Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 9:37:15 | |
| Giro : les tests anormaux de Saunier Duval Selon le Corriere dello Sport, deux coureurs de Saunier Duval, Gilberto Simoni et Riccardo Riccò, sont convoqués par le Comité national olympique italien pour leurs taux hormonaux trop élevés sur le Giro, tout comme Danilo Di Luca (Liquigas) et Eddy Mazzoleni (Astana). Deux autres représentants de Saunier Duval, Leonardo Piepoli (salbutamol) et Iban Mayo (testostérone), avaient fait l'objet de révélations dans la presse italienne pour des tests non négatifs sur le Giro, mais ils avaient bénéficié d'une prescription de l'UCI.
Eurosport suspend Heppner L'ex-professionnel de Telekom Jens Heppner ne sera pas consultant pour Eurosport Allemagne sur le Tour 2007. Patrick Chassé, producteur sur la chaîne thématique: "Ce n'est pas à nous de juger Heppner. On peut avoir des doutes sur lui comme sur les autres coureurs des années 90 qui sont consultants sur Eurosport. Mais contrairement à Richard Virenque, dont l'affaire est réglée et connue de tous, nous manquons d'éclaircissements sur le cas de Heppner. Certains de ses coéquipiers disent que le dopage était généralisé chez Telekom. Lui, il parle de comportements individuels et tabous. En Allemagne, l'histoire de Telekom dans les années 90 monopolise l'attention et on peut supposer que ce sera encore plus d'actualité pendant le Tour. Nous attendons que la vérité soit faite"</I>. Une fois les enquêtes avancées en Allemagne, Eurosport se dit prête à accueillir à nouveau Jens Heppner comme consultant.
Stuttgart suspend Zabel Le quotidien Tagesspiege, dans son édition à paraître mardi, affirme que le vice-champion du monde Erik Zabel ne disputera pas ses chances sur le circuit de Stuttgart. La fédération allemande a nié lundi après-midi avoir tenu de tels propos. Les récents aveux de dopage du coureur berlinois, sur des faits qui, selon lui, remontent à 1996, lui ont déjà coûté une autosuspension pour les JO de 2008. Zabel aura bien du mal à mettre les pieds à Stuttgart, le comité d'organisation lui ayant retiré pour les mêmes motifs son titre d' "ambassadeur". Source : DPA
Le Tour de Suisse 2008 effleure la Romandie Une nouvelle fois la Romandie, qui couvre 27 % de la confédération helvétique, accueillera le minimum syndical d’étapes du Tour de Suisse 2008, dévoilé dimanche. Une arrivée au sommet à Verbier et un départ de Gruyères constitueront les seuls arrêts en terre romande. Depuis 2003, l’épreuve phare du calendrier suisse a pris l’habitude de ne pas passer plus de deux jours en Romandie. Cette année, la course organisée par des Suisses alémaniques s'est même arrêtée une seule journée, à Crans-Montana.
Magali Le Floc'h compte sur ses supporteurs Magali Le Floc'h sera un peu esseulée au départ du championnat de France sur route. "Heureusement, le circuit sera dur et cette difficulté diminuera l'influence de la course d'équipe. Je pense que le Futuroscope essaiera de prendre la course en main" explique-t-elle à Cyclismag. La double championne de France ne sera pas tout à fait seule sur le circuit : "Mes supporteurs feront le déplacement" Faute d'un matériel adapté, Magali renonce à s'aligner au départ du championnat de contre-la-montre. Par contre, elle a préparé la course en ligne avec un sortie de cinq heures dimanche dernier.
Les Nippo raflent les titres japonais Yukiya Arashiro (Team Nippo-Meitan) a remporté le titre de champion du Japon dimanche à Oita. Déjà champion du Japon espoir en 2005, Arashiro s’est fait remarquer en début de saison par sa grande combativité au Tour de Normandie et par sa 2e place sur une étape du Tour de Bretagne. Le 10 juin dernier, un autre coureur d’Akira Asada, Kazuya Okazaki, enlevait le titre national contre la montre. Retour en Europe de l'équipe Nippo – Meitan prévu début juillet. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 11:57:46 | |
| Guilbert forfait
Le coureur de la formation Bretagne-Armor-Lux Charles Guilbert manquera les championnats de France, en raison d'une fracture de la clavicule. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 12:35:31 | |
| | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 13:33:30 | |
| Lotto: pré-liste de dix noms
Predictor-Lotto a donné les noms des dix coureurs présélectionnés pour le prochain Tour de France. Les neuf titulaires seront désignés après les différents Championnats nationaux.
La présélection:
Mario Aerts (BEL), Dario Cioni (ITA), Cadel Evans (AUS), Chris Horner (USA), Leif Hoste (BEL), Bjorn Leukemans (BEL), Robbie McEwen (AUS), Fred Rodriguez (USA), Wim Vansevenant (BEL), Johan Vansummeren (BEL). | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 16:00:54 | |
| Michael Rogers, Mark Cavendish, Marcus Burghardt, Bernhard Eisel, Linus Gerdemann, Kim Kirchen, Axel Merckx et Patrick Sinkewitz seront au départ du Tour de France.
