Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre | |
| | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mar 5 Juin - 9:22:49 | |
| Dopage : Euskaltel parano Miguel Madariaga, manager de la formation basque Euskaltel, s’est exprimé sur le cas de son coureur Aketza Pena, contrôlé positif à la nandrolone. Selon lui, son équipe est victime d’une cabale car Euskaltel : "était la dernière équipe "propre" et une équipe basque". Madariaga s’interroge également sur le lieu de la contre analyse : " Il y a quelques chose contre nous. En 41 ans de carrière, j’en ai vu des cas de dopage, mais jamais je n’avais vu envoyer quelqu’un au laboratoire d’Athènes". Source : El Correo Digital
Benfica dénonce les sprints de Milram auprès de l'UCI Sur le Tour de Bavière, la formation Benfica n’a pas goûté aux sprints de la maison Milram et plus particulièrement ceux d’Erik Zabel. A l’arrivée de la 3e étape, le sprinter de la formation portugaise, Javier Benitez (2e) s’est dit gêné par le sprint irrégulier, selon lui, d’Erik Zabel (Milram). Une réclamation déposée par les Portugais n’est pas jugée recevable. Rebelote, au terme de la dernière étape, où Zabel aurait tassé Benitez au profit de Siedler, un autre coureur de Milram. Les Portugais vont envoyer la cassette de l’arrivée à l’UCI en signe de protestation contre le jury allemand. Source : Superciclismo
Le Centre mondial poursuit ses leçons de tactique... Le Colombien Dalivier Ospina (Centre mondial du cyclisme-UCI), 2e dimanche au sommet du Glandon pour l'étape finale du Tour des Pays de Savoie espoirs, confirme un solide potentiel en montagne mais aussi des lacunes tactiques. Témoin, le bidon d'eau qu'il oublie de réclamer au pied du Glandon. Lorsqu'il sent les premiers signes de la déshydratation, il se trouve à quatre kilomètres de l'arrivée, dans la zone hors ravitaillement. A deux kilomètres, il est doublé par Daniel Martin (VC La Pomme Marseille), sur lequel il a compté jusqu'à 1'20" d'avance. "Ospina a attaqué de trop loin [au pied du col, soit à 20 kilomètres du but, NDLR], regrette son directeur sportif Michel Thèze. C'est bête d'assister à de grosses fautes comme celles-là, mais ça montre aussi que nos coureurs sont tous neufs dans le vélo."
...et relance Rafaâ Chtioui Vainqueur samedi après-midi sur le Tour des pays de Savoie en battant au sprint son ex-coéquipier de Chambéry CF Guilaume Bonnafond (ici), très actif dimanche avant le col du Glandon et dans la première partie de l'ascension, le Tunisien Rafaâ Chtioui semble avoir rescucité. "Prudence !" implore son encadrement, habitué à voir la forme et la motivation de son coureur grimper et descendre depuis le début de saison. Mais son entraîneur Michel Thèze confie l'avoir "secoué" fin mai, et le résultat a suivi. Chtioui a encore quatre kilos à perdre. Il doit aussi confirmer que son succès s'inscrit dans la durée. Pour cela, il pourrait compter sur le Tour du Maroc, qu'il courra la semaine prochaine avec son équipe nationale.
Renforts estivaux pour Lampre La formation ProTour Lampre enregistrera cet été trois arrivées. Deux néo pros : Roberto Longo, en juillet et Marco Bandiera, en août. La troisième recrue, Mauro Santambrogio, portait déjà le maillot Lampre la saison dernière, il avait quitté la formation italienne en fin de saison pour poursuivre son apprentissage un cran en-dessous chez Tenax. Passé pro en 2004 à seulement 20 ans chez LPR, Santambrogio avait eu du mal à confirmer les espoirs placés en lui. Son retour sous le maillot fuchsia et bleu est prévu pour le mois de juillet. Source : Lampre
Karine Gautard forme chrono Sur la lancée du Tour de l'Aude, Karine Gautard s'est adjugée, en solitaire, le Circuit national à St Amand Montrond. Elle s'est échappée avec deux autres "Tour de l'Aude", Cristel Ferrier-Bruneau et Fanny Riberot. Après avoir compté 1' de retard, le peloton se rapproche à 20" dans les 20 derniers kilomètres. C'est là que Karine Gautard fait la décision. "A ce moment-là, je me suis dit "c'est le moment ou jamais". Je n'ai attaqué qu'une fois, mais une bonne, au pied de la bosse." Une victoire en solitaire facilitée par le travail de son équipe du Futuroscope dans le peloton. "Je rêvais d'en gagner une belle cette année. J'étais vraiment bien, j'avais de bonnes sensations." En bonus, Karine Gautard prend la tête de la Coupe de France dont il reste encore une manche à disputer. Karine Gautard, championne de France de contre-la-montre espoirs en titre, va préparer le championnat élite dès le 11 juin grâce à un stage avec l'équipe de France qui a pour objet : Perfection en contre-la-montre.
