Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon

5 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Empty
MessageSujet: 8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon   8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Horlog10Mar 8 Mai - 12:54:57

Basso les fait tous mentir
Ivan Basso a reconnu son implication dans l'affaire Puerto devant le procureur anti-dopage du Comité Olympique italien.
Depuis le mois de juillet, il en a fait mentir plus d'un.

La commission de discipline de la Fédération cycliste italienne présidée par Vincenzo Ioffredi qui a classé le dossier Ivan Basso après avoir examiné les actes concernant son implication dans l'affaire Puerto, le 27 octobre 2006.

Jens Voigt : « Au départ du Tour, [les équipes] ont suspendu plusieurs cyclistes mais sur quelles bases ? Quand tu vis aux côtés d'un gars, c'est dur de le regarder comme un tricheur. » L'Equipe 28 octobre 2006

Bjarne Riis : « J'avoue qu'il me serait pénible de me séparer d'un coureur que j'ai formé pour le voir gagner le Tour l'an prochain, sous un autre maillot » L'Equipe 13 octobre 2006

Ivan Basso : « Je m'en vais comme un délinquant alors que je n'ai rien fait » L'Equipe 1er juillet 2006

Lance Armstrong : "Basso est propre". La Gazzetta dello sport 11 décembre 2006.

Tour de France : un prologue truffé de pièges
Les 7,9 kilomètres du prologue londonien qu'on nous annonce comme l'un des plus somptueux de l'Histoire, comporte aussi son lot d'embûches pour les coureurs du Tour de France et surtout leurs voitures suiveuses. Ainsi, le tracé (voir ici) comprend, pour l'instant, huit ralentisseurs et un passage très étroit sous l'Arche de Wellington, normalement réservée aux piétons et qui marque l'entrée dans Hyde Park.
Source : Cyclesport.com

Sonnery absent du Giro sans regret
Un temps envisagée, la participation de Blaise Sonnery au Tour d'Italie n'a finalement pas été confirmée. C'est pourtant sans regret que cette décision a été accueillie par l'intéressé, comme il le confie: "La participation au Giro aurait été un plus dans ma saison mais avec l'encadrement d'AG2R, nous pensons qu'il vaut mieux gravir les marches une à une pour ne pas en manquer une et le regretter plus tard."
Il espère cependant briller sur les courses qui arrivent : "Pour moi chaque année ma saison débute vraiment avec les premières chaleurs, au mois de mai. Je vais vraiment me concentrer et m'appliquer pour chacune des prochaines courses.".
D'ici le mois de juillet, Sonnery devrait participer à des courses par étapes françaises principalement, comme les 4 jours de Dunkerque, le Tour de Picardie, le Circuit de Lorraine ou la Route du Sud.

Tour de Romandie : Chassot pense déjà à 2008
Richard Chassot dresse un bilan satisfaisant de son premier Tour de Romandie en tant qu’organisateur. En revanche, même s’il affirme "pour eux (le public), il y a eu tous les jours une course de mouvement", la 61e édition de la boucle romande ne restera pas dans les annales. Le parcours, annoncé difficile, n’aura pas permis aux grimpeurs de s’exprimer à l’exception de l’étape de Morgins. Une montée où les leaders ont attendu les quatre derniers kilomètres pour passer à l’action. Richard Chassot pense l’an prochain changer le jour du contre-la-montre disputé depuis 2002 le dimanche. Le chrono reviendrait le vendredi et sera ainsi placé avant l’étape de montagne. Après avoir réinstauré dès son arrivée les étapes en ligne, Chassot semble attaché à la tradition de l’épreuve romande, déprécié pendant cinq longues années par IMG.
Source : lematin.ch

Au moins trois Luxembourgeois aux Mondiaux
La 8e place d'Andy Schleck au Tour de Romandie offre à son pays une troisième place au championnat du Monde, puisque le Luxembourg aura trois coureurs classés au classement Pro Tour à la fin de l'année.
En 2005 et 2006, le Luxembourg n'avait pu engager qu'un seul coureur au départ du championnat du Monde.

