Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage | |
|
+4popovych kivilev83 Kloden danielson64 8 participants | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 11:45:52 | |
| Le Tour de France joue les videurs Les organisateurs du Tour de France font le tri à l'entrée de leur édition 2007. Pour l'instant, Bjarne Riis, le patron du Team CSC, est le seul du genre à se faire refouler par les vigiles. Au contraire, ASO doit onner accès à Christian Henn, directeur sportif de Gerolsteiner, et à un autre ex-coureur de Telekom qui a reconnu s'être dopé, Rolf Aldag, manageur de T-Mobile, lequel a cependant annoncé réduire ses apparitions publiques. Leur ex-manageur Walter Godefroot, qui dément toute implication dans le dopage de Telekom, devrait lui aussi être présent sur le Tour, comme conseiller technique de l'équipe Astana. Deux poids deux mesures ? La vérité, c'est qu'en libérant la parole, en consultant les archives, et en accélérant de fait une opération de nettoyage géant, le Tour prendrait un risque immense. Certaines équipes partiraient ainsi sans encadrement. Voire ne partiraient pas tout court... Source : DPA
Riis retrouve ses coureurs Bjarne Riis, manageur de la CSC, a retrouvé cette semaine ses coureurs dans les Alpes à l’occasion des reconnaissances des étapes du Tour de France. Grand absent du Tour d’Italie, Riis avait en marge du Giro déballé, à Copenhague, son sombre passé. Le stage à la montagne permet au Danois de se réoxygéner. Mais les reconnaissances du parcours ne devraient, à titre personnel, lui être d’aucune utilité. Source : Le Dauphiné Libéré
Astana se cache La formation Astana, en stage dans les Alpes avant le Dauphiné, n’a pas souhaité divulguer le lieu de son rassemblement. L’explication de l’attaché de presse : "On ne veut pas être dérangé par les médias." Seulement par les médias ? La dernière formation à agir de la sorte se nommait Phonak… Source : Le Dauphiné Libéré
Fruits de mer Laurent De Backer, le président de la Royale Ligue vélocipédique belge, essaie de minimiser les perquisitions jeudi au domicile d'une dizaine de coureurs et de soigneurs belges : " J'ai entre-temps entendu quelques noms via les médias et crois pouvoir dire qu'il s'agit de petites crevettes qui sont sur le grill." En attendant les gambas ? Source : Belga
Un verre de lait pour enrayer le dopage Gérard Dreyfus, journaliste sportif à Radio France internationale, conclut une chronique sur le site de la radio, par un parallèle entre le cyclisme et les 500 miles d'Indianapolis. Sur ce circuit auto, en 1936, le vainqueur "avait exigé à l’arrivée une bouteille de lait suivant le sain conseil de sa maman qui lui recommandait de boire du lait pour se désaltérer. Ce geste inspira l’association américaine pour les produits laitiers qui perpétua la tradition à chaque arrivée. Sauf en 1993 où le lauréat, Emerson Fittipaldi fit scandale en réclamant du jus d’orange. Pour assurer la promotion de sa plantation d’agrumes au Brésil. Un conseil, Messieurs les cyclistes : comme Louis Meyer en 1936, écoutez plus souvent vos mamans."
Québec ferme son vélodrome La ville de Québec a informé au téléphone le Centre national de cyclisme de Québec (CNCQ) de la fermeture du vélodrome Louis Garneau. En cause : des travaux que les autorité jugeraient trop importants (et donc trop coûteux) à effectuer. L'ensemble des séances de l'école de cyclisme et des compétitions inscrites au calendrier sont annulées. La piste de Québec était la seule implantée dans tout l'Est du pays. Source : site du CNCQ, repris par Vélonouvelles. | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 13:28:50 | |
| louche Astana | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 14:31:19 | |
| pffff faut arreter ils sont libre de faire se qu'ils veulent Astana!!!! | |
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 14:31:39 | |
| Villa prolonge chez Lampre L'Espagnol Patxi Vila a prolongé pour deux années supplémentaires son contrat avec la formation italienne Lampre. | |
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 14:32:46 | |
| Garrido retrouve une équipe L'ancien coureur de la Quick Step, l'Espagnol José Antonio Garrido s'est engagé avec la formation portugaise du Benfica Lisbonne, en Continental Pro. Agé de 32 ans, il était sans équipe depuis le mois de décembre.
La pré-liste de Rabobank Rabobank a dévoilé une liste de 13 noms pour le Tour de France. D'ici au départ, quatre resteront donc sur le carreau. A noter que six d'entre aux ont déjà remporté une étape sur la Grande Boucle.
LA LISTE: Michael Boogerd, Bram de Groot, Thomas Dekker, Theo Eltink, Juan Antonio Flecha, Oscar Freire, Mathew Hayman, Pedro Horillo, Denis Menchov, Koos Moerenhout, Grischa Niermann, Michael Rasmussen et Pieter Weening. | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 14:33:46 | |
| - kivilev83 a écrit:
- pffff faut arreter ils sont libre de faire se qu'ils veulent Astana!!!!
tu me fais rire des fois lol sa aurait été dsc le scandale que t'aurai fait mdr | |
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 15:02:39 | |
| - popovych a écrit:
- kivilev83 a écrit:
tu me fais rire des fois lol sa aurait été dsc le scandale que t'aurai fait mdr non je n'aurai rien dis non plus, sa m'enerve que les journalistes reagissent comme sa! | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 17:52:13 | |
| - kivilev83 a écrit:
- popovych a écrit:
- kivilev83 a écrit:
tu me fais rire des fois lol sa aurait été dsc le scandale que t'aurai fait mdr non je n'aurai rien dis non plus, sa m'enerve que les journalistes reagissent comme sa! je pense aussi que astana a son choix a effectuer, et il me semble le bon ! | |
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 18:08:11 | |
| oui sachant que Vino,kloden... était a t-mob dans les années 90 | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Sam 9 Juin - 20:01:54 | |
| B. basque: épreuve annulée
Le deuxième secteur de la 2e étape de la Bicyclette Basque, un contre la montre de 20 km, a été annulé en raison du mauvais temps. Le Russe Vladimir Efimkin (Caisse d'Epargne) avait remporté le 1er tronçon.
Pas de télé pour T-Mobile
T-Mobile a résilié un contrat publicitaire avec les télévisions publiques nationales ARD et ZDF pour le prochain Tour de France.
Christian Frommert a toutefois démenti les informations du magazine allemand Der Spiegel, selon lequel cette décision a été prise en raison des craintes pour l'image de marque de l'équipe si un nouveau scandale lié au dopage éclatait sur le Tour. "Cela ne concerne pas un possible déficit d'image, a expliqué M. Frommert. Nous préférons utiliser cet argent pour la lutte contre le dopage".
T-Mobile avait payé un million d'euros pour apparaître au début de chaque retransmission dans le message "Le Tour de France vous est présenté par T-Mobile". La formation préfère désormais consacrer cette somme au financement de l'Agence allemande antidopage.
Du ménage le 19 juin?
Selon le quotidien allemand l'Express, l'UCI a convoqué les 20 équipes qui participent au Tour de France à une réunion, le 19 juin à Genève. Au programme, l'affaire Puerto mais aussi déterminer qui peut ou ne peut pas participer au Tour.
Victoire de Feillu
Le Français Romain Feillu (Agritubel) a remporté la 3e étape du Tour de Luxembourg. Laurent Brochard (Bouygues Télécom) reste leader.
Dumoulin: Retour fin juillet?
Samuel Dumoulin (AG2R), blessé dans une chute survenue fin mai au Tour de Catalogne, ne fera sa rentrée que fin juillet, sans doute au Tour de la Région Wallonne.
Pellizotti l'emporte
Franco Pellizotti s'est imposé sur la quatrième édition du Mémorial Pantani. Il a devancé son compatriote Luca Mazzanti, déjà deuxième l'an passé, et Pasquale Muto.
Taillefer et la classique des alpes...
Le jeune Normand Fabien Taillefer, déjà vainqueur de Paris-Roubaix juniors, a remporté samedi la 13e édition de la Classique des Alpes juniors courue sur 121 kilomètres entre Chambéry et Entremont-le-Vieux (Isère).
Agé de 18 ans, Fabien Taillefer a précédé de 3 secondes Frédéric Lagache à l'arrivée de la course organisée par ASO.
Classement:
1. Fabien Taillefer (Normandie), les 121 km en 3 h 34:51. 2. Frédéric Lagache (Auvergne) à 03. 3. Thomas Bonnin (Midi-Pyrénées) 42. 4. Germain Blondeau (Franche-Comté) 42. 5. François Fabiani (Midi-Pyrénées) 58
Sarah Vandenbrouck parle aux médias
Mise en cause par la formation Acqua et Sapone dans la dépression traversée par Franck Vandenbroucke, sa femme, Sarah, a décidé de s’exprimer dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. «A présent, je n'en peux plus, c'est fini. Je l'ai quitté. Durant cette dernière année, il a eu recours systématiquement aux amphétamines et à la cocaïne, ainsi qu'à des somnifères en grande quantité, dont certains avec effets hallucinogènes. Il en est devenu violent, méchant, agressif. J'ai décidé de retourner chez mes parents. Il ne l'a pas accepté, m'a menacé de mort, et l'a fait aussi avec ma famille», a-t-elle déclaré à la Gazzetta dello Sport. | |
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 0:44:01 | |
| ahaaha moi je n'ai meme pas eu besoin de payé pour passé a la télé allemande (ZDF) j'était assis sur un banc au Tour a Gap (avec mon pere et mon petit frere près d'une fontaine) lorsque deux ga sont venus nous parlé et m'ont demandé a moi et a mon petit frere de tournée une pub pour la chaine on devait se mouiller... (vous l'avez compris, une pub pour la chaleur) bref un bon moment de rigolade avec ses deux allemands P.S: J'avais le maillot t-mobile, et la casquette donc s faisait encor mieux mdr ^^ | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 9:26:34 | |
| thomas dekker enfin peut être au tour de France , attention il pourrait nous faire une Schleck sur le Giro :*44: | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 10:21:57 | |
| possible, il nous a montré une autre partie de son talent dans l'étape de morgins du tour de romandie | |
| | | CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 12:18:05 | |
| - Kloden a écrit:
- thomas dekker enfin peut être au tour de France , attention il pourrait nous faire une Schleck sur le Giro :*44:
C'est tellement mémorable que c'est passé dans le vocabulaire courant | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 12:43:05 | |
| a mon avis ce serait un peu trop dur pour lui.... | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 14:39:51 | |
| non sa sera contador qui va gagné le tour a la surprise général | |
| | | CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 16:10:36 | |
| Moi je dis Menchov, il est trop discret pour que ça soit réel. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage Dim 10 Juin - 21:53:46 | |
| - Kloden a écrit:
- louche Astana
et dire qu'ils ont embauché le dr ferrari!!!!! scandaleux! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage | |
| |
| | | | 9juin: Tour de France, Riis, Astana, De Backer, et...Dopage | |
|