Tour de Navarre : un finale à la Bouvatier Lors de la 4e étape du Tour de Navarre s’achevant à Lesaka, Yauheni Sobal (Cinelli-Endeka), en tête à 400 mètres de l’arrivée, en compagnie de Diego Tamayo (Azpiru) et Mikel Nieve (Caja Rural), a réussi un "remake" de Philippe Bouvatier à Guzet-Neige en 1988, en suivant les voitures ouvreuses dans la déviation. Ses deux poursuivants le nez dans le guidon en firent autant et Oscar Pujol (Azpiru), qui n’en demandait pas tant, réglait le petit groupe des poursuivants immédiats. | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mar 5 Juin - 16:56:32 | |
| Accusé d'être l'homme derrière le système de dopage de la Telekom dans les années 90, le Belge Walter Godefroot a démenti. L'ancien directeur sportif s'est exprimé au cours d'une conférence de presse mardi, à Gand, en Belgique.
"J'ignorais les pratiques dopantes de ses coureurs (...) et je n'étais pas derrière le système de dopage". En une phrase, Walter Godefroot a affirmé lors d'une conférence de presse qu'il n'était en rien concerné par l'affaire Telekom dans les années 90 et dont les aveux de dopage des coureurs se multiplient depuis des semaines. Le Belge a par ailleurs annoncé le dépôt d'une plainte contre l'ancien soigneur de Telekom, le Belge Jef D'hondt, qui, dans un livre, présente le manager "comme l'homme derrière le système organisé de dopage dans l'équipe au milieu des années 90".
"J'ai toujours formellement démenti ces accusations. Je ne peux pas les tolérer et je sais que j'ai le soutien du personnel, des collaborateurs et de plusieurs coureurs", a assuré Walter Godefroot. Sept coureurs de l'équipe Telekom, dont le sprinteur allemand et vice-champion du monde Erik Zabel et le Danois Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France 1996, ont révélé ces derniers jours s'être dopés durant la période pendant laquelle Godefroot était leur directeur sportif. "Après coup, je pense avoir été très naïf", a admis Godefroot.
Pas aveugle
"Je m'occupais de l'organisation de l'équipe, des programmes, des préparatifs de course (...) mais tout compte fait, j'étais assez loin des coureurs", a-t-il poursuivi, avouant en outre qu'il faisait à l'époque "100% confiance aux médecins" (qui ont aujourd'hui avoué des pratiques dopantes, ndlr) et ne s'occupait jamais des questions médicales. "Je n'abordais jamais ce sujet avec les coureurs", a-t-il insisté.
Godefroot, 64 ans, aujourd'hui conseiller sportif de la formation Astana - il compte le rester jusqu'au Tour de France cet été, a-t-il annoncé -, a ensuite assuré qu'il pensait avoir fait son "devoir" en avertissant l'Union cycliste internationale en 1996 parce qu'il "soupçonnait l'existence de choses nuisibles pour la santé des coureurs". "Le fait que je ne savais pas très bien ce qui se passait ne signifie pas que j'étais aveugle au point de ne pas savoir que quelque chose s'infiltrait dans le peloton au milieu des années 1990, mais croyez-moi, avant 1996, j'ignorais ce que signifiaient les mots EPO ou hématocrites", a-t-il encore dit.
"Mais bon, certains coureurs dépassaient leurs capacités ", s'est-il souvenu. "Et c'est notamment à mon initiative que des mesures ont ensuite été prises pour contrer la prise d'EPO ". Le manageur belge, combatif, parfois ému, n'a pas voulu commenter le cas de Jan Ullrich, lourdement soupçonné de dopage ces dernières semaines, expliquant "être devant la presse pour se défendre d'accusations mensongères et non pour parler des autres ou au nom des autres". | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mar 5 Juin - 17:00:28 | |
| Erik Zabel ne participera pas aux Jeux Olympiques de Pekin l'année prochaine. L'Allemand, qui a avoué récemment s'être dopé à l'EPO en 1996, renonce à la course olympique pour raisons diplomatiques, afin de ne pas créer de polémiques. Après un entretien avec le président du Comité olympique allemand (DOSB), Thomas Bach, et le secrétaire général du DOSB, Michael Vesper, Zabel a décidé de se mettre en retrait. Il ne sait pas non plus s'il pourra participer en septembre au Mondial 2007 de Stuttgart, le grand objectif de sa fin de carrière. La Fédération allemande doit se prononcer dans les jours à venir, mais elle a pour politique de ne pas sélectionner les athlètes convaincus ou soupçonnés de dopage. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mar 5 Juin - 20:54:09 | |
| Tour de France: Pereiro se prépare
Oscar Pereiro s'entraîne actuellement du côté des Pyrénées en vue du Tour de France. L'Espagnol, estime pourtant qu'il lui manque encore des kilomètres dans les jambes. Il s'alignera sur le Dauphiné Libéré à partir de dimanche prochain. "Le Tour est une course si difficile que j'ai vraiment besoin d'être au meilleur de ma forme" . Le coureur de la Caisse d'Epargne, préssenti pour être le leader de la Caisse d'Epargne pendant la Grande Boucle, au même titre qu'Alejandro Valverde se verrait bien remporter l'épreuve, cette fois sur les routes. Pour lui, Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden sont les favoris. "Tout dépendra d'Astana qui devra décider qui est le vrai leader".
