Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

19 mars 2007

3 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

19 mars 2007 Empty
MessageSujet: 19 mars 2007   19 mars 2007 Horlog10Lun 19 Mar - 20:40:56

PRO TOUR: CONTADOR DEVANT

Vainqueur de Paris-Nice dimanche, l'Espagnol Alberto Contador (Discovery Channel) a pris la tête du classement ProTour. Il devance Davide Rebellin (Gerolsteiner) et Luis Sanchez (Caisse d'Epargne).

1. Alberto Contador: 56 points
2. Davide Rebellin 42 pts
3. Luis Sanchez 38 pts
4. Tadej Valjavec (SLO/LAM) 30 pts
5. Franco Pellizotti (ITA/LIQ) 28 pts
6. David Lopez (ESP/CEP) 23 pts
7. Cadel Evans (AUS/PRL) 15 pts
8. Frank Schleck (LUX/CSC) 10 pts
9. Samuel Sanchez (ESP/EUS) 5 pts
10. Joaquim Rodriguez (ESP/CEP) 3 pts
...
13. Jean-Patrick Nazon (FRA/A2R) 3 pts

BOONEN SATISFAIT

Le Belge Tom Boonen, qui a renoncé dimanche à prendre le départ de la dernière étape de Paris-Nice, s'est déclaré satisfait de la semaine dans l'optique de Milan-Sanremo. "J'ai pu mieux me préparer que l'année passée. Ca a roulé vite, il a fait très beau, c'était parfait pour les classiques. Samedi, la course a été très dure, l'une des plus dures que j'ai faites. Je n'ai pas eu besoin de rajouter des kilomètres contrairement à ce que je fait d'habitude à une semaine de Milan-Sanremo", a ajouté le champion du monde 2005. Boonen, qui doit se faire manipuler par un chiropracteur pour des douleurs dorsales en Belgique, a prévu de revenir sur la Côte d'Azur mardi soir afin de faire une longue sortie le lendemain et reconnaître le final de la "classicissima".

LE TOUR ENFIN EN CORSE?

Le 5 mars dernier, des élus corses ont rencontré Christian Prudhomme afin d'évoquer un départ du Tour de France en Corse à l'horizon 2013. Les deux départements corses sont les seuls en France où la Grande Boucle n'est jamais passée. "L'idée du passage en Corse du Tour de France est un rêve partagé par beaucoup, explique le député Camille De Rocca, président de l'Assemblée de Corse. Cela sera aussi un défi en 2013 avec un prologue et deux étapes, ce qui prouve l'ambition affichée par la Corse. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une réunion préparatoire, mais il conviendra de soumettre en temps venu cette proposition aux élus de l'Assemblée de Corse."

TOUR DU SANTAREM: HUNTER VAINQUEUR

Le Sud-Africain Robert Hunter (Barloworld) s'est imposé dans la 2ème édition du Tour de Santarem, disputée au Portugal entre jeudi et dimanche. Le Sud-Africain s'est emparé de la tête du classement général dans la deuxième étape, remportée au sprint. Robert Hunter s'est adjugé le Tour de Santarem devant Martin Garrido et Lars Boom (Rabobank Espoirs).

EN BREF...

Ivan Basso est forfait pour Milan Sanremo suite à sa chute dans le Tirreno-Adriatico. Il fera son retour lors de la Vuelta Castilla-Leon.

Unibet pourra "rouler sur le Giro mais avec un maillot portant simplement l'appellation UNIBET", a déclaré dans La Dernière Heure Angelo Zomegan, le patron du Giro.

Fracture pour Talabardon

Le Français du Crédit Agricole Yannick Talabardon, 25 ans, blessé lors de Tirenno Adriatico, souffre d'une fracture de la tête du radius de l'avant-bras droit. La durée de l'indisponibilité de Talabardon n'a pas encore été précisé

Klöden prend une option

Lors de la 6e et avant dernière étape remportée par l'Italien Matteo Bono (Lampre), l'Allemand Andreas Klöden (Astana) a pris le maillot de leader à son compatriote Stefan Schumacher (Gerolsteiner).

Equipe du Crédit Agricole pour Milan-San Remo

L'équipe suivante sera au départ de Milan-San Remo :

Thor Hushovd
Christophe Laurent
William Bonnet
Sébastien Hinault
Julian Dean
Laszlo Bodrogi
Francesco Bellotti
Mads Kaggestad

Basso est out pour Milan Sanremo. Il fera son retour lors de la Vuelta Castilla-Leon.

On stigmatisait hier l’attitude de certains directeurs sportifs au niveau tactique. On n’a pas compris par ailleurs la passivité de l’équipe Caisse d’Epargne hier lors de la dernière étape de Paris-Nice alors que Contador était seul en tête.

Blanchy, victime d’une chute lors du Omloop van Het Waasland, a été transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Selon la RTBF, Sylvain Chavanel est le coureur français le mieux payé.

Le budget de l’équipe RELAX-GAM s’élève à 2,7 millions. Celui de TINFOFF est de 4 millions

Pierre Rolland (Crédit Agricole) est le plus jeune Français parmi le peloton ProTour. Il est né le 10.10.1986. On trouve ensuite Mickaël Cherel, né le … 17.03.1986, puis Mickaël Delage (06.08.1985).

Abu Dhabi, une révolution du cyclisme en prévision ?

En novembre prochain, une compétition baptisée « Abu Dhabi Cycling Race of Champions » aura lieu à Abu Dhabi, une cité pétrolière. Elle réunira les meilleurs coureurs des grands tours. Neuf formations seront invitées, notamment les équipes des vainqueurs du Tour, du giro et de la vuelta ainsi que les équipes ayant remporté le classement par équipes de ces épreuves. Trois étapes seront au menu : une étape en ligne, une étape en côte et un chrono de 20 kms.

Les prix sont astronomiques et plus élevés que sur le Tour de France. Le vainqueur empochera 1.000.000 de dollars. Les 2e et 3e recevront 60.000 et 30.000 dollars. Chaque équipe recevra une prime de départ de 75.000 dollars et les trois premiers de chaque étape auront un chèque de 15.000, 10.000 et 5.000 dollars. De quoi attirer les plus grandes stars.

On peut se demander si ce type d’épreuves ne va pas révolutionner le cyclisme à moyen terme. A l’instar de la formule 1, ne va-t-on pas voir apparaître des épreuves richement dotées dans des pays aux moyens financiers considérables ? Et quelle serait la réaction des coureurs si à l’avenir l’épreuve d’Abu Dhab, ou une autre du même type, serait organisée le même jour que Paris-Roubaix par exemple ?

Bettini va mieux

Paolo Bettini, victime d'une chute sur Tirreno-Adriatico (sa 3e cette année), va mieux "J'ai roulé la première partie du chrono tranquillement. Ensuite, cela a été mieux. J'ai encore un peu mal au genou mais pour le reste, je ne ressens plus rien. Je suis tranquillisé" a déclaré Paolo Bettini qui devrait bien être au départ de Milan Sanremo (hln)

"Je ne suis pas venu ici pour gagner le classement final. Mais maintenant que j'ai le maillot de leader, je vais le défendre" a déclaré Schumacher.(hln)

Tom Boonen ira reconnaitre la finale de Milan Sanremo mercredi, notamment la Cipressa et le Pogio. 5 de ses 7 équipiers sont déjà connus : Bettini, Barredo, Tossato, Visconti et Rosseler.

Maxime Monfort a réalisé un bon Paris-Nice, à l'instar de son équipe Cofidis très combattive "Cette prestation doit convaincre mon équipe". Pas de Milan Sanremo pour Monfort qui sera au départ du GP Chôlet et du Critérium International (hln)

En 2004, on avait crû Contador perdu pour le cyclisme. Il avait dû être opéré au cerveau après un début de rupture d'anévrisme.

Daniele Bennati a dû se retirer hier à Paris-Nice suite à des saignements au niveau du nez. Le sprinter italien a démontré en tout cas qu'il était capable de passer les côtes.

Geoffroy Lequattre (CODIDIS), victime d'une chute à Tirreno, est out pour les classiques.

Johan Vansummeren (Predictor-Lotto) souffre au niveau du fessier.

Nouvelles d'Ivan Gutierrez

d'Ivan Gutierrez (victime d'un pneumothorax suite à une chute sur Tirreno) est encore à l'hôpital. Ils lui enlèvent le drain aujourd'hui et lui feront de nouvelles radios pour voir s'il a encore "de l'air". Ivan n'est pas encore sorti d'affaire, son cas peut malheureusement encore s'agraver. Mais pour le moment, il n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

19 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: 19 mars 2007   19 mars 2007 Horlog10Lun 19 Mar - 23:03:46

Pauvre geoffroi Lequatre , il a vraiment pas de chance lui