| Que retenir de ce Paris-Roubaix ? | |
|
+12kivilev83 basso74 NeoBasso CSCeline personne Luciole basso1 _nico_ Hugo popovych speedy31 botero31 16 participants |
|
Que retenir de ce Paris-Roubaix ? | La consécration de Stuart O'Grady | | 21% | [ 6 ] | La décéption Fabian Cancellara | | 3% | [ 1 ] | L'impatience fatale de Tom Boonen | | 14% | [ 4 ] | La puissance de Steffen Wesemann | | 3% | [ 1 ] | La fatalité des Hoste et autres Ballan | | 3% | [ 1 ] | La mauvaise journée des Français | | 0% | [ 0 ] | Que Flecha gagnera un jour cette course | | 7% | [ 2 ] | Les pavés sans la mare | | 7% | [ 2 ] | La retraite de Lars Michaelsen | | 10% | [ 3 ] | ... euh vivement l'année prochaine ! | | 31% | [ 9 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
botero31 Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Barloworld
| Sujet: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:14:23 | |
| On attendait Fabian Cancellara qui s'était élevé lui-même au rang de favori numéro 1 à sa propre succession. C'est un autre protégé de Bjarne Rise qui est sorti du chapeau. Sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante dignes de son Australie natale, Stuart O'Grady, avec l'aval de son leader en manque de jambes, a joué sa carte personnelle, piégeant Tom Boonen, Juan-Antonio Flecha, Leif Hoste, Marcus Burghardt et les autres candidats à la 105e édition de Paris-Roubaix. De la piste de Sydney, où il a décroché en 2004 l'or olympique, au vélodrome de Roubaix, le coureur de la CSC a bouclé la boucle, faisant des pavés son nouveau terrain de jeu.
"C'est un rêve, réagissait à chaud l'intéressé après avoir embrassé, les larmes aux yeux, femme et enfant. Je n'y crois pas. Paris-Roubaix est la première course professionnelle que j'ai vue sur une vieille cassette." Bientôt rejoint par ses coéquipiers, l'Australien n'aura pas le loisir de continuer son explication. Parmi la joyeuse bande des CSC, Fabian Cancellara semble aussi heureux pour son compagnon de chambrée que s'il avait lui-même gagné. Complicité et goût du dépassement, voilà l'une des recettes victorieuses de cette équipe cornaquée par Bjarne Rise et Alain Galopin.
Boonen avait les jambes
Parti très tôt à l'avant de la course, en compagnie de 33 autres coureurs dont ses coéquipiers Breschel et Roberts mais aussi les Français Portal, Auger, Engoulvent, Bacquet et les jeunots d'Ag2r Poulhies et Rousseau, O'Grady subissait une première fois les foudres de l'Enfer du Nord. Dans la Tranchée d'Arenberg, secteur pavés n°18 de cette course et premier juge-de-paix, l'Australien était victime d'une crevaison qui le reléguait à l'arrière. Désabusé, l'ancien du Crédit Agricole retrouvait la motivation au côté de ses coéquipiers avant qu'une chute l'évince du peloton des gros.
Une petite troupe au sein de laquelle Alessandro Ballan et Marcus Burghardt, vainqueurs respectivement du Ronde et de Gand-Wevelgem, montraient rapidement leurs limites sur une accélération de Cancellara. Devant, un petit groupe d'outsiders, composé de Flecha, Michaelsen, Leukeman et Rosseler, ramassait Grabsch, Petito, Breschel et Pollack pour s'élancer à la poursuite de Kopp et Van Impe, derniers survivants de l'échappée matinale. Derrière, alors qu'O'Grady était revenu à hauteur de son leader, Cancellara restait impassible tandis que Boonen montrait quelques signes d'impatience, au point de s'afficher auprès de ses adversaires. Conscient de la menace Boonen, Wesemann se faisait la belle, emmenant dans sa roue Hammond et O'Grady, détenteur d'un bon de sortie de la part de son leader, assez honnête pour s'effacer.