Le Luxembourg sans les Schleck
Le Tour du Luxembourg s'élance mercredi de Luxembourg-Ville avec cinq équipes du ProTour. Les formations Astana, Bouygues Telecom, Crédit Agricole, Rabobank et Unibet.com tenteront de placer leurs coureurs en position de succéder à l'Américain Christian Van de Velde, absent cette année. A domicile, le Luxembourgeois Benoît Joachim (Astana) voudra se mettre en évidence en l'absence de la CSC et de ses deux stars, Franck et Andy Schleck. La Rabobank pourrait être particulièrement redoutable avec des éléments de la trempe de Juan Antonio Flecha, Kai Reus, Gerben Lowik, Sebastien Langeveld, Joost Posthuma et surtout Thomas Dekker. Côté Français, Laurent Brochard (Bouygues) ou Romain Feillu (Agritubel) figurent parmi les hommes à suivre.
Le parcours de mercredi à dimanche:
Prologue à Luxembourg (2,6 km) 1re étape: Luxembourg - Mondorf (167 km) 2e étape: Schifflange - Differdange (193 km) 3e étape: Wiltz - Diekirch (174 km) 4e étape: Mersch - Luxembourg (149 km)
Boonen en bande dessinée
La popularité de Tom Boonen en Belgique ne se dément pas. Après le succès de sa biographie, sortie l'année dernière et dont 500 exemplaires sont partis à l'époque en moins de deux heures, un projet de bande dessinée avec le coureur de la Quick Step en vedette, devrait voir bientôt le jour. "Cela racontera l'histoire de Tom Boonen à l'âge de 12 ans, explique Ivan Claeys, le scénariste. Il vivra toutes sortes d'aventures autour de sa ville natale de Balen."
Tour de France: Cofidis presque au complet
Francis Van Londerseele a déclaré dans 'La Dernière Heure' que sept coureurs sont déjà assurés d'une place au sein de Cofidis pour le Tour de France. Il s'agit de Chavanel, Moreni, Augé, Parra, Lequatre, Nuyens et Scheirlinckx. Les trois dernières places se joueront entre Duque, Wiggins et Verbrugghe.
La détermination de Prudhomme envers le dopage
"Je ne peux pas garantir qu'il n'y aura pas de dopage sur le Tour de France. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour lutter contre le dopage. Nous avons la volonté de nous battre" a déclaré Christian Prudhomme, le patron de la grande boucle.
Par ailleurs, le CONI a demandé une suspension de 18 mois à l'encontre de Michele Scarponi qui a reconnu son implication dans l'affaire Fuentes.
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mar 5 Juin - 21:40:06 | |
| si prud'homme veut un tour plus propre il faudra pas qu'il invite pereiro | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mar 5 Juin - 22:13:17 | |
| il ne peut pas faire autrement , de toute façon il y aura forcément des coureurs pas très clean au départ du tour, c'est difficile de faire autrement | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mar 5 Juin - 22:46:33 | |
| à l'instant
05/06/2007 Cyclisme-Dopage - Ullrich accusé par un soigneur L'Allemand Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997, a été accusé mardi par Jef d'Hont, ancien soigneur de la formation allemande Telekom, d'avoir utilisé des produits dopants dans les années 1990. «Jan a pris de l'EPO et des hormones de croissance, je suis catégorique», a déclaré d'Hont à la chaîne de télévision allemande ARD.
«Jan devrait dire ce qui se passait à l'époque, comme les autres, Riis, Aldag l'ont fait», a indiqué l'ancien soigneur de Telekom qui a publié ses mémoires le mois dernier.
Ullrich, qui a mis un terme à sa carrière en février suite à sa mise en cause dans l'affaire de dopage Puerto, en Espagne, est l'un des derniers anciens de Telekom à se taire encore. Il a toujours assuré ne s'être jamais dopé : «Je n'ai rien à me reprocher, je n'ai jamais trompé personne», avait-il affirmé en février dernier, tandis que son entourage repète depuis le début de l'affaire Telekom qu'il n'a rien à avouer.
(Avec AFP) | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre Mer 6 Juin - 13:36:07 | |
| j'espere que madariaga va avoir raison!
euskaltel c'est une equipe mythique!
la plus vieille du peloton! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre | |
| |
| | | | 5juin: Euskaltel, Benfica, Chtioui, Lampre, T de Navarre | |
|