'affaire Louis Garneau, qui avait donné son nom à la piste et investi 5.000$ dans le chantier de construction, n'a pas été averti par les autorités locales des travaux de démolition.
Source : Média Matin Québec, repris par velonouvelles.net
Revenir en haut Aller en bas

28 nov: Riis, AIJC, Astana, Cofidis, Clain, Pioline, Etc...
Page 1 sur 1