Si Boonen accélérait, suivi de Hoste, Baldato, Burghardt, Scheerlinck et Devolder, il était trop tard. Peu après avoir rejoint le groupe de tête, qui avait repris entre temps Van Impe et Kopp, O'Grady plaçait la bonne attaque, surprenant notamment Juan-Antonio Flecha, déjà troisième en 2005 et quatrième en 2006, qui se console avec la deuxième place... | |
|
| |
speedy31 modérateur
Nombre de messages : 829 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/03/2007
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Team High Road
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:17:23 | |
| course foireuse tou simplemen moi je di passon a la suite et regardon le futur... les presidentiels ont s'en bas les c.... alors regardons l'Amstel | |
|
| |
botero31 Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Barloworld
| |
| |
speedy31 modérateur
Nombre de messages : 829 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/03/2007
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Team High Road
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:20:03 | |
| toulousain toi meme et oui heuresement ke le stade toulousain jouer car me taper toute cette course je me saurai fait chier | |
|
| |
botero31 Admin
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:22:52 | |
| Je ne veux pas débattre avec toi. Tu le sais ! Ce n'est pas le plus beau Paris-Roubaix certes, mais j'aime les surprises. Stuart O'Grady n'en est pas une, c'est la consécration d'un super type. Qui mérité la victoire plus que lui aujourd'hui? Flecha seulement ! Juan-Antonio a été le seul "favori" intélligent tactiquement... | |
|
| |
speedy31 modérateur
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:24:08 | |
| sans commentaire no coment | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:26:16 | |
| - botero31 a écrit:
- Je ne veux pas débattre avec toi. Tu le sais !
Ce n'est pas le plus beau Paris-Roubaix certes, mais j'aime les surprises. Stuart O'Grady n'en est pas une, c'est la consécration d'un super type. Qui mérité la victoire plus que lui aujourd'hui? Flecha seulement ! Juan-Antonio a été le seul "favori" intélligent tactiquement... pour moi flecha a pas vraiment était inteligent tactiquement sinon il aurait pas laissé o grady partir et aurai attaquer quand son groupe d'échappé était en flottement mais bon la course est fini rien ne changera... | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:42:26 | |
| j'ai bien fait de ne pas être là du coup | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:43:54 | |
| - Hugo a écrit:
- j'ai bien fait de ne pas être là du coup
en vrai j'aurai préféré voir le tour des flandres lol | |
|
| |
_nico_ membre0
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 20:45:27 | |
| mdr... franchement on voit pas les choses de la meme facon en belgique qu'en france (je critique pas ) O grady, ne l'oublions pas, vien de battre le record du nombre de km d'echapee dans paris-roubaix (avec la victoire au bout) .... ils etaient 30echapées certes, mais il roulai non-stop quasiment dire que flecha n'a pas été imbatable tactiquement, je peu encore l'accepter ... lol ... il aurait pu faire mieu mais je trouve pas qu'il soi a blamer! dire que boonen a été impatient... ha? et quand a-t-il été impatient ? (je débatterai sur ce sujet quand vous m'aurez donnez la reponse a cette question car je jure que je ne voi pas a quelle moment il a fait preuve d'impatiense (sans ironie aucune !!! ) ) et dire que les francais étaient absent ... je suis un peu d'accord mais pas trop... les francais ont toujours été absent sur cette course (les 10 dernieres années) ... enfin, mis a part guesdon (qui n'etait pas le meilleur le jour de son sacre, rappelons-le) il n'y a jamais eu vraiment un francais qui ait fait une belle course!!! mais c'est vrai que de la a faire celle d'aujourd hui... ils ont battu des record (pour une course qui se déroule a domicile) . | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 21:17:13 | |
| Boonen aurait du faire rouler ses équipiers a fond aprés Aremberg puis partir quand ils sont tous mort,c'était le plus fort largement. | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 21:18:58 | |
| - basso1 a écrit:
- Boonen aurait du faire rouler ses équipiers a fond aprés Aremberg puis partir quand ils sont tous mort,c'était le plus fort largement.
oui quand a hoste il aurait du rouler avec boonen a fond | |
|
| |
_nico_ membre0
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 22:22:38 | |
| - basso1 a écrit:
- Boonen aurait du faire rouler ses équipiers a fond aprés Aremberg puis partir quand ils sont tous mort,c'était le plus fort largement.
mdr... il etais trop impatient.. mais il aurait du partir plus tot!!! je pige pas tout - popovych a écrit:
- basso1 a écrit:
oui quand a hoste il aurait du rouler avec boonen a fond ha? et ca lui servait a quoi de ramener le groupe boonen sur son equiier leukemans devant? | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 22:29:58 | |
| moi je dit une course de merde les favoris se sont neutralisé entre eux et o'grady un outsiders gagne bref pas une belle course ! | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Dim 15 Avr - 22:35:34 | |
| sachant que o'grady était devant hoste aurait pu revenir sur laukemans pour essayé de rentré sur o'grady quand il en était encore tant. | |
|
| |
personne modérateur
Nombre de messages : 1508 Age : 34 Localisation : Entre l'Islande et l'Afrique du Sud Date d'inscription : 25/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 10:22:43 | |
| O'Grady ne gagne uniquement que par la tactique de l'équipe Csc et de l'intelligence de course de Bjarne Riis.
Placer dans chaque échappée et chaque contre un voire plusieurs Csc, laisser Cancellara près des leaders pour leur faire peur, c'est une tactique exceptionnelle (bien qu'il faut, il est vrai, une grosse équipe pour pouvoir le faire aussi ! Mais QuickStep et Davitamon auraient pu !).
