Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

27 avril 2007

+3
Kloden
Hugo
basso74
7 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Ven 27 Avr - 18:15:46

BASSO PRET A DONNER SON ADN

L'Italien Ivan Basso (Discovery Channel), qui a été suspendu par son équipe il y a deux jours, a confirmé qu'il était prêt à donner son ADN pour prouver son innocence dans l'Affaire Puerto. Dans les colonnes du quotidien transalpin Giornale, le vainqueur du Tour d'Italie 2006 est revenu sur cette suspension "préventive" : "Je ne vais pas laisser tomber, je vais tenir bon. Je suis fort dans ma tête. Pourtant, je me sens frustré. Si ces derniers évènements s'étaient produits en décembre ou en janvier, tout aurait été clarifié et terminé à l'heure actuelle", a-t-il commenté.

SIMONI TACLE BASSO

Gilberto Simoni et Ivan Basso ne sont pas les meilleurs amis du monde.
Au lendemain de la Flèche Wallonne, à laquelle Basso devait participer, Simoni est revenu sur la suspension de son compatriote : "Vous savez ce que je pense de lui. Vous vous souvenez quand je n'ai pas voulu lui serrer la main à Milan, à l'arrivée du Giro 2006... Ivan n'aime pas le cyclisme mais seulement l'argent que le cyclisme lui rapporte" , a rapporté Simoni.

Et quand on demande à "Gibo" ce qu'il pense d'une possible participation de Basso au prochain Giro, l'ancien coureur de Saeco dit ce qu'il pense : "Vous ne pouvez pas me demander ça à moi, car j'en ai pris mon parti. Si on doit appliquer le code éthique à la lettre, en effet, ils auraient dû l'arrêter depuis un an, et à ce moment-là, aujourd'hui j'aurais peut-être un Giro de plus à mon palmarès". Voilà qui a le mérite d'être clair...

TRENTIN : GARZELLI, ENFIN !

Sa dernière victoire remontait à août 2006. Au terme d'un sprint, Stefano Garzelli a remporté, entre Cavareno et Toscolano Maderno, la 3e étape du Tour du Trentin, toujours dominé par son compatriote Damiano Cunego. Le coureur d'Acqua & Sapone a devancé l'Ukrainien Mikhaylo Khalilov et donc Cunego, qui s'est emparé de quatre secondes de bonification. Au classement général, celui-ci possède désormais 18 secondes d'avance sur Michele Scarponi. Cunego, 26 ans, vainqueur au sprint des deux premières étapes, est bien parti pour s'offrir un triplé dans cette 31e édition de la course après ses victoires finales de 2004 et 2006.

BASSE SAXE : PETACCHI, ENCORE !

L'Italien de Milram, Alessandro Petacchi, a remporté la 2e étape du Tour de Basse-Saxe au sprint devant Erik Zabel et Assan Bazayev. Petacchi reste leader du classement général. Le sprinteur transalpin possède 14 secondes d'avance sur un trio composé de l'Australien Graeme Brown, de l'Allemand Erik Zabel et du Tchèque Richard Faltus.

Hondo: suspension confirmée

L'Allemand Danilo Hondo, qui contestait devant un tribunal suisse la prolongation de sa suspension pour dopage par l'UCI, n'a pas eu gain de cause et reste interdit de compétition jusqu'à janvier 2008.

Décès de Raymond Guegan

L'ancien coureur professionnel, Raymond Guegan, qui a notamment remporté Paris-Tours en 1952, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 85 ans. Il a participé au Tour de France à trois reprises.

Affaire puerto :la plus grande erreur

Pour le directeur général de la Vuelta, Victor Cordero, "la plus grande erreur est venue de la justice: pourquoi a t-elle classé l'affaire Puerto?Pourquoi le magistrat Antonio Serrano n'est pas allé au bout, jusqu'à la racine? Il doit aller au fond, aussi pour les autres athlètes des autres sports qui sont aussi concernés par l'affaire, pas seulement pour les cyclistes.

Les organisateurs des 3 grands tours ont demandé aux équipes d'exclure les coureurs impliqués dans l'affaire espagnole et qui avaient des rapports avec le docteur Fuentes.

"Dire qu'en Espagne nous sommes nerveux est peu dire....- admettait le numéro 1 de la Vuelta- nous sommes dans un bouillard épais, et dans l'incertitude maximale. Nous ne savons même pas si Fuentès continue de travailler dans le monde du cyclisme...Quand on lit le dossier de la Guardia Civil, nous pouvons simplement dire qu'il est bien structuré, mais aussi nous apprenons des choses incroyables...La justice n'a vraiment pas rendu service en archivant le dossier en Mars dernier. Aujourd'hui nous saurions plus de choses, et aussi des autres sportifs", a déclaré Madrid Victor Cordero.

