Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 mars 2007

AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

5 mars 2007 Empty
MessageSujet: 5 mars 2007   5 mars 2007 Horlog10Lun 5 Mar - 20:49:21

Récit du Het Volk d'hier

Battu au Het Volk la veille, Tom Boonen (Quick Step) a répliqué aussi sec en remportant Kuurne-Bruxelles-Kuurne au sprint, dimanche. L'ancien champion du monde a parachevé le magnifique travail de toute son équipe. Le printemps s'annonce bien pour Boonen...

Troisième du circuit Het Volk samedi, où il avait été dvancé par Filippo Pozzato et Juan Antonio Flecha, Tom Boonen n'aura mis que 24 heures à rappeler qui était le patron. Le Belge a fait parler toute sa puissance dimanche à l'arrivée de Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour signer son 6e succès de la saison. Longtemps animée par une échappée de neuf coureurs puis par l'attaque de Preben Van Hecke et Matthé Pronk dans les derniers kilomètres, la course s'est conclue par un sprint massif.

A ce jeu-là, Boonen n'avait pas de rival, d'autant qu'il a parfaitement été emmené par ses équipiers, notamment Steven de Jongh puis Gert Steegmans. Il s'est imposé avec deux bonnes longueurs d'avance sur son dauphin, l'Allemand Marcel Sieberg (Milram). A noter la belle quatrième place de Sébastien Chavanel (Française des Jeux), le frère cadet de Sylvain. Mission accomplie donc pour les Quick Step, malgré le vent et l'usure due aux efforts consentis la veille.

Pour autant, Tom Boonen estime avoir encore du chemin à parcourir avant d'arriver au sommet de sa forme. "Cette victoire ne change rien, je ne suis pas prêt, a-t-il rappelé. L'objectif numéro 1 est Milan-San Remo, puis le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Etre en forme, maintenant, ne permettrait pas de l'être dans un mois". N'empêche, au vu de son week-end, la star de Mol semble largement dans ses temps de passage...

Mazzanti en force

L'Italien Luca Mazzanti (Panaria-Navigare) a remporté le Grand Prix de Lugano, en s'imposant devant l'Espagnol Pedro Arreitunandia Quintero.

Schils est décédé

L'ancien coureur professionnel Joseph Schils, équipier de Coppi et Poulidor, est décédé à l'âge de 75 ans.

'Jef' Schils, qui vivait à Liège (sud-est), avait été professionnel de 1951 à 1965, remportant 108 victoires. Champion de Belgique en 1952 à l'âge de 20 ans, il avait aussi remporté Paris-Tours, le GP de l'Escaut et des étapes aux Tours de Belgique et des Pays-Bas. Schils, qui était un ami de Fausto Coppi, avait roulé pour les équipes Garin, Faema et Mercier, où il fut l'équipier de Raymond Poulidor.

Jaksche veut arrêter

Soupçonné d'être impliqué dans l'Affaire Puerto, l'Allemand Jörg Jaksche a annoncé qu'il voulait mettre un terme à sa carrière.

"Je ne crois pas qu'il me reste d'autre alternative que d'arrêter. Ma carrière est un tas de décombres. J'ai un calendrier pour annoncer officiellement ma décision mais je le garde pour moi", a dit Jaksche, 30 ans. Le coureur, en négociations avec l'équipe autrichienne de deuxième rang Volksbank qui va employer Jan Ullrich comme consultant, a ajouté: "Je crois que cela ne mènera à rien. J'ai aussi essayé auprès d'autres équipes mais j'ai peu d'espoir." Jörg Jaksche a indiqué avoir écrit à l'Union cycliste internationale en janvier pour autoriser un prélèvement de son ADN, sans suite pour l'instant: "Mon image est détruite", a-t-il déploré. Le coureur allemand avait notamment remporté la classique Paris-Nice en 2004.

Des nouvelles D'astarloa

Igor Astarloa a quitté cet hiver Barloworld pour rejoindre les rangs de Milram. Il avait aussi reçu une offre de Saunier Duval mais il ne regrette pas son choix « Même avec Petacchi et Zabel dans l’équipe, je vais avoir suffisamment de liberté car nous aurons un calendrier parallèle et nous ne courrons presque jamais ensemble »

Les trois coureurs seront par contre ensemble lors de Milan Sanremo « Ce sera compliqué pour moi de faire quelque chose car nous partons avec Petacchi comme leader et je serai présent pour l’aider. C’est logique car il a déjà gagné cette course une fois et l’an dernier, il a terminé deuxième. En outre, il y a aussi Zabel qui l’a gagné quatre fois »

Le Tour du Pays-Basque sera un rendez-vous important pour Astarloa. Petacchi et Zabel absents, Celestino et lui-même seront les leaders de la formation italienne dans cette épreuve.

Il se réjouit de retrouver dans son équipe Celestino qu’il a bien connu chez Mercatone Uno. Les deux coureurs possèdent d’ailleurs les mêmes caractéristiques. Astarloa déclare que son objectif est d’être au sommet à partir du Tour du Pays-Basque jusqu’à Liège-Bastogne-Liège en passant par l’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne.

Le Tour d’Italie figure pour l’instant à son programme. Il a gagné seulement trois courses au cours des trois saisons précédentes : Milan-Turin, une étape du Tour de Burgos et une étape du Brixia Tour.

EN BREF

Le Suisse Schwab (Quick-Step), renversé par une voiture au GP Lugano, souffre de la cheville.

Haimar Zubeldia fait partie de l’équipe Euskaltel prévue pour le Tour de Murcie en compagnie de Iñigo Landaluze, Iñaki Isasi, Igor Antón, Jorge Azanza, Aitor Galdos et Amets Txurruka.

Valery Karpin, qui a investi dans l’équipe Karpin-Galicia, est un ancien footballer qui a joué notamment au Spartak Moscou et à Valence. Il sponsorise aussi l’équipe de football de Vigo.

Nico Eeckhout a été mis hors course à Kuurne après s’être accroché à une moto.

Igor Anton, vainqueur l’an dernier d’une étape de montagne à la Vuelta et de l’Escalade de Montjuich, veut participer au Tour de France. Son chef de file Samuël Sanchez fera l’impasse sur la grande boucle.

Christophe Le Mevel est le dernier vainqueur Français sur le giro. C’était en 2005 à Varazze. Il faut remonter à 1999 pour retrouver le nom d’un Français s’imposant sur la Vuelta, en l’occurrence Laurent Brochard à Los Corrales.
Revenir en haut Aller en bas

5 mars 2007
Page 1 sur 1