Premières pour les Etats Unis et le Japon
Au Tour de Romandie, les Etats-Unis ont marqué leurs premiers points au classement UCI des Nations, grâce à Chris Horner. Ils sont actuellement 12e. Les 10 premiers pays peuvent engager 10 coureurs aux championnats du Monde. Les Etats Unis avaient terminé 2e du classement en 2005 et 5e en 2007.
De son côté, le Japon, grâce à Fumiyuki Beppu marque les premiers points Pro Tour de son histoire.

Rodrigo Garcia y prend goût
Dimanche, Rodrigo Garcia (Fuerteventura) inaugurait son palmarès professionnel à l'arrivée de la 4e étape du Tour des Asturies. Il a remis le couvert aujourd'hui au terme de l'ultime étape de cette épreuve. Deux victoires consécutives pour celui qui effectue sa troisième saison chez les professionnels. L'ancien vainqueur de la Coupe d'Espagne dans les rangs amateurs avait jusque là réalisé quelques résultats prometteurs dont le plus probant était une deuxième place au Tour d'Andalousie 2006 sous le maillot rose des Kaiku.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon   8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Horlog10Mar 8 Mai - 13:35:54

ouais c'est super pour le japon ! cheers
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon   8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Horlog10Mar 8 Mai - 14:51:57

Montana dans le coma
Le coureur colombien, Freddy Montana de l'équipe Boyacá para Vivirla-Marche est tombé dans le coma à la suite d'un accident de la circulation. Il s'entraînait avec un coéquipier en Italie lorsqu'un camion a déboulé à vive allure.
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon   8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Horlog10Mar 8 Mai - 15:15:13

Hip hip hip! Trois coureurs!
http://0bladii0blada.skyblog.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon   8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Horlog10Mar 8 Mai - 20:46:19

Pas de Giro pour Jaksche et Hamilton
08/05/2007 - 18:37
Joerg Jaksche et Tyler Hamilton ne participeront pas au prochain Tour d'Italie dont le départ sera donné samedi. Leur équipe, Tinkoff, est sur le point de les exclure suite à leur implication dans l'Affaire Puerto, annonce mardi la chaîne allemande ARD.

Rolling Eyes
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon   8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Horlog10Mar 8 Mai - 20:51:13

Selon le quotidien sportif espagnol Marca, le coureur Freddy Montana est dans le coma des suites d'un accident de circulation. Le Colombien a été renversé lundi par une camionette alors que ce dernier se rendait dans un restaurant pour déjeuner en compagnie de son partenaire Ivan Casas. Freddy Montana, 25 ans et membre de l'équipe Boyaca para Vivirla-Marche Team, a été admis dans une clinique de la région italienne de Marche.

Honchar (T-Mobile) est forfait pour le giro. Il a souffert d'une refroidissement sur le Tour de Romandie. L'équipe allemande sera la suivante : Bernucci, Hansen, Henderson, Olson, Merckx, Ziegler, Pinotti, Pill et Barry.

La sélection définitive de Saunier Duval pour le giro est la suivante :

Gilberto SIMONI
Riccardo RICCÒ
Iban MAYO
Leonardo PIEPOLI
Manuele MORI
David CAÑADA
Ángel "Litu" GÓMEZ
Raivis BELOHVOSCIKS
Rubens BERTOGLIATI

"Evidemment, notre premier but sera de voir Simoni remporter le giro. Je suis certain qu'il peut le faire. Il m'a dit que sa condition physique est meilleure qu'en 2006. Toute l'équipe va travailler pour lui, y compris Ricco qui peut apprendre beaucoup de Gibo. Cela ne signifie pas que nous n'avons pas notre chance dans les étapes. Ricco a une bonne chance de s'imposer dans une arrivée au sommet tandis que Piepoli et Mayo peuvent gagner des étapes avec des montées difficiles. Par ailleurs, des coureurs comme Canada, Mori en montagne, et Litu Gomez et Bertogliati dans la plaine seront certainement à l'avant" a déclaré Pietro Algeri, le directeur sportif de l'équipe espagnole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon   8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon Horlog10

8 mai: Basso, prologue TDF, Sonnery, Romandie, USA et Japon
Page 1 sur 1