Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 24: Derepas, Buffaz, Court, Gaudichon, Lemoine, Uran... | |
| | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 24: Derepas, Buffaz, Court, Gaudichon, Lemoine, Uran... Dim 24 Juin - 12:28:26 | |
| David Derepas champion de France de demi-fond David Derepas a conservé son titre de champion de France de demi-fond sur le vélodrome de Rennes. Le coureur du VC Roubaix raconte son début de course à : "Je voulais prendre la tête au départ car cela permet de ne pas subir les turbulences des autres concurrents. Mais Benoît Daeninck roulait tellement fort que je n'ai pas insisté. Au rythme où il allait, je me suis dit :"ou il va nous tourner autour des oreilles pendant toute la course ou il va coincer dans 10 kilomètres." Finalement il a décollé du rouleau de sa moto à cause de la vitesse." En effet, Benoît Daeninck vainqueur de la série la plus rapide aura connu des malheurs en finale. Dès le départ, sa tige de selle s'est desserrée. Ensuite, il a connu un passage à vide alors qu'il était en tête et s'est fait doubler par Derepas et Buffaz. Au moment où il commençait à se "refaire", il perce à l'arrière et le dépannage trop long le rejette à six tours de la tête. De quoi jeter l'éponge et être très déçu, lui qui avait de très bonnes sensations avant la finale. Mickaël Buffaz finit second est "déçu". Son entraîneur Marc Pacheco explique à l'arrivée que son coureur avait encore les fatigues du Giro dans les jambes. Emilien Clère complète le podium.
Jean Court tire sa révérence Jean Court, le sauveur du demi-fond en France a donné le départ de son dernier championnat de France de demi-fond à Rennes. A près de 80 ans, l'ancien commissaire international passe le relais à Hervé Dagorne, l'ancien poursuiteur. Ce dernier rend hommage à Jean Court : "On ne succède pas à Jean Court. Je vais essayer de continuer son travail avec les organisateurs de réunions sur piste.". Hervé Dagorne précise à Cyclismag que le championnat de France aura lieu en 2008 à La Roche/Yon.
Antoine Gaudichon débarque dans le demi-fond Antoine Gaudichon s'est classé quatrième de la finale du championnat de France de demi-fond pour sa première expérience. "Il a commencé derrière moto le 6 juin" explique Hervé Dagorne son entraîneur à l'US Créteil, son club depuis qu'il est minime. "C'est moi qui ai demandé à faire du demi-fond. Je fais déjà beaucoup de piste avec la course aux points, l'américaine" explique le coureur cristolien. Antoine Gaudichon voit beaucoup d'avantages à la course derrière moto : "Cela apporte de la vélocité."
Cyril Lemoine handicapé Cyril Lemoine souffre depuis la fin du mois de février 2007 d'une sciatique à l'effort. Au repos, il ne sent rien mais dès qu'il monte sur son vélo, son nerf lui fait mal. Si cela ne l'a pas empêché d'animer la deuxième étape de la Route du Sud, sa participation à la Vuelta pourrait être remise en cause.
Rigoberto Uran, l'homme pressé Vainqueur de la 8e étape du Tour de Suisse, Rigoberto Uran (Unibet.com), 20 ans, est connu dans son pays, la Colombie, comme un enfant prodige. Chez les juniors, il s'illustre aussi bien en montagne, que dans l'effort solitaire ou sur la piste. Il passe directement chez les pros, à 19 ans, dans la formation Tenax sans connaître la catégorie elite2. Chez Unibet, il remporte cette année la demi étape contre la montre de l'Euskal Bicicleta, tronquée par un gros orage. Le veto dont est "victime" Unibet ne lui permettra pas de courir le Tour de France comme son père, Heriberto, qui y participa en 1986 sous les couleurs de Postobon (50e).
Sonia Bazire taille fine Sonia Bazire (Futuroscope) fait de l'étape de montagne de la Grande Boucle féminine, un objectif. Pour l'atteindre, elle a mis toutes les chances de son côté : un vélo léger de 6,9 kg, un pédalier compact pour un braquet de 36x25 et une paire de roues légères. "Il faut aussi que la personne sur le vélo soit légère ! Je connais le Tourmalet et l'Aspin que nous allons escalader dimanche. Je les ai montés en vacances, il y a quelques années. Mais j'avais grimpé le Tourmalet par l'autre versant, par La Mongie" se souvient-elle. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 24: Derepas, Buffaz, Court, Gaudichon, Lemoine, Uran... Dim 24 Juin - 19:56:09 | |
| c'est dommage pour mick :cry: :cry: | |
| | | | 24: Derepas, Buffaz, Court, Gaudichon, Lemoine, Uran... | |
|