Au lieu de tout miser sur Cancellara, Csc a réussi à contreindre QuickStep et Davitamon à rouler ! Sauf qu'ils avaient peur... Du coup, ils ne roulaient qu'à demi mesure ! Les Csc de devant se sont retrouvés avec une avance conséquante à 30km de l'arrivée, et là, c'était fini !
Et encore, l'addition aurait été encore plus salée si Cancellara aurait été bien ! Car, quand Boonen a attaqué, si Cancellara avait suivi (au moins au début), l'écart aurait été encore plus grand !
Bref, tactiquement, une course admirable des Csc, mais à voir, elle était un peu... pourrie. Je m'explique: Pas de grosse attaque, pas de bataille entre les favoris, etc...
Boonen méritait amplement la victoire, et tant mieux qu'il ne l'est pas eu ! | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 12:32:35 | |
| Que retenir? C'est que les CSC gagnent deux ans de suite! | |
|
| |
NeoBasso membre0
Nombre de messages : 257 Age : 34 Localisation : Sur mon Bianchi à Dijon Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 14:24:08 | |
| Franchement je me suis un peu fais chié...30 hommes devant, ca roule pas derriere, ca se regarde, puis ca accélére a Aremberg, puis ca se regarde encore... Les plus malins on gagnés au final.
J'ai mis que je retenais la retraite de Michaelsen car il a été impressionant. Il avais les jambes de sa jeunesse, l'experience en plus. Il a été tres fort. dommage pour ses 2 chutes successive a cause du changement de velo. | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 19:08:21 | |
| au début, j'était un peu perdu avec la situation de course. Mais quand j'ai vu l'accélération de O'Grady (pas fantastique...) jme suis dit que Flecha allait sauter dans la roue et que, meme s'ils allaient au bout, c'est O'Grady qui allait gagner ....
Donc en fait je retiens la victoire de "Stu" et le forcing de Boonen | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 19:17:15 | |
| g mi la puissance de Wesemann et la retrait de Michaelsen, tout les 2 ont fait une superbe course | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 19:35:45 | |
| - kivilev83 a écrit:
- g mi la puissance de Wesemann et la retrait de Michaelsen,
tout les 2 ont fait une superbe course sa c'est vrai...j'avais la rage pr lars lorsque qu'il a chuté betement... | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 19:40:09 | |
| oui c t trop dommage pour lui, au debut jpensais que c t O'grady , saurai été trop cool yaurai encor du suspens Je vous laisse, je rentre chez mon pere | |
|
| |
_nico_ membre0
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 20:38:27 | |
| - personne a écrit:
- O'Grady ne gagne uniquement que par la tactique de l'équipe Csc et de l'intelligence de course de Bjarne Riis.
Placer dans chaque échappée et chaque contre un voire plusieurs Csc, laisser Cancellara près des leaders pour leur faire peur, c'est une tactique exceptionnelle (bien qu'il faut, il est vrai, une grosse équipe pour pouvoir le faire aussi ! Mais QuickStep et Davitamon auraient pu !).
Au lieu de tout miser sur Cancellara, Csc a réussi à contreindre QuickStep et Davitamon à rouler ! Sauf qu'ils avaient peur... Du coup, ils ne roulaient qu'à demi mesure ! Les Csc de devant se sont retrouvés avec une avance conséquante à 30km de l'arrivée, et là, c'était fini !
Et encore, l'addition aurait été encore plus salée si Cancellara aurait été bien ! Car, quand Boonen a attaqué, si Cancellara avait suivi (au moins au début), l'écart aurait été encore plus grand !
Bref, tactiquement, une course admirable des Csc, mais à voir, elle était un peu... pourrie. Je m'explique: Pas de grosse attaque, pas de bataille entre les favoris, etc...
Boonen méritait amplement la victoire, et tant mieux qu'il ne l'est pas eu ! si cancelarra avait été bien, je pense que boonen gagnait cancelarra bien signifiais qu'il aurait garder, en temps que leadder, un max d'equipier autour de lui (notamment o grady) ... au final, apres une course neutralisee, c est sans doute boonen qui aurait gagner en atendant le velodrome ou en sortant avant | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 22:04:29 | |
| michalsen et tomber a cause du sable je croit ? | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? Lun 16 Avr - 22:15:15 | |
| uè mais aussi a cause de son changement de velo(pas tres judicieux...) pour avoir des roues notamment plus aerodynamiques pr le sprint...resultat:il a tout perdu,enfin 11eme je crois c'est quand meme pas mal!
chapeau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que retenir de ce Paris-Roubaix ? | |
| |
|
| |
| Que retenir de ce Paris-Roubaix ? | |
|