Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen

+3
kivilev83
euskal29
danielson64
7 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Empty
MessageSujet: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Mer 21 Mar - 23:11:07

Transfert : Dracula chez Discovery Channel
Alberto Contador, vainqueur de Paris-Nice, fut début décembre l'un des deux premiers coureurs entendus par la justice dans le cadre de l'affaire Puerto. Ivan Basso était cité dans la même affaire de dopage. Le directeur sportif chez Discovery Channel, Johan Bruyneel, évacue le problème avec humour. "Les transfusions sanguines existent dans le cyclisme mais je n'ai pas la solution pour lutter contre ça", a-t-il expliqué au journal Le Parisien.

Scénario
Alberto Contador ? "D'ici deux ou trois ans, il peut gagner le Tour", affirme à La Dernière heure-Les Sports son directeur sportif Dirk De Mol.

Excès de vitesse
Agence France presse : "Conduire à 260 km/h n'est pas nécessairement dangereux selon un tribunal de la province espagnole de Burgos (nord) qui n'a pas retenu de délit contre le chauffard, tout en jugeant sa conduite "manifestement téméraire". Après le classement (provisoire) de l'Affaire Puerto, l'Espagne est décidément très tolérante avec les excès de vitesse.

Koldo Fernandez dans la roue des grands sprinters
Vainqueur au sprint de la dernière étape de Tirreno-Adriatico, l'ex-champion d'Espagne junior Koldo Fernandez de Larrea (Euskaltel), n'est pas du genre à se laisser impressionner. Il a raconté voilà peu une anecdote qui remonte au Giro 2006 : "J’avais pris la roue de Petacchi et je comptais bien y rester. McEwen s’est porté à mes côtés et m’a jeté un regard peu amical. Il est resté un petit moment à me regarder et j’ai fini par lui dire : "Allez vas y prend sa roue, je prends la tienne". Il n’a pas eu besoin de mettre le guidon".
Sur Tirreno, Koldo Fernandez s'impose ce mardi et Robbie McEwen se classe 7e.
Source : Noticias de Gipuzkoa

Chavanel se rebelle
Sylvain Chavanel (Cofidis) : "Je suis un attaquant, j’ai envie de provoquer, de mettre le bordel dans le peloton." Attends que Sarkozy le sache, il va te mettre en taule.
Source : L'Humanité

Traître à sa patrie
Le journal belge francophone Le Soir cite un "journaliste français" qui en pince pour Tom Boonen : "Il traverse la rue comme un touriste, il fait la file pour attendre une boisson, il s’émerveille devant un cactus et il discute vélo comme personne. Et il va peut-être gagner Milan-San Remo. [...] Nos compatriotes (donc les Français, NDLR) ont souvent la grosse tête, ils bénéficient de salaires colossaux, ils ne gagnent pas souvent et, le pire, c’est qu’ils n’ont souvent rien à dire". Il fallait bien garantir l'anonymat de ce journaliste dans l'article pour lui permettre de blasphémer à ce point !
Source : Velo-club.net

Traître à son époque Bernard Hinault, ex-champion, reconverti en bougon : "Montrer le maillot, cette réflexion me fout les boules. Les gars devraient être payés en fonction de leurs résultats. Par les temps qui courent, je gagnerais autant en une année que ce que j'ai amassé pendant toute ma carrière !" Hinault attend toujours son successeur français au palmarès du Tour depuis 1985.
Source : La Tribune de Genève [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 13:44:50

jai pas tres bien compris l'anecdote de fernandez....
http://euskal29.skyrock.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 20:04:24

je vois pas où est le probleme en ce qui concerne Boonen Neutral
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 21:10:25

Bettini pas au top

“Je ne suis pas à 100 % mais ma condition est suffisamment bonne pour jouer un rôle. Dans ma tête, ce n’est pas non plus le top. Quand on est victime de plusieurs chutes, on commence à douter mais le décès de mon frère Sauro (ndlr l’an dernier) m’a appris à relativiser les choses. » a déclaré Paolo Bettini à deux jours de Milan Sanremo.

Chez Quick-Step, il y a aussi Tom Boonen. « Chaque formation possède en ses rangs un attaquant et un sprinter. Et je suis heureux qu’un grand coureur comme Boonen soit dans mon équipe et que je ne doive pas me battre contre lui »

Bettini a remporté Milan Sanremo en 2003.

Wijnants (Quick-Step) souffre des voies respiratoires.

Klöden a reçu un SMS de félicitation du premier ministre du Kazakhstan après sa victoire à Tirreno-Adriatico.

Menchov et Rasmussen emmèneront l’équipe Rabobank lors du Trofeo Castilla-Leon. Ils seront accompagnés par Gesink, Weening, De Maar, Walker, Veneberg et Moerenhout.

« Bennati est le coureur du futur. Il est beaucoup plus complet que Petacchi » a déclaré Tom Boonen sur ‘Sporza’

Theo Bos a signé chez Rabobank.

Discovery Channel est l’équipe qui compte le plus de victoires sur le ProTour 2007 (voir ci-dessous).

NOKERE KOERSE: VAN BON A TOUT BON

A 35 ans, Leon Van Bon est toujours là. Le Néerlandais de la Rabobank a remporté la semi-classique belge en costaud devant Aart Vierhouten (Skil-Shimano) et Geert Steurs (Predictor-Lotto). La course, longue de 197 kilomètres était composée d'une boucle en ligne de 49 kilomètres et d'un circuit de 15 bornes à parcourir dix fois et marqué à chaque fois par l'ascension d'une côte pavée au sommet de laquelle trône le podium. Un groupe de 23 coureurs s'est extrait du peloton lors de la première difficulté puis les trois hommes qui finiront sur le podium. Leon Van Bon les largue avant la dernière ascension du Nokereberg pour signer un succès bien mérité.

POPOVYCH VISE LE TOUR... PLUS TARD

Vainqueur d'une étape de paris-Nice, Yaroslav Popovych (Discovery Channel) apprécie la Grande Boucle. "Je rêve toujours de gagner un jour le Tour de France mais c'est encore trop tôt ? Johan Bruyneel m'a appris que je dois encore travailler dur pour l'équipe pour un jour être prêt pour reprendre le rôle de leader". Le directeur sportif confirme. "Popo est un vrai champion même si ses véritables objectifs viendront plus tard, en l'occurrence les classiques ardennaises, le Giro et le Tour de France".

ROJAS A EU CHAUD

L'Espagnol José-Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) a été victime d'un accident mercredi alors qu'il s'entraînait. Le coureur a traversé un passage piéton lorsqu'il a été renversé par une voiture. Les médecins ont décelé un traumatisme crânien et une forte contusion costale et ont affirmé que le casque avait sauvé la vie du jeune espagnol, vainqueur d'une étape du Tour de Murcie au début de mois. Rojas devra se soumettre à de nouveaux examens dans les prochains jours.

ABAKOUMOV ASTHMATIQUE

Igor Abakoumov (Astana) a découvert qu'il souffrait d'asthme à l'effort. "Sur Paris-Nice, j'ai eu des problèmes respiratoires, a-t-il confié à la Dernière Heure. J'ai eu cela en début de saison au Tour du Haut-Var puis surtout au Circuit Het Volk où, après 60 kilomètres, j'étais à pied." Des examens l'ont confirmé par la suite.

Kirchen, leader de la T-Mobile

Le Luxembourgeois Kim Kirchen sera le leader de la formation T-Mobile lors de la classique italienne Milan-Sanremo samedi, a annoncé l'équipe allemande jeudi.

Kirchen, deuxième du Tirreno-Adriatico cette semaine, "se trouve dans un excellent état de forme et peut convoiter la victoire" , a justifié Valerio Piva, l'un des directeurs sportifs de T-Mobile. En cas d'arrivée au sprint, Piva attend beaucoup de l'Autrichien Bernhard Eisel et de l'Allemand Gerald Ciolek, qui disputera pour la première fois de sa carrière la prestigieuse classique lombarde. "Eisel sera notre principal atout s'il y a un sprint pour la victoire, tandis que Ciolek doit avant tout emmagasiner de l'expérience", a ajouté Piva.

L'équipe T-Mobile: Lorenzo Bernucci (ITA), Gerald Ciolek (GER), Bernhard Eisel (AUT), Bert Grabsch (GER), Roger Hammond (GBR), Kim Kirchen (LUX), Andreas Klier (GER), Jakob Piil (DEN)

Nocentini finalement forfait

L'Italien Rinaldo Nocentini (AG2R), qui souffre de bronchite depuis le début de la semaine, a finalement déclaré forfait pour Milan-Sanremo. Nocentini a été remplacé par le jeune Estonien René Mandri (23 ans) qui découvrira la classique italienne.
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 21:18:48

popovych va resté a discovery trop bien (enfin j'espere <3)
http://mr-popovych.skyblog.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 22:17:35

mayo29 a écrit:
jai pas tres bien compris l'anecdote de fernandez....

moi j'ai pas compris l'utilité de ses propos
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 22:33:56

c'est bien un espagnol hein boby eisel (enfin quand tu passera hein lol)
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 23:08:55

popovych a écrit:
c'est bien un espagnol hein boby eisel (enfin quand tu passera hein lol)

qu'a tu contre les espagnol ?
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 23:10:44

qu'a tu contre les espagnol ? Arrow rien c'est pour l'embété lol au contraire j'aim bien les espagnol contador freire ..
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 23:12:15

popovych a écrit:
qu'a tu contre les espagnol ? Arrow rien c'est pour l'embété lol au contraire j'aim bien les espagnol contador freire ..

nan car je suis d'origine espagnol c'est pour sa ! Razz
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Jeu 22 Mar - 23:23:48

moi italienne :p comme maté... :p
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10Ven 23 Mar - 8:51:26

popovych a écrit:
moi italienne :p comme maté Very Happy :p
http://juliano21.frblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen   Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen Horlog10

Discovery, Contador, Chavanel, Puerto, Fernandez, Boonen
Page 1 sur 1