danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 3juin: Lelay, Chtioui, Huguet, Tour des Landes... Dim 3 Juin - 9:06:16 | |
| Chtioui sur la bonne voie Rafaâ Chtioui (Centre Mondial du Cyclisme) a remporté la troisième étape du Tour des Pays de Savoie. Le Tunisien, vainqueur cet hiver au Maroc et en Egypte, renoue ainsi avec le succès sur le sol européen. Une victoire qui tombe au bon moment pour Chtioui. "Il en avait besoin car il n’est pas encore au mieux", Michel Thèze, responsable du CMC. Après un passage chaotique l’an dernier au Chambéry CF, Chtioui est en pleine reconstruction, "et cette victoire va l’aider dans cette optique", pense son directeur sportif, pleinement satisfait quant à lui du comportement global de ses coureurs venus des quatre coins du monde.
Huguet en tête de la Coupe de France Dans le fait du jour qui lui était consacré hier Yann Huguet disait ne pas vouloir "penser maintenant à la Coupe de France". Sa belle course d'aujourd'hui au GP de Plumelec (2e derrière Simon Gerrans) lui donne la tête du classement provisoire de la Coupe de France. Une position qu'il va pouvoir conserver jusque début août, sans trop réfléchir, puisque la prochaine manche sera la Polynormande, le 5 août.
Le Lay collectionne les podiums à Cadoudal Déjà 2e de Manche-Atlantique en début d'année, en haut de la côte de Cadoudal, David Le Lay (Bretagne Armor Lux) s'est classé 3e du GP de Plumelec, toujours en haut de Cadoudal. "La place d'aujourd'hui a plus de valeur car le niveau est beaucoup plus relevé" déclare-t-il à l'arrivée. Avant de s'aligner au championnat de France contre-la-montre et en ligne, David Le Lay ira à la Route du Sud. "Mais je ne ferai pas de préparation spéciale pour le contre-la-montre" ajoute-t-il.
Les pancartes du Tour des Landes Le Tour des Landes, qui se tiendra du 7 au 9 octobre, offrira une prime pour le premier qui franchira l'entrée de chaque commune traversée. "C'est comme à l'entraînement, où on fait des sprints "à la pancarte", explique l'organisateur Dominique Arnaud. Les sprints ne seront pas annoncés de loin, il faudra que les coureurs regardent sur les côtés pour apercevoir au loin les panneaux d'entrée dans les villes et les villages." Un challenge à l'instinct et à l'ancienne, qui permettra d'animer un peu les routes à travers Landes. | |
|