Aerts n’a plus gagné depuis sa victoire dans la Flèche Wallonne 2002.

Cobo (Saunier Duval), vainqueur du Tour du Pays-Basque, participera sans doute au Tour de France.

Di Luca est confiant avant le giro “Je suis certain que je vais réaliser quelque chose de bien au classement général du giro. Je veux essayer de démontrer que mon classement final en 2005 (4e) n’était pas du à la chance.

Carlos Sastre sera samedi à la clinique de Gand en Belgique pour rendre visite et apporter son soutien au centre pour la lutte contre le cancer chez les enfants. Il sera accompagné par des membres de son fan club belge de Ans.

La Route du Sud, le Tour d’Autriche ainsi que la Chine figurent au programme de la formation RELAX-GAM.

Moreau parle de l'affaire puerto

Hier, l'Association des coureurs professionnels s'est réunie à Liège pour évoquer l'affaire Puerto. Cette réunion a duré trois heures. L'unanimité n'était pas vraiment de mise. Les coureurs Espagnols ont insisté sur le respect du principe d'innocence "On sent qu'il n'y a pas de solidarité, il n'y a pas un groupe qui ensemble veut progresser. Je veux croire que les coureurs qui ont été cités sont innocents mais les accusations sont graves et doivent disparaitre. Il faut y voir clair" a déclaré Christophe Moreau.

Plaza et les coureurs OP

Il semble de plus en plus probable que les Grands Tours refuseront la participation de tout cycliste lié à l'Operación Puerto. Pour l'équipe Relax-GAM, qui en compte cinq, ceci peut être un coup dur, et son directeur David Plaza en a parlé au journal sportif espagnol Marca.

Tout d'abord, Plaza a reconnu que son équipe devrait accepter toute décision des organisateurs des Grands Tours, ainsi que de l'Union Cycliste Internationale, mais déclare ne pas avoir reçu des nouvelles sur cette affaire. Ce pendant, si Unipublic (la société organisatrice de la Vuelta) lui demandait de ne pas inscrire ses coureurs liés à l'Operación Puerto (à savoir: Ángel Vicioso, Jan Hruska, Francisco Mancebo, Óscar Sevilla et Santiago Pérez), il croît que la décision devrait avoir un consensus entre les principaux organismes du monde cycliste.

"Relax a engagé ces cinq coureurs parce que le CSD (Consejo Superior de Deportes - Conseil Supérieur du Sport) et la Fédération Espagnole de Cyclisme nous ont confirmé que leurs affaires étaient classées" dit Plaza. "Nos cyclistes sont disponibles tout le temps pour que le CSD fasse les analyses qu'ils veulent. On a signé un pacte de respect pour qu'il n'y ait pas de doutes de leur honnêteté."

Quant à ceux qui appellent Relax "l'équipe des deuxièmes opportunités", Plaza a dit qu'il ne peut pas être sûr du passé de ses coureurs, mais ce qui est important est leur présent et "leur attitude actuelle est exemplaire". Selon lui, l'Operación Puerto ne peut pas finir avec 54 cyclistes au chômage, et ceci serait une fin honteuse.

« Les Jeux Olympiques seront probablement ma dernière course » a déclaré Jülich sur « cyclingnews.com »

Les Italiens Simoni, Piepoli et Riccò (Saunier Duval) ne participeront pas au Tour de France.

Tom Boonen a confirmé sa présence au Tour de Catalogne. Il ne prendra pas part cette année au Tour de Suisse.

Le Comité Olympique Italien a demandé aux organisateurs du giro de ne pas autoriser Ivan Basso à prendre le départ.

Après la Doyenne, Phillippe Gilbert reprendra la compétition lors des 4 Jours de Dunkerque qui débutent le 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Ven 27 Avr - 19:57:48

simoni se fout de notre gueule il a déjà été impliqué dans de nombreuses affaires Evil or Very Mad
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Ven 27 Avr - 23:19:22

Simoni est un vrai guignol , j'aime pas critiqué les coureurs mais lui et simeoni sont 2 guignols, y a peut être pas plus dopé qsue lui et il ose critiquer et basso et cunego , vraiment il mérite de finir très loin sur le giro 2007
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Sam 28 Avr - 0:11:28

Le lendemain de la Flèche Wallone, Gilberto SIMONI est resté en Belgique pour s'entraîner et préparer Liège Bastogne Liège et a parlé du cas BASSO avec les journalistes italiens:"Vous savez ce que je pense de lui, vous vous souvenez quand je n'ai pas voulu lui serrer la main à Milan, à l'arrivée du Giro 2006, et bien je n'ai eu aucune envie de le faire.Sans lui au Giro, la course sera enfin plus ouverte,je n'ai plus de considération pour cette personne."

