basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 26 novembre : Boonen, Contador, UCI, Kohl... Mer 26 Nov - 19:21:30 | |
| Boonen forfait...pour dans 10 mois
Le champion du monde 2005 Tom Boonen (Quick Step) a décidé de renoncer aux Mondiaux sur route de Mendrisio (Suisse), fin septembre. Le coureur belge considère le circuit trop dur pour pouvoir y participer et se concentrera sur les classiques du printemps.
Contador en convalescence
Le dernier lauréat du Tour de France Alberto Contador a été opéré lundi, avec succès, de la cloison nasale. Le coureur madrilène devrait faire son retour à la compétition au mois de mars, lors du Tour de la communauté de Valence.
Des licences pour les équipes
L'UCI a accordé jeudi une licence à 16 équipes dont la nouvelle formation russe Katusha. Sept équipes sont venues s'ajouter aux neuf autres déjà assurée d'avoir le sésame.
LES SEPT EQUIPES
Cofidis (FRA, jusqu'en 2009) Française des Jeux (FRA, 2010) Katusha (RUS, 2011) Quick Step (BEL, 2011) Saxo Bank-IT Factory (DAN, 2011) Silence-Lotto (BEL, 2011) Rabobank (P-B, 2012)
Gesink lauréat aux Pays-Bas
Robert Gesink a été élu meilleur coureur néerlandais de l'année par les lecteurs de wielermagazine. Le coureur de la Rabobank, 22 ans, s'est notamment classé 4e de Paris-Nice, de la Flèche Wallonne et du Dauphiné Libéré avant de finir 7e de la Vuelta et 10e des championnats du monde de Varèse.
Après Unibet.com, voici Manuel Beltran
L'Espagnol Manuel Beltran, contrôlé positif lors du dernier Tour de France, a été interdit de toute compétition sur le territoire français pour une durée de deux ans.
Contador réalise un doublé
Le vainqueur du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne Alberto Contador a recu mardi le Vélo d'Or mondial. Il devance au nombre de votes le Suisse Fabian Cancellara (CSC) et le vainqueur du Tour de France Carlos Sastre (CSC).
Kohl s'en prend 2 ans
Le coureur autrichien Bernhard Kohl, troisième et meilleur grimpeur du dernier Tour de France, a écopé lundi de deux ans de suspension infligés par la Commission de discipline de l'agence antidopage autrichienne NADA.
Contrôlé positif à la CERA (EPO de 3e génération), Kohl a annoncé sa volonté de collaborer avec la justice.
Quand la police collabore avec le cyclisme
L'Agence mondiale anti-dopage (AMA) a signé dimanche un accord de coopération avec Interpol, portant notamment sur l'échanges d'informations et la recherche de preuves. | |
|