Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc Jeu 8 Nov - 23:56:30 | |
| Le projet d'un GPS antidopage devient une mode La localisation des coureurs mise à jour chaque mois grâce au logiciel Adams ? Dépassée, avec le concept suggéré la semaine dernière par le Dr Michael Ashenden, lors de "Play the Game", une grande conférence sur le dopage organisée en Islande. Cet expert de la lutte contre le dopage, qui planche sur un programme pour le gouvernement australien, propose d'équiper chaque coureur d'un GPS permettant à l'AMA de le localiser en permanence et en temps réel. Jonathan Vaughters, manager du Team Slipstream, s'était déjà prononcé deux semaines plus tôt en faveur de cette mesure (voir ici), pendant le Sommet antidopage à Paris. Un juriste allemand, Ulrich Hass, lui avait alors opposé "le respect du droit de la personne". Source : L'Humanité Jaksche s'imagine recourir dans le Pro Tour Jörg Jaksche : "Je veux revenir". La suspension du coureur allemand pour dopage sera levée le 2 juillet prochain mais il espère une réduction de peine pour ses aveux. Il était notamment invité de la conférence sur le dopage en Islande. D'après le règlement du Pro Tour, Jaksche doit attendre 2010 pour retrouver une place dans une équipe Pro Tour. Il assure pourtant avoir des contacts avec une formation qui évolue à cet échelon. Source : DPA, repris par Cyclingnews Astana recycle ses coureurs"La première année, ce sera difficile de s'organiser et de combiner les gars pour les emmener à former une équipe. Mais je pense que pour notre seconde année, nous serons vraiment bons." Avis de Viatcheslav Ekimov, futur directeur sportif d'Astana, à propos de l'équipe kazakhe qui conservera 20 coureurs déjà sous contrat cette saison plus des anciens de Discovery Channel comme Alberto Contador. C'est une constante chez Astana depuis 2006 : l'équipe a connu quatre managers (Manolo Saiz, Pablo Anton, Marc Biver et bientôt Johan Bruyneel). Chacun a hérité de coureurs choisis par son prédécesseur... Source : thepaceline.com, repris par CyclingnewsLa fédération kazakhe est un hobby Viatcheslav Ekimov, médiateur entre la fédération kazakhe de cyclisme et Johan Bruyneel, l'avoue très tranquillement : les responsables jouent avec leur fédération quand ils savent plus trop quoi faire de leurs pétrodollars. " Je suis entre les deux car les mecs du Kazakhstan ne sont pas très bon en communication, explique "Slava". Ils s'occupent de leur travail régulier, de leurs affaires, et ensuite la fédération est un peu un hobby. Mais le cyclisme est le sport numéro un au Kazakhstan donc ils veulent une équipe. Ils ont l'argent et les talents mais ne savent pas diriger une équipe." source : thepaceline.com, cyclingnews.comBarloworld recrute le fils du patron Pour sa dernière place, Barloworld a recalé Ben Swift, meilleur grimpeur au Tour de Grande Bretagne, vainqueur d'étape au Tour des Régions italiennes et 5e des Championnats d'Europe sur route. A 20 ans, ce Britannique a été jugé trop jeune. Le manager Claudio Corti lui a préféré un Italien de 21 ans, Marco Corti, son fils, qui a rejoint la formation Palazzago en cours de saison 2007 pour des résultats à la baisse. Marco Corti était stagiaire chez Barloworld cette fin d'année, tout comme Ben Swift. Differdange s'offre un champion du Monde Tjarco Cuppens, champion du Monde master en 2006, porte depuis mi octobre les couleurs de la formation continentale luxembourgeoise Differdange. A 31 ans, le coureur néerlandais n'aura guère couru que le Grand Prix de clôture (Putte-Kappelen) mais il poursuivra son périple au sein de Differdange en 2008. Cuppens qui a également la particularité d'être champion de Hollande en tandem mixte a déjà couru chez les professionnels de 2001 à 2004 chez Flanders et Comnet et a obtenus quelques victoires sur le calendrier national allemand. Akira Asada perd Nippo mais poursuit en 2008 La formation continentale japonaise Nippo-Meitan Hompo d'Akira Asada poursuivra en 2008 sans son actuel sponsor principal NippoCorporation, qui s'associe à Simone Mori pour lancer une nouvelle équipe continentale. " Je recherche un nouveau partenaire mais j'ai d'ores et déjà un budget qui me permet de repartir avec environ 10 coureurs" confie Akira Asada à Cyclismag. L'équipe est pour la moment baptisée « Equipe Asada - Meitam Hompo » et comptera notamment sur les frères Fukushima, Koji et Shinishi (étape au Tour du Langkawi), Yukiya Arashiro (Champion du Japon), Takashi Miyazawa (2e à Getxo et champion d'Asie sur route), Kazuya Okazaki (Champion du Japon Clm) et Miyataka Shimizu (vainqueur du Tour de Leon). Atlas-Romer's passe sous licence suisse La formation continentale Atlas-Romer's, de structure suisse-alémanique mais licenciée en Allemagne en 2007, sera affiliée en Suisse la saison prochaine. Elle sera composée de 16 coureurs. Sept reconductions de contrat sont prévues pour neuf arrivées. Parmi les nouveaux coureurs : Nico Graf (22 ans- Thüringer Energie), Timo Honstein (24 ans - Team Sparkasse) et Felix Odebrecht (23 ans - Wiesenhof). Le partenariat avec la formation ProTour Saunier Duval, qui a permis à Danylo Wiss d'intégrer l'équipe espagnole en tant que stagiaire cette saison, est reconduit en 2008. Source : GS SchumacherNicolas Inaudi, chauffeur-livreur Professionnel jusqu'à fin 2006, amateur en 2007 (Charvieu-Chavagneux), professionnel à nouveau en 2008 (Team Differdange), Nicolas Inaudi explique de quoi était faite sa saison : "Là en retournant chez les amateurs, j'ai parfois conduit le camion du club pour aller en course." Source : velomagazine.frLe Galibier déménage au Québec Pour attirer la clientèle, un marchand de cycles de la région de Québec a investi dans cinq machines d'entraînement d'intérieur, le système TACX. Ces machines qui couplent un écran et un home trainer permettent aux clients de simuler les montées du Tour de France comme le Galibier ou l'Alpe d'Huez. La photo est ici. Source : Media matin de Québec repris par Veloptimum.net | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc Jeu 8 Nov - 23:56:48 | |
| Passeport biologique : 1 chance d'erreur sur 10.000Avec une marge d'erreur de 1 pour 10.000, les analyses effectuées l'an prochain dans le cadre du passeport biologique pourraient permettre de confondre scientifiquement les cyclistes tricheurs. C'est en tout cas ce que pense le Dr Martial Saugy, directeur du Laboratoire suisse d’analyse du dopage, à Epalinges : "Des sanctions lourdes pourront désormais être prononcées. Actuellement, les valeurs sanguines ne sont pas considérées comme suffisamment sûres pour être présentées comme des preuves de dopage".Source : 24h.chSup'HerremansLa dernière étape du Crocodile Trophy (course de VTT sur 10 jours) a permis à tous les participants de rendre un hommage à l'un des leurs : Marc Herremans. Le Belge, ancien prodige du triathlon, est paraplégique depuis 5 ans, à la suite d'une chute en vélo. Depuis, il continue de sillonner les ironman (triathlons grandes distances) et tente toujours de dépasser ses limites. En bouclant les 1400 kilomètres du Crocodile Trophy, il vient de réaliser un de ses vieux rêves. Une performance saluée par l'ensemble des concurrents qui l'ont accueilli à l'arrivée de la dernière étape par une haie d'honneur. Source : Cyclingnews.comLe prix de la victoireAvant le Tour de Lombardie, Damiano Cunego avait fait une promesse à ses équipiers : " Je leur avais juré avant le départ, de leur offrir une Rolex si je gagnais. Bien sûr, j’ai tenu ma promesse ! ". C'est son bijoutier qui doit être content. Source : damianocunego.blogs.velomagazine.frEtienne Pieret dans la réserve de SaunierEtienne Pieret (US Ste-Austreberthe Pavilly Barentin), 19 ans, rejoindra en 2008 le Bike Club Vallauris, basé en France mais probablement licencié en Italie et nouvellement réserve de l’équipe Saunier Duval. Il était déjà en contact avec cette structure amateur l'an passé, alors qu'elle servait de filière à l'équipe Acqua e Sapone. Le jeune normand relate à Cyclismag :" Saunier Duval est une équipe qui me plaît et je suis content de travailler avec des gens qui croient en moi. J’espère bien progresser et une fois que je serai assez fort, passer pro chez eux." Relax fait appel à l'arméeLas de subir des attaques de toutes parts au sujet de ses coureurs estampillés "Puerto", la formation Relax-Gam sera épaulée en 2008 par l'armée espagnole qui prendra position sur le maillot à dominante rouge de la formation madrilène. "Soldados.com", programme de recrutement de l'armée espagnole, a décidé d'investir dans l'équipe de Jesus Suarez-Cueva, au côté de Relax, Gam et Fuenlabrada qui maintiennent leur soutien à cette équipe tant décriée cette saison. De là à penser que la présence des Relax sur la prochaine Vuelta se fera par la force, il n'y a qu'un pas. Source : Heraldo de AragonCoïncidencesJörg Jaksche : "J'ai peut-être manqué de chance, mais j'ai fait six équipes chez les pros, et chez les six, il y avait du dopage organisé". Source : Cyclingnews.comCoupe des nations espoirs : Liège-Bastogne-Liège se retire...Les organisateurs de Liège-Bastogne-Liège espoirs ont choisi de quitter le calendrier de la Coupe des nations espoirs où leur épreuve figure depuis 2007. Ils souhaitaient inviter quatre équipes de club en plus des sélections nationales. Le règlement initial les autorisaient à compléter leur plateau en cas de peloton trop maigre et sous réserve d'autorisation de l'UCI. Celle-ci n'a pas donné son feu vert. Les organisateurs estiment que l'absence des plus grands clubs européens a entraîné une baisse du public. Ils reviendront donc à l'ancienne formule pour Liège-Bastogne-Liège espoirs, qui aura lieu le 19 avril 2008. Source : proxiliege.net...et la nouvelle épreuve canadienne se réjouitLa ville de Saguenay, au Québec, se félicite d'accueillir pour la première fois une manche de Coupe des nations espoirs en juin prochain, selon l'un de ses conseillers municipaux, Bernard Noël. De retour d'un séminaire à l'UCI, celui-ci se montre très enthousiaste : "Ça va faire parler du Saguenay partout dans le monde. Il y aura des équipes de l'Afrique, de l'Espagne, de l'Italie, etc. Notre défi sera de faire une bonne promotion pour intéresser les gens et les amener le long des sites de compétitions."La ville, qui dépasse les 200.000 habitants, a déjà accueilli des étapes du Tour de Beauce et la région le Grand Prix international féminin il y a quatre ans. La manche de Coupe des nations espoirs se courra par étapes, du 5 au 8 juin. Source : Le QuotidienPersécutionOuest France : Contrôles inopinés pour les allocations familiales Andrey Kashechkin ne savait pas qu'il fallait aussi déclarer le nombre d'enfants à l'UCI. David Derepas veut continuer encore un an chez les prosNon conservé chez Roubaix - Lille Métropole, David Derepas, 30 ans l'an prochain retrouver une place dans une équipe pro pour une dernière saison à ce niveau : " Dans ma tête, je me suis fixé cette échéance. 30 ans, c'est une bonne limite pour arrêter le statut pro". D'ailleurs, il attribue à sa diversification d'activités le fait d'être encore professionnel :" Le cyclo-cross m'a aidé à garder le moral. Si je n'avais fait que de la route comme les copains, j'aurais déjà arrêté. Le cyclo-cross m'aide à rester performant. C'est une bonne école" constate-t-il. Quoiqu'il arrive le routier-pistard-cyclo-crossman espère défendre son titre de champion de France de demi-fond en 2008. Source : Francedernyetdemifond.com (Lire l'entretien complet ici) | |
| | | Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc Sam 10 Nov - 1:35:42 | |
| cool pour le japon d'avoir une équipe qui soutient ses talents | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc Sam 10 Nov - 13:09:34 | |
| Marrant le truc virtuel du Galibier ^^ | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc Sam 10 Nov - 14:58:23 | |
| Je croyais que ce genre de truc existait depuis longtemps. Bizarre que personne n'avais penser avant de reproduire les gand cols francais en virtuel Ya des trucs où tu peux même te mesurer a d'autres cyclistes du monde en faisant des genres de course en ligne sur home trainer | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc Sam 10 Nov - 15:17:29 | |
| Si, j'ai vu, qu'on pouvait faire quelques étapes du Giro 2006 avec le même principe | |
| | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc Dim 11 Nov - 15:43:22 | |
| êxcellent cunego et ses relex!
Pour le passeport bio, une chance sur 10000 en verra la saison prochaine... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc | |
| |
| | | | 8 Nov: Dopage, Astana, Barloworld, Differdange, Japon, etc | |
|