La dernière fois, au Gala de Lombardie vous avez refusé de lui serrer la main... "Je n'ai pas besoin de Basso pour vivre.L'année dernière j'en ai eut pitié parce qu'il pouvait gagner le giro avec 20 minutes d'avance."

Vous parlez de Basso comme un "boss"... ""Boss" signifie le meilleur.Je ne pense pas que ce soit la parole adaptée".

Rebellin a dit qu'il considère Basso comme un champion qui aime son sport... "Pour moi, BASSO aime l'argent et l'argent que lui rapporte ce sport.Dans ce cas, il ne cherche pas la victoire mais la garantie de la victoire.Comme une assurance à la banque."

Mais il te paraît juste de le suspendre pour le prochain Giro? "Vous ne pouvez pas me demander ça à moi, car j'en ai pris mon parti. Si on doit appliqer le code éthique à la lettre, en effet, ils auraient dû l'arreter depuis un an, et à ce moment là, aujourd'hui j'aurais peut etre un Giro de plus à mon palmarès."

Si on regarde Rebellin, 1er à la Flèche à presque 36 ans il pense fair eencore quelques saisons, qu'en penses tu?"Rebellin est présent depuis toujours, il est très fort.Je sais comment il travaille pendant l'hiver.Il n'a pas besoin d'aller en Espagne...Je ne sais pas si j'arriverai jusqu'au Olympiades de 2008 àPekin, ça dépend du Giro.Le gagner pour la troisième fois est mon unique motivation.Tu peux gagner d'autre argent dans le cyclisme mais je prefère rester libre et savoir ce que je fais.

Au Giro, on annonce un duel entre vous et Cunego, ce sera différent par rapport à 2004? "Ce qui s'est passé après l'étape de Bormio en 2000, je ne le digérerai jamais.Tout le monde disait que Simoni devait gagner, au contraire Cunego a voulu se montrer...Maintenant il doit démontrer qu'il doit etre capable de regagner le Giro pour pouvoir égaler les autres coureurs."

Tu retiens que Cunego à l'obligation de gagner? "Toutes les années il promet. Il a dit qu'il aurait été meilleur si le Giro 2006 avait duré une semaine de plus.Mais s'il prenait 4 minutes par jour..."

A la Saunier Duval, tu cours avec le jeune Riccardo RICCO, qu'est vous attendez? "Avoir une équipe comme ça fait peur aux adversaires.Nous partageons la même chambre, j'ai le même rapport d'amitié avec lui que je l'ai avec Bertagnolli. Nous ne parlons pas seulement de la course, mais de toutes les autres choses. Cunego, au contraire, ne fait que parler de lui."

Alors entre toi et Ricco, il devrait pas naître la même rivalité... "Riccardo est différent.Il s'est construit tout seul, Cunego, s'il n'avait pas Martinelli pour se gérer.Cunego,tous les 2 coups de pédale qu'il donne, il doit demander conseil à Martinelli (son directeur sportif)..."Ricco est naturel et n'a pas peur des autres. Il dit ce qu'il pense, sans se demander quelles en seront les conséquences."
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Sam 28 Avr - 0:11:56

il a un gros probleme avec basso lui lol!
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Sam 28 Avr - 0:19:40

juste pour une etape du giro comme si il en avait jamais gagné lol
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Dim 29 Avr - 11:12:42

simoni a un sale caractère en plus d'etre jaloux
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Dim 29 Avr - 13:31:35

je pense qu'il dois avoir d'autre raison de dire sa et que l'on ne connait pas
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Dim 29 Avr - 15:06:47

Simoni me fait penser à Ricco dans ses déclarations.
http://0bladii0blada.skyblog.com
basso1
membre2
membre2
basso1

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Dim 29 Avr - 20:45:58

csceline a écrit:
Simoni me fait penser à Ricco dans ses déclarations.

Ben c se qu'a dit Bettini simoni parle beaucoup mais aprés...
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Lun 30 Avr - 11:58:13

Il a le tempérament d'un Italien lol!
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Lun 30 Avr - 18:03:54

csceline a écrit:
Il a le tempérament d'un Italien lol!

qu'est ce que ta contre le temperament italien grgr lol
basso1
membre2
membre2
basso1

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Lun 30 Avr - 18:58:56

sa veut rien dire regarde basso il était plutot réservé
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Lun 30 Avr - 19:34:24

Justement, ils ont des tempéraments comme toi, qu'on peut rien leur dire lol! (je blague, je crois que j'ai une tante éloignée qui a des origines italiennes!)
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 27 avril 2007   27 avril 2007 Horlog10Lun 30 Avr - 19:35:37

csceline a écrit:
Justement, ils ont des tempéraments comme toi, qu'on peut rien leur dire lol! (je blague, je crois que j'ai une tante éloignée qui a des origines italiennes!)

oué ben chui italien moi lol
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques

27 avril 2007 Empty