La 9e place chez T-Mobile se jouera entre Giuseppe Guerini, Lorenzo Bernucci et Bert Grabsch. | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 16:55:16 | |
| Prudhomme insiste
Dans une interview au Monde mardi, Christian Prudhomme a confirmé que les non-signataires de la Charte UCI "ne seraient pas au départ du Tour". Le patron de la Grande Boucle souhaite que l'épreuve retrouve "toute sa crédibilité." | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 17:01:25 | |
| Prudhomme reste ferme
Dans une interview au journal Le Monde, Christian Prudhomme a confirmé que les coureurs qui n'auront pas signé la Charte UCI pour un cyclisme propre ne seraient pas au départ du Tour de France. Le patron de la Grande Boucle souhaite que l'épreuve retrouve "toute sa crédibilité."
Si le Tour de France devait absolument démarrer dès aujourd'hui, l'épreuve ne serait sans doute même pas disputée. Faute de grands noms? Même pas. Faute de coureurs plutôt. Christian Prudhomme a en effet émis une condition pour qui souhaite prendre le départ: signer la charte de l'UCI où chaque coureur s'engage à donner l'équivalent de son salaire 2007 s'il commet une infraction au règlement antidopage où s'il se retrouve lié à une quelconque affaire. A ce jour, mardi 26 juin, onze jours avant le prologue, 100 coureurs ont signé. Les trois quarts ne sont même pas des sélectionnés pour la Grande Boucle.
Visiblement, le problème n'effraie pas Christian Prudhomme qui a confirmé que "seuls les signataires pourraient s'aligner au départ du Tour", dans une interview accordée au quotidien Le Monde. Le patron de la Grande Boucle est même prêt à aller jusqu'au tribunal pour faire respecter cette règle. Il est donc de nouveau prêt à aller au clash, comme l'an dernier, lors du grand nettoyage de Strasbourg et l'éviction des stars du peloton suite à l'affaire Puerto. "Le dopage est l'ennemi du Tour, c'est pourquoi cette envie de combattre ce fléau est si forte", ajoute-t-il.
Le Tour pourrait-il toutefois se relever d'un nouveau scandale de l'ampleur de l'édition 2006? Pour Christian Prudhomme, cela ne fait aucun doute. "Le Tour a subi de graves dommages mais il est fort. Quelle autre épreuve aurait pu résister à ce qui s'est passé? Le Tour doit retrouver toute sa crédibilité et toute sa dignité" . Les signes, les appels du pied et les initiatives se multiplient à l'approche de l'épreuve. Qu'elles viennent des organisateurs ou de l'UCI. Il faut espérer que ce soit suffisant pour que le 7 juillet, dans les rues de Londres, on ne parle que de sport. | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 21:08:34 | |
| zubeldia,anton,astarloza,txurruka,azanza,verdugo,isasi,landaluze,perez moreno c'est la selection euskaltel... | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 22:03:45 | |
| - euskal29 a écrit:
- zubeldia,anton,astarloza,txurruka,azanza,verdugo,isasi,landaluze,perez moreno c'est la selection euskaltel...
il me fait peur leur directeur sportif, il croit énormément en astarloza , limite il crois en un top 15- 20 quand à anton , il m'a un peu déçu sur le auphiné par contre , zubeldia , qu'est ce que j'aimerai revoir le zubeldia 2003 j'aime beaucoup ce coureur :*44: | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 22:07:16 | |
| Ouai je sais pas ce qu'il a avec son Astarloza ( et c'est la qu'il dejoue tout les pronostiques en gagnant le Tour on serait tous sur le cul ). Anton je pense qu'il a bien confirmé ce qu'on pensait de lui , au Dauphinée il était present dans les grande étapes de montagne le meilleur Euskaltel. | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 22:50:26 | |
| anton ne vise pas le classment général mais une victoire d'étapes ! | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mar 26 Juin - 23:55:37 | |
| de plus il est jeune Anton se sera surement un bon coureur d'avenir mais astarloza , j'ai lu tout une interview de son directeur sportif qui dit que zubeldia sera la pour faire un top 10 , il veut le placer le plus haut possible et qu'astarloza est capable aussi de faire un grand tour genre pratiquement un top 10 | |
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mer 27 Juin - 0:22:08 | |
| La FFC menacée de faillite Pour un simple contentieux judiciaire avec un pistard, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) serait au bord de la faillite.
Opposée à Patrice Sulpice, ex-grand espoir de la piste française, la FFC doit verser à ce dernier la somme de 1,35 million d'euros. Accidenté lors des championnats du monde de Bogota (Colombie) en 1995, Sulpice était devenu par la suite paraplégique avant d'assigner sa propre fédération. Condamnée en première instance en mars dernier, la FFC doit déjà verser 600 000 euros à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour couvrir les frais médicaux. | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| | | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mer 27 Juin - 19:34:19 | |
| - kivilev83 a écrit:
- La FFC menacée de faillite
Pour un simple contentieux judiciaire avec un pistard, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) serait au bord de la faillite.
Opposée à Patrice Sulpice, ex-grand espoir de la piste française, la FFC doit verser à ce dernier la somme de 1,35 million d'euros. Accidenté lors des championnats du monde de Bogota (Colombie) en 1995, Sulpice était devenu par la suite paraplégique avant d'assigner sa propre fédération. Condamnée en première instance en mars dernier, la FFC doit déjà verser 600 000 euros à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour couvrir les frais médicaux. merde on va faire quoi ??? | |
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Mer 27 Juin - 20:26:46 | |
| se cotiser | |
| | | euskal29 membre5
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Jeu 28 Juin - 11:16:23 | |
| le velo sa coute suffisament cher!! | |
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon Jeu 28 Juin - 13:02:26 | |
| c'est bien pour sa que moi j'en fait pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon | |
| |
| | | | 26 juin : Dopage, Heppner, Zabel, Suisse, Le Floc'h et Japon | |
|