L'équipe Bretagne - Armor Lux, présentée à Rennes le vendredi 19 janvier, est la suite de l'équipe Bretagne - Jean Floc'h. Nouvelle équipe avec un nouveau siège basé à Rennes et un nouveau maillot.Il était un des invités les plus attendus de la présentation de l'équipe Bretagne Jean Floc'h, euh... Bretagne Armor Lux. « Il » ? Le nouveaumaillot de l'équipe. Ce nouvel étendard marque la fin d'une époque et le début d'une autre.
MARQUER LE CHANGEMENTTout en rendant hommage à l'apport et au dévouement de l'industriel Jean Floc'h, absent le soir de la présentation, la nouvelle équipe souhaite avoir sa propre histoire.
"Jean Floc'h est un Monsieur du vélo" annonce tout de suite Antoine Dalibard. Il ajoute "il faut bien montrer qu'il y a une rupture..." avant d'ajouter "sans vouloir faire de politique"
Cette page qui se tourne passe donc par le nouveau maillot : "Le public était habitué au maillot blanc avec le gros logo rouge. Le nouveau maillot doit créer un « choc » " conclut Antoine Dalibard. Guillaume Le Floch, nouveau venu dans l'équipe a le même point de vue : "Tout le monde était attaché à Jean Floc'h mais maintenant, c'est Armor Lux."
BLEU MARINE ET BLEU CIELAlors, ce maillot ? On aurait pu imaginer une réplique du pull marin rayé de blanc et de marine, le produit phare d'Armor Lux... avec les culottes. Les nostalgiques auraient pu ainsi évoquer la paire des Six-Jours de Paris, Guimbretière – Broccardo et trouver un surnom facile à l'équipe comme les « gars d'la marine ».
Mais nous sommes en 2007. Le pull marin est bien évoqué en filigrane mais la tonalité est au bleu marine et au bleu ciel, "ça rappelle bien la mer, la Bretagne" estime Jean Luc Delpech très heureux du nouveau maillot : "Nous sommes comme des gamins avec les nouveaux équipements."
Sur ce maillot il y a évidemment la place pour afficher les noms de tous les partenaires, sauf un, Panavi, qui n'a pas souhaité apparaître sur le maillot. Les cuissards sont, eux aussi, bleu marine, bleu ciel et blanc. Encore une page qui se tourne sur les cuissards blancs uni de Jean Floc'h.
Après les coureurs c'est au tour des véhicules d'être rhabillés aux nouvelles couleurs. A la fin de la présentation, Ronan Pensec le président de l'équipe et Philippe Dalibard le directeur sportif se penchaient sur la maquette de décoration des voitures.
source: newscycl