Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila | |
|
+4basso74 CSCeline Hugo danielson64 8 participants | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Ven 8 Juin - 10:03:32 | |
| La véridique histoire Belga : "Les organisateurs du Tour de France cycliste ont rayé de la liste de leur palmarès le Danois Bjarne Riis, qui a avoué récemment s'être dopé à l'époque de sa victoire en 1996. [...] Concrètement, les organisateurs de la Grande Boucle ont laissé un blanc face à l'année 1996 sur la liste des vainqueurs publiée dans leur guide historique remis à jour chaque année avant le départ". Question pour un champion (dopé) : quels noms pourra-t-on lire sur le fameux guide historique en tête du Tours de France 1997?
Landis en selle au Teva Mountain Games Le futur ex-vainqueur du Tour 2006, Floyd Landis, s’est remis en selle lors des Teva Mountain Games disputés dans l’Etat du Colorado à Vail. Cette manifestation basée sur les sports de Montagne comprenait, notamment, une épreuve de VTT et un contre la montre en côte. Landis, loin de sa forme stratosphérique du mois de juillet dernier, a pris la 39e place de l’épreuve de VTT et la 8e de l’épreuve chronométrée. Pour situer la forme actuelle de Landis, il faut savoir que cette dernière épreuve (disputée sur une distance de 9,8 miles, soit un peu moins de 16 kilomètres) a été remportée par une ancienne gloire américaine, Ned Overend, aujourd’hui âgé de 51 ans devant Michael Carter (ex Motorola), âgé lui de 44 ans. Les interminables joutes judiciaires ont remplacé les heures de selles et ça se voit. Source : TevaMountainGames
Forfait illimité Saïd Haddou : "A Auber on était dix, on se connaissait tous. C’est vrai que j’avais un peu peur de perdre ce côté familial. Et c’est encore mieux chez Bouygues, on est 30 à tout le temps s’appeler, il y a vraiment une belle ambiance". Heureusement qu'il s'agit de l'équipe Bouygues Télécom, bien sûr ! Source : velo-club.net
Yoann Le Boulanger revient du Giro avec le moral Yoann Le Boulanger revient du Giro avec une 30e place et surtout un gros moral. "Sur un Grand Tour, le mental est très important. Je suis arrivé sur le Giro avec l'envie d'être acteur de la course. Je m'étais mis la pression pour prendre les bons coups" déclare-t-il. Son échappée dans l'étape de Briançon l'a mis sur de bons rails. "Mais j'étais déçu. Au pied de l'Izoard j'ai pensé à la victoire d'étape mais les favoris ont déclenché la grosse bagarre de bonne heure. Si je passais en tête de l'Izoard, j'endossais le maillot vert de meilleur grimpeur". Dès le lendemain, il signe un bon contre-la-montre en côte (31e) : "Je suis parti avec l'envie de bien faire." Yoann Le Boulanger finit en bonne forme du Giro, "mieux que l'an dernier. Sur trois semaines on s'endurcit physiquement et mentalement. J'ai appris tous les jours. J'en ressors plus fort". Le coureur de Bouygues Télécom espère maintenir sa forme jusqu'aux championnats de France contre-la-montre et en ligne.
Amaël Moinard l'a perdu en troisième semaine Amaël Moinard a connu une fin de Giro difficile dans la tête. "J'aurais aimé faire une échappée en troisième semaine. Quand j'ai vu que ça n'allait pas être possible, mentalement cela a été dur. Ce que je réussissais à faire en début de Giro, c'est à dire, me concentrer pour rester placé au pied des cols et aux moments clés pour finir le plus près possible de la tête, je n'y parvenais plus ". En se battant tous les jours pour "faire 30e, 40e" le coureur de Cofidis a couru un peu contre sa nature mais il reconnaît que c'était un passage obligé dans sa progression. Amaël Moinard revient du Giro en bonne forme, "je suis sûr que cela va m'être bénéfique pour la suite de la saison." et avec des souvenirs : "Je retiens surtout le sommet de l'Izoard quand nous passons à cinq ou six dans la Casse déserte avec Bettini et la foule de tifosi qui scandait « PAOLO PAOLO », j'en avais des frissons. "
Valeur étalon Pour le contre-la-montre du Tour du Grand Montréal, les montures spéciales pour le contre-la-montre étaient interdites. Source : velomag repris par Veloptimum.net
Euskaltel toujours sur Patxi Vila La formation Lampre annonçait, en début de semaine, avoir renouvelé les contrats de plusieurs de ses coureurs. Parmi ceux-ci figurait Patxi Vila. Le Basque assurait hier dans les colonnes du Diario Vasco que des discussions étaient en cours mais que rien n’était encore signé. Il ne cachait pas, cependant, qu’il y avait de grandes chances de le voir poursuivre sous les couleurs de la formation italienne. L’équipe Euskaltel, également très intéressée par le coureur navarrais, ne baisse pas les bras et profitera de l’Euskal Bicicleta pour le relancer. Au grand dam de Vila, la formation basque ne peut lui offrir qu’un an de contrat, puisque son partenariat avec la firme de téléphonie Euskaltel s’achève fin 2008. C’est, pour le moment, le principal écueil dans les négociations car Lampre propose deux ans. Vila ne manque pas de courtisans : CSC étant également sur les rangs. Source : Diario de Navarra - Diario Vasco | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Ven 8 Juin - 10:37:25 | |
| il faudrait un peu de médecine pour aider floyd a retrouvé sa forme de 2006 | |
| | | CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Ven 8 Juin - 18:30:30 | |
| Ou du whisky et de la bière, apparemment ça le remet sur pieds ! | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Ven 8 Juin - 19:49:31 | |
| Milram avec Astarloa
La formation Milram sera emmenée par l'Espagnol Igor Astarloa lors du Dauphiné Libéré qui débute dimanche. Avec lui, Volodymyr Dyudya, Andrey Grivko, Matej Jurco, Fabio Sacchi, Carlo Scognamiglio, Marcel Sieberg, et Sebastian Siedler.
Barry forfait?
Le Canadien de la T-Mobile Michael Barry devrait déclarer forfait pour le Tour de France. Affaibli par une sorte de pneumonie, il avait déjà abandonné lors du Tour d'Italie.
Basso entendu le 15 juin
Ivan Basso, qui a reconnu son implication dans l'affaire Puerto, sera entendu par la commission de discipline de la Fédération italienne (FCI) le 15 juin à Rome. Le 25 mai, le procureur antidopage du Comité national olympique italien (Coni) avait requis 21 mois de suspension à son encontre.
Dopage: Aldag s'excuse
Rolf Aldag, l'un des sept anciens coureurs de l'équipe Telekom à avoir reconnu s'être dopé, a présenté ses excuses aux coureurs de la formation T-Mobile, dont il est le manageur général.
"Ce sont auprès d'eux que je dois m'excuser en premier lieu: ils n'ont rien du tout à voir avec cette affaire et en subissent les conséquences", a expliqué Aldag au quotidien Frankfurter Rundschau, paru vendredi. "Ils se font insulter par des gens à l'entraînement parce qu'ils portent le maillot magenta de T-Mobile", a poursuivi Aldag qui a reconnu s'être dopé à l'EPO de 1995 à 2002.
Après De la Fuente, voici De la Puebla
Le coureur espagnol Alberto Fernandez de la Puebla (Saunier Duval) a remporté la 1re étape de la Bicyclette basque devant son coéquipier José Angel Gomez Marchante.
Coupe double pour Brochard
Laurent Brochard (Bouygues Telecom) s'est imposé lors de la 2e étape du Tour du Luxembourg. Il prend la tête du général.
Les 9 boys de la Caisse d'epargne au tour ?
Selon le quotidien belge 'Het Laatste News', la formation Caisse d'Epargne pour le Tour de France est connue. Elle sera composée de Florent Brard, José Vicente Garcia Acosta, Vladimir Karpets, Oscar Pereiro, Francisco Perez, Nicolas Portal, Luis Leon Sanchez, Alejandro Valverde et Xavier Zandio.
On s'étonne de l'absence du grimpeur Joaquin Rodriguez. Parmi les absents, il y a aussi le rouleur Ivan Gutierrez, David Lopez, 6e de Paris-Nice, et Arroyo, 10e du Tour d'Italie, Lastras, vainqueur d'étape sur les trois grands tours. | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Ven 8 Juin - 20:31:26 | |
| délaissé rodriguez est vraiment con d'autant plus que si valverde n'eest pas exclu ou ne se fait pas viré avant la fin sa sera une perte rodriguez | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Sam 9 Juin - 8:57:37 | |
| Rodriguez n'est pas vraiment un coureur de tour à mon sens, bon grimpeur mais sur une semaine sur 3 il aura du mal à tenir | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Sam 9 Juin - 12:36:38 | |
| c'est pas encore sur il pourait y'avoir des changement comme l'an derier avec puerto ! | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Sam 9 Juin - 17:50:14 | |
| justement, rodriguez reste un excellent équipier de luxe dans les cols et parfois dans le côtes (la flèche wallone) | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila Sam 9 Juin - 19:29:14 | |
| il peut aussi jouer sa carte personnelle!! meilleur grimpeur de la vuelta 2005 je crois!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila | |
| |
| | | | 8juin: Riis, Landis, Haddou, Le Boulanger, Moinard, Vila | |
|