Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Mer 16 Jan - 15:40:18 | |
| Sébastien Joly reprendra à MajorqueSébastien Joly disputera à partir du 10 février prochain le Challenge de Majorque, épreuve espagnole disputée à la carte. Eloigné des pelotons depuis le mois de juin dernier en raison d’un cancer, le coureur de la Française des Jeux reviendra ainsi plus tôt que prévu à la compétition (voir ici). Sébastien Joly explique avoir retrouvé de bonnes sensations durant le stage de son équipe, où il a enchaîné les sorties d’entraînement de cinq heures. Il ne s’est fixé " aucun objectif si ce n’est celui de retrouver son niveau." Un niveau qui lui a permis de remporter en 2007 Paris-Camenbert et de briller sur Paris-Nice ou à l’Etoile de Bessèges. Source : L’Equipe100% british" Je pense qu'il peut y avoir une équipe masculine et qu'on peut l'amener à un niveau suffisant pour avoir une formation 100% britannique au Tour de France " explique Dave Brailsford, directeur de l'élite à la fédération britannique. Selon nos sources, British cycling débat actuellement de la date de lancement : après les JO de Londres, ou bien avant. L'hypothèse la plus favorable serait une création entre 2010 et 2012. Le projet de voir apparaître prochainement une équipe Pro Tour australienne (voir ici) semble faire des émules. Source : ouest-france.frAndré Korff signe chez VolksbankL'ex-coureur de T-Mobile André Korff, 34 ans, a signé un contrat d’une saison avec l’équipe autrichienne Volksbank. Thomas Kofler, manager, précise : " Korff est un coureur expérimenté qui assumera de grandes responsabilités sur les courses importantes ". André Korff, qui avait commencé sa carrière professionnelle en 1998, était un proche de Jan Ullrich avec qui il avait couru en 2003 et qu'il avait suivi en 2004 pour son retour chez T-Mobile. Source : rad-net.deLe cyclisme en exemple ! La fédération internationale de biathlon souhaite prendre comme modèle le cyclisme en adoptant le passeport sanguin. Sport depuis longtemps décrié, le cyclisme semble être en passe de devenir un exemple pour les autres sports dans la lutte contre le dopage. Cela devrait faire plaisir à Thomas Voeckler qui déclare dans une interview accordée à eurosport.fr que : " Le cyclisme est actuellement montré du doigt mais j'espère que, dans quelques temps, il sera montré en exemple." Source : AFPSornettesStefan Schumacher : " Le cyclisme d’aujourd’hui est plus propre que jamais." ( Suttgarter Zeitung) Puerto : Hermida indemnisé par sa fédérationLe vététiste Espagnol José Antonio Hermida, double champion d’Espagne de cyclo-cross depuis ce week-end, sera indemnisé par sa fédération en réparation de l’interdiction qui lui avait été faite, en 2006, de participer aux mondiaux de VTT. La fédération espagnole avait, à l'époque, décidé de ne pas aligner son coureur suspecté de faire partie des coureurs impliqués dans l’Affaire Puerto. De retour en Espagne, Hermida avait aussitôt déposé une plainte contre sa fédération. A quelques jours de l’audience, celle-ci a choisi la voie de la négociation amiable plutôt que d’aller vers une décision de justice qui leur aurait été inéluctablement défavorable, faute de preuves. Source : La voz de GaliciaTerminaitor frappe un grand coup Aitor Gonzalez continue de défrayer la chronique malgré sa retraite sportive. L’ancien vainqueur de la Vuelta aurait agressé lundi le gérant et l’employé d’une agence immobilière d’Elche, près d’Alicante, en compagnie de trois autres personnes. Ses motivations sont encore floues mais pourraient être liées à une dette ou une commission impayée. Toujours est il qu’il a été placé en garde à vue, reconnu par les victimes. Celles-ci ont dû être hospitalisées mais leurs blessures ne nécessitent pas de transfusions sanguines. Un accord à l’amiable aurait pu être conclu dans le cas contraire… Source : laverdad.es | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Mer 16 Jan - 16:15:49 | |
| «Je veux gagner une grande classique, quelque chose qui m’a manqué en 2007, dû en partie à des pépins physiques durant la première partie de la saison » a déclaré Filippo Pozzato.Le Trophée Laigueglia sera disputé le 23 février au lieu du 14 février
Soler risque d’arriver en retard au stage de l’’équipe BARLOWORLD en Italie suite à un problème de visa.
La semaine dernière, Frank m’a laissé une bonne impression mais j’ai bien vu que la séance du tribunal prévue ce vendredi trottait dans sa tête » a déclaré Jef Braeckevelt, directeur sportif chez Mitsubishi. C’est ce vendredi que le tribunal statuera au sujet du droit de visite de Margaux, la fille de Frank Vandenbroucke, dans le cadre du divorce avec Sarah, l’ex-femme de VDB.
[« On va avoir une discussion ensemble mais nous ne pouvons pas faire comme si rien ne s’était passé » a déclaré Hans-Michael Holczer, le manager de Gerolsteiner, au sujet de Schumacher. L'avenir de Schumacher au sein de la formation allemande va-t-il être remis en cause ? Réponse dans les prochains jours
Récemment mis en cause par la tv allemande ARD, Boogerd a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés « c’est une tache énorme sur ma carrière. Rien n’est vrai dans cette information mais qui va me croire ? J’ai pu aussi lire cette information sur Internet. Je n’ai rien entendu de la part d’une instance officielle et je déments toute implication » a déclaré Boogerd dans ‘De Telegraaf’
en effet on te croit pas lol
| |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Mer 16 Jan - 16:19:15 | |
| c'est clair en meme temps je vois pas comment un truc aussi gros pourrait etre une connerie... des gens sont peut etre payé pour qu'on laisse les sports a gros budget tranquilles | |
| | | willi14 membre0
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Erpent/ Namur/ Wallonie/ Belgique Date d'inscription : 12/01/2008
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Mer 16 Jan - 16:59:28 | |
| - Hugo a écrit:
Sornettes
Stefan Schumacher : " Le cyclisme d’aujourd’hui est plus propre que jamais." (Suttgarter Zeitung) Je l'espère vraiment car aller gacher encore un grand tour avec ces problème ca deviendrai très lour et le cyclisme risquerai de perdre pas mal de gens! | |
| | | Evans Animateur
| | | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Mer 16 Jan - 19:06:46 | |
| (...) Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, et Alejandro Valverde interdits de courir en Italie en raison de leur présence nominative dans le dossier de l'affaire Puerto ? Ce pourrait être bientôt le cas. « Il n'est pas normal que certains coureurs de grande valeur, comme (Ivan) Basso, aient été arrêtés, tandis que d'autres(...) dont les noms figurent dans l'enquête espagnole, courent sans aucune conséquence » , a expliqué le procureur antidopage Ettore Torri.
« Contador et Valverde ? Oui, je pense aussi à eux », a-t-il précisé sur la Rai. Le 10 janvier, le Comité national olympique italien (Coni) annonçait en effet que M. Torri pourrait entendre de nouveau des coureurs, des médecins et des dirigeants après avoir reçu de nouveaux éléments sur l'affaire Puerto (...). Lundi, le procureur est allé plus loin en expliquant qu'il était prêt à demander l'interdiction de courir en Italie à l'égard des coureurs impliqués dans l'affaire de dopage sanguin.
«(...) Nous voulons entendre les médecins (...) Fuentes et (...) Batres(...) Une nouvelle règle antidopage, entrée en vigueur en août dernier, permet d'interdire d'activité sportive sur le territoire italien les athlètes étrangers en cas de responsabilité établie», a-t-il poursuivi | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Mer 16 Jan - 19:10:19 | |
| c'est pas vraiment leur terrain de jeu à ces espagnols
toute fois, le Mondial se joue en Italie...ça va faire comme Bettini | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Mer 16 Jan - 20:34:10 | |
| Un dossard noir pour le dernier
Un dossard noir à chiffres blanc fera son apparition sur le prochain Giro pour distinguer la lanterne rouge du classement général. Un maillot noir pour le dernier du classement avait déjà été instauré sur la course de 1946 à 1951. | |
| | | Evans Animateur
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc Jeu 17 Jan - 20:26:21 | |
| - basso74 a écrit:
- Un dossard noir pour le dernier
Un dossard noir à chiffres blanc fera son apparition sur le prochain Giro pour distinguer la lanterne rouge du classement général. Un maillot noir pour le dernier du classement avait déjà été instauré sur la course de 1946 à 1951. J'aime pas trop cette idée.
Ca fait le gros boulet du Giro ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc | |
| |
| | | | 16 Janvier: Joly, Grande-Bretagne, Korff, Dopage, Puerto,etc | |
|