Duclos-Lassalle appelé
Hervé Duclos-Lassalle remplace Geoffroy Lequatre dans l'équipe Cofidis qui s'alignera samedi au départ de la première grande classique, Milan-Sanremo, avec le Belge Nick Nuyens pour leader.
L'ancien champion Italien Cristian Moreni est également annoncé dans l'équipe française qui a officialisé mardi sa composition. Le groupe de coureurs sur lequel comptait Alain Deloeil, le directeur sportif de la formation nordiste, a enregistré les forfaits de Geoffroy Lequatre (fracture d'une clavicule dans Tirreno-Adriatico) et du Danois Frank Hoj (blessé à un pied en février). Pour sa part, Sylvain Chavanel disputera dimanche Cholet-Pays de Loire.
L'équipe Cofidis à Milan-Sanremo:
Kevin De Weert, Nick Nuyens et Staf Scheirlinckx (BEL), Hervé Duclos-Lassalle et Sébastien Minard (FRA), Michiel Elijzen et Mathieu Heijboer (NED), Cristian Moreni (ITA)
Bouygues Telecom avec Geslin
L'équipe Bouygues Telecom se présente samedi dans Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison, avec Anthony Geslin, qui s'était classé premier Français l'année passée (29e).
La formation française, qui sera dirigée par Philippe Mauduit, aligne également Thomas Voeckler et Jérôme Pineau, qui se sont signalés la semaine dernière dans Paris-Nice.
L'équipe Bouygues Telecom à Milan-Sanremo:
Anthony Geslin, Rony Martias, Alexandre Pichot, Jérôme Pineau, Franck Rénier et Thomas Voeckler (FRA), Xavier Florencio (ESP), Erki Putsep (EST).
Klöden dauphin de Contador
L'Allemand de la formation Astana, Andreas Kloden prend la deuxieme place du classement Pro Tour après sa victoire dans le Tirreno Adriatico. Il est devancé par Alberto Contador, récent vainqueur de Paris-Nice.
1. Alberto Contador (ESP/DSC) 56 points
2. Andreas Kloden (GER/AST) 53
3. Davide Rebellin (ITA/GST) 42
4. Kim Kirchen (LUX/TMO) 41
5. Alexandre Vinokourov (KAZ/AST) 38
6. Luis Sanchez (ESP/CEP) 38
7. Stefan Schumacher (GER/GST) 35
8. Tadej Valjavec (SLO/LAM) 30
9. Franco Pellizotti (ITA/LIQ) 28
10. Janez Brajkovic (SLO/DSC) 25
11. David Lopez (ESP/CEP) 23
12. Jens Voigt (GER/CSC) 20
13. Cadel Evans (AUS/PRL) 15
14. Frank Schleck (LUX/CSC) 10
15. Riccardo Ricco (ITA/SDV) 6
...
25. Jean-Patrick Nazon (FRA/A2R) 3
Bettini +Tirreno = poisse
Après son succès en 2004, l’actuel champion du Monde connaît la poisse deux années de suite sur Tirreno-Adriatico. Sur l’édition précédente le Toscan avait jeté l’éponge après une grave chute dans une descente, ce qui ne l’empêcha pas de répondre présent quelques jours plus tard au départ de Milan-San-Remo. Pas assez bien rétabli pour pouvoir prétendre à la victoire finale, c’est tout naturellment qu’il se mua en un équipier de super luxe pour Boonen et Pozzato, avec la réussite que l’on connaît. Cette année, Paolo Bettini a déjà eu l’occasion de goûter au bitume à plusieurs reprises sans toutefois se retirer de la course « aux deux mers », hypothéquant ses chances d’une deuxième victoire sur la classique « des feuilles mortes ». Mais, avec un maillot de champion du Monde sur le dos, il voudra absolument triompher sur la Via Roma avec ce magnifique maillot irisé. Mais est-ce que la douleur de ses blessures prendra le dessus sur l’envie de réaliser cet exploit en champion du Monde???
N’en doutons pas qu’il répondra présent à une de ses dernières possibilités de s’imposer à San-Remo: en plus, avec le maillot arc en ciel, il sera attendu en vainqueur par tout un peuple!!!
Tankink (Quick-Step) souffre d'une bronchite.
Marichal (Française des Jeux) ne sait pas encore si son équipe va le sélectionner pour Milan Sanremo.
Aerts préparera les Ardennaises via le Tour du Pays-Basque. Le giro et le Tour de France sont à son programme et il n'exclut pas aussi de faire la Vuelta.
Les ennuis intestinaux de Baguet ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Garate (Quick-Step) espère faire son retour lors du Tour du Pays-Basque.
L'équipe COFIDIS pour Milan Sanremo est la suivante : De Weert, Elijzen, Heijboer, Duclos-Lasalle, Minard, Moreni, Nuyens et Scheirlinckx.
Fernandez (Euskaltel) a remporté la première victoire de sa carrière. Il avait déjà décroché plusieurs top-10 cette saison dans des sprints.
Lastras (Caisse d'Epargne), 11e à Tirrreno-Adriatico, va participer au Tour du Pays-Basque, aux classiques printanières puis au Tour d'Italie.
Nocentini, Mc Cartney, Tanking, Wijnants et Cancellara n'ont pas pris le départ de la dernière étape de Tirreno-Adriatico alors que Klier et Krauss ont abandonné.
Samedi prochain, un monument en mémoire de José Marie Jimenez sera inauguré à Avila en Espagne.
Bouygues Telecom est la dernière formation du ProTour qui n'a pas encore gagné cette saison.