ça fesait quand même deux ans qu'il avait pas gagné et il a été beaucoup critiqué donc la il peut emmerder bcp de monde
Discovery Channel reparle à L’Equipe Après avoir boycotté
L’Equipe pendant le Tour de France 2006 suite à la révélation du contrôle positif de Lance Armstrong (
ici</I>), la formation Discovery Channel semble de nouveau volubile avec le quotidien français. Depuis le Grand Départ de Londres, Dirk Demol donne des nouvelles régulières de ses coureurs et ce vendredi, Johan Bruyneel, en personne, se positionne, dans un « pour ou contre » en faveur des oreillettes. A quand le retour sur les courses, du journaliste de
L’Equipe, Jean-Pierre Bidet, ancien proche de Lance Armstrong et bien discret depuis la révélation du journal ?
Heras se donne 50% de chances de repasser pro Roberto Heras, qui termine ses deux années de suspension le 27 octobre prochain, s’entraîne dans l’espoir d’un retour à la compétition en 2008. Il aura parcouru 21 000 kilomètres en fin de saison, soit 3000 de plus que l'an passé et 9 000 de moins qu'à l'époque de sa "splendeur".
Le quotidien
Het Nieuwsblad last l'annonçait chez la moribonde Relax-Gam pour la saison prochaine mais cette information a depuis été démentie. Heras confirme, néanmoins, être en discussion avec une formation. Il se donne 50% de chance de pouvoir réintégrer le peloton en 2008.
Source : Marca Humour noir A un journaliste lui demandant si la 5e étape du Tour de France fut pour Astana une journée noire, le manager Marc Biver a ironisé "
ça fait un rapport très clair avec les hommes en noir, non ?"
Source : Letemps.ch Violences conjugales Guillaume Prébois, journaliste pédalant, a réussi à convaincre son compagnon de route Fabio Biasiolo de poursuivre son Tour de France cycliste effectué avec 24h d'avance sur les pros (
ici</I>). L'explication a pourtant été très houleuse, explique Prébois :
"De rage, Fabio (cycliste mais aussi ceinture noire 3e dan de karaté) avait tordu la clé de la chambre 14. Motif du contentieux : la vitesse dans les cols du Morvan. J'avais tendance à accélérer dans les ascensions alors qu'il préférait la régularité pour conserver des forces." Source : Le Monde Portal préfère les cols Nicolas Portal (Caisse d'épargne) doit s'ennuyer à mourir depuis le départ Tour. Il raconte :
"En fait, ce qui fait le plus mal au "cul", quand tu es sur le vélo, ce sont les étapes de plat où cela ne roule pas. Tu gardes la même position très longtemps et à la fin, tu en as vraiment marre. C’est souvent pour cela que tu vois des gars se mettre en danseuse, s’étirer." Vivement le Grand Bornand !
Source : L'HumanitéLes Jeux d’Afrique dans la désorganisation La 9e édition des Jeux d'Afrique se déroulent à Alger dans un contexte qui pourrait compromettre le bon déroulement de l’évènement. Les participants, comme la Mauricienne Aurélie Halbwachs (US Montauban), commencent à s’en inquiéter. La championne d’Afrique du contre-la-montre regrette en effet l’organisation : "
On est en prison. On nous interdit de sortir pour des raisons de sécurité. Comment alors s’entraîner ? La douche, n’en parlons pas. Huit douches mixtes pour tout un bâtiment. La nourriture, je n’ai pas osé toucher. Je n’ai rien mangé de la journée d’hier. Ça me dégoûte."
Source : lexpress.mu The magnificent seven Une interview de France Télévisions sur le Tour, c'est toute une histoire. Sept personnes pour un coureur. Caméraman (ça peut se comprendre), éclairage, son, antennes, assistant, coupeur d'oranges, maquilleuse, attaché de presse, porteur de téléphone, interprète et sociologue des relations de travail en milieu hostile.
Il faut voir ces processions dignes de Hare Krishna, surtout quand elles sont menées par Jean-René Godart. L'intervieweur plisse les yeux, scrute sa proie, s'arrête, puis redémarre ainsi que sa suite. Les autres télévisions du monde, elles, s'en sortent avec deux personnes (voire une) pour réaliser l'interview.
Eurosport se met au cinéma Après avoir vu en plein sprint "
Rick Hunter" (09/07/2006), Patrick Chassé a vu dans le final du côté de Bourg-en-Bresse "
James Dean". Au Grand Bornand, le commentateur d’Eurosport pronostique une victoire de Jeanne Moreau.
Allemagne : chute des audiences télé 1,2 million de téléspectateurs ont suivi les premières étapes du Tour 2007 sur la chaîne publique allemande ARD/ZDF. C'est cinq fois moins que dans les années 90 de la glorieuse équipe Deutsche Telekom. Par deux fois depuis l'été dernier, la chaîne avait menacé de ne pas retransmettre le Tour.
Elle a finalement choisi de couvrir l'épreuve, mais différemment, en montrant par exemple dans un reportage qu'un coureur peut disparaître 30 minutes dans le bus de son équipe entre l'arrivée et le contrôle antidopage... L'achat de droits d'images pour le Tour 2008 est très compromis.
Source : AFP Boycott Andreas Bürkert, journaliste au
Süddeutsche Zeitung, à propos de ses confrères du
Berliner Zeitung qui ont décidé de boycotter l'aspect sportif du Tour de France :
"C'est comme de ne pas couvrir les Etats-Unis sous prétexte qu'on n'aime pas la politique de George Bush." Source : Le MondeHamilton cherche une nouvelle équipe Après avoir changé de sang, Tyler Hamilton veut changer d'air. Sur son site internet, il se dit agacé par sa suspension dans l'équipe Tinkoff depuis le Tour de Géorgie, en avril. Il révèle que son employeur, Oleg Tinkoff, lui a proposé un nouveau contrat le 3 mai, après sa suspension interne !
"Je n'étais pas d'accord", dit Hamilton.
Ca tombe bien pour Tinkoff qui, aux dernières nouvelles, annonçait qu'il se séparerait de ses coureurs impliqués dans l'affaire Puerto (lire :
ici)
Source : Cyclingnews Fée du logis "Tour de France: 'Le ménage a porté ses fruits', estime Daniel Bilalian", le directeur des sports sur France Télévisions (AFP). Le ménage en question, c'est contre le dopage, bien sûr, pas contre Henri Sannier.
Christian Prudhomme, sex-symbol Inscription peinte sur la route à 20 km de l'arrivée de Bourg-en-Bresse : "
Christian Prudhomme, veux-tu m'épouser ?" C'est là qu'on regrette que Pat McQuaid ne soit pas une femme.
AG2R, la route de la soifL'équipe AG2R s'est procuré une nouvelle camionnette sur le Tour de France pour stocker ses nombreux bidons et de la glace...
Source : tour-de-france.france2.fr Relax-Gam s’excuse pour participer à la Vuelta Ecartés de la Vuelta, les dirigeants de la formation Relax s'en étaient pris vertement à Unipublic les accusant notamment de les avoir encouragés à recruter les "Puertistes". Des accusations qui n’avaient pas été du goût d'Unipublic. Ces derniers ont depuis fait savoir, à travers le journal AS, qu'une 22e équipe pouvait encore être sélectionnée. Mais pour que Relax puisse y prétendre, des excuses publiques étaient nécessaires. Voilà chose faite de la voix du patron de Relax, Augusto Castaneda : "
Je demande pardon à Victor Cordero, directeur de la Vuelta, si jamais il a été offensé par une ou autre déclaration inopportune". Castaneda a également assuré qu'Unipublic n'était en rien responsable de leur recrutement et que d'aventure, s'ils étaient sélectionnés pour la Vuelta leurs coureurs cités dans l'"Affaire Puerto" n'y seraient pas alignés.
La terrifiante rumeur L'équipe Relax-Gam (Sevilla, Mancebo, Vicioso, Hruska...) pourrait déposer à l'UCI d'ici dimanche un dossier pour intégrer le ProTour. C'est Hein Verbruggen lui-même qui les aurait convaincus d'entreprendre cette démarche... Une rumeur colportée par
L'Equipe et à prendre très au conditionnel.
Libre concurrence suite Dans un entretien à
L'Equipe, Jan Figèl, commissaire européen chargé de l'éducation et de la formation, explique sa vision du modèle sportif européen qui doit être différent du modèle américain "
notamment caractérisé par des ligues fermées." Encore un coup contre le ProTour ?
Pineau re-signe après un long suspense L'Equipe rapporte que Jérôme Pineau a prolongé avec Bouygues Télécom jusqu'à fin 2008, date à laquelle s'arrête le contrat de sponsoring de l'équipe. Info banale. Il s'avère que Pineau a multiplié les contacts avec d'autres écuries. Info banale toujours. Mais, selon nos sources, cette prolongation intervient à l'issu d'un mini-psychodrame interne à Bouygues Télécom, Jérôme Pineau, fidèle de Jean-René Bernaudeau depuis 2001, ayant fait savoir qu'il souhaitait changer d'air.
Depuis des mois, il a spontanément démarché plusieurs équipes françaises et entamé des pourparlers très avancés avec les Américains de Slipstream. Le 11 juillet, il reconnaît sur le site velomagazine.fr :
"Je n'ai signé pour personne pour l'instant. Deux ou trois équipes me plaisent, dont le Team Slipstream." Mais il amorce dans le même temps un virage pour se rapprocher de son actuel employeur :
"Mon premier souhait, c'est de rester chez Bouygues Télécom. Je me sens bien dans cette équipe où une nouvelle aventure commence avec des choses qui vont changer, l'arrivée de Didier Rous comme directeur sportif." La montre en retard Le retard des arrivées d'étapes réduit l'émission Vélo-Club sur France 2 comme une peau de chagrin. Les montres
Polar et Joona Laukka craignent une baisse des ventes.
La cour des miracles Après Lance Armstrong survivant du cancer (1999-2005), Tyler Hamilton vainqueur d'étape malgré une clavicule cassée (2003), Floyd Landis "gagnant" le Tour malgré une hanche nécrosée (2006), le Tour de France 2007 a le plaisir de vous présenter ses deux éclopés en quête d'exploit, Andreas Klöden (fissure au coccyx) et Alexandre Vinokourov (les genoux et le coude profondément entaillés). Que tous les coureurs sains se méfient : le Tour sourit souvent aux malades...
SOS pour Kai Reus Jeudi, le coureur de Rabobank continental a été découvert dans un fossé dans la descente du col de l’Iseran, lourdement blessé : clavicule et trois côtes cassées, hémorragie sur la partie inférieure gauche de la tête... Comme il s'entraînait seul et qu'il était incapable de s'exprimer, les médecins ont utilisé le répertoire de son téléphone portable pour lancer des SOS à son entourage.
Un membre du staff Rabobank, présent dans les Alpes pour un stage de préparation, a ainsi pu se rendre au chevet Kai Reus, dont les jours ne sont pas en danger.
Sources : L'Equipe et